Rallye de Corté 2010. vidéos de la Lotus elise

tout sur les sorties Lotus uniquement
Post Reply
vrshape
Posts: 250
Joined: Wed Nov 26, 2008 12:29 pm

Rallye de Corté 2010. vidéos de la Lotus elise

Post by vrshape »

Salut à tous,
ça y est, le rallye de Corté est terminé pour nous. Un magnifique rallye national de 130km d'épreuves spéciales. L'occasion de faire les ultimes essais en course avant notre participation à la finale de la coupe de France qui aura lieu dans les landes fin octobre. C'était aussi l'occasion de voir évoluer en plus de notre 111S la magnifique exige cup de mon ami Jean-Toussaint.

On attaque le samedi par 3 boucles de 2 spéciales. Le même parcourt que l'an dernier avec des conditions climatiques identiques. Si la première spéciale est en liaison pour nous suite à la sortie d'un concurrent, la seconde spéciale est l'occasion de mettre à l'épreuve nos pirelli RS9. On teste aussi le nouvel échappement de chez quicksilver. Il est très efficace avec un moteur qui respire parfaitement. Et ça ne va pas louper puisque d'entrée on améliore notre meilleur temps de l'an dernier avec 45secondes de moins sur 22km... 2s du kil c'est énorme pour nous. Au général on est 31ème après la première boucle. Dans la seconde boucle et tout particulièrement dans l'ES4, on prend une grosse averse. Les pneus en température nous permettent de rouler malgré tout. Pendant la spéciale le flexible du récepteur d'embrayage casse net. On termine en passant les vitesses à la volée. On fini cette première boucle à la 26ème place au général. Reste à réparer à l'assistance. Il faut impérativement refaire le collet battu pour refixer la durite dans le récepteur. Et c'est là que les choses se compliquent. En 20 minutes et sous la pression on n'arrive pas à purger complètement. On insiste à tord, notre assistance étant persuadée que l'on ne pourra pas prendre le départ sans embrayage. Finalement on sort avec 14minutes de retard du parc et 2 minutes et 20 secondes de pénalité avec une voiture non réparée. C'est donc au démarreur que l'on s'élancera dans cette dernière boucle.
Sur la ligne de départ, j'enclenche la première. Au décompte du chronomètre j'actionne le démarreur qui fait donc avancer la voiture par acoups, et dès que la vitesse est suffisante le moteur démarre et prend le relais. Les spectateurs nous regardent médusé et pour cause. On fait la dernière boucle sans débrayer en passant les vitesses à la volée. à l'arrivée, le temps tombe. 14ème au scratch sous la pluie :D http://www.corserallyes.com/2010/Corte/ES06/EScadre.htm
Que du bonheur puisque sur le papier on termine la journée à la 21ème place sauf qu'avec les pénalités on en perd 8.
à l'assistance avant la rentrée au parc on termine la purge et la voiture est prête pour la deuxième journée. Quand à Jean-Toussaint il est 3ème au général et premier en GT10. Une belle journée pour les Lotus.

Dimanche on attaque par une magnifique spéciale à la fois rapide, sinueuse et technique. Les temps tombent. Encore un 14ème temps scratch. http://www.corserallyes.com/2010/Corte/ES07/EScadre.htm
La porsche cayman de Rognoni nous prend moins d'une demi seconde au kil. Un vrai régal. Dans l'ES8 on fait un 18ème temps. On remonte de 5 places au général. Et puis la réparation de l'embrayage lache de nouveau. On finira le rallye au démarreur une fois encore. Une 23ème place au général (sans les pénalités on terminait 18ème). Superbe week-end pour nous. Seul bémol, l'abandon de l'exige sur casse d'une transmission. Mais ce n'est que partie remise.
Last edited by vrshape on Wed Sep 29, 2010 8:20 am, edited 1 time in total.
vrshape
Posts: 250
Joined: Wed Nov 26, 2008 12:29 pm

Re: Rallye de Corté 2010. Dernière épreuve avant la finale

Post by vrshape »

place aux photos
Image
Image
Image

Un passage en continu

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
El_Loco
Posts: 227
Joined: Mon Jul 12, 2010 2:13 pm

Re: Rallye de Corté 2010. Dernière épreuve avant la finale

Post by El_Loco »

Super... ca doit être tendu les réparations dans le parc... Pas de vidéo? :)
vrshape
Posts: 250
Joined: Wed Nov 26, 2008 12:29 pm

Re: Rallye de Corté 2010. Dernière épreuve avant la finale

Post by vrshape »

En vidéo pour l'instant il y a un rapide passage sur France 3 Corse http://www.dailymotion.com/video/xevnkz ... -2010_auto

J'attends la vidéos de rallyecorte.com dans quelques jours.
vrshape
Posts: 250
Joined: Wed Nov 26, 2008 12:29 pm

Re: Rallye de Corté 2010. Dernière épreuve avant la finale

Post by vrshape »

Trouvé sur Youtube http://www.youtube.com/watch?v=3pGDMXmdEhI
On y voit les 2 Lotus.
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: Rallye de Corté 2010. Dernière épreuve avant la finale

Post by julius0612 »

Bien bien!!!!! Content pour toi que ca roule nickel!!
Elise S160 VVC
csl_freak
Posts: 71
Joined: Sun Dec 11, 2005 8:10 pm
Location: geneve

Re: Rallye de Corté 2010. Dernière épreuve avant la finale

Post by csl_freak »

bravo !
vrshape
Posts: 250
Joined: Wed Nov 26, 2008 12:29 pm

Re: Rallye de Corté 2010. Dernière épreuve avant la finale

Post by vrshape »

Merci :D

l'exige en pleine corde

Image

Image

l'elise dans la même corde

Image

Image
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: Rallye de Corté 2010. Dernière épreuve avant la finale

Post by julius0612 »

Ptain, c'est 10 fois plus crade quand t'es passé!!
Elise S160 VVC
vrshape
Posts: 250
Joined: Wed Nov 26, 2008 12:29 pm

Re: Rallye de Corté 2010. vidéos de la Lotus elise

Post by vrshape »

El_Loco
Posts: 227
Joined: Mon Jul 12, 2010 2:13 pm

Re: Rallye de Corté 2010. vidéos de la Lotus elise

Post by El_Loco »

Génial, je sais pas comment vous faites pour rouler aussi fort sur route ouverte... perso je pourrais pas :)
vrshape
Posts: 250
Joined: Wed Nov 26, 2008 12:29 pm

Re: Rallye de Corté 2010. vidéos de la Lotus elise

Post by vrshape »

petite rectification, la route est fermée en rallye. Pas de risque d'avoir quelqu'un en face...
El_Loco
Posts: 227
Joined: Mon Jul 12, 2010 2:13 pm

Re: Rallye de Corté 2010. vidéos de la Lotus elise

Post by El_Loco »

Oui je sais bien, mais tu as pas le droit a la faute, du coup personnellement je roulerai sur la défensive, et j'me trainerai comme un papy en xantia. :)
vrshape
Posts: 250
Joined: Wed Nov 26, 2008 12:29 pm

Re: Rallye de Corté 2010. vidéos de la Lotus elise

Post by vrshape »

je ne vais pas te dire que dès qu'on met le casque on oublie tout, ce serait te mentir. Au début d'un rallye la tension est perceptible, et plus encore lorsque le temps est incertain. Maintenant une fois que l'on est dedans, au fur et à mesure que les spéciales avancent, on prend confiance et on oublie les risques de sorties. Ceci étant dit, il m'arrive d'y penser mais ça n'est pas un frein, la passion de la course est au dessus de ça.
El_Loco
Posts: 227
Joined: Mon Jul 12, 2010 2:13 pm

Re: Rallye de Corté 2010. vidéos de la Lotus elise

Post by El_Loco »

Tu connais Ludomini, il est comme ca, moi j'y arrive pas... J'ai un frein psychologique... et je roule sur circuit, imagine donc en rallye. :)
Post Reply