Video de la session du 13.09.2010 a l'Anneau du Rhin

tout sur les sorties Lotus uniquement
Post Reply
User avatar
Z_de_Suisse
Posts: 794
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
Location: Bale (CH) & Alsace (F)

Video de la session du 13.09.2010 a l'Anneau du Rhin

Post by Z_de_Suisse »

Lors de la derniere session de l'ACA a l'Anneau du Rhin un nouveau service etait disponible pour les participants. Une societe proposait d'installer sur la voiture un enregistreur avec 2 cameras (positionement libre), un micro, un recepteur GPS et un G-metre. Le tout etait directement enregistre sur un carte memoire et copie sur stick USB des la fin de la session apres visionage sur un televiseur.

Le rendu est le suivant : http://www.youtube.com/watch?v=oLRlUT0kuMw

Je trouve le rendu genial pour mettre en evidence toutes les erreurs que l'on fait et ameliorer la conduite. Par contre c'est pas donne.
Image
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Video de la session du 13.09.2010 a l'Anneau du Rhin

Post by c5lolo »

excellent!
Le g mètre une de ces manies à la mode.
Elise sc 2009
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: Video de la session du 13.09.2010 a l'Anneau du Rhin

Post by birdy »

Impressionné par la qualité de l'image, d'autant plus que les conditions de lumière ne sont pas évidentes. :clap:
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Video de la session du 13.09.2010 a l'Anneau du Rhin

Post by c5lolo »

c'est vraiment pédagogique.
A part de la vidéo il y à une acquisition de donnée, style temps au tours partiel etc sur excel.
Car franchement ça range un alfano dans ce cas au rang d'outil préhistorique
Elise sc 2009
User avatar
etheriel
Posts: 70
Joined: Thu Aug 30, 2007 10:00 am

Re: Video de la session du 13.09.2010 a l'Anneau du Rhin

Post by etheriel »

Une petite idée du prix ?
User avatar
kov
Posts: 146
Joined: Wed Jun 10, 2009 11:10 am
Location: Neuchâtel
Contact:

Re: Video de la session du 13.09.2010 a l'Anneau du Rhin

Post by kov »

J'en ai parlé plusieurs fois déjà sur ce forum : nous distribuons un des systèmes les plus utilisés pour ce genre de rendu. Nous avons plusieurs références qui courent avec notre système en course de côte et également en rallye en Suisse, sans parler des amateurs de trackdays. Pour la petite anécdote, nous avons même positionné notre matériel pour les acquisitions sur la fameuse Survolt de citroen, le proto de course électrique...

Il y a plusieurs possibilités d'acquisition :

- analogique via capteurs et sondes
- numérique via OBD (n'est pas disponible sur tous les véhicules)

Néanmoins, le système de base, disponible avec 1 ou 2 caméras permet d'effectuer un rendu similaire à la vidéo en question en incrustant la position sur circuit, la vitesse, la force G et les chronos. Avec l'acquisition, on peut intégrer d'autres choses : pédale de gaz, freins, températutes, boost turbo, n'importe quoi...

Voici un exemple avec mon Speedster et quelques données incrustées sur le Mas Du Clos cette année :

Image

Le logiciel d'analyse permet de comparer les performances après coup, rejouer 2-3-4 vidéos de tours l'un à coté de l'autre pour analyser ou l'on gagne ou perd du temps et toutes les données enregistrées par la box sont disponibles dans les graphiques liés aux vidéos : c'est un outil de télémétrie à part entière. Très simple d'utilisation.

Image

Je n'ajouterai qu'une seule chose à ce système : on peut le trouver à plusieurs endroits sur le web. Seulement, il n'est pas forcément plug'n'play, surtout dès qu'on veut commencer à personnaliser les vidéos :

- le software demande des connaissances en info, un minimum
- l'incrustation de données analogiques, en électricité
- les cartes de circuits sont à faire : nous les mettons à disposition, nous en avons déjà des dizaines à dispo
- etc. etc.

Par contre, si on a eu droit à un transfert de compétences, on se débrouille très bien seul et on s'amuse / apprend un max.

Ce que je veux dire par là, c'est que le meilleur prix peut être égal à un service après-vente foireux voir inexistant et donc une déception ou perte de temps et donc d'argent... Ils sont déjà trop à en avoir fait l'expérience. A bon entendeur...

Vous trouverez d'autres exemples de vidéos également en compétition sur notre site.
Opel Speedster 2.2L Compresseur ++
User avatar
Z_de_Suisse
Posts: 794
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
Location: Bale (CH) & Alsace (F)

Re: Video de la session du 13.09.2010 a l'Anneau du Rhin

Post by Z_de_Suisse »

etheriel wrote:Une petite idée du prix ?
Ca m'a coute 50€, ce que je trouve cher, mais j'ai pu voir la video sur une tele avant de me decider et ca faisait longtemps que je voulais avoir une video.
kov wrote:Vous trouverez d'autres exemples de vidéos également en compétition sur notre site.
J'ai ete faire un tour sur ton site et on peu pas dire que la navigation y soit aisee. Il y a de nombreux produit a different prix dans le catalogue qui ressemblent a ce qui a ete installe sur mon auto, mais aucune description.
Image
User avatar
kov
Posts: 146
Joined: Wed Jun 10, 2009 11:10 am
Location: Neuchâtel
Contact:

Re: Video de la session du 13.09.2010 a l'Anneau du Rhin

Post by kov »

Et pourtant, il suffit de cliquer sur chacun des produits pour avoir la description plus que complète. Tu n'as pas cliqué dessus? :think:
Opel Speedster 2.2L Compresseur ++
User avatar
Z_de_Suisse
Posts: 794
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
Location: Bale (CH) & Alsace (F)

Re: Video de la session du 13.09.2010 a l'Anneau du Rhin

Post by Z_de_Suisse »

kov wrote:Et pourtant, il suffit de cliquer sur chacun des produits pour avoir la description plus que complète. Tu n'as pas cliqué dessus? :think:
Quand je me connecte sur votre site je vois ca : Les textes debordent des cases, certains champs ne sont pas visibles, ... Le tout fait un peu brouillon.

Image

Et quand je clique sur la photo dans what's new je vois ca :

Image

Il n'y a aucune explication non plus.
Image
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Video de la session du 13.09.2010 a l'Anneau du Rhin

Post by c5lolo »

tu dois avoir un problème
le site à l'air bien construit pourtant.
Question: l'usage d'un pc est il obligatoire pour le montage (j'utilise un mac)
Ca ferait un joli cadeau de noël, la vidéo de Bresse est explicite, ce truc à l'air très bien
Attachments
Capture d’écran 2010-09-29 à 18.01.13.jpg
Capture d’écran 2010-09-29 à 18.01.13.jpg (60.03 KiB) Viewed 6163 times
Last edited by c5lolo on Wed Sep 29, 2010 9:43 pm, edited 1 time in total.
Elise sc 2009
User avatar
Z_de_Suisse
Posts: 794
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
Location: Bale (CH) & Alsace (F)

Re: Video de la session du 13.09.2010 a l'Anneau du Rhin

Post by Z_de_Suisse »

c5lolo wrote:tu dois avoir un problème
le site à l'air bien construit pourtant.
J'accedais au site depuis le boulot. La bas je n'ai aucun autre choix que d'utiliser IE dans sa version vista standard. Tous les autres sites fonctionnent correctement.

Mais effectivement depuis chez moi ca fonctionne sans probleme. Sans doute un probleme de firewall.
Image
User avatar
Z_de_Suisse
Posts: 794
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
Location: Bale (CH) & Alsace (F)

Re: Video de la session du 13.09.2010 a l'Anneau du Rhin

Post by Z_de_Suisse »

Z_de_Suisse wrote:
c5lolo wrote:tu dois avoir un problème
le site à l'air bien construit pourtant.
J'accedais au site depuis le boulot. La bas je n'ai aucun autre choix que d'utiliser IE dans sa version vista standard. Tous les autres sites fonctionnent correctement.

Mais effectivement depuis chez moi ca fonctionne sans probleme. Sans doute un probleme de firewall.
Sinon, c'est le meme matos qui a ete installe dans mon auto. Aucun montage n'est necessaire et l'enregistreur produit des films deja montes. En revanche il doit y avoir du parametrage en amont.
Image
User avatar
kov
Posts: 146
Joined: Wed Jun 10, 2009 11:10 am
Location: Neuchâtel
Contact:

Re: Video de la session du 13.09.2010 a l'Anneau du Rhin

Post by kov »

Merci pour vos commentaires, je pense avoir trouvé l'origine de du mauvais affichage chez Z_de_suisse. Ca devrait maintenant être corrigé et tout devrait être très bien lisible. :oops: Avec nos excuses. C'était un problème lié à la langue du browser. :shifty:

Sinon, la VBOX Lite est fournie avec deux caméras, micros, carte SD et permet d'incruster les informations de base : Force G, vitesse (basée sur le GPS, 10 points par seconde, très précis), laptiming : comme sur la vidéo de ceux qui t'ont mis à disposition le système. Ceci dit, ils ne se sont pas trop cassé la tête sur le design des infos incrustées... pour le prix...

Après, il est possible d'incruster d'autres données comme par exemple dans mes vidéos du Speedster : gaz, frein, rpm etc. Deux possibilités :

- acquisition de ces données via OBD-II (pas dispo sur tous les véhicules, requiert une licence additionnelle sur la VBOX Lite)
- acquisition de ces données via capteurs et module d'acquisition (permet de prendre les RPM très facilement, puis jusqu'à 4 capteurs de ce que vous voulez)

Si vous êtes intéressés je peux sans autre faire une démo ou vous conseiller plus en détail.
Opel Speedster 2.2L Compresseur ++
Post Reply