HELP§ URGENTISSIME! Roue de secours sur Elise S1 Reglé :o)

tout sur les sorties Lotus uniquement
Post Reply
vrshape
Posts: 250
Joined: Wed Nov 26, 2008 12:29 pm

HELP§ URGENTISSIME! Roue de secours sur Elise S1 Reglé :o)

Post by vrshape »

Salut à Tous,
Je ne sais pas où mettre ce post donc je le place ici en me disant que les amateurs de rallye ont une chance d'y aller. Nous sommes qualifié cette année pour la finale de la coupe de France des rallyes qui a lieu cette année au pays basque. Une année de rallyes pour atteindre notre objectif avec une seconde place au comité Corse http://www.ffsa.org/championnats_clt_c. ... =licencies
sauf qu'à l'heure d'aujourd'hui il nous est impossible de prendre le départ car la FFSA impose à chaque équipage d'avoir une roue de secours. Il faut que ce soit une roue d'origine de la voiture. Comme chacun sait, sur l'elise il n'y a pas de roue de secours d'origine et en plus dans la S1 je ne sais vraiment pas où on pourrait la mettre. La finale est dans 24 jours. J'ai besoin de votre aide! Merci à tous.
Last edited by vrshape on Wed Oct 06, 2010 7:32 pm, edited 1 time in total.
FAB.
Posts: 181
Joined: Wed Feb 22, 2006 2:20 pm
Location: Suisse

Re: HELP§ URGENTISSIME! Roue de secours sur Elise S1

Post by FAB. »

Est-ce que le réglement stipule que la roue de secours doit être en un seul morceau??? :mrgreen:
Trève de plaisanterie, est-ce que tu peux donner le texte concernant la roue de secours ou l'équipement d'origine vs. modifications du véhicule selon la catégorie? :wink:
User avatar
cyp
Posts: 120
Joined: Sat Jul 25, 2009 8:37 pm
Location: Toulouse

Re: HELP§ URGENTISSIME! Roue de secours sur Elise S1

Post by cyp »

Vous n'avez vraiment pas de roue supplémentaire ou c'est que toutes celles que vous avez ne sont pas "d'origine"?

Dans le premier cas je suis un peux étonné, en cas de pépin c'est pénalisant quand même non?

Dans le second, mếmé question "FAB.", jusqu'a qu'elle point la roue doit être d'origine? Comme c'est pas toutes exactement les même (111S? puis quid de l'avant/arrière).
vrshape
Posts: 250
Joined: Wed Nov 26, 2008 12:29 pm

Re: HELP§ URGENTISSIME! Roue de secours sur Elise S1

Post by vrshape »

dans la voiture nous n'avons pas de moyen de réparer en cas de crevaison en dehors de bombe anti-crevaison. Si on crève on abandonne...
Il faut que la roue soit utilisable sur la voiture. Maintenant si j'ai une ROTA à la place des jantes d'origine c'est bon. Mais le plus gros soucis c'est le pneu...
csl_freak
Posts: 71
Joined: Sun Dec 11, 2005 8:10 pm
Location: geneve

Re: HELP§ URGENTISSIME! Roue de secours sur Elise S1

Post by csl_freak »

Avec des sangles par dessus le capot moteur en prenant comme support l'arceau (pour pas casser le capot sus-nommé) pas terrible pour le cg et le poids, cela étant un commissaire devrait comprendre que pas necessaire....sinon faudra prendre un cric aussi (yen a pas d'origine non plus...)
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: HELP§ URGENTISSIME! Roue de secours sur Elise S1

Post by birdy »

les roues d'origine de S1 111 S sont les AWI (mais elle pèsent le poids d'un âne mort :cry: )
Tu pourrais contacter Sébastien BERJOT, Carrosserie Berjot à Loudun : il court avec une Exige Cup190 et à résolu le pb de la roue de secours (modifs coffre je crois)
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
vrshape
Posts: 250
Joined: Wed Nov 26, 2008 12:29 pm

Re: HELP§ URGENTISSIME! Roue de secours sur Elise S1

Post by vrshape »

Salut,
merci pour ta réponse mais je crains que ça ne m'avance pas beaucoup. J'ai mon ami et voisin qui court sur une exige cup préparée à la base par enjolras. Il a la roue de secours dans la voiture et la transformation sur une S2 est possible car il y a un peu plus de place dans le compartiment arrière.
J'ai les nerfs de me dire que pour ça on risque de ne pas faire la finale...
FAB.
Posts: 181
Joined: Wed Feb 22, 2006 2:20 pm
Location: Suisse

Re: HELP§ URGENTISSIME! Roue de secours sur Elise S1

Post by FAB. »

Eventuellement une Rota en 15' (ou autre jante légère - ou une galette) avec un pneu du type des Vredestein qu'on trouve sur les roues de secours des Porsche :?:

Image

ça devrait passer dans le coffre ou derrière les sièges???
Par contre je ne suis pas sûr qu'on trouve ces pneus en 15' :think:
AAS13
Posts: 436
Joined: Wed Apr 07, 2010 10:03 am
Location: SAINT CHAMAS 13

Re: HELP§ URGENTISSIME! Roue de secours sur Elise S1

Post by AAS13 »

contacte la FFSA (commission technique) pour expliquer qu'il y a une impossibilité technique d'embarquer une roue de secours (précédant 106 gr A) dans des conditions de sécurité optimales étant donné que l'auto n'en est pas équiper a l'origine, et peut être obtiendras tu une dérogation qui te permettrais de courir car je pense qu'en GT tu n'est pas le seul dans ce cas.
de plus les techniques qui t'ont validé le passeport de ton auto n'ont jamais relevé le problème lors des autres courses avant, et c'est pour la finale qu'il t'em___de. :evil:
espérant t'avoir aidé a + eric
Image

Uploaded with ImageShack.us
vrshape
Posts: 250
Joined: Wed Nov 26, 2008 12:29 pm

Re: HELP§ URGENTISSIME! Roue de secours sur Elise S1

Post by vrshape »

Je suis en train de regarder effectivement pour une rota avec un pneu pliable. Je ne suis pas certain que ça pase mais on va essayer tout de même. à la fédé ils s'en foutent complètement qu'il y ait une impossibilité de mettre une roue de secours. Je suis en excellent terme avec le responsable technique de la région sud. Il se démène pour moi depuis un an mais rien n'y fait. Il faut une roue de secours :evil: :evil: :evil:
vrshape
Posts: 250
Joined: Wed Nov 26, 2008 12:29 pm

Re: HELP§ URGENTISSIME! Roue de secours sur Elise S1 Reglé :

Post by vrshape »

Salut à tous. Après une après midi à prendre des mesures, j'ai fini par mettre la roue de secours d'origine dans le coffre. Problème réglé, on sera à la finale dans 3 semaines :D

Image

Image
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: HELP§ URGENTISSIME! Roue de secours sur Elise S1 Reglé :

Post by birdy »

super !

... en plus, même pas besoin de la fixer, ça tient tout seul .. :lol:

merde pour la finale 8)
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Post Reply