Driversdays - Spa Francorchamps - lundi 18 octobre

tout sur les sorties Lotus uniquement
RIGHT IS LIGHT
Posts: 338
Joined: Thu Jun 25, 2009 10:30 pm
Location: yvelines ouest au vert

Re: Driversdays - Spa Francorchamps - lundi 18 octobre

Post by RIGHT IS LIGHT »

Oui moi aussi j'ai hate de savoir :!:
Frenchy 46
Posts: 79
Joined: Thu Jun 25, 2009 2:16 am

Re: Driversdays - Spa Francorchamps - lundi 18 octobre

Post by Frenchy 46 »

hello!

dsl pour le retard du CR mais je n'ai pas trop eu de temps depuis mon retour de SPA.

que dire, fantastique!!

je faisais pas trop le fier le matin car il faisait moins de 5 degrees quand je suis arrive vers 8h30 le matin, beaucoup de brume qui plus est ce qui ne met pas forcement en confiance lorsque l'on arrive sur un circuit aussi long et aussi rapide!

la premiere session commence, ce qui me choc d'entree c'est la descente qui emmene au raidillon, on a l'impression que c'est plat a la tv ou sur la playstation alors qu'en faite pas du tout.
tout cela melange avec la mechante montee, on a l'impression d'etre dans un grand huit!!! :shock:

apres quelques tours, on commence a bien comprendre le circuit et de savoir a peu pres a quelle vitesse et quelle rapport on approche courbes et virages, la confiance augmente et la peur se dissipe d'autant plus que le circuit est sec et il y a beaucoup de grip.

il y a du beau monde, envrion 5 GTRs, 2 R8 V10, 2 GT3 Cup, beaucoup de 964 RS et bien sur pas mal de GT3. pour les lotus, je suis la seule elise a tourner, le reste est en exige et on a la presence d'un 2eleven!!

je suis surpris comment j'arrive a tenir les GTR et R8 ( a part sur la ligne droite apres le raidillon ou la R8V10 me depose comme une m****) surtout en virage ou je passe aussi vite voir plus vite qu'eux. les 2 GT3 CUP ainsi que la 2eleven passent comme des balles et il est impossible de resister.

les endroits les plus sensationnels pour moi sont bien sur le raidillon (que je passe a fond de 4 pour revenir sur le sujet), la courbe de Pouhon (en 4) et le plus dur a negocier pour moi, blanchimont, que je passe en 5 (mais un poil trop bas dans les tours pour bien ressortir avant la chicane de l'arret de bus)

une journee inoubliable donc ou j'ai encore ete agreablement surpris par le potentiel de mon elise meme sur un circuit aussi rapide!!! :shock:

j'imagine a peine ce qui serait possible de faire avec un 2 eleven GT4 (en boite sequentielle)...ca doit etre une tuerie!!!!

y a rien a redire, ces lotus sont fantastiques.

:wink:
User avatar
Z32
Posts: 12
Joined: Mon Aug 23, 2010 10:43 pm
Location: Liège - Belgique

Re: Driversdays - Spa Francorchamps - lundi 18 octobre

Post by Z32 »

Beau résumé de ta journée..; on sent le passionné ! :wink:

Au plaisir de te rencontrer là-bas 8)


NeNeSs wrote:
Frenchy 46 wrote:pour les connaisseurs et les ecumeurs de Spa, le raidillon alors, ça se passe à fond ou pas?!!!

:mrgreen:
Z32, lui, Fond de 4 en bas, léger lever de pied en allant chercher le vibreur de gauche, puis réaccélération à toc, je pense, (Z. , tu confirmes si tu passes ici?) en revenant sur le long vibreur de droit. Le plus impressionnant c'est la sortie "aveugle" sur le sommet.
Effectivement, à fond de 4 ième, je soulage et une fois entamer le raidillon, c'est à fond...
Exige S PP
Post Reply