clf spa 14/10/10

tout sur les sorties Lotus uniquement
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: clf spa 14/10/10

Post by c5lolo »

birdy wrote:Exige S1 jaune, rhd, moteur Scholar 1,9 (210/220 cv), boite UCR (pas forcement 1 avantage à Spa) et surtout ..... 1 très très très bon derrière le cerceau :wink: .... 15 jrs plus tôt, la même auto et le même pilote roulaient en moins d' 1:31 à Dijon.
Sur la longueur de kemel je le reprenais en vitesse de pointe, ce qui m'a bien calmé car la différence il l'a bien fait ds son placement, même si je cherchais pas à faire un temps absolu je faisais pas non plus du tourisme. Dommage je ne l'ai pas sur les videos
A spa faut bcp de chevaux si tu veux faire ce genre de temps.
Michadams devrait nous eclairer...
Elise sc 2009
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: clf spa 14/10/10

Post by BX »

birdy wrote:A l'occasion de cette sortie, une Exige S1 à claqué un joli 2:41 et des poussières ... :clap:

je ne pense honnetement pas que ce temps soit possible. :?
quand la lotus cup avait la classe open, les meilleurs (et ca inclu des gens comme martin Donnely, Andrew Walsh, Chriss Randall...) avec des Honda compressé qui faisait vers les 300 CV ne descendait pas sous 2'45.

quelques années avant, les exiges motorsport du challenge Autobytel qui avait la meme config que la voiture que tu dis, les meilleurs etaient en 2'49....

2'41, soit 4 secondes plus vite aue les meilleurs avec 300CV et 8 secondes plus vites que les meilleurs d une coupe de promotions avec la meme auto....ce serait pour le moins un temps époustouflant...
Last edited by BX on Sun Oct 24, 2010 1:47 pm, edited 1 time in total.
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: clf spa 14/10/10

Post by birdy »

... et bien ............. vous aviez raison ! après vérification avec l'intéressé ... le tps est en fait de 2:51 ..... ce qui reste à priori un tps remarquable pour une exige S1 atmo.
En fait je n'ai pas tilté lorsque j'ai compris 2:41, n'ayant jamais roulé là bas et n'ayant pas les tps de référence...

mea maxima culpa pour ce début de polémique :mrgreen:
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: clf spa 14/10/10

Post by Greg² »

birdy wrote:... et bien ............. vous aviez raison ! après vérification avec l'intéressé ... le tps est en fait de 2:51 ..... ce qui reste à priori un tps remarquable pour une exige S1 atmo.
En fait je n'ai pas tilté lorsque j'ai compris 2:41, n'ayant jamais roulé là bas et n'ayant pas les tps de référence...

mea maxima culpa pour ce début de polémique :mrgreen:
Effectivement, tout à fait honorable avec un moteur de +/-220cv.
Comme le temps à Dijon, ou les meilleurs en trackday tourne dans le 1'27" sans la chicane et 1'34" avec.

PS: La polémique...c'est ce qui fait vivre les forums :mrgreen:
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
michelmk2
Posts: 926
Joined: Thu Dec 29, 2005 9:08 pm
Location: belgique

Re: clf spa 14/10/10

Post by michelmk2 »

y a 3-4 ans le meilleur de l'elise trophy à Spa avec une S1 Honda compressor (donc + de 330cv) tournait en 2'41 -2'42
A la sortie de la chicane il patinait en 2 et 3eme :)
Exige S2 192ch
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: clf spa 14/10/10

Post by BX »

michelmk2 wrote:y a 3-4 ans le meilleur de l'elise trophy à Spa avec une S1 Honda compressor (donc + de 330cv) tournait en 2'41 -2'42
A la sortie de la chicane il patinait en 2 et 3eme :)
les meilleurs temps en elise trophy:

Chris randall Elise Honda en 2007, 2'42" 07 l auto dans cette config n a jamais fini une course, ni meme une seance d essais... :mrgreen:

meilleurs temps pour une Honda compressée qui peut rouler au moins 20 minutes... 2'44"08 Andrew walsh en 2008.

Meilleurs temps absolu en K serie, challenge Autobytel, exige motorsport, 2002 Mark Fullalove 2' 49 77

Meilleur temps en K serie Classe A (max 160 cv ) Martin Donnely, 2007, 2'53 44

Meilleur temps 2-11, Andrew walsh en 2008 2'45" 52
User avatar
michelmk2
Posts: 926
Joined: Thu Dec 29, 2005 9:08 pm
Location: belgique

Re: clf spa 14/10/10

Post by michelmk2 »

[quote="BX]

les meilleurs temps en elise trophy:

Chris randall Elise Honda en 2007, 2'42" 07 l auto dans cette config n a jamais fini une course, ni meme une seance d essais... :mrgreen:
[/quote]

non désolé mais Randal a même gagné cette course à SPA avec un best lap en 2'42.303 avec son exige S1 Verte (j'étais sur place) ainsi que la pluspart des courses qu il a fait avec. il a également gagné le championnat haut la main ;)

plus d'infos ici : http://www.lotrdc.com/results/#2007
Exige S2 192ch
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: clf spa 14/10/10

Post by birdy »

et même mieux que ça pour randall lors de la course 2 à spa :


http://www.elisetrophy.com/file_reposit ... _Race2.pdf
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: clf spa 14/10/10

Post by c5lolo »

l'est bien ce tableau
faut du gros pour descendre sous 2.50
pour Randall j'adore "qui peut rouler au moins 20 mns..."
Elise sc 2009
User avatar
michelmk2
Posts: 926
Joined: Thu Dec 29, 2005 9:08 pm
Location: belgique

Re: clf spa 14/10/10

Post by michelmk2 »

birdy wrote:et même mieux que ça pour randall lors de la course 2 à spa :


http://www.elisetrophy.com/file_reposit ... _Race2.pdf
ah ben voilà, c'était un avion son Exige :drool:
Exige S2 192ch
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: clf spa 14/10/10

Post by BX »

michelmk2 wrote: il a également gagné le championnat haut la main ;)
il faut relativiser, il etait a peu pres tout seul dans sa categorie, en tous cas a faire toute les manches.
l elise trophy est devenu nettement plus compétitif depuis que seul les classes A sont admises, ca n avait aucun sens que pour etre champion il fallait juste avoir une des 3-4 seules autos de classes C quand derrière les 4à autre voitures se battaient a armes egales. :)
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: clf spa 14/10/10

Post by Greg² »

BX wrote:
michelmk2 wrote: il a également gagné le championnat haut la main ;)
il faut relativiser, il etait a peu pres tout seul dans sa categorie, en tous cas a faire toute les manches.
l elise trophy est devenu nettement plus compétitif depuis que seul les classes A sont admises, ca n avait aucun sens que pour etre champion il fallait juste avoir une des 3-4 seules autos de classes C quand derrière les 4à autre voitures se battaient a armes egales. :)
Il était effectivement tout seul.
Mais personne, toute catégorie confondue, n'a fait mieux que 2'42" d'après ce qu'on peut voir dans le résultats...
Ce qui ne veut pas dire que personne lors d'un trackday ou d'essais libres n'a pas fait mieux. Mais ça devient TRES vite!

Un peu comme le chrono de Donnely... un extra-terrestre!
Tu sais si c'était avec une S160 ou bien avec une 111S préparée à la limite réglementaire des 160cv?
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: clf spa 14/10/10

Post by BX »

Greg² wrote: Tu sais si c'était avec une S160 ou bien avec une 111S préparée à la limite réglementaire des 160cv?
c etait avec la S160 de Paul Golding.
cette auto a fai toutes les manches d elise trophy depuis le debut, et elle les fait tjrs cette année:)

Notes que la plupart de ceux qui sont a l extreme limite (151cv a la roue) c est souvent soit les S160 soit ceux qui mettent des VVC 160 de la S2, parce-que ces 2 moteurs sont généralement pil poil a la limite sans rien toucher.
la plupart qui prepare des 120 ou autres, sont généralement quelques chevaux en dessous, "par securité" pour la limite max.
le dernier passage u banc c etait a la manche de snetterton, et disons qu ils sont tous entre 140 et la limite.
User avatar
michelmk2
Posts: 926
Joined: Thu Dec 29, 2005 9:08 pm
Location: belgique

Re: clf spa 14/10/10

Post by michelmk2 »

BX wrote:
michelmk2 wrote: il a également gagné le championnat haut la main ;)
il faut relativiser, il etait a peu pres tout seul dans sa categorie, en tous cas a faire toute les manches.
l elise trophy est devenu nettement plus compétitif depuis que seul les classes A sont admises, ca n avait aucun sens que pour etre champion il fallait juste avoir une des 3-4 seules autos de classes C quand derrière les 4à autre voitures se battaient a armes egales. :)
c etait juste pour dire qu il avait fait plus que terminer une seance d'essai ;) qu'il soit seul ou pas dans sa categorie
Exige S2 192ch
User avatar
rapidos
Posts: 657
Joined: Wed Apr 04, 2007 3:13 pm
Location: Reims
Contact:

Re: clf spa 14/10/10

Post by rapidos »

Mark wrote:
rapidos wrote:
c5lolo wrote:En cup les meilleurs doivent faire du 2.47
Et ils sont en slicks...
Faux. Tant en Lotus Cup qu'en Elise Trophy, ils sont tous en A048.
Cfr p.14 http://www.lotuscupeurope.com/documents ... egs_V2.pdf
Article 5.6.1.10.1, autant pour moi ! On devrait tous être capable de rouler sous les 2'50'' alors... Ce qui est bizarre, c'est que je ne me suis encore jamais fait doubler par une Lotus ou une Caterham... :?:
Je file prendre enfin des cours de pilotage moi...
L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Image
Post Reply