clf spa 14/10/10

tout sur les sorties Lotus uniquement
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

clf spa 14/10/10

Post by c5lolo »

je comprends mieux maintenant quand on parle d'un des plus beaux circuits
http://www.youtube.com/watch?v=Av-rIvTHy3k
Elise sc 2009
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: clf spa 14/10/10

Post by birdy »

toujours sympa tes vidéo.
bravo
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Re: clf spa 14/10/10

Post by Bu1979 »

C'est vrai super sympa cette video , c'est une elise SC ? ou une Exige S ?
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: clf spa 14/10/10

Post by BX »

combien coutait la jounrée avec le CLF?
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: clf spa 14/10/10

Post by c5lolo »

sc
200€
merci!
Elise sc 2009
User avatar
michadams
Posts: 724
Joined: Wed Feb 28, 2007 12:48 am
Location: Belgique, Liege/Namur

Re: clf spa 14/10/10

Post by michadams »

Bu1979 wrote:C'est vrai super sympa cette video , c'est une elise SC ? ou une Exige S ?
Tu vois qq chose ds le rétro, c'est une Elise ;)
User avatar
michadams
Posts: 724
Joined: Wed Feb 28, 2007 12:48 am
Location: Belgique, Liege/Namur

Re: clf spa 14/10/10

Post by michadams »

Franchement, en Trackday, faut eviter les vibreurs à Spa, ils sont vraiment "méchants" pour les voitures... Les lisses, pas de soucis, mais les plus marqués comme avant le raccordement, faut éviter à tout prix.

La caméra a même du mal à s'en remettre :mrgreen:

Sinon, chronos encourageants ;)
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: clf spa 14/10/10

Post by c5lolo »

les vibreurs j'ai trouvé que ça allait
à Stavelot c'est même confortable
sur la journée mon meilleur temps était 3:00.2
il doit être possible de trouver 2 voire 3 secondes, mais faut penser à ramener la voiture par la route...
Elise sc 2009
User avatar
Mix'up
Posts: 484
Joined: Sun Dec 20, 2009 5:15 pm

Re: clf spa 14/10/10

Post by Mix'up »

punaise, ça donne envie! L'année prochaine j'ai prévu si possible de faire Spa, le ring et Le Mans. Les "petits" circuits sont supers pour apprendre, mais après il faut aller tater du circuit mythique :D
Joli coup de volant sinon...
111r nightfall Blue, larini sport, pagid rs42, durites avia goodridge, snap off et momo race, harnais schroth, nourrie au RBF600, à la 300V et SP98 ;-)
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: clf spa 14/10/10

Post by birdy »

A l'occasion de cette sortie, une Exige S1 à claqué un joli 2:41 et des poussières ... :clap:
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: clf spa 14/10/10

Post by c5lolo »

il y a bien une exige s1 jaune qui m'a mis un vent ds le raidillon style 10-15kmh de plus en sortie
mais je doute que 2.41 soit faisable
En cup les meilleurs doivent faire du 2.47
http://www.youtube.com/watch?v=1caq4UJ1 ... re=related
Ou alors il y a un moteur avec 350cv mini
Last edited by c5lolo on Sun Oct 24, 2010 11:27 am, edited 1 time in total.
Elise sc 2009
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: clf spa 14/10/10

Post by Greg² »

birdy wrote:A l'occasion de cette sortie, une Exige S1 à claqué un joli 2:41 et des poussières ... :clap:
2'41" :!: :o
Y'avait quoi dans cette Exige...elle roulait au RedBull? :D
Si mes souvenirs sont bons, le meilleur temps en Elisetrophy/LotusCup toutes catégories confondues (211, Exige, Elise modified,...) est de 2'43"... même si je suis persuadé que les pilotes les plus rapides ne roulent pas nécessairement en course, c'est quand même une bonne indication...
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: clf spa 14/10/10

Post by birdy »

Exige S1 jaune, rhd, moteur Scholar 1,9 (210/220 cv), boite UCR (pas forcement 1 avantage à Spa) et surtout ..... 1 très très très bon derrière le cerceau :wink: .... 15 jrs plus tôt, la même auto et le même pilote roulaient en moins d' 1:31 à Dijon.
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
rapidos
Posts: 657
Joined: Wed Apr 04, 2007 3:13 pm
Location: Reims
Contact:

Re: clf spa 14/10/10

Post by rapidos »

c5lolo wrote:En cup les meilleurs doivent faire du 2.47
Et ils sont en slicks...
L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Image
Mark
Posts: 6
Joined: Thu May 15, 2008 8:31 pm
Location: Belgique

Re: clf spa 14/10/10

Post by Mark »

rapidos wrote:
c5lolo wrote:En cup les meilleurs doivent faire du 2.47
Et ils sont en slicks...
Faux. Tant en Lotus Cup qu'en Elise Trophy, ils sont tous en A048.
Cfr p.14 http://www.lotuscupeurope.com/documents ... egs_V2.pdf
Post Reply