Liste chronos circuit

tout sur les sorties Lotus uniquement
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: Liste chronos circuit

Post by niniche »

niniche wrote:
Toinan1986 wrote:
J'ai roulé seulement à Lurcy. Meilleur tour: 1.17.93
Faudra que tu me donnes 2 ou 3 conseils pour être en 1.15 et quelques...
j'y retourne en fin d'année 2011 normalement :wink:
objectif descendre sous 1min15 :twisted:

voilà

objectif non rempli, je serais obligé d'y retourner... :mrgreen:
niniche
élise mk1 111S
R888
1min15"46 (avec un petit freinage juste avant le passage de la borne alfano afin de ne pas rentrer dans le c... d'une GTR sinon je pense que ça le faisait :oops: )

une vidéo avec un 1min15"88
petit loupé au freinage avant l'épingle donc je sous vire et sors trop large (un peu énervé je tape sur le volant :lol: )

http://www.youtube.com/watch?v=jq-7oJBBNG0

petite bourre avec une GTR et clio cup en chargement :wink:
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: Liste chronos circuit

Post by niniche »

voilà mon autre vidéo à la poursuite d'une GTR (ça pousse quand même :shock: ) et d'une clio Cup mais pas possible de faire un chrono car un cône est sur la piste en pleine trajectoire... (derrière la GTR je suis dans les 1min18'7 et derrière la clio cup 1min16'2)

http://www.youtube.com/watch?v=TqPTGqjwJDc

8)
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
User avatar
Toinan1986
Posts: 89
Joined: Fri May 06, 2011 11:50 pm
Location: Ile de France
Contact:

Re: Liste chronos circuit

Post by Toinan1986 »

niniche wrote:
niniche wrote:
Toinan1986 wrote:
J'ai roulé seulement à Lurcy. Meilleur tour: 1.17.93
Faudra que tu me donnes 2 ou 3 conseils pour être en 1.15 et quelques...
j'y retourne en fin d'année 2011 normalement :wink:
objectif descendre sous 1min15 :twisted:

voilà

objectif non rempli, je serais obligé d'y retourner... :mrgreen:
niniche
élise mk1 111S
R888
1min15"46 (avec un petit freinage juste avant le passage de la borne alfano afin de ne pas rentrer dans le c... d'une GTR sinon je pense que ça le faisait :oops: )

une vidéo avec un 1min15"88
petit loupé au freinage avant l'épingle donc je sous vire et sors trop large (un peu énervé je tape sur le volant :lol: )

http://www.youtube.com/watch?v=jq-7oJBBNG0

petite bourre avec une GTR et clio cup en chargement :wink:
Tu reviens le 9 octobre ?
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Re: Liste chronos circuit

Post by Bu1979 »

niniche wrote:
niniche wrote:
Toinan1986 wrote:
J'ai roulé seulement à Lurcy. Meilleur tour: 1.17.93
Faudra que tu me donnes 2 ou 3 conseils pour être en 1.15 et quelques...
j'y retourne en fin d'année 2011 normalement :wink:
objectif descendre sous 1min15 :twisted:

voilà

objectif non rempli, je serais obligé d'y retourner... :mrgreen:
niniche
élise mk1 111S
R888
1min15"46 (avec un petit freinage juste avant le passage de la borne alfano afin de ne pas rentrer dans le c... d'une GTR sinon je pense que ça le faisait :oops: )

une vidéo avec un 1min15"88
petit loupé au freinage avant l'épingle donc je sous vire et sors trop large (un peu énervé je tape sur le volant :lol: )

http://www.youtube.com/watch?v=jq-7oJBBNG0

petite bourre avec une GTR et clio cup en chargement :wink:
Impressionnant ! :shock:
D'une on dirait que tu roules sur 2 rails ..... rarement dans les videos ou grandeur nature jai vu une auto se comportait comme ca, on dirait un vrai Kart.
De deux, tu as mis la video sur avance rapide ??? :roll:

Bravo
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
User avatar
Z_de_Suisse
Posts: 794
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
Location: Bale (CH) & Alsace (F)

Re: Liste chronos circuit

Post by Z_de_Suisse »

Bu1979 wrote:
niniche wrote: niniche
élise mk1 111S
R888
1min15"46 (avec un petit freinage juste avant le passage de la borne alfano afin de ne pas rentrer dans le c... d'une GTR sinon je pense que ça le faisait :oops: )

une vidéo avec un 1min15"88
petit loupé au freinage avant l'épingle donc je sous vire et sors trop large (un peu énervé je tape sur le volant :lol: )

http://www.youtube.com/watch?v=jq-7oJBBNG0

petite bourre avec une GTR et clio cup en chargement :wink:
Impressionnant ! :shock:
D'une on dirait que tu roules sur 2 rails ..... rarement dans les videos ou grandeur nature jai vu une auto se comportait comme ca, on dirait un vrai Kart.
De deux, tu as mis la video sur avance rapide ??? :roll:

Bravo
S'trop facile ! :mrgreen:


1'15"46 :clap: ... J'aimerai faire une sortie avec toi, ca devrait etre amusant vu que je tournais en 1'15"55. Ca fait un sacre bail que je n'ai pas tourne a Lurcy puisque c'etait en 2007, la piste a t'elle ete refaite depuis cette epoque ? elle a l'air en super etat et j'avais le souvenir de passages pas top (juste avant le parabolique par exemple).

Sinon, tu as essaye de ne pas repasser la 3 apres le grand droit ? tu fais toute la section devant les stands en 3 en etant presque en rupteur et je me demandais si ca ne passerai pas plus vite en restant en 4 (honnetement, j'ai oublie ce que je faisais moi meme a cet endroit :oops: )
Image
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: Liste chronos circuit

Post by girolfe »

Superbes vidéos... et joli coup de volant ! Félicitations !
J'ai jamais tourné à Lurcy mais nom d'un chien, c'est un vrai labyrinthe et peu de points de repères à part les cônes !
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: Liste chronos circuit

Post by niniche »

girolfe wrote:Superbes vidéos... et joli coup de volant ! Félicitations !
J'ai jamais tourné à Lurcy mais nom d'un chien, c'est un vrai labyrinthe et peu de points de repères à part les cônes !
c'est plus simple que la Bresse je trouve... :oops:

je tourne le 15 octobre à la Bresse (objectif 1min38...)
@Tonian: je ne retourne pas à Lurcy cette saison car bresse le 15 octobre, Barcelone F1 le 31 octobre et Prenois le 13 novembre...
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: Liste chronos circuit

Post by niniche »

Z_de_Suisse wrote:

S'trop facile ! :mrgreen:


1'15"46 :clap: ... J'aimerai faire une sortie avec toi, ca devrait etre amusant vu que je tournais en 1'15"55. Ca fait un sacre bail que je n'ai pas tourne a Lurcy puisque c'etait en 2007, la piste a t'elle ete refaite depuis cette epoque ? elle a l'air en super etat et j'avais le souvenir de passages pas top (juste avant le parabolique par exemple).

Sinon, tu as essaye de ne pas repasser la 3 apres le grand droit ? tu fais toute la section devant les stands en 3 en etant presque en rupteur et je me demandais si ca ne passerai pas plus vite en restant en 4 (honnetement, j'ai oublie ce que je faisais moi meme a cet endroit :oops: )
je tourne là-bas toutes les années depuis 6 ans et la piste n'a pas été refaite comme tu dis avant la parabole ça fait une bonne bosse... par contre il ont été obligé de refaire les bas côté pour la sécurité 8)

sinon, je me pose également pas mal de questions mais faudrait essayer concernant les rapports:
fin de ligne droite, je suis presque à 200 et je rentre à environ 165 puis je suis de nouveau presque au rupteur au cône donc je me demande si je ne dois pas rester en 5 dans l'entrée et rétrograder ensuite...
et je me demande aussi si je dois retomber la 3 comme tu me le fais remarqué devant les stands ou essayer de rester en 4...

pour info, à la fin de la journée, j'ai discuté avec un "gérant" du circuit:
une GT3 RS en semi slick avec VRAI pilote pro c'est 1min13"6
en Atom 300 c'est dans les 1min14...
et en élise je pense faire un gros 1min14 sur un tour "parfait"
et la saison prochaine je ferai une journée avec ma 340R objectif mieux que la GT3 :mrgreen:
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: Liste chronos circuit

Post by girolfe »

Niniche tu veux pas te lancer dans la course ? Tu risques de progresser encore plus vite ainsi...
En trackday, tu vas te mettre au tas à force de chercher des temps au tour ... tu crois pas ?
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: Liste chronos circuit

Post by niniche »

girolfe wrote:Niniche tu veux pas te lancer dans la course ? Tu risques de progresser encore plus vite ainsi...
En trackday, tu vas te mettre au tas à force de chercher des temps au tour ... tu crois pas ?
j'y pense mais je ne suis pas prêt à rouler en peloton pour l'instant :oops:
mais il m'arrive d'aller au tas mais c'est pour cela que je ne vais que sur des piste avec dégagements... 8)
je suis compétiteur c'est mon côté sportif pro à la retraite qui refait surface parfois :oops:
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
User avatar
Z_de_Suisse
Posts: 794
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
Location: Bale (CH) & Alsace (F)

Re: Liste chronos circuit

Post by Z_de_Suisse »

niniche wrote:je tourne là-bas toutes les années depuis 6 ans et la piste n'a pas été refaite comme tu dis avant la parabole ça fait une bonne bosse... par contre il ont été obligé de refaire les bas côté pour la sécurité 8)
J'ai retrouve par hasard une video de la sortie que j'avais faite en 2007 et a cette epoque la piste venait deja d'etre refaite. Donc fin 2006 ou debut 2007 la piste a ete renovee j'en suis sur, avant elle etait pas dans cet etat.

Et quand je parlais de parabollique, je faisais reference au virage circulaire juste avant la ligne droite, je me suis trompe de nom.
niniche wrote:sinon, je me pose également pas mal de questions mais faudrait essayer concernant les rapports:
fin de ligne droite, je suis presque à 200 et je rentre à environ 165 puis je suis de nouveau presque au rupteur au cône donc je me demande si je ne dois pas rester en 5 dans l'entrée et rétrograder ensuite...
et je me demande aussi si je dois retomber la 3 comme tu me le fais remarqué devant les stands ou essayer de rester en 4...
Sur ma video j'ai pu voir comment je m'y prenais : en 4 dans le parabollique, petit coup de frein devant la sortie pour les stands, remise des gaz a fond toujours en 4, puis passage en 3 juste avant le virage a gauche (avant l'epingle a droite).

Par contre, entrer en 5 dans le parabollique, j'ai jamais ose :oops:
Image
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: Liste chronos circuit

Post by niniche »

merci "Z" pour les infos (conseils) mais à cause de toi j'ai trop hâte d'y retourner pour tester :lol:
@Tonian c'est avec qui le 9 octobre :mrgreen:
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
User avatar
Z_de_Suisse
Posts: 794
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
Location: Bale (CH) & Alsace (F)

Re: Liste chronos circuit

Post by Z_de_Suisse »

niniche wrote:merci "Z" pour les infos (conseils) mais à cause de toi j'ai trop hâte d'y retourner pour tester :lol:
@Tonian c'est avec qui le 9 octobre :mrgreen:
C'est toi qui m'a donne envie avec ta video !!! :mrgreen:
Image
User avatar
Z_de_Suisse
Posts: 794
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
Location: Bale (CH) & Alsace (F)

Re: Liste chronos circuit

Post by Z_de_Suisse »

Bon, comme Niniche m'a donne envie d'y retourner, j'ai commence par numerise ma vieille video de 2007. C'etait le debut de la journee et je prenais un passager pour la premiere fois, donc ca change un peu les reperes et je tourne en 1'16 / 1'17. C'est seulement en fin de journee que je tournais assez regulierement en 1'15 / 1'16 pour accrocher un 1'15'55.

Elle est visible la:

http://www.youtube.com/watch?v=6ZXA_Iylaqs
Image
User avatar
Johnny boy
Posts: 789
Joined: Fri Jul 11, 2008 2:19 pm
Location: Strasbourg

Re: Liste chronos circuit

Post by Johnny boy »

petite question Z , tu l'as vendue avec la prépa moteur , boitier,etc ???
Image
S1 111S Deep Purple
Post Reply