Liste chronos circuit

tout sur les sorties Lotus uniquement
User avatar
Johnny boy
Posts: 789
Joined: Fri Jul 11, 2008 2:19 pm
Location: Strasbourg

Re: Liste chronos circuit

Post by Johnny boy »

BX , ce 2.3 prend plus de 7500tr/min (puisque c'est le régime où il atteint sa puissance max) , surement pas loin des 8000 .

8500 , c'est plus le régime du 2.0.
Image
S1 111S Deep Purple
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: Liste chronos circuit

Post by birdy »

même si c'est difficile de comparer, mon ancien 2L développait 226 cv à 7250 trs, son régime max étant 7800 trs.
Jules, ou Franky ou encore Fonzy (qui était chez Emerald pour le mapping) doivent savoir précisément, ce que sort ce moteur.
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
Kanary
Posts: 203
Joined: Thu Aug 10, 2006 10:17 pm
Location: 34

Re: Liste chronos circuit

Post by Kanary »

286ch sauf erreur à presque 8000tr.
C'est un moteur retouché en profondeur, rien à voir avec un simple duratec amélioré.

J'ai grande peine à reparler de ce moteur :mrgreen: Comprendra qui sait ;)
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: Liste chronos circuit

Post by birdy »

Kanary wrote:286ch sauf erreur à presque 8000tr.
C'est un moteur retouché en profondeur, rien à voir avec un simple duratec amélioré.

J'ai grande peine à reparler de ce moteur :mrgreen: Comprendra qui sait ;)
après info auprès du Fonz' : 266 cv à 7800 ....... maintenant il a peut-être été remappé une troisième fois ... :?:

dans l'absolu, 266, 276, 286 ... on s'en fout 1 peu, ce qui est sur, c'est que ça dépote .. :lol:
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
Kanary
Posts: 203
Joined: Thu Aug 10, 2006 10:17 pm
Location: 34

Re: Liste chronos circuit

Post by Kanary »

Ouaip Fonzy dévalue tjs les puissance :mrgreen:
266ch au départ, qui était bien en dessous des résultats attendus et 286ch après passage emerald. J'ai du mal comprendre.
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: Liste chronos circuit

Post by birdy »

Alors, j'ai eu toutes les infos :
Une fois installé dans l'auto, premier passage au ban : 252 cv .... du coup, Franky, pas vraiment content car on lui en avait promis bcp + .... direction l'Angleterre, chez Emerald ou il a retrouvé le préparateur du moteur, mais comme notre franky, n'est pas fou, il propose à Fonzy de l'emmener dans ses bagages ..... je vous passe les détails de la séance de mapping (j'ai bien rigolé quand le Fonz' m'a raconté), mais au final, ils ont sorti 266 cv de ce moteur (ce qui est un excellent résultat) et surtout extrêmement plein : imaginez un peu: + de 120 cv à 4000 trs (qd on arrive à 100 cv avec un Rover, on est content)
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
Jules
Posts: 310
Joined: Fri Feb 17, 2006 2:51 pm
Location: Paris, France
Contact:

Re: Liste chronos circuit

Post by Jules »

Hello à tous,
Je prends en cours le post, et comprends pourquoi j'avais les oreilles qui sifflent :lol:
Le moteur après un deuxième passage au banc a finalement sortit 272cv chez Emerald à 7200 tours.
Il y avait deux soucis. Le premier, les injecteurs qui merdaient. On les a remplacé.
Puis il y a eu un défaut de contacteur au niveau du 'coil', une prise électrique qui alimente l'étage haute tension de l'allumage.
Résultat, perte de couple à 6500 tours. On a remplacé le bloc avec Franck il y a déjà quelques temps.
Et là ça marche. On peut maintenant décaler le rupteur à 7500 tours en soft cut, et 7700 en hard cut, comme préconisé pas Raceco (le préparateur du moulin).
Et vu que la voiture s'est libérée depuis, je pense qu'elle doit plus être loin des 280.
Mais comme indiqué sur les commentaires précédents, c'est le couple du moteur qui est diabolique. Lorsque je monte dans ma 111S, j'ai l'impression d'avoir une panne... Dès le ralenti, ça pousse. Et ça continue, bien plat, pour baisser légèrement vers 6500, mais on doit garder au moins 26mkg jusqu'au bout.
Je passe en Belgique faire un passage au banc après Montmélo, on pourra le vérifier.

C'est clair que cette voiture a un énorme potentiel. Je n'ai pas le talent d'un Franck ou d'un Xavier au volant, les temps peuvent donc encore fondre. Le développement du châssis me prend aussi plus de temps. On a essayé pas mal de trucs, et là j'essaye ce weekend à Montmélo encore une autre config. On va voir. Config "bout de bois"...

A SPA, la voiture marchait super, (voir video sur ma chaine) avec une hydraulique pal mal ajustée. Mais les ressorts étaient pas assez durs. Mais bon, c'était un 2'53 tout de même en config touriste.
Maintenant ça devrait aller mieux... Je suis super content de voir toute la bande du SBMT à Barca !!!
On pourra valider tout ça.
User avatar
Jules
Posts: 310
Joined: Fri Feb 17, 2006 2:51 pm
Location: Paris, France
Contact:

Re: Liste chronos circuit

Post by Jules »

pat2font wrote: Exige S1 d'environ 210 cv à SPA , 2.47.660 ce qui à mon avis est un temps canon.
Remarquable. Les Cup 260 étaient le même jour dans les 2'45.
Superbe performance de Xavier.
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Re: Liste chronos circuit

Post by Bu1979 »

ton auto est superbe Jules, sacre machine !!

Par contre tu parles des temps des 260 cup , cetait pas plutot 2mn 55?
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: Liste chronos circuit

Post by gregus »

Bleue c'est gay
User avatar
Jules
Posts: 310
Joined: Fri Feb 17, 2006 2:51 pm
Location: Paris, France
Contact:

Re: Liste chronos circuit

Post by Jules »

Tout à fait Gregus. On était bien en 2'45 pour les Cup 260 les plus rapides, lors de la dernière manche de la LCE.
Voici une vidéo du tout qualif de Jean-Baptiste Meusnier, pilote Performans Engine, sur la Cup 260 numéro 157.
Il signe un très beau 2'45'xx.
http://youtu.be/oJK8ioe7MTI

Vous verrez son niveau d'engagement, assez remarquable. Sévèrement burné, pourrait-on dire ;)

D'après certains pilotes cette année, la piste était particulièrement rapide lors de cette manche, environ 4 seconde plus vite que l'année dernière, minimum.
En effet, le jeudi (lorsque j'ai tourné en track day avec le LOT, et ou j'ai fait ma dernière video), la piste marchait bien mais n'était pas encore venue. JB tournait comme moi en 2'53 le jeudi. Il a amélioré successivement le vendredi et surtout le samedi, après que les monoplaces et autres voitures ont tourné intensément sur ce weekend de course.
Le samedi /dimanche, la piste était au top, avec une super température, et de la gomme bien incrustée.

Tour cela pour dire qu'un chrono sur une piste, n'importe laquelle, donne une indication mais il faut garder en tête que les changements de condition ont un impact qui peut être significatif. Le même pilote avec la même voiture, c'est par exemple 4 à 6 secondes de différence en simplement 3 jours. Certes il y a un effet expérience, mais pour les pilotes les plus experts, l'effet expérience devient marginal.
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: Liste chronos circuit

Post by niniche »

sacré circuit (d'homme) oú il doit falloir rester très humble.
je ne me sens pas prêt à rouler sur un tel circuit dans un but de chercher un chrono...
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Liste chronos circuit

Post by Greg² »

Euh pour relativiser un peu ;) , les Exige CUP en LCE ne sont pas des Cup 260, mais limitées à 260cv... à la roue.
Donc au final +/- 300cv pour 910kg pilote inclus.
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: Liste chronos circuit

Post by Heph »

Ha SPA ... il faut que je le fasse l'année prochaine.

Par contre j'ai l'impression qu'il vaut mieux avoir une grosse config car sinon les lignes droites doivent etre interminable.
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Liste chronos circuit

Post by FabriziomTS »

niniche wrote:sacré circuit (d'homme) oú il doit falloir rester très humble.
je ne me sens pas prêt à rouler sur un tel circuit dans un but de chercher un chrono...
Niniche faut que tu le fasses! Tu te prends vite au jeu, mais en effet, c'est pas un circuit a etre a 110% si tu veux etre sur de rentrer a la maison...

J'y retourne l'an prochain, surement la sortie MLR.

Pour info, je me faisais pas chier en ligne droite avec ma 111S (et je n'avais pas le collecteur a l'époque), et je prenais un peu plus de 205 compteur au bout des combes, en sortant du raidillon a 165kph.

ça fait quand meme vite en lolo.... :mrgreen:
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Post Reply