Liste chronos circuit

tout sur les sorties Lotus uniquement
User avatar
Z_de_Suisse
Posts: 794
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
Location: Bale (CH) & Alsace (F)

Re: Liste chronos circuit

Post by Z_de_Suisse »

Johnny boy wrote:petite question Z , tu l'as vendue avec la prépa moteur , boitier,etc ???
Elle n'avait pas de prepa a proprement parlé si ce n'est pot sport, boite a air modifiée, papillon omega et rupteur decalé a 7'800Tr. J'ai eu un accident sur l'anneau du Rhin en 2008, elle a ete classee VEI et l'epave a ete vendue a un passionné qui l'a retapé. Elle a ete vendue telle quel.
Image
User avatar
Johnny boy
Posts: 789
Joined: Fri Jul 11, 2008 2:19 pm
Location: Strasbourg

Re: Liste chronos circuit

Post by Johnny boy »

Ok autant pour moi . Je croyais que tu avais un boitier avec des courbes modifiés et pas juste le rupteur décalé .
Image
S1 111S Deep Purple
User avatar
Z_de_Suisse
Posts: 794
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
Location: Bale (CH) & Alsace (F)

Re: Liste chronos circuit

Post by Z_de_Suisse »

Johnny boy wrote:Ok autant pour moi . Je croyais que tu avais un boitier avec des courbes modifiés et pas juste le rupteur décalé .
Honnetement, j'en sais rien, j'avais acqui la voiture d'occasion avec deja cette modif dessus. La seule chose qui etait visible, c'etait le rupteur. Le boitier semblait etre d'origine mais reprogramme.
Image
WhiteR
Posts: 33
Joined: Sat Feb 05, 2011 10:20 pm

Re: Liste chronos circuit

Post by WhiteR »

Hello,

Avez vous les chronos de la sortie CLF à Chambley?
WhiteR
Posts: 33
Joined: Sat Feb 05, 2011 10:20 pm

Re: Liste chronos circuit

Post by WhiteR »

niniche wrote:
sinon un petit "calcul":
Tonian roule en 1min01"... tu lui mets des nitrons c'est 2s, puis des jantes light TMR c'est encore en gros 2s puis quelques autres allègements et une géo comme la mienne et le compte y est certainement :wink:
regarde sur un circuit comme Lurcy il tourne en 1min17"93
je tourne en 1min15"82 avec passager et je pense pouvoir faire un 1min14"9... soit probablement 3s de mieux que lui sur un circuit d'environ 1min15-17 donc je pense que certains (peut être pas moi) peuvent tourner 5 à 6s plus vite que lui sur un circuit d'environ 2 minutes comme Chambley :wink:

quel a été le meilleur chrono lors de la journée CLF :?:
un gars dans une 2-11 compressée avec des slick en 1min56 c'est très très très loin d'être un pilote... :oops:
Afin de renseigner tout le monde sur ses compétences et en particulier sur les avantages des amortisseurs slicks et autres petites babioles, je vous invite à visiter ces deux liens :

http://www.superlapbattle.lu/

Au deuxième tiers de page, vous trouverez les temps des différents véhicules.

Ici vous trouverez les deux véhicules qui ont fait les meilleurs temps :

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic. ... viewresult

Vous verrez que les autos sont "un peu" préparées

Pour infos la lotus exige s en 2.02 est préparée par komotec et marchait mieux que ma CUP 260 2010... (En ligne droite) en fait comme celle de Frenchy qui se reconnaitra

Si vous avez vos temps en Lotus ça serait sympa de les mettre avec votre config pour voir ce que ça donne vraiment.

Allez je commence :

Lotus 2-11 Compresseur, Slick > slicks neufs 1.55,4
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Re: Liste chronos circuit

Post by Bu1979 »

A chambley : je me permets de rep a sa place ;-)
Lotus s160 s1 , admi, echap modifié pour avoir 160chx theorique, semi-slicks, LSS d'origine , jantes origines : Toinan : http://www.dailymotion.com/video/xl9la9 ... rel-page-2 : 2mn 01 ...
Moi : Lotus s160 s1 , admi, echap modifié pour avoir 160chx theorique, semi-slicks, LSS d'origine , jantes rota : http://www.dailymotion.com/video/xla0jd ... rel-page-1 : 2mn 09 :-( ... y a du travail a faire sur la conduite , oui je sais ;-)

Ensuite pour Alain et les 2 Michels , je les laisse répondre car je ne connais pas bien leur config, mais je crois qu'ils tournaient 1sec plus vite que Toinan.
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: Liste chronos circuit

Post by niniche »

WhiteR wrote:
Afin de renseigner tout le monde sur ses compétences et en particulier sur les avantages des amortisseurs slicks et autres petites babioles, je vous invite à visiter ces deux liens :

http://www.superlapbattle.lu/

Au deuxième tiers de page, vous trouverez les temps des différents véhicules.

Ici vous trouverez les deux véhicules qui ont fait les meilleurs temps :

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic. ... viewresult

Vous verrez que les autos sont "un peu" préparées
cela confirme que la puissance ne sert à "rien" sur une piste... le poids, l'équilibre de l'auto et les réglages (et pneu) sont les facteurs déterminant pour un chrono :wink:
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
User avatar
Kanary
Posts: 203
Joined: Thu Aug 10, 2006 10:17 pm
Location: 34

Re: Liste chronos circuit

Post by Kanary »

Chambley ressemble vraiment à un tourniquet.
Et comme tout tourniquet, c'est le chassis qui fait la différence, le moteur ne servant à rien.
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: Liste chronos circuit

Post by niniche »

Kanary wrote:Chambley ressemble vraiment à un tourniquet.
Et comme tout tourniquet, c'est le chassis qui fait la différence, le moteur ne servant à rien.
tout à fait :wink:
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: Liste chronos circuit

Post by girolfe »

Qui a dit : "sans maîtrise, la puissance n'est rien..." ?
WhiteR
Posts: 33
Joined: Sat Feb 05, 2011 10:20 pm

Re: Liste chronos circuit

Post by WhiteR »

Sans doute une part de vérité , mais le gars qui tourne en 1'30 avec sa DTM de 600 cv ne doit pas être tout à fait d'accord...
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Liste chronos circuit

Post by Greg² »

WhiteR wrote:Sans doute une part de vérité , mais le gars qui tourne en 1'30 avec sa DTM de 600 cv ne doit pas être tout à fait d'accord...
Ben lui, il a les 2 :mrgreen:
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: Liste chronos circuit

Post by niniche »

Greg² wrote:
WhiteR wrote:Sans doute une part de vérité , mais le gars qui tourne en 1'30 avec sa DTM de 600 cv ne doit pas être tout à fait d'accord...
Ben lui, il a les 2 :mrgreen:
tu m'as devancé. j'étais en train de l'écrire :lol:
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: Liste chronos circuit

Post by niniche »

girolfe wrote:Niniche tu veux pas te lancer dans la course ? Tu risques de progresser encore plus vite ainsi...
En trackday, tu vas te mettre au tas à force de chercher des temps au tour ... tu crois pas ?

je viens de tomber sur cette vidéo de la lotus cup Europe...
ben je préfère pour l'instant rester en trackday car lorsque je vois le comportement sur la piste lors de la LCE... les gars s'en foutent car ce ne sont pas leurs autos... vas-y que je te pousse...

à regarder en entier... :roll:
http://www.youtube.com/watch?v=8q72oUFNWxQ

donc pour l'instant je préfère chercher un chrono quitte à me faire un tête à queue de temps en temps ou un bac mais au moins je suis le seul responsable :mrgreen:
mais c'est vrai que ça me trotte dans la tête quand même (surtout que j'ai l'esprit compétiteur car sportif pro à la retraite) :oops:
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Liste chronos circuit

Post by BX »

niniche wrote:
je viens de tomber sur cette vidéo de la lotus cup Europe...
ben je préfère pour l'instant rester en trackday car lorsque je vois le comportement sur la piste lors de la LCE... les gars s'en foutent car ce ne sont pas leurs autos... vas-y que je te pousse...

s:
oh la, fais attention, tu va vite te faire traiter de pauvre jaloux qui n a pas les moyens de rouler en LCE, et puis te faire bombarder de mail par un pilote LCE d exige orange pour faire deleter les topics qui "denigrent" la LCE :mrgreen:
Post Reply