[circuit des Ecuyers] Le 20 février

tout sur les sorties Lotus uniquement
shoot'
Posts: 123
Joined: Wed Dec 30, 2009 12:56 pm

Re: [circuit des Ecuyers] Le 20 février

Post by shoot' »

Mix'up wrote:Clastres et Les Ecuyers sont assez cools sur le bruit, donc il suffit de tourner chez eux.
J'ai envie de dire "pour l'instant".
La tendance actuelle tourne malheureusement à la restriction. Après le LFG, le circuit de l'Eure, et là, les Écuyers qui vont devenir de plus en plus "carré". Je crains que tout les circuits vont de plus en plus s'aligner...


Sinon question bête, une sourdine ne serait pas la solution idéale ? bruit calme sur autoroute et sur piste, et on enlève aux beaux jours pour écouter la mélodie du bonheur... :roll:
User avatar
Mix'up
Posts: 484
Joined: Sun Dec 20, 2009 5:15 pm

Re: [circuit des Ecuyers] Le 20 février

Post by Mix'up »

non :naughty:
Réponse de Mercier sur les sourdines : ça fait monter en température les silencieux. Et sur les Lolos, certains parmi ceux qui l'ont fait ont pu avoir une surprise : le fond du coffre fondu... Il a eu plusieurs fois le cas. Donc, à proscrire sur nos autos.
111r nightfall Blue, larini sport, pagid rs42, durites avia goodridge, snap off et momo race, harnais schroth, nourrie au RBF600, à la 300V et SP98 ;-)
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: [circuit des Ecuyers] Le 20 février

Post by GODZYLA »

Peut etre, oui, mais a ce moment la le silencieux d'origine devrait entrer en fusion, parce que c'est vraiment une sourdine géante ce truc la :mrgreen:
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: [circuit des Ecuyers] Le 20 février

Post by jojo »

A chaque track day j'en vois avec des sourdines et je n'en ai encore jamais vu cramer, mais j'ai déjà entendu parlé de ça. :?
shoot'
Posts: 123
Joined: Wed Dec 30, 2009 12:56 pm

Re: [circuit des Ecuyers] Le 20 février

Post by shoot' »

:shock: faire fondre le fond coffre...Wahouuu...

Perso je connais uniquement les effets néfastes d'une sourdine sur les turbo mais la je suis étonné. Il n'y a pas de pare-chaleur comme sur les moto ?
User avatar
Mix'up
Posts: 484
Joined: Sun Dec 20, 2009 5:15 pm

Re: [circuit des Ecuyers] Le 20 février

Post by Mix'up »

Si, il y a une petite tôle. Mais vraiment petite...
Le fond du coffre est aussi en résine + fibre. Je n'invente rien, c'est Mercier qui m'a formellement déconseillé la sourdine en me donnant cet exemple. Je pense qu'on peut lui faire confiance : http://www.mercierauto.com/
111r nightfall Blue, larini sport, pagid rs42, durites avia goodridge, snap off et momo race, harnais schroth, nourrie au RBF600, à la 300V et SP98 ;-)
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: [circuit des Ecuyers] Le 20 février

Post by jojo »

Sur la mienne c'est pas une tole, c'est un pare chaleur en je ne sais quel matière et qui d'ailleurs commence à se désintégrer. :roll:
Je vais probablement remplacer par une plaque d'alu.
User avatar
TurboCat
Posts: 45
Joined: Fri Sep 17, 2010 11:08 am

Re: [circuit des Ecuyers] Le 20 février

Post by TurboCat »

Mix'up wrote:Turbocat, tu faisais du bruit, oui, mais 107dB me semblent un peu surestimés... A mon avis, t'es à 100, mais pas 107. Repasses pas en origine, ton stage 2 a un son sympa. Clastres et Les Ecuyers sont assez cools sur le bruit, donc il suffit de tourner chez eux. Folembray aussi ça passe.
Jojo, on t'attend! :mrgreen:
Mesuré à Mettet: 107.7 dB et...OUT ! :twisted:

Par contre, j'ai mis un filtre a air de CUP a la place de l'Hurricane avec tube carbone: et c'est vrai que cela fait beaucoup moins de bruits, en tout cas à l'admission..

J'ai pris contact avec Verhiest pour faire une essai avec une auto d'origine (stage 1: 500 € , pot d'origine en occasion à 250 €+500 € pour le catalyseur en occasion aussi car le précédent proprio l'a dégagé).

A voir après le test...
User avatar
denis93
Posts: 21
Joined: Fri Dec 10, 2010 3:36 pm

Re: [circuit des Ecuyers] Le 20 février

Post by denis93 »

et voilà un petit montage vidéo de la journée en décapoté s'il vous plait ( ce qui pourrait laisser croire qu'il n'a pas plu mais si !!!)

https://safesync.com/LMFrdvGF/LotusElis ... dTFv7NbA5E
User avatar
TurboCat
Posts: 45
Joined: Fri Sep 17, 2010 11:08 am

Re: [circuit des Ecuyers] Le 20 février

Post by TurboCat »

jojo wrote:Heureusement les S1 ont aussi le chauffage, l'autoradio et le hard top. C'est pas une caterham ! ;)
:mrgreen:

En tout cas "pas encore".

J'avais lu une histoire comme quoi caterham envisageait le rachat des droits de la S1 comme ils l'avaient fait avec la Super seven?
Post Reply