Magny Cours 13.03.2011 compte rendu video
Magny Cours 13.03.2011 compte rendu video
Salut tout le monde,
Dimanche je me suis rendu à Magny Cours pour la journée Track Day organisée par Objectif Circuit, je dois d'ailleurs les remercier pour l'organisation: Merci les gars!!
Météo: A pleurer
Voiture: A pleurer aussi, je pensais profiter du montage de mes Nitron Fast Road, mais non la je suis en partie déçu, avec un réglage à 8 Clics Ant. et Post. à partir du plus souple la voiture était impossible à conduire avec les semi slick!
Pourtant j'ai déjà fait du circuit sous la pluie avec les toyo R888 , note-ment Monza (avec les blinstein d'origine non réglables)! Et j'avais été impressionné par la performance des pneus-suspensions sur le mouillé.
Bon pour faire court, avec cette configuration j'ai fait mon 1er tête à queue en Lotus et je suis passé prés de la correctionnelle ( 10cm )!!
L'abs entrait en fonction trop facilement et la voiture on peut dire que ne freinait pas!!!
Donc je me pose des questions:
Ma nouvelle géométrie peut en être responsable?
Mes réglages n° clics sont erronées?
Avez-vous une différence de réglages de clics sur vos nitron entr le post. et l'ant.?
J'ai fait une serie de tours avec un réglages à 10 clics et il me semblait que la voiture était mieux! pourtant on me dis que cela est impossible sous la pluie les meilleures réglages sont à 3-5 clics.
Video avec les 10 clics
http://www.youtube.com/watch?v=A8Kk3LJn-u0
Dimanche je me suis rendu à Magny Cours pour la journée Track Day organisée par Objectif Circuit, je dois d'ailleurs les remercier pour l'organisation: Merci les gars!!
Météo: A pleurer
Voiture: A pleurer aussi, je pensais profiter du montage de mes Nitron Fast Road, mais non la je suis en partie déçu, avec un réglage à 8 Clics Ant. et Post. à partir du plus souple la voiture était impossible à conduire avec les semi slick!
Pourtant j'ai déjà fait du circuit sous la pluie avec les toyo R888 , note-ment Monza (avec les blinstein d'origine non réglables)! Et j'avais été impressionné par la performance des pneus-suspensions sur le mouillé.
Bon pour faire court, avec cette configuration j'ai fait mon 1er tête à queue en Lotus et je suis passé prés de la correctionnelle ( 10cm )!!
L'abs entrait en fonction trop facilement et la voiture on peut dire que ne freinait pas!!!
Donc je me pose des questions:
Ma nouvelle géométrie peut en être responsable?
Mes réglages n° clics sont erronées?
Avez-vous une différence de réglages de clics sur vos nitron entr le post. et l'ant.?
J'ai fait une serie de tours avec un réglages à 10 clics et il me semblait que la voiture était mieux! pourtant on me dis que cela est impossible sous la pluie les meilleures réglages sont à 3-5 clics.
Video avec les 10 clics
http://www.youtube.com/watch?v=A8Kk3LJn-u0
Last edited by rasty on Wed Mar 16, 2011 8:44 pm, edited 1 time in total.
Re: Magny Cours 13.03.2011 compte rendu video
Salut rasty,
Bon pour y avoir été de la partie, le déclenchement de l'abs c'est normal.
Tu déclenches comme moi au même endroit. C'est dû à la présence de zone plus humide que d'autres surtout dans les zones de freinages.
Et c'était pire quand la pluie s'arrêtait (un vrai verglas), la seule solution du jour freiner plus tôt, moins violent mais plus longtemps.
Pour tes amortos, difficile de dire.
Mais tu pars pas en toupie en réaccélérant, donc c'était suffisant comme assouplissement.
La prochaine fois, n'hésites pas à nous parler sur place de tes problèmes!!!
Ps: on voit Mc Leod sur ta vidéo, genre 30 secondes...
Bon pour y avoir été de la partie, le déclenchement de l'abs c'est normal.
Tu déclenches comme moi au même endroit. C'est dû à la présence de zone plus humide que d'autres surtout dans les zones de freinages.
Et c'était pire quand la pluie s'arrêtait (un vrai verglas), la seule solution du jour freiner plus tôt, moins violent mais plus longtemps.
Pour tes amortos, difficile de dire.
Mais tu pars pas en toupie en réaccélérant, donc c'était suffisant comme assouplissement.
La prochaine fois, n'hésites pas à nous parler sur place de tes problèmes!!!
Ps: on voit Mc Leod sur ta vidéo, genre 30 secondes...
Re: Magny Cours 13.03.2011 compte rendu video
MerciRs2ni,
Oui je suis partie en toupie à la reacceleration juste à l'entrée de la ligne droite d'arrivée après la S.
Mais je n'avais pas allumé la camera , dommage!
Oui je suis partie en toupie à la reacceleration juste à l'entrée de la ligne droite d'arrivée après la S.
Mais je n'avais pas allumé la camera , dommage!
Re: Magny Cours 13.03.2011 compte rendu video
Rasty pour le réglage de la dureté, il est conseillé globalement de rendre l'arrière plus dur que l'avant !
Maintenant je t'avoue je n'ai JAMAIS conduit mon auto sous la pluie donc est-ce que ces réglages s'appliquent aussi sous le mouillé ?
Qu'en est-il des pressions de pneu à froid sous le mouillé ?
Maintenant je t'avoue je n'ai JAMAIS conduit mon auto sous la pluie donc est-ce que ces réglages s'appliquent aussi sous le mouillé ?
Qu'en est-il des pressions de pneu à froid sous le mouillé ?
Re: Magny Cours 13.03.2011 compte rendu video
T'as la vidéo de ta toupie ? (désolé je fais dans la presse scandale... mais bon...)
- FabriziomTS
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- Location: Peillonnex, Haute-savoie
Re: Magny Cours 13.03.2011 compte rendu video
Pour info, sur ma S1 111s j'ai roulé avec mes yoko A048 sur du très gras mouillé, une vraie patinoire.
Avec les NSS, on a environ 40 clicks. Toujours depuis le plus dur, j'étais environ à 14 clicks au carré.
Sur sec j'avais mis du 5 clicks devant, 7 derriere.
J'avais apprécié d'avoir l'arriere un poil plus souple pour garder de la motricité en sortie de rapide. Je n'ai pas pu essayé l'arriere plus dur, mais c'est comme ça que j'ai réglé sur route et c'est clair que c'est carrément bien. (27 devant - 24 derriere sur route c'est au top).
Donc prochaine sortie circuit je tenterai du 10 devant, 6-7 derriere voire moins. Mais on garde toujours 2-3 clicks d'écart entre l'avant et l'arriere...
Bref c'est un peu casse-tete mais tu sens les effets assez vite quand meme!!!
Avec les NSS, on a environ 40 clicks. Toujours depuis le plus dur, j'étais environ à 14 clicks au carré.
Sur sec j'avais mis du 5 clicks devant, 7 derriere.
J'avais apprécié d'avoir l'arriere un poil plus souple pour garder de la motricité en sortie de rapide. Je n'ai pas pu essayé l'arriere plus dur, mais c'est comme ça que j'ai réglé sur route et c'est clair que c'est carrément bien. (27 devant - 24 derriere sur route c'est au top).
Donc prochaine sortie circuit je tenterai du 10 devant, 6-7 derriere voire moins. Mais on garde toujours 2-3 clicks d'écart entre l'avant et l'arriere...
Bref c'est un peu casse-tete mais tu sens les effets assez vite quand meme!!!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
- Cubitus111
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- Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
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Re: Magny Cours 13.03.2011 compte rendu video
Le revêtement de Magny Cours est quand même spécial quand il pleut, toutes les pistes n'ont pas le même grip quand elle est mouillée.
Tout le monde était d'accord pour dire que c'était une vraie patinoire et certaines voitures roulent avec des suspensions bien plus souples.
Tout le monde était d'accord pour dire que c'était une vraie patinoire et certaines voitures roulent avec des suspensions bien plus souples.
Elise S1 111S
Re: Magny Cours 13.03.2011 compte rendu video
Les pneus clous t'as essayé ?
Re: Magny Cours 13.03.2011 compte rendu video
Toujours le dernier mots hein!!!!!! Je rigole mais a part le clous j'aurais pu mettre les chaussettes du type que l'on met sur la neige au moins la titine n'aurait pas eu froid!!!
Re: Magny Cours 13.03.2011 compte rendu video
ben ce week end à magny cours je confirme avec A048 sur ma S1 111S + un réglage avec beaucoup de carrossage, je n'ai pas pu rouler... je n'avais jamais vu ça même en ligne droite j'avais trop peur de glisser.FabriziomTS wrote:Pour info, sur ma S1 111s j'ai roulé avec mes yoko A048 sur du très gras mouillé, une vraie patinoire.
j'avais eu l'occasion de rouler une fois à Issoire sous la pluie mais avec R888 et une géo + "standard" et je n'avais pas ressenti ça quand même, en courbe c'était "correct" la tenue de route
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
Re: Magny Cours 13.03.2011 compte rendu video
Oui niniche, je t'ai vu faire un tête à queue!
Vite du soleil.
Vite du soleil.
Re: Magny Cours 13.03.2011 compte rendu video
j'en faisais un par tour minimumRs2ni wrote:Oui niniche, je t'ai vu faire un tête à queue!
mais je n'ai fait que 60 kms de piste soit environ 15 tours sur la journée...
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!