circuit du bourbonnais le 15/07 Résumé + vidéo (page 1)
-
- Posts: 23
- Joined: Mon Jul 11, 2011 3:54 pm
Re: circuit du bourbonnais le 15/07 Résumé + vidéo (page 1)
pas mal cette video merci pour cette session, j'en garde un tres bon souvenir! pas mal aussi ta sortie façon tondeuse
Nitron SS - throttle body 52mm - admission viper kit Piper cross - silencieux Christopher Neil - radiateur full alu - embrayage AP racing - joint de culasse renforcé
Re: circuit du bourbonnais le 15/07 Résumé + vidéo (page 1)
vidéo à bord de l'exige cup 240
http://www.youtube.com/watch?v=nYumOvaXP0M
c'est celle dont le proprio m'a laissé le volant
http://www.youtube.com/watch?v=nYumOvaXP0M
c'est celle dont le proprio m'a laissé le volant
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
Re: circuit du bourbonnais le 15/07 Résumé + vidéo (page 1)
et ton ressentis par ecrit??niniche wrote:vidéo à bord de l'exige cup 240
http://www.youtube.com/watch?v=nYumOvaXP0M
c'est celle dont le proprio m'a laissé le volant
Don't Worry...Drive Happy
Re: circuit du bourbonnais le 15/07 Résumé + vidéo (page 1)
en voyant la vid , je men reprendrai bien une !!niniche wrote:vidéo à bord de l'exige cup 240
http://www.youtube.com/watch?v=nYumOvaXP0M
c'est celle dont le proprio m'a laissé le volant
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
Re: circuit du bourbonnais le 15/07 Résumé + vidéo (page 1)
ici on parle donc d'une cup 240 c'est à dire une auto prête pour la piste:jpc42 wrote:et ton ressentis par ecrit??niniche wrote:vidéo à bord de l'exige cup 240
http://www.youtube.com/watch?v=nYumOvaXP0M
c'est celle dont le proprio m'a laissé le volant
vu que je suis petit (1m65) j'ai pu me mettre plus prêt du volant et des pédales que dans ma S1 111S ce qui est intéressant car je me trouve un poil loin des pédales dans mon auto
confirmation d'impression d'être dans une auto de course, habitacle avec coupe circuit, extincteur, bruit du compresseur sympa...
pas de visibilité dans la lunette arrière.
j'ai fait 3 tours: 1min24, puis 1min23, puis 1min20...
je n'ai vraiment pas aimé le freinage surtout l'ABS
j'ai eu l'impression que ça marchait mais quand je regardais l'alfano...
ça m'a fait la même impression en passager, je trouvais que ça allait vite mais on était en 1min21'XX
d'ailleurs cette vidéo confirme ce que je dis: impression que ça va vite mais on est 7s moins rapide que moi sur la vidéo que j'ai posté avec ma S1 111S
ça doit faire 1min16-17 au mieux.
je pense que la meilleur des S2 est l'élise SC si je devais en prendre une car possibilité de cabriolet. mais cet essai a confirmé ce qu'on m'a souvent dit: pour les pistards, il faut une S1 111S nitronée et bien réglée avec des semi slick
en tout cas vraiment sympa de la part du proprio de m'avoir laissé le volant
encore merci à lui
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
Re: circuit du bourbonnais le 15/07 Résumé + vidéo (page 1)
Faut comparer des pommes avec des pommes Même si la Cup est plus "affûtée" qu'une S, ça n'en reste pas moins des autos embourgeoisées (jantes lourdes, suspension molle, ABS,...).
Applique lui le même traitement que su ta S1 (nitrons et geo au petits oignons), un switch pour l'ABS et quelqu'un qui sait manier le cerceau... et là tu pourras commencer à faire des comparatifs d'alfano... mais attend toi à être surpris
Regarde en LCE combien de S1 sont encore devant...
Applique lui le même traitement que su ta S1 (nitrons et geo au petits oignons), un switch pour l'ABS et quelqu'un qui sait manier le cerceau... et là tu pourras commencer à faire des comparatifs d'alfano... mais attend toi à être surpris
Regarde en LCE combien de S1 sont encore devant...
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts
info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
The preferred partner of track enthusiasts
info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
Re: circuit du bourbonnais le 15/07 Résumé + vidéo (page 1)
Un (ex) possesseur de S1 , qui dit cela !! donc ca doit etre pas loin de la vérité
Serieusement , niniche tout a fait daccord avec toi au Bourdonnais , mais bon cest tjrs la meme histoire, prend SPA ou DIJON ou dautre circuits rapides ce nest plus la meme donne, les temps sont bcp plus similaires .... bien que toi tu arrives qd meme a faire 1mn35 a Dijon ce que je trouve extraordinaire avec une auto avec si "peu" de puissance
Serieusement , niniche tout a fait daccord avec toi au Bourdonnais , mais bon cest tjrs la meme histoire, prend SPA ou DIJON ou dautre circuits rapides ce nest plus la meme donne, les temps sont bcp plus similaires .... bien que toi tu arrives qd meme a faire 1mn35 a Dijon ce que je trouve extraordinaire avec une auto avec si "peu" de puissance
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
Re: circuit du bourbonnais le 15/07 Résumé + vidéo (page 1)
toujours la même chose...
la cup est embourgeoisée mais elle est en amorto 2 ou 3 voies des A048, allégé tout de même et je la compare avec une S1 111S seulement nitronée et avec R888.
lors de la sortie CLF au bourbonnais aucune S2 même des cup 260 n'est descendu sous 1min16 et n'allait pas me dire que ce sont des manches qui était au volant des S2...
avant mes réglages et allègement avec seulement nitrons 1voies et R888, j'étais dans les 1min16 et maintenant je dois pouvoir descendre sous 1min15...
idem à Lurcy avec une ligne droite de 800m...
idem à la Bresse
idem à lédenon
...
bref, la même chose sur 90% des circuits
j'ai tourné à Prenois et une exige S2 243 prenait 5km/h de + que moi sachant qu'on sort de pouas à 160 et que la ligne droite fait 1kms donc sûrement le circuit le + pénalisant pour une S1... (voir vidéos que j'ai posté)
en LCE les S2 qui sont devant ont 300cv... (même si je pense que le niveau général n'est pas excellent puisqu'en catégorie production c'est à dire comme mon auto, je fais mieux de + de 2s au tour que le meilleur chrono au scratch et cela au bout de 2 sessions à Prenois avec passager et dans le trafic)
je fais 1min37'28 (nettement améliorable) à Prenois et Pat2fond fait 1min35'00 (améliorable également) avec une S1 111S un poil mieux affutée que la mienne et surtout un meilleur coup de volant
mais déjà trouvez en amateur des chronos de 1min35 avec des S2 à Prenois... il y a girofle il me semble qui sait tourner le cerceau et son auto est préparée avec 280cv....
alors oui une cup 260 affutée bien menée sera devant une S1 111S à SPA, Magny cours ou Dijon mais c'est quoi le budget comparé à une S1 111S nitronée et R888
(mais derrière sur tous les autres circuits )
on multiplie par 3 le budget achat et le coût d'utilisation est + cher
cela fait 3 ans que j'ai mon élise j'ai fait environ 25 sorties circuit avec et toujours le même constat...
la cup est embourgeoisée mais elle est en amorto 2 ou 3 voies des A048, allégé tout de même et je la compare avec une S1 111S seulement nitronée et avec R888.
lors de la sortie CLF au bourbonnais aucune S2 même des cup 260 n'est descendu sous 1min16 et n'allait pas me dire que ce sont des manches qui était au volant des S2...
avant mes réglages et allègement avec seulement nitrons 1voies et R888, j'étais dans les 1min16 et maintenant je dois pouvoir descendre sous 1min15...
idem à Lurcy avec une ligne droite de 800m...
idem à la Bresse
idem à lédenon
...
bref, la même chose sur 90% des circuits
j'ai tourné à Prenois et une exige S2 243 prenait 5km/h de + que moi sachant qu'on sort de pouas à 160 et que la ligne droite fait 1kms donc sûrement le circuit le + pénalisant pour une S1... (voir vidéos que j'ai posté)
en LCE les S2 qui sont devant ont 300cv... (même si je pense que le niveau général n'est pas excellent puisqu'en catégorie production c'est à dire comme mon auto, je fais mieux de + de 2s au tour que le meilleur chrono au scratch et cela au bout de 2 sessions à Prenois avec passager et dans le trafic)
je fais 1min37'28 (nettement améliorable) à Prenois et Pat2fond fait 1min35'00 (améliorable également) avec une S1 111S un poil mieux affutée que la mienne et surtout un meilleur coup de volant
mais déjà trouvez en amateur des chronos de 1min35 avec des S2 à Prenois... il y a girofle il me semble qui sait tourner le cerceau et son auto est préparée avec 280cv....
alors oui une cup 260 affutée bien menée sera devant une S1 111S à SPA, Magny cours ou Dijon mais c'est quoi le budget comparé à une S1 111S nitronée et R888
(mais derrière sur tous les autres circuits )
on multiplie par 3 le budget achat et le coût d'utilisation est + cher
cela fait 3 ans que j'ai mon élise j'ai fait environ 25 sorties circuit avec et toujours le même constat...
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
Re: circuit du bourbonnais le 15/07 Résumé + vidéo (page 1)
On parle voiture, et tu finis toujours par parler de toi....nous aussi on fait toujours le même constat
Si tu veux te mentir à toi même en éludant les critères techniques objectifs, libre à toi.
- Ton Elise est bien plus performante que n'importe laquelle qui tourne en classe production en ET ou LCE (catégorie dans laquelle elle ne rentre plus d'ailleurs).
- Les Ohlins 2 voies d'origine de l'Exige sont à chier pour faire du chrono (plus que suffisant pour s'amuser). Un peu comme les LSS des S1.
- La géo d'origine est pas faite pour la piste... mais ça tu le sais aussi vu que la tienne est passé dans les mains d'une certaine personne
- La pilote de ta vidéo est loin d'être au top (en tout cas mâîtrise moins bien sa Cup que toi ta 111S) et il est fort prétentieux de penser que parce que tu as fais 5 tours au volant, ton temps est devenu une référence pour les Exige...
Tu sembles faire de très bon chronos, mais ça sert à rien de rabaisser tout le reste... à chaque post. Au contraire, au plus tu mettras en valeurs la concurence, au plus tes temps auront du mérite
Amicalement
Si tu veux te mentir à toi même en éludant les critères techniques objectifs, libre à toi.
- Ton Elise est bien plus performante que n'importe laquelle qui tourne en classe production en ET ou LCE (catégorie dans laquelle elle ne rentre plus d'ailleurs).
- Les Ohlins 2 voies d'origine de l'Exige sont à chier pour faire du chrono (plus que suffisant pour s'amuser). Un peu comme les LSS des S1.
- La géo d'origine est pas faite pour la piste... mais ça tu le sais aussi vu que la tienne est passé dans les mains d'une certaine personne
- La pilote de ta vidéo est loin d'être au top (en tout cas mâîtrise moins bien sa Cup que toi ta 111S) et il est fort prétentieux de penser que parce que tu as fais 5 tours au volant, ton temps est devenu une référence pour les Exige...
Tu sembles faire de très bon chronos, mais ça sert à rien de rabaisser tout le reste... à chaque post. Au contraire, au plus tu mettras en valeurs la concurence, au plus tes temps auront du mérite
Amicalement
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts
info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
The preferred partner of track enthusiasts
info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
Re: circuit du bourbonnais le 15/07 Résumé + vidéo (page 1)
hello
c'est quoi le reglement en LCE car l'auto de fab n'est pas non plus toute transformé!
A+
c'est quoi le reglement en LCE car l'auto de fab n'est pas non plus toute transformé!
A+
Re: circuit du bourbonnais le 15/07 Résumé + vidéo (page 1)
http://lotuscupeurope.com/regulations.htmlvins 748 wrote:hello
c'est quoi le reglement en LCE car l'auto de fab n'est pas non plus toute transformé!
A+
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Re: circuit du bourbonnais le 15/07 Résumé + vidéo (page 1)
Il parle de son expérience sur piste donc de ses chronos et de fait de lui. Son constat et qui ne sera pas forcément celui de tout le monde, c'est que les S1 111S sont souvent devant sur la majorité des circuits et il n'a pas tout à fait tort, du moins c'est aussi mon constat et au CLF il semblerait que ce soit la même chose. Le schéma S1 => S2 => S1 est un classique !Greg² wrote:On parle voiture, et tu finis toujours par parler de toi....nous aussi on fait toujours le même constat
Si tu veux te mentir à toi même en éludant les critères techniques objectifs, libre à toi.
- Ton Elise est bien plus performante que n'importe laquelle qui tourne en classe production en ET ou LCE (catégorie dans laquelle elle ne rentre plus d'ailleurs).
- Les Ohlins 2 voies d'origine de l'Exige sont à chier pour faire du chrono (plus que suffisant pour s'amuser). Un peu comme les LSS des S1.
- La géo d'origine est pas faite pour la piste... mais ça tu le sais aussi vu que la tienne est passé dans les mains d'une certaine personne
- La pilote de ta vidéo est loin d'être au top (en tout cas mâîtrise moins bien sa Cup que toi ta 111S) et il est fort prétentieux de penser que parce que tu as fais 5 tours au volant, ton temps est devenu une référence pour les Exige...
Tu sembles faire de très bon chronos, mais ça sert à rien de rabaisser tout le reste... à chaque post. Au contraire, au plus tu mettras en valeurs la concurence, au plus tes temps auront du mérite
Amicalement
Maintenant il est plus que probable que les S2 sont globalement moins pistardisées que les S1, mais si y'a 200kg de plus à passer en virage,... Les lois de la physique sont impénétrables !
Re: circuit du bourbonnais le 15/07 Résumé + vidéo (page 1)
je suis tout à fait d'accord avec ça.Greg² wrote:On parle voiture, et tu finis toujours par parler de toi....nous aussi on fait toujours le même constat
Si tu veux te mentir à toi même en éludant les critères techniques objectifs, libre à toi.
- Ton Elise est bien plus performante que n'importe laquelle qui tourne en classe production en ET ou LCE (catégorie dans laquelle elle ne rentre plus d'ailleurs).
- Les Ohlins 2 voies d'origine de l'Exige sont à chier pour faire du chrono (plus que suffisant pour s'amuser). Un peu comme les LSS des S1.
- La géo d'origine est pas faite pour la piste... mais ça tu le sais aussi vu que la tienne est passé dans les mains d'une certaine personne
- La pilote de ta vidéo est loin d'être au top (en tout cas mâîtrise moins bien sa Cup que toi ta 111S) et il est fort prétentieux de penser que parce que tu as fais 5 tours au volant, ton temps est devenu une référence pour les Exige...
Tu sembles faire de très bon chronos, mais ça sert à rien de rabaisser tout le reste... à chaque post. Au contraire, au plus tu mettras en valeurs la concurence, au plus tes temps auront du mérite
Amicalement
mais on m'a demandé mon ressenti au départ et c'est ce que j'ai donné.
heureusement qu'en 3 tours de piste je n'ai pas l'auto en main et de plus je ne me concidère pas très bon derrière le cerceau... on va dire que je me débrouille.
ma conclusion était si je devais prendre une S2 ce serait une élise SC. je n'ai pas été convaincu par l'exige ( et j'ai quand même pu essayer une cup donc pas entrée de gamme)
en revanche, mon auto rentre en catégorie production sans soucis: moteur origine avec collecteur cata et échappement
sinon je n'ai que des nitrons et des R888 et de l'allègement.
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
Re: circuit du bourbonnais le 15/07 Résumé + vidéo (page 1)
Salut à tous.
Aprés visionnage de ta video Fabien je trouve que maintenant tu commences vraiment à bien envoyer.
Pas de grosses fautes, remise des gaz assez tot, trajectoires propres , c'est bien ca progresse ca progresse.
Au plaisir d'en faire encore une ensemble avant la fin de l'année.
Aprés visionnage de ta video Fabien je trouve que maintenant tu commences vraiment à bien envoyer.
Pas de grosses fautes, remise des gaz assez tot, trajectoires propres , c'est bien ca progresse ca progresse.
Au plaisir d'en faire encore une ensemble avant la fin de l'année.
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Re: circuit du bourbonnais le 15/07 Résumé + vidéo (page 1)
j'ai trop hate car à Dijon je me suis vraiment régalé!!!! une des meilleurs sorties que j'ai faites.pat2font wrote: Au plaisir d'en faire encore une ensemble avant la fin de l'année.
une sortie avec vous en roulage libre afin que tu puisses me prodiguer quelques conseils en temps réel et surtout m'aider à pofiner les réglages des nitrons et pressions en live car j'avoue ne pas trop savoir ce que je dois faire parfois en fonction des réactions de mon auto
au plaisir pat
il y a des portes ouvertes à Lédenon en août si t'es dispo... et si tu penses que ça craint pas trop...
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!