Dijon avec le SBMT

tout sur les sorties Lotus uniquement
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: Dijon avec le SBMT

Post by girolfe »

vins 748 wrote:Une GTR ca peu certainement faire 1.28 mais ca depend surtout de qui est derriere le volant!
Certaines se trainaient belle et bien dans les courbes, et sans fair play pour ce faire depasser malgres les drapeaux bleu!
J'ai vécu pareil lors de la sortie OJ le 1er novembre 2010 à Dijon... 3-4 jours avant la sortie, certains se vantaient sur le net en prétandant que leurs gtr allaient tout détruire, la concurrence n'étant pas de haut niveau (ils sont forts, la concurrence.... lors d'une sortie circuit, ça montre l'état d'esprit déjà). Force est de constater qu'il existe un sacré écart-type entre les écrits de certains et leur capacité à les appliquer dans la vrai vie :lol:

Après en ce qui concerne la gtr, ou la gt3rs, ce sont deux missiles point barre, faut juste voir qui tu mets derrière leur volant (et vu leur prix, on pourra excuser la prudence de certains qui désirent éviter de mettre leur auto dans la glissière) !
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Dijon avec le SBMT

Post by c5lolo »

sur un circuit comme Dijon, une lotus ne peut strictement rien contre 500cv.
Le rapport poids puissance n'est pas d'actualité quand il faut pousser de l'air au dessus de 150
Elise sc 2009
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: Dijon avec le SBMT

Post by girolfe »

c5lolo wrote:sur un circuit comme Dijon, une lotus ne peut strictement rien contre 500cv.
Le rapport poids puissance n'est pas d'actualité quand il faut pousser de l'air au dessus de 150
Exactement !
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: Dijon avec le SBMT

Post by gregus »

Après sans parler de voiture, c'est comme d'habitude le conducteur qui fera la différence :D

et la, nous sommes pas tous égaux :arrow:
Bleue c'est gay
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: Dijon avec le SBMT

Post by girolfe »

gregus wrote:Après sans parler de voiture, c'est comme d'habitude le conducteur qui fera la différence :D

et la, nous sommes pas tous égaux :arrow:
+1
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: Dijon avec le SBMT

Post by niniche »

max340r wrote:
je rentre au stand on a tous le même avis impossible de tourner propre, pat affirme même: "mais qu'est ce qu'il se passe ils sont tous en panne sur cette piste avec leur GT3 RS ou nissan GTR"
Mouais... Niniche, une GT-R 2009 stock c'est 1.32 a Dijon avec des pneus a la corde (je mettrai une photo des miens a Dijon)....
Faut pas exagerer hein :wink:
D'ailleurs, EvilR qui traine sur ce forum, etait a Dijon avec vous ce jour la en GT-R 2011 noire immat "74" et je pense (s'il passe par ici) qu'il devait etre dans ces temps la, voire en dessous.... Je vais lui en parler.
Attention!!!!

Je ne dis pas qu´une GTR ne va pas mieux qu´une élise à Prenois. Heureudement que c´est nettement plus rapide mais il se trouve que ce jour là le matin en arrivant et en voyant le plateau on s´est dit qu´on allait être des chicanes mobiles avec nos lotus....
Mais c´est l´inverse qui s´est produit!!!
Ce n´est pas ma faute si ce jour là, dans notre session, les gars avaient des gt3RS et des GTR et ils passaient difficilement sous les 1min40.
Regarde la vidéo et tu verras à un moment y a une GTR rouge.
Encore une fois comme l´a dit vincent on n´y peut rien si les gars se trainent...
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
User avatar
pat2font
Posts: 344
Joined: Mon Apr 16, 2007 3:56 pm
Location: Fontvieille (Bouches du Rhône)

Re: Dijon avec le SBMT

Post by pat2font »

Bof quand on dit qu'une Lotus ne peut rien sur Prenois je ne suis pas d'accord car au moins une Lotus en france peut rouler en 1.28 à Dijon voir moins ....celle de Fonzy et bientôt on va y retourner et on mettra les vidéos comme à Lédenon....1.31.52 à deux dans la voiture.

Malheureusement ce la le turbo en à voulu autrement.

Salut Max, si je peux me permettre rajoute un peux de carrossage sur ta superbe GTR.
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: Dijon avec le SBMT

Post by gregus »

en LCE 2011, le best lap a été de 1min26.XX de souvenir et étonnamment pour une exige et non une 211 :shock:

Edit : j'ai du fumé, je ne retrouve pas le temps sur les qualifs et/ou race :lol: :lol:
Bleue c'est gay
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: Dijon avec le SBMT

Post by niniche »

gregus wrote:en LCE 2011, le best lap a été de 1min26.XX de souvenir et étonnamment pour une exige et non une 211 :shock:
non 1min30'4... pour le best lap

http://www.lotuscupeurope.com/results-2 ... Qually.pdf

et je crois que l'exige fait 380cv :wink:

sinon en catégorie production le best lap est une élise S1 en 1min39'7 :mrgreen:
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: Dijon avec le SBMT

Post by gregus »

1min29;5 le best total en course en 211

je sais pas pkoi j'ai bloque sur 1min26


pour la puissance cela m'etonnerai, il me semble qu'il y a une limite RPP
Bleue c'est gay
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Dijon avec le SBMT

Post by BX »

d un autre coté, vu le niveau actuel en Lotus cup...vaut mieux voir aileurs pour prendre des temps de rérerence :)
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: Dijon avec le SBMT

Post by girolfe »

gregus wrote:1min29;5 le best total en course en 211

je sais pas pkoi j'ai bloque sur 1min26


pour la puissance cela m'etonnerai, il me semble qu'il y a une limite RPP
Attendez là... vous parlez de quoi comme Lotus ? Elle est en slicks et tout le tralalalalère ? On va finir par comparer une formule 1 à une 2cv...
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: Dijon avec le SBMT

Post by gregus »

girolfe wrote:
gregus wrote:1min29;5 le best total en course en 211

je sais pas pkoi j'ai bloque sur 1min26


pour la puissance cela m'etonnerai, il me semble qu'il y a une limite RPP
Attendez là... vous parlez de quoi comme Lotus ? Elle est en slicks et tout le tralalalalère ? On va finir par comparer une formule 1 à une 2cv...
211 gt4 270cv/sadev/semis
exige 300cv, boite cone, chargecooler/semis
Bleue c'est gay
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: Dijon avec le SBMT

Post by girolfe »

hiiiiiiii......
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Dijon avec le SBMT

Post by BX »

gregus wrote:

pour la puissance cela m'etonnerai, il me semble qu'il y a une limite RPP
pas en lotus cup, c est en elise trophy qu il y a un controle par banc de puissance.
en lotus cup il y a toujours maintenant une categorie "open" totallement libre.
les autres categories sont par type de voitures, et normallement quand une voiture roule dans une categorie par type elle doit n avoir que des options "lotus", sinon elle doit etre en open.

mais les categories sont peu controlées... :roll:
Post Reply