Dijon avec le SBMT
Posted: Wed Jun 15, 2011 2:56 pm
Eh bien bonjour à tous.
Comme à mon habitude depuis maintenant des années voici le compte endu et les chronos de notre sortie de Dijon.
La semaine fût trés longue pour nous, car il a fallu préparer les autos plus particulièrement celle de Fonzy qui n'arrête pas de faire évoluer son missile turbo, et la dernière évolution était de taille et surtout pas de tout repos.
Quatre jours de 9 heures du matin à 1 heures du matin ont été nécessaire à cela.
Donc c'est avec une grande fatigue que je prenais la route avec Alex et son Exige 243 le jeudi matin alors que Fonzy allait nous rejoindre le lendemain dans la matinée.
La météo ne devait pas être clémente mais au bout du compte la chance était avec nous et un roulage sans pluie le lendemain était de mise.
Niniche nous rejoignait avec un ami le lendemain matin.
Aprés une nuit fort hilarante dans un gite à proximité du circuit les choses sérieuses allaient commencer.
Sur place sur le trés impressionnat trécé de prenois de trés belles voitures arrivaient en masse, de Skyline GTR, F430 Scudéria, Porsche GT3 rs , Nissan 350 Z , Bmw M3 et j'en passe. La pression montait d'un cran car avec nos petites cacahuettes on commencait à se poser des questions.
C'est aprés la premiére serie découverte du matin que nous allions être rassurés avec les copains, car à part en ligne droite la piste se trouvait infestée de chicanes mobiles.
Les premiers temps du matin valaient 1.40.300 pour Alex et son Exige, 1.39.00 pour Niniche et 1.37.2 pour ma pomme sachant que les objectifs de départ etaient de 1.39 pour Alex, moins de 1.38 pour Niniche et de 1.36 pour votre rédacteur.
Comme à notre habitude au SBMT aprés chaque série petit conciliabule sur les réglages et les impressions de chacun.
C'est donc aprés quelques clic sur nos Nitrons respectifs entre 1 et 2 voies et aussi aprés quelques corrections de pression que tous le groupe repartait le couteau entre les dents et la nos objectifs explosaient au milieu du traffic.
Alexandre à deux dans sa voiture roulait en 1.38.2, Niniche en 1.37.28 et ma pomme en 1.35.00, ce sera nos meilleurs chrono de la journée sauf pour Alex qui seul réalisera 1.37.10.
Que dire ci ce n'est que dans les virages nos autos ont atomisé tous ce qui roule et que dans la ligne droite et avec une petite aspi j'ai même pris 7000 tr/mn ce qui fait un 230 compteur quelle santé ma titine.
Mention spéciale pour Fonzy qui aprés s'être tapé des heures de route avec la remorque n'effectuait que 5 tours turbo cassé par contre je peux vous affirmer que ca aurait fait trés mal si il avait roulé et sans me mouiller les 1.29.00 voir moins était réalisable car j'étais à côté et dans le rapide la conception de son bolide et encore plus ouf qu'une exige S1 avec en plus un moteur de fou.
La conclusion sera la même que d'habitude nos Lotus sont exceptionnelles d'efficacités et aucune voitures au monde ne peut procurer le même plaisir pour ce prix a bon entendeur.
Merci au copains et aux diverses personnes que nous avons cotoyé ce beau week end , apres le retour fut laborieux avec le week end de la pantecote.
Biz à tous
Comme à mon habitude depuis maintenant des années voici le compte endu et les chronos de notre sortie de Dijon.
La semaine fût trés longue pour nous, car il a fallu préparer les autos plus particulièrement celle de Fonzy qui n'arrête pas de faire évoluer son missile turbo, et la dernière évolution était de taille et surtout pas de tout repos.
Quatre jours de 9 heures du matin à 1 heures du matin ont été nécessaire à cela.
Donc c'est avec une grande fatigue que je prenais la route avec Alex et son Exige 243 le jeudi matin alors que Fonzy allait nous rejoindre le lendemain dans la matinée.
La météo ne devait pas être clémente mais au bout du compte la chance était avec nous et un roulage sans pluie le lendemain était de mise.
Niniche nous rejoignait avec un ami le lendemain matin.
Aprés une nuit fort hilarante dans un gite à proximité du circuit les choses sérieuses allaient commencer.
Sur place sur le trés impressionnat trécé de prenois de trés belles voitures arrivaient en masse, de Skyline GTR, F430 Scudéria, Porsche GT3 rs , Nissan 350 Z , Bmw M3 et j'en passe. La pression montait d'un cran car avec nos petites cacahuettes on commencait à se poser des questions.
C'est aprés la premiére serie découverte du matin que nous allions être rassurés avec les copains, car à part en ligne droite la piste se trouvait infestée de chicanes mobiles.
Les premiers temps du matin valaient 1.40.300 pour Alex et son Exige, 1.39.00 pour Niniche et 1.37.2 pour ma pomme sachant que les objectifs de départ etaient de 1.39 pour Alex, moins de 1.38 pour Niniche et de 1.36 pour votre rédacteur.
Comme à notre habitude au SBMT aprés chaque série petit conciliabule sur les réglages et les impressions de chacun.
C'est donc aprés quelques clic sur nos Nitrons respectifs entre 1 et 2 voies et aussi aprés quelques corrections de pression que tous le groupe repartait le couteau entre les dents et la nos objectifs explosaient au milieu du traffic.
Alexandre à deux dans sa voiture roulait en 1.38.2, Niniche en 1.37.28 et ma pomme en 1.35.00, ce sera nos meilleurs chrono de la journée sauf pour Alex qui seul réalisera 1.37.10.
Que dire ci ce n'est que dans les virages nos autos ont atomisé tous ce qui roule et que dans la ligne droite et avec une petite aspi j'ai même pris 7000 tr/mn ce qui fait un 230 compteur quelle santé ma titine.
Mention spéciale pour Fonzy qui aprés s'être tapé des heures de route avec la remorque n'effectuait que 5 tours turbo cassé par contre je peux vous affirmer que ca aurait fait trés mal si il avait roulé et sans me mouiller les 1.29.00 voir moins était réalisable car j'étais à côté et dans le rapide la conception de son bolide et encore plus ouf qu'une exige S1 avec en plus un moteur de fou.
La conclusion sera la même que d'habitude nos Lotus sont exceptionnelles d'efficacités et aucune voitures au monde ne peut procurer le même plaisir pour ce prix a bon entendeur.
Merci au copains et aux diverses personnes que nous avons cotoyé ce beau week end , apres le retour fut laborieux avec le week end de la pantecote.
Biz à tous