Page 1 of 4

Dijon avec le SBMT

Posted: Wed Jun 15, 2011 2:56 pm
by pat2font
Eh bien bonjour à tous.

Comme à mon habitude depuis maintenant des années voici le compte endu et les chronos de notre sortie de Dijon.

La semaine fût trés longue pour nous, car il a fallu préparer les autos plus particulièrement celle de Fonzy qui n'arrête pas de faire évoluer son missile turbo, et la dernière évolution était de taille et surtout pas de tout repos.

Quatre jours de 9 heures du matin à 1 heures du matin ont été nécessaire à cela.

Donc c'est avec une grande fatigue que je prenais la route avec Alex et son Exige 243 le jeudi matin alors que Fonzy allait nous rejoindre le lendemain dans la matinée.

La météo ne devait pas être clémente mais au bout du compte la chance était avec nous et un roulage sans pluie le lendemain était de mise.

Niniche nous rejoignait avec un ami le lendemain matin.

Aprés une nuit fort hilarante dans un gite à proximité du circuit les choses sérieuses allaient commencer.

Sur place sur le trés impressionnat trécé de prenois de trés belles voitures arrivaient en masse, de Skyline GTR, F430 Scudéria, Porsche GT3 rs , Nissan 350 Z , Bmw M3 et j'en passe. La pression montait d'un cran car avec nos petites cacahuettes on commencait à se poser des questions.

C'est aprés la premiére serie découverte du matin que nous allions être rassurés avec les copains, car à part en ligne droite la piste se trouvait infestée de chicanes mobiles.

Les premiers temps du matin valaient 1.40.300 pour Alex et son Exige, 1.39.00 pour Niniche et 1.37.2 pour ma pomme sachant que les objectifs de départ etaient de 1.39 pour Alex, moins de 1.38 pour Niniche et de 1.36 pour votre rédacteur.

Comme à notre habitude au SBMT aprés chaque série petit conciliabule sur les réglages et les impressions de chacun.

C'est donc aprés quelques clic sur nos Nitrons respectifs entre 1 et 2 voies et aussi aprés quelques corrections de pression que tous le groupe repartait le couteau entre les dents et la nos objectifs explosaient au milieu du traffic.

Alexandre à deux dans sa voiture roulait en 1.38.2, Niniche en 1.37.28 et ma pomme en 1.35.00, ce sera nos meilleurs chrono de la journée sauf pour Alex qui seul réalisera 1.37.10.

Que dire ci ce n'est que dans les virages nos autos ont atomisé tous ce qui roule et que dans la ligne droite et avec une petite aspi j'ai même pris 7000 tr/mn ce qui fait un 230 compteur quelle santé ma titine.

Mention spéciale pour Fonzy qui aprés s'être tapé des heures de route avec la remorque n'effectuait que 5 tours turbo cassé par contre je peux vous affirmer que ca aurait fait trés mal si il avait roulé et sans me mouiller les 1.29.00 voir moins était réalisable car j'étais à côté et dans le rapide la conception de son bolide et encore plus ouf qu'une exige S1 avec en plus un moteur de fou.

La conclusion sera la même que d'habitude nos Lotus sont exceptionnelles d'efficacités et aucune voitures au monde ne peut procurer le même plaisir pour ce prix a bon entendeur.

Merci au copains et aux diverses personnes que nous avons cotoyé ce beau week end , apres le retour fut laborieux avec le week end de la pantecote.

Biz à tous

Re: Dijon avec le SBMT

Posted: Wed Jun 15, 2011 3:54 pm
by LD 001
Toujours un immense plaisir que de te lire pat2font...et encore bravo :!:
:)

Re: Dijon avec le SBMT

Posted: Wed Jun 15, 2011 4:35 pm
by FabriziomTS
Oui un grand plaisir de te lire!!!

Et bravo pour les chronos!

Pour info, vous roulez avec quelle dureté de ressort sur les Nitron? y'en a de vous qui ont des NSS "raidis"?

Re: Dijon avec le SBMT

Posted: Wed Jun 15, 2011 6:07 pm
by julius0612
Bien bien! Mais j'espère que ce n'est pas trop grave pour le moulin d'Olivier.

Fred n'était pas avec vous?

Re: Dijon avec le SBMT

Posted: Wed Jun 15, 2011 8:46 pm
by niniche
à mon tour!!!!!


j'ai habité 3 ans à Dijon et je n'avais jamais osé mettre mon auto sur cette piste :oops:
j'avais beaucoup d'appréhension sur ce circuit rapide...
puis Pat m'a lancé une invitation alors je me suis dit que j'étais obligé de porter mes c... d'autant que la troupe du SBMT ont travaillé sur mon auto pendant l'hiver et m'en on fait une auto du top du top 8)

alors mon objectif était faire mieux que le meilleur chrono au scratch lors de la lotus cup europe il y a quelques semaines dans la catégorie correspondant à mon auto soit 155cv aux roues (donc environ 170cv maxi au moteur)
ce chrono est de 1min39'8

me voilà parti pour une première session je suis perdu dans les trajectoires c'est certain :mrgreen:
mais un chrono tombe dans les 1min40 :shock:
super content et je me dis que mon objectif sera vite atteint :lol:

je rentre au stand et on échange un peu nos impressions...

puis 2ème session, je prends en SDS un ami de vincent ( vins58 S1 111S rouge du forum) qui connait la piste.... il me donne quelques conseils et le chrono tombe très rapidement 1min39 puis 1min38 puis 1min37'84 dans le traffic
à ce moment là je n'ose pas encore prendre un vibreur :oops:

la vidéo:

http://www.dailymotion.com/niniche1980#videoId=xj90lv

puis une session seul mais impossible de faire un tour clair, même si je n'en ai encore fait aucun sans un seul dépassement... :mrgreen:
je ne ferait que des chronos dans les 1min38 :(

je rentre au stand on a tous le même avis impossible de tourner propre, pat affirme même: "mais qu'est ce qu'il se passe ils sont tous en panne sur cette piste avec leur GT3 RS ou nissan GTR" :lol: :lol: :lol:

pause repas

puis une session de début d'après midi avec un ami en passager qui est venu me rendre visite, on fait une session très sympa avec vins avec sa 111S et Alex avec sa S2 243, on tourne toute la session ensemble en ne faisant que doubler, on est tous sur cette session dans les 1min38

puis du grand pat qui fait monter la pression, je n'avais même pas vu que ma caméra filmait, du grand pat qui me titille et j'aime ça :mrgreen:
il m'explique qu'il ne peut pas me coller 2s et donc que je suis une burne :lol:
mais il a raison, je suis loin des limites de l'auto, et normalement hormis les quelques upgrade qu'il a en + que moi je ne devrais pas être si loin de lui...
le PB est bien entre le siège et le cerceau :oops:

http://www.dailymotion.com/niniche1980#videoId=xj90ms

puis enfin donc je fais comme pat me l'a suggéré, je me colle dans son cul pour qu'il me montre les bonnes trajectoires, enfin je vais oser prendre les vibreurs, je le suis sur quelques tours puis il prend l'aspi dans la ligne droite de la S2 243 puis je suis un peu bloqué âr quelques autos, je ne pourrais plus jamais revenir sur lui :(
puis à la fin de la session, il m'attend et je me recolle dans son cul, il me laisse passer et je termine le tour en étant freiné dans pouas par une mégane RS qui me fait perdre 10km/h en bout de ligne droite avant de passer la borne alfano... 1min37'28 (mon meilleur chrono de la journée en ayant bien perdu environ 1s entre pouas et la ligne droite)
la ligne droite de Prenois est longue presque 20s c'est énorme de la sortie de pouas jusqu'au freinage :shock:

voilà la vidéo de la session avec pat 8)

http://www.dailymotion.com/niniche1980#videoId=xj9esy


conclusion
merci au SBMT qui m'ont fait une auto de rêve, merci à pat de m'avoir poussé à venir tourner à Prenois. :wink:
je crois que je n'ai jamais autant pris mon pied lors d'une journée piste, une ambiance type top, des gars supers et des bourres vraiment sympa, ça fait PLAIZZZZZZZ :!: :!: :!: :!: :!:
et comme l'a dit un ami, il "moutarde" de retourner à Dijon :mrgreen:

Re: Dijon avec le SBMT

Posted: Wed Jun 15, 2011 9:10 pm
by LD 001
Aaaaaahhhhh, rien de tel que quelques bonnes vidéos comme on les aime :!:
:mrgreen:

Re: Dijon avec le SBMT

Posted: Wed Jun 15, 2011 9:55 pm
by c5lolo
bravo!
c'est vrai qu'il y avait du trafic...

Re: Dijon avec le SBMT

Posted: Wed Jun 15, 2011 11:13 pm
by Bu1979
Merci a tous pour ces beaux resumés , j'ai testé deux fois Dijon avec ma M3 e46.

Bref niveau temps , une M3 e46 prepa chassis (Suspat , freins et semi-slicks) de 343chx , c'est 1mn37-1mn39.
Une M3 e36 prepa (vidé, prepa chassis , avec ligne echap libérée, reprog) tres bien pilotée qd meme , c'est 1mn31
De meme pour une M3 CSL prepa : 1mn31
Voila les temps de ref que je peux vous donner.

Re: Dijon avec le SBMT

Posted: Thu Jun 16, 2011 11:52 pm
by vins 748
hello
voici mon petit résumé egalement
arrivé a 8h30 je revois Fabien déjà croisé a Dijon a l’époque ou il était encore a l’école :D .
On dis bonjour a toute la bande et on se prépare pour le premier roulage. Le temps de réparer l'alfano de fab qui fait des sienne et nous voila parti!

Premier roulage assez chargé beaucoup d'auto qui vont vite mais quand ligne droite! du cou le circuit se transforme a chaque tour avec des chicanes mobiles!

Je fais mon meilleur temps de la journée malgré le trafique lors de ma deuxième séance en 1.37.8 a 2 dans l'auto et avec le plein d'essence.

Ce fut une bonne journée pour moi une super ambiance et la rencontre de personne super sympa comme pat oliv et les autres venu du sud ou d'ailleurs! (vivement que je déménage!)

Merci et encore mille merci a fonzy pour ton aide sur mon auto( j'avais les boules de te voir revenir dans les stand tracter par le 4X4 :( . Mais quel auto :D )

Le journée se finira plus tôt que prévu pour moi, et le retour fut difficile aussi avec un alternateur HS et une batterie vidée...

Merci encore a tous ceux qui était la, super ambiance au SBMT (il fait rever ce club :D )des personnes génial qui ne se prennent pas la tete! et j'espere vous revoir prochaine sur une piste, l'ambiance etait vraiment top!
Vos autos son vraiment super bien préparé, et pour moi qui boss tous seul au fond de mon garage vos prepa font rêver! (j'en encore 2 ou 3 truc a faire sur la mienne :D )

et pour finir une petite séance de photo les video viendrons apres!

PS désolé le resumé est pas top mais se soir je suis mort!

Uploaded with ImageShack.us
Image

Image


Image

Uploaded with ImageShack.us
bonne soirée a tous!

Re: Dijon avec le SBMT

Posted: Fri Jun 17, 2011 9:02 am
by max340r
je rentre au stand on a tous le même avis impossible de tourner propre, pat affirme même: "mais qu'est ce qu'il se passe ils sont tous en panne sur cette piste avec leur GT3 RS ou nissan GTR"
Mouais... Niniche, une GT-R 2009 stock c'est 1.32 a Dijon avec des pneus a la corde (je mettrai une photo des miens a Dijon)....
Faut pas exagerer hein :wink:
D'ailleurs, EvilR qui traine sur ce forum, etait a Dijon avec vous ce jour la en GT-R 2011 noire immat "74" et je pense (s'il passe par ici) qu'il devait etre dans ces temps la, voire en dessous.... Je vais lui en parler.

Re: Dijon avec le SBMT

Posted: Fri Jun 17, 2011 9:05 am
by c5lolo
une gtr à spa j'en ai vu une en 2'48...

Re: Dijon avec le SBMT

Posted: Fri Jun 17, 2011 9:15 am
by max340r
Quand je parlais de pneus a la corde, voici ce que ca donne a Dijon :mrgreen:


Image
Image

Re: Dijon avec le SBMT

Posted: Fri Jun 17, 2011 9:21 am
by c5lolo
elle fait son poids la bête

Re: Dijon avec le SBMT

Posted: Fri Jun 17, 2011 9:28 am
by gregus
même 1min 28, pas d'origine et pas moi au volant :lol: :lol: :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=hZ4hK-whCrc

Re: Dijon avec le SBMT

Posted: Fri Jun 17, 2011 9:47 am
by vins 748
Une GTR ca peu certainement faire 1.28 mais ca depend surtout de qui est derriere le volant!
Certaines se trainaient belle et bien dans les courbes, et sans fair play pour ce faire depasser malgres les drapeaux bleu!