Dijon avec le SBMT
Re: Dijon avec le SBMT
Salut les lolotusien
Alors pour ceux qui etait sur place j'etais la Godzilla noir qui tournait dans les 3 series et qui a fait un bac a sable en fin de matine Ben oui en coupant l'electro une gtr ca peut degager du posterieur! Evidement avec le 4X4 j'ai pu sortir comme un grand et enquiller a nouveau
Pour faire simple il n'y avait que deux gtr sur la sortie, une rouge avec un tres sympatique plombier a la retraite (65balais) pour qui c'etait la premiere fois sur circuit et moi la noire.
Me concernant a part une lolo grise qui m'a colle a plusieurs reprise dans le traffic en categorie bleu il ne me semble pas avoir gene d'autre collegue Lotusien (je rappel que j'ai la S1 ex Max) il faut savoir que meme avec du fair play on ne va pas laisser passer des autos de 130hp qui nous grillent en courbe pour les laisser a nouveau sur place sur la ligne droite
JE n'ai pas pris l'alfano, mais sur mes vid je suis regulier en 1.31/32, debut d'aprem je me suis bien amuse avec les bm csl vaison racing team (slick) et les proprio m'ont assurer tourner en 1.30/31, fin de journee sui rentrer par la route avec la clim, le ipod avec compil disco, mes deux passager qui roupillais et le regulateur a 137, la classe la GTR quand meme
Pour info le king de la journee c'etait la 430 FIA gt, 1.21/22:shock: just an other world.
Alors pour ceux qui etait sur place j'etais la Godzilla noir qui tournait dans les 3 series et qui a fait un bac a sable en fin de matine Ben oui en coupant l'electro une gtr ca peut degager du posterieur! Evidement avec le 4X4 j'ai pu sortir comme un grand et enquiller a nouveau
Pour faire simple il n'y avait que deux gtr sur la sortie, une rouge avec un tres sympatique plombier a la retraite (65balais) pour qui c'etait la premiere fois sur circuit et moi la noire.
Me concernant a part une lolo grise qui m'a colle a plusieurs reprise dans le traffic en categorie bleu il ne me semble pas avoir gene d'autre collegue Lotusien (je rappel que j'ai la S1 ex Max) il faut savoir que meme avec du fair play on ne va pas laisser passer des autos de 130hp qui nous grillent en courbe pour les laisser a nouveau sur place sur la ligne droite
JE n'ai pas pris l'alfano, mais sur mes vid je suis regulier en 1.31/32, debut d'aprem je me suis bien amuse avec les bm csl vaison racing team (slick) et les proprio m'ont assurer tourner en 1.30/31, fin de journee sui rentrer par la route avec la clim, le ipod avec compil disco, mes deux passager qui roupillais et le regulateur a 137, la classe la GTR quand meme
Pour info le king de la journee c'etait la 430 FIA gt, 1.21/22:shock: just an other world.
Re: Dijon avec le SBMT
[quote="EVILR"]
il faut savoir que meme avec du fair play on ne va pas laisser passer des autos de 130hp qui nous grillent en courbe pour les laisser a nouveau sur place sur la ligne droite
Moi je dirais le contraire, vu la diiference de puissance autant s’écarter avec fair play dans les courbes et doubler facilement et sans danger dans la ligne droite!
Je dis ca je dis rien...
il faut savoir que meme avec du fair play on ne va pas laisser passer des autos de 130hp qui nous grillent en courbe pour les laisser a nouveau sur place sur la ligne droite
Moi je dirais le contraire, vu la diiference de puissance autant s’écarter avec fair play dans les courbes et doubler facilement et sans danger dans la ligne droite!
Je dis ca je dis rien...
Re: Dijon avec le SBMT
on est d'accord, il tournait vraiment pas vite (cf ma vidéo)EVILR wrote:
Pour faire simple il n'y avait que deux gtr sur la sortie, une rouge avec un tres sympatique plombier a la retraite (65balais) pour qui c'etait la premiere fois sur circuit et moi la noire.
ben ce qui compte c'est le temps au tour et c'est quand même fair play de laisser passer une auto qui nous grille dans les courbes car même si après on la laisse la lotus sur place dans la ligne droite, ensuite on le gêne de nouveau dans le sinueux c'est qu'on va moins vite sur un tour... exemple avec le cayman S bleu sur ma vidéo. à l'alfano en le suivant on est au dessus des 1min40 il ne m'a pas laissé passé sur un tour puis le tour suivant il a été fair play car il a vu que j'étais plus rapide sur un tourEVILR wrote: Me concernant a part une lolo grise qui m'a colle a plusieurs reprise dans le traffic en categorie bleu il ne me semble pas avoir gene d'autre collegue Lotusien (je rappel que j'ai la S1 ex Max) il faut savoir que meme avec du fair play on ne va pas laisser passer des autos de 130hp qui nous grillent en courbe pour les laisser a nouveau sur place sur la ligne droite
je vais poster une vidéo pour illustrer ça et tu vas voir que c'est vraiment emmerdant ce genre de situation
tu étais en série bleue
on ne s'est jamais croisé sur la piste il me semble
sur la série bleue je suis étonné des chronos dans les 1min30-31EVILR wrote: JE n'ai pas pris l'alfano, mais sur mes vid je suis regulier en 1.31/32, debut d'aprem je me suis bien amuse avec les bm csl vaison racing team (slick) et les proprio m'ont assurer tourner en 1.30/31...
Pour info le king de la journee c'etait la 430 FIA gt, 1.21/22:shock: just an other world.
cela me parait même impossible mais peut être que je me trompe car à ce rythme là sur 20 minutes de session ils auraient dû quasiment me mettre un tour hors personne ne m'a doublé sur toute la journée
pour la 430 on m'a même dit qu'il avait déjà fait 1min18
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
Re: Dijon avec le SBMT
J'etais dans les 3 series, bleu blanc rouge (francois le francais
Pour les best laps c'etait en rouge et ne me dit pas que tu n'as pas vu au moins dans le pit la gtr black avec GODZILLA en gros et l'autoc porsche Killer sur le cache moteur
Pour moi la MEGA star de la journee, c'etait pas les caisses a 100/200k€ mais la 205 gti a 10k€ avec un bloc moteur maison qui crachait 440hp et qui prenait 270km/h (comme ma DATSUN!!) en bout de ligne droite, bon par contre a un moment je l'ai vu sur deux roues dans pouas Mais franchement c'etait beau a voir le mec qui te depose une scuderia en ligne droite avec son auto maison, je dit chapeau!
Pour les best laps c'etait en rouge et ne me dit pas que tu n'as pas vu au moins dans le pit la gtr black avec GODZILLA en gros et l'autoc porsche Killer sur le cache moteur
Pour moi la MEGA star de la journee, c'etait pas les caisses a 100/200k€ mais la 205 gti a 10k€ avec un bloc moteur maison qui crachait 440hp et qui prenait 270km/h (comme ma DATSUN!!) en bout de ligne droite, bon par contre a un moment je l'ai vu sur deux roues dans pouas Mais franchement c'etait beau a voir le mec qui te depose une scuderia en ligne droite avec son auto maison, je dit chapeau!
Re: Dijon avec le SBMT
ok, je comprends mieuxEVILR wrote:J'etais dans les 3 series, bleu blanc rouge (francois le francais
Pour les best laps c'etait en rouge et ne me dit pas que tu n'as pas vu au moins dans le pit la gtr black avec GODZILLA en gros et l'autoc porsche Killer sur le cache moteur
Pour moi la MEGA star de la journee, c'etait pas les caisses a 100/200k€ mais la 205 gti a 10k€ avec un bloc moteur maison qui crachait 440hp et qui prenait 270km/h (comme ma DATSUN!!) en bout de ligne droite, bon par contre a un moment je l'ai vu sur deux roues dans pouas Mais franchement c'etait beau a voir le mec qui te depose une scuderia en ligne droite avec son auto maison, je dit chapeau!
sinon, j'ai passé un petit moment derrière cette 205 pas facile à doubler car dès qu'il y avait un bout de droit ça laisser tout sur place (il a baissé à 380cv car à 440cv il trouvait que ça envoyait trop)
il tournait dans les 1min39-40
désolé mais je n'ai pas vu ton auto
voilà la vidéo pour illustrer le manque de fair play
c'est la 2ème session de la matinée, c'est le début de la vidéo que j'ai postée sur laquelle je fais 1min37'84 (j'avais coupé ce passage car pas d'intérêt), au départ vu que j'étais coincé derrière cette porsche bleue, j'ai bien cru que ma session allait être foutue
et je suis vraiment sur les nerfs (klaxon et appels de phares), cela aurait été une journée en roulage libre, je serais sorti, mais là c'était des sessions donc...
pour preuve que je tourne très nettement plus vite, on voit sur la fin de la première vidéo que j'ai postée que je lui prends un tour... le gars avait toute la panoplie de pilote (combinaison, cagoule,... )
http://www.dailymotion.com/video/xjd5dy ... -play_auto
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Re: Dijon avec le SBMT
ah oui effectivement, il y a du beau "fermage de porte là" ...
Re: Dijon avec le SBMT
Et hop un tour à vitesse normal (groupe bleu) avec un beau fair play de la part d'une exige cup (voir à 2'40)
http://www.youtube.com/watch?v=DMR0XB9h9uE
http://www.youtube.com/watch?v=DMR0XB9h9uE
Re: Dijon avec le SBMT
Missile !! Dis moi tu arrivais a combien sous le panneau dans la grande ligne droite ? (C'est la que l'on compare toujours nos vitesses).EVILR wrote:Et hop un tour à vitesse normal (groupe bleu) avec un beau fair play de la part d'une exige cup (voir à 2'40)
http://www.youtube.com/watch?v=DMR0XB9h9uE
Avec Mon M3e46 , je devais etre a 230.
Une M3 csl stock : 250
Une Porsche GT3 RS : il me semble dans les 260-270
Une Z06 : 280
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
Re: Dijon avec le SBMT
272 au digital, mais a cette vitesse je me retrouve un peu en difficulté pour le freinage, pour faire un temps 265km/h et freinage à 150m c'est propre et efficace
Re: Dijon avec le SBMT
Ouai je l'aurais parier , ca commence a faire peur ensuite au freinage à ces vitesses , surtout que tu ne sais pas trop ou et comment freiner au debut (progressif , ou fort d'un coup ..)
Fonzy , on attend les vivid avec ton jouet !!
Fonzy , on attend les vivid avec ton jouet !!
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
Re: Dijon avec le SBMT
Bu1979 wrote:
combien sous le panneau dans la grande ligne droite ? (C'est la que l'on compare toujours nos vitesses).
Avec Mon M3e46 , je devais etre a 230.
Une M3 csl stock : 250
Une Porsche GT3 RS : il me semble dans les 260-270
Une Z06 : 280
je pense qu'en achetant une élise tu t'es trompé de type d'auto car si ce qui t'intéresse le + c'est la Vmax en ligne droite...
dans la même session que nous il y avait une GT3 RS verte qui devait être à 250 sans soucis au bout de la ligne droite mais il tournait en + d'1min40
ce n'est pas une critique mais de mon côté je préfère savoir la vitesse à la sortie de pouas ou alors à l'entrée dans le virage en bout de ligne droite car c'est dans ce style d'endroit qu'on gagne ou perd facilement 2s sur un tour
si je regarde la vidéo de la GTR il effectue la ligne droite en environ 11-12s alors que moi j'en met quasiment 16 avec mon élise...je prends donc 4-5s dans la ligne droite
sinon Fonzy n'a pas de vidéo puisqu'il n'a fait que 4 tours et son turbo a lâché... de plus son moteur a fini d'être monté dans la nuit avant de venir sur la piste donc en rodage...
mais ils estime que ça doit descendre sous les 1min28 (je ne sais pas ce vaut cette estimation mais pat qui n'avait jamais tourné à Dijon avait estimé qu'il devrait tourné sous les 1min36 et il a fait 1min35'00 )
et je dis pour un tel chrono mais je n'ai pas dit mon dernier mot, faut que je porte mes c... un peu +
sportivement
Last edited by niniche on Tue Jun 21, 2011 10:32 pm, edited 1 time in total.
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Re: Dijon avec le SBMT
EVILR wrote:Et hop un tour à vitesse normal (groupe bleu) avec un beau fair play de la part d'une exige cup (voir à 2'40)
http://www.youtube.com/watch?v=DMR0XB9h9uE
ce n'est pas en groupe bleu, mais dans la session des + rapides.
tu es bien dans les 1min32 sur le dernier tour en étant un peu gêné
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Re: Dijon avec le SBMT
De toutes les façons comme dit plus haut c'est une histoire de corones et de niveau de paylotage, vous en Lotus vous exploitez les bebetes a 90% de leur capacite le mec en Gt3 rs (qui a une seconde et des bananes se situe au niveau de la Gtr sur ce trace) lui il n'est qu'a 50% de l'auto, il a peut etre peur, sort d'une ope du coeur, sa femme le trompe etc...
T'imagine avec ta Lotus il serai en 2 et quelque
Encore une fois il faut se faire plaiz quelque soit l'auto, le niveau, le contexte etc... le but etant de rentrer chez soi avec la banane et une auto en etat parfait.
Perso ca doit etre ma 10eme fois a prenois et a chaque fois j'apprend un truc nouveau, ce jour la c'etait la profondeur du bac des s de la sabliere
T'imagine avec ta Lotus il serai en 2 et quelque
Encore une fois il faut se faire plaiz quelque soit l'auto, le niveau, le contexte etc... le but etant de rentrer chez soi avec la banane et une auto en etat parfait.
Perso ca doit etre ma 10eme fois a prenois et a chaque fois j'apprend un truc nouveau, ce jour la c'etait la profondeur du bac des s de la sabliere
Re: Dijon avec le SBMT
Niniche, tu n'as pas compris , je n'ai pas dit que je bavais devant le Vmax de certaines autos !! Sinon je n'aurai jamais vendu mon Ex M3 prepa 380chx qui prenait Vmax = 303km/h ! ni meme mon exige Bemani 260chx !niniche wrote:Bu1979 wrote:
combien sous le panneau dans la grande ligne droite ? (C'est la que l'on compare toujours nos vitesses).
Avec Mon M3e46 , je devais etre a 230.
Une M3 csl stock : 250
Une Porsche GT3 RS : il me semble dans les 260-270
Une Z06 : 280
je pense qu'en achetant une élise tu t'es trompé de type d'auto car si ce qui t'intéresse le + c'est la Vmax en ligne droite...
Ce que j'ai voulu dire c'est que j'avais des temps de reference , et des Vmax de reference sur Dijon (etant un des rares circuits rapide sur lequel j'avais ete roulé), et donc comme a l'epoque la GTR n'etait pas encore sorti (ou personne ne l'avait encore acheté), les seuls missiles sur ce circuit etaient les GT3RS, les GT3 CUP , et une certaine M3 CSL noire preparée chassis par Marchall (+ boite pont court), qui super bien emmené arrivait a faire 1mn31 !
Voila une ptite vivid (on voit son bo ptit C.. avant qu'elle ne s'echappe )
http://www.youtube.com/watch?v=VuOB2HBTWao
Une autre à l'interieur du bolide !
http://www.youtube.com/watch?v=by4HJ9iH ... re=related
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
Re: Dijon avec le SBMT
on est tous d'accordEVILR wrote:De toutes les façons comme dit plus haut c'est une histoire de corones et de niveau de paylotage, vous en Lotus vous exploitez les bebetes a 90% de leur capacite le mec en Gt3 rs (qui a une seconde et des bananes se situe au niveau de la Gtr sur ce trace) lui il n'est qu'a 50% de l'auto, il a peut etre peur, sort d'une ope du coeur, sa femme le trompe etc...
T'imagine avec ta Lotus il serai en 2 et quelque
Encore une fois il faut se faire plaiz quelque soit l'auto, le niveau, le contexte etc... le but etant de rentrer chez soi avec la banane et une auto en etat parfait.
et évidemment que sur cette piste une GT3RS ou une GTR bien menée c'est très très loin devant une élise "normale" (je ne parle pas de celle de Fonzy qui est un peu spéciale )
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