résumé magny cours club avec le RSTeam
résumé magny cours club avec le RSTeam
voilà, ma première sur ce circuit
tracé technique, varié et très sécurisé... bref un circuit comme je les aime
ambiance nikel dans les stands et sur la piste, rien à dire
meilleur tour fait en fin de matinée avec des trajectoires approximatives. 1min26"38
puis je demande les trajectoires à une personne responsable du circuit, quelques essais car certains virages que je passais en 2 finalement vont bien en 3ème
je referais le même chrono en fin de journée avec des pneu à l'agonie sous 34°C, ça glisse vraiment
donc il y a une marge de progression certaine (environ 1,5s)
une première vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=5ZNkMbXSyHI
pour une idée des chronos réalisés par un pilote pro du circuit (toujours le même) qui connait la piste + que par coeur sous 20°C environ et évidemment seul en piste
sinon l'avantage d'avoir une remorque c'est qu'on peut utiliser ses pneu jusqu'au bout
tracé technique, varié et très sécurisé... bref un circuit comme je les aime
ambiance nikel dans les stands et sur la piste, rien à dire
meilleur tour fait en fin de matinée avec des trajectoires approximatives. 1min26"38
puis je demande les trajectoires à une personne responsable du circuit, quelques essais car certains virages que je passais en 2 finalement vont bien en 3ème
je referais le même chrono en fin de journée avec des pneu à l'agonie sous 34°C, ça glisse vraiment
donc il y a une marge de progression certaine (environ 1,5s)
une première vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=5ZNkMbXSyHI
pour une idée des chronos réalisés par un pilote pro du circuit (toujours le même) qui connait la piste + que par coeur sous 20°C environ et évidemment seul en piste
sinon l'avantage d'avoir une remorque c'est qu'on peut utiliser ses pneu jusqu'au bout
Last edited by niniche on Sun Sep 11, 2011 11:15 pm, edited 1 time in total.
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
Re: résumé magny cours club avec le RSTeam
En attendant la vidéo (soyez patients, because beaucoup de taff en ce moment), vous trouverez nos quelques photos de la journée!
Soyez indulgents, la photo c'est pas notre truc!!
Journée au top, météo de folie...merci à toute l'équipe du RS Team et special thanks à Denis!!
@+
Les frangins
http://www.brothersteam.fr
Soyez indulgents, la photo c'est pas notre truc!!
Journée au top, météo de folie...merci à toute l'équipe du RS Team et special thanks à Denis!!
@+
Les frangins
http://www.brothersteam.fr
Re: résumé magny cours club avec le RSTeam
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
- Toinan1986
- Posts: 89
- Joined: Fri May 06, 2011 11:50 pm
- Location: Ile de France
- Contact:
Re: résumé magny cours club avec le RSTeam
Sympa les vidéos, tu sors la grosse attaque
A certains moments, çà passe limite, genre 2 roues sur la piste, 2 roues dans l'herbe !
Joli aussi la dérobade du train arrière dans l'épingle avant la ligne droite, à la fin de la première vidéo.
A certains moments, çà passe limite, genre 2 roues sur la piste, 2 roues dans l'herbe !
Joli aussi la dérobade du train arrière dans l'épingle avant la ligne droite, à la fin de la première vidéo.
Re: résumé magny cours club avec le RSTeam
t'exagères pas les roues dans l'herbe mais bien sur les vibreursToinan1986 wrote:Sympa les vidéos, tu sors la grosse attaque
A certains moments, çà passe limite, genre 2 roues sur la piste, 2 roues dans l'herbe !
Joli aussi la dérobade du train arrière dans l'épingle avant la ligne droite, à la fin de la première vidéo.
mais ça glissait, mes pneu était visuellement slick et à ce stade la gomme est nettement moins bonne...
j'ai trouvé la vidéo sur youtube de l'essaie de la GTR par motorsport et je ne prends pas assez les vibreurs, trop tôt à la corde dans le virage avant la ligne droite et pas assez à l'extérieur dans la parabolique...
mais bon ça veut dire qu'avec de bons pneu, une météo plus clémente et en corrigeant mes trajectoires, ça doit descendre d'au moins 1,5s
je suis en train de charger ma dernière vidéo de la journée...
sinon j'attends celle d'un ami qui a voulu que je le suive car il voulait voir le comportement de sa GTR... il y en avait 2 la plus rapide (mon collègue) 1min26'68
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
Re: résumé magny cours club avec le RSTeam
Belle attaque niniche, tu y vas de bon cœur et ça fait plaisir à voir
(ta vidéo retranscrit bien l'impression de vitesse je trouve)
(ta vidéo retranscrit bien l'impression de vitesse je trouve)
LOTUS Elise Mk1 111S JPS
Re: résumé magny cours club avec le RSTeam
voilà ma dernière vidéo de fin de journée... mes trajectoires sont mieux sauf encore dans le virage avant la ligne droite c'est trop tôt à la corde mais mieux dans la parabolique.
il y a un tour en 1min26'40
mais ça glisse...
http://www.youtube.com/watch?v=EhYNL9d052I
il y a un tour en 1min26'40
mais ça glisse...
http://www.youtube.com/watch?v=EhYNL9d052I
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
Re: résumé magny cours club avec le RSTeam
Salut Niniche, content d'avoir fait ta connaissance .
Cétais une superbe journée de roulage, sur un circuit vraiment adapté à nos light .
Au plaisir de se refaire des battles un de ces jours .
Paul (S2 bleu)
Cétais une superbe journée de roulage, sur un circuit vraiment adapté à nos light .
Au plaisir de se refaire des battles un de ces jours .
Paul (S2 bleu)
Re: résumé magny cours club avec le RSTeam
salutpaul-M wrote:Salut Niniche, content d'avoir fait ta connaissance .
Cétais une superbe journée de roulage, sur un circuit vraiment adapté à nos light .
Au plaisir de se refaire des battles un de ces jours .
Paul (S2 bleu)
une S2 rover qui marche vraiment bien et vraiment bien menée
au plaisir de se refaire des sessions comme ça
sinon j'ai regardé mes trajectoires et c'est correct comparé à la vidéo que j'ai trouvé du pilote de la GTR en 1min21.
il te faut un alfano et des jantes lights, peut être une géo dans le style de mon auto et tu auras une arme vraiment sympa
au plaisir
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
Re: résumé magny cours club avec le RSTeam
Eh beh , tu t'amuses la , ca se voit ! et ca fait plaisir ...
On dirait vraiment un gros Kart maintenant , car meme avec des pneus en fin de vie ... ca glisse, mais on voit que tu maitrises super bien les limites de l'auto , preuve en est juste derriere la belle glissade dans les deux sens a la fin de la video , tu passes la 3 directement
Ptite question tu dois etre en Toyo 888 ? Tes pressions tu les mets a combien ?
Car pour ma part jai des Yoko A048, mais je n'arrive pas a trouver grand chose sur la juste pression de ces pneus.
On dirait vraiment un gros Kart maintenant , car meme avec des pneus en fin de vie ... ca glisse, mais on voit que tu maitrises super bien les limites de l'auto , preuve en est juste derriere la belle glissade dans les deux sens a la fin de la video , tu passes la 3 directement
Ptite question tu dois etre en Toyo 888 ? Tes pressions tu les mets a combien ?
Car pour ma part jai des Yoko A048, mais je n'arrive pas a trouver grand chose sur la juste pression de ces pneus.
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
Re: résumé magny cours club avec le RSTeam
je maitrise pas tjrs car j'ai fait 2 tête à queue dans la journée...Bu1979 wrote: car meme avec des pneus en fin de vie ... ca glisse, mais on voit que tu maitrises super bien les limites de l'auto , preuve en est juste derriere la belle glissade dans les deux sens a la fin de la video , tu passes la 3 directement
mais on va dire que je progresse (normal puisque je roule très souvent sur piste)
les pressions, beaucoup de chose rentrent en compte et elles se font le jour "J" en fonction du comportement de l'auto et de la géo (et la mienne est "spéciale"):Bu1979 wrote:
Ptite question tu dois etre en Toyo 888 ? Tes pressions tu les mets a combien ?
Car pour ma part jai des Yoko A048, mais je n'arrive pas a trouver grand chose sur la juste pression de ces pneus.
ce jour là avec R888 en fin de vie sous 34°C j'étais à 1,3 et 1,4 à chaud
mais j'ai mis ça car c'est comme ça que je trouvais que ça allait le mieux à ce moment là...
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
Re: résumé magny cours club avec le RSTeam
La bonne pression elle dépend de plusieurs facteurs, c'est difficile de donner une pression comme ça, mais ça se sent à la conduite. On parle souvent d'1.7 à chaud maxi, mais j'ai déjà tourné en 1.5, ça dépend de la piste, de la chaleur,...
Re: résumé magny cours club avec le RSTeam
salutniniche wrote:paul-M wrote:Salut Niniche, content d'avoir fait ta connaissance .
Cétais une superbe journée de roulage, sur un circuit vraiment adapté à nos light .
Au plaisir de se refaire des battles un de ces jours .
Paul (S2 bleu)
une S2 rover qui marche vraiment bien et vraiment bien menée
au plaisir de se refaire des sessions comme ça
sinon j'ai regardé mes trajectoires et c'est correct comparé à la vidéo que j'ai trouvé du pilote de la GTR en 1min21.
il te faut un alfano et des jantes lights, peut être une géo dans le style de mon auto et tu auras une arme vraiment sympa
au plaisir [/quote
J'ai regardé aussi la vidéo de la GTR et en effet la courbe a rayon constant au milieu du circuit à l'air de ce prendre :inter=>exter et de piquer la corde afin d'éviter le léger dévers c'est un bon point d'amélioration je pense.
Sinon je pense plus me laisser tenter par 2 MOG type X11 et un volant moteur allégé
http://www.westermann-motorsport.com/sh ... _X-11.html
Car pour les jantes j'ai 8kg a l'av et 10.5kg à l'ar, avec des Teams dynamiques 1.2 je gagne juste 600g/roue à l'ar , il faudrait passer à des SJ racing mais là, on est pas loin de 4000e.
A bientôt.
Re: résumé magny cours club avec le RSTeam
les sièges c'est du "superflu" au vu du budget mais les jantes le gains est énormepaul-M wrote: J'ai regardé aussi la vidéo de la GTR et en effet la courbe a rayon constant au milieu du circuit à l'air de ce prendre :inter=>exter et de piquer la corde afin d'éviter le léger dévers c'est un bon point d'amélioration je pense.
Sinon je pense plus me laisser tenter par 2 MOG type X11 et un volant moteur allégé
http://www.westermann-motorsport.com/sh ... _X-11.html
Car pour les jantes j'ai 8kg a l'av et 10.5kg à l'ar, avec des Teams dynamiques 1.2 je gagne juste 600g/roue à l'ar , il faudrait passer à des SJ racing mais là, on est pas loin de 4000e.
A bientôt.
il faut des TMR certes c'est un gros investissement mais franchement à ta place je préfèrerais être patient et prendre ça plutôt qu'autre chose... (pour mk1 c'est 4,7kg et 5,8kg)
pour S2 mais il y a possibilité de les avoir moins cher
http://www.msar-safety.com/detail.asp?p ... ies_engine
le volant moteur allégé c'est pas mal
si tu veux voir tes trajectoires, je dois avoir en vidéo la petite bourre de fin de journée...
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
Re: résumé magny cours club avec le RSTeam
Quelques photos de cette belle journée
La route sous le soleil le vendredi soir, ça laisse augurer une belle journée de samedi !
Reveil humide samedi matin au bord de l'eau, tiens noir mat, c'est pas mal pour la MX5
Magny Cours, Club pas F1
Arrivé sur place, pas de doute, c'est une journée Renault Sport !
Le coin des Lotus
Avec de belles entrées d'air !
C'est marrant, Gordini ça me dit quelque chose comme nom, ahh Audi R8 peut-être...
Le coin des jantes rouges
Quelques BéHèMé aussi, affutée ou non
Espèce de tête de piston va !
Invitation à bord, miam !
Jolie couleur, j'aime beaucoup
Mais je préfère celle-ci
Pendant le breefing tout le monde louche sur le panneau pour voir quel sera l'objectif chrono de la journée
En piste et en V6 !
Je les trouve jolie ces p'tites Mégane
Speedy Turbo, noir et noir
Une des 2 GTR présentes
Les frangins dans la belle Exige
Concours de levage de pate entre Clio
Light is Right, encore une démonstration convaincante
Un poil moins light, mais rudement joli
Rhoo les belles jantes sur la dernière
Elise dernière mouture
Une M3 qui glissouille
Oldie but goodie !
La gendarmerie était là pour s'entrainer aussi
Repas de midi au frais de l'autre coté du Circuit
L'après midi un peu fraiche, les RS se regroupent pour se tenir chaud !!
Il est beau ce logo...
La route sous le soleil le vendredi soir, ça laisse augurer une belle journée de samedi !
Reveil humide samedi matin au bord de l'eau, tiens noir mat, c'est pas mal pour la MX5
Magny Cours, Club pas F1
Arrivé sur place, pas de doute, c'est une journée Renault Sport !
Le coin des Lotus
Avec de belles entrées d'air !
C'est marrant, Gordini ça me dit quelque chose comme nom, ahh Audi R8 peut-être...
Le coin des jantes rouges
Quelques BéHèMé aussi, affutée ou non
Espèce de tête de piston va !
Invitation à bord, miam !
Jolie couleur, j'aime beaucoup
Mais je préfère celle-ci
Pendant le breefing tout le monde louche sur le panneau pour voir quel sera l'objectif chrono de la journée
En piste et en V6 !
Je les trouve jolie ces p'tites Mégane
Speedy Turbo, noir et noir
Une des 2 GTR présentes
Les frangins dans la belle Exige
Concours de levage de pate entre Clio
Light is Right, encore une démonstration convaincante
Un poil moins light, mais rudement joli
Rhoo les belles jantes sur la dernière
Elise dernière mouture
Une M3 qui glissouille
Oldie but goodie !
La gendarmerie était là pour s'entrainer aussi
Repas de midi au frais de l'autre coté du Circuit
L'après midi un peu fraiche, les RS se regroupent pour se tenir chaud !!
Il est beau ce logo...