résumé circuit de Bresse avec Objectif Circuit

tout sur les sorties Lotus uniquement
Post Reply
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

résumé circuit de Bresse avec Objectif Circuit

Post by niniche »

voilà, encore une bonne journée avec un très bon esprit dans les stands et sur la piste comme à chaque fois avec Objectif Circuit :clap:

le matin beaucoup de brouillard donc on commencera le roulage un poil + tard
une petite session pour chauffer l'auto, et déjà avec la piste encore humide je vois un 1min41'9 s'afficher, avec un passager 8)

beaucoup de monde en piste du fait qu'on a commencé à tourner vers 10h30 mais ce n'est pas grave, le plaisir est là :wink:
une première session seul dans le trafic et je vois s'afficher un 1min39"45, je suis content de passer sous les 1min40 pour ma 2ème fois sur cette piste avec mon élise 8)
j'appel pat2font pour qu'il me dise par téléphone quelques conseils sur les trajectoires et les rapports de boite sur certains virages sur lesquels j'hésite...
au fond de moi mon objectif était sous les 1min39 :twisted:

je laisse le volant de mon auto à un ami qui était venu avec moi et ça va un peu moins vite 2min10 :lol: (il n'avait jamais fait de circuit ni conduit une propulsion)

pause repas beaucoup de retard, nous raterons la session fille (ma copine n'aura pas pu rouler) :oops:

je repars l'après midi seul pour chauffer l'auto mais beaucoup de monde en piste... puis pas mal de session avec passager et encore une fois je laisse le volant à mon ami qui passe la barre des 2min avec un 1min56 8)

ensuite je monte avec Z de suisse afin de voir si je peux lui apporter quelques "conseils" niveau trajectoires :oops:
puis je l'emmène à mon tour...

ensuite il me reste 10 litres de carburant, c'est le moment de faire un chrono :twisted:
je m'élance, beaucoup de monde en piste mais je réussis à faire un tour pratiquement clair 8)
et l'alfano m'affiche 1min38"87
c'est fait mon objectif est atteint

la vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=ZLoQGkU5SFc

ensuite je remets un plein d'essence et j'emmène tout ceux qui m'ont demandé de faire un tour :wink:

vraiment un pure bonheur cette 111S et encore merci au SBMT pour les conseils et réglages 8)
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
User avatar
sylvain007
Posts: 1283
Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
Location: Plutot vers Lausanne
Contact:

Re: résumé circuit de Bresse avec Objectif Circuit

Post by sylvain007 »

De dieu le tour... Tout auto tourne fort :shock: Et le coup de volant vaut son pesant d'or. Joli!
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
User avatar
Z_de_Suisse
Posts: 794
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
Location: Bale (CH) & Alsace (F)

Re: résumé circuit de Bresse avec Objectif Circuit

Post by Z_de_Suisse »

sylvain007 wrote:De dieu le tour... Tout auto tourne fort :shock: Et le coup de volant vaut son pesant d'or. Joli!
Elle marche clairement tres tres fort ton auto et les montees en regime sont impressionantes. Le passage ou tu depasses la RS cosworth devant les stands est bluffante, a moins que le gars ai leve le pied, en theorie son auto doit rester devant, surtout entre 100 et 160 Km/h.

Sinon, le pilote s'y prend tres bien, un chrono pareil c'est pas que une question de perf de voiture.
Image
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: résumé circuit de Bresse avec Objectif Circuit

Post by niniche »

Z_de_Suisse wrote: Le passage où tu dépasses la RS cosworth devant les stands est bluffante, à moins que le gars ai levé le pied, en théorie son auto doit rester devant, surtout entre 100 et 160 Km/h.
en fait, j'arrive avec + d'élan que lui et je me mets derrière pensant qu'il va me distancer et donc pour essayer de prendre l'aspiration... j'ai moi même été surpris :lol:
je pense qu'il a dû couper :think:
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
User avatar
ludo76
Posts: 12
Joined: Wed Aug 19, 2009 9:04 pm

Re: résumé circuit de Bresse avec Objectif Circuit

Post by ludo76 »

tres belle video
c'est clair ton auto marche fort et le coup de volant :)
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: résumé circuit de Bresse avec Objectif Circuit

Post by niniche »

ludo76 wrote: c'est clair ton auto marche fort
moteur stock, seul les périphériques sont changés: admission, collecteur 4/2/1, cata et échappement roadsport.
l'auto est légère c'est tout :wink:

Light Is Right :whistle:
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: résumé circuit de Bresse avec Objectif Circuit

Post by jojo »

Vindiou, mais c'est qu'il envoie la purée le niniche ! :mrgreen:
clemxpress
Posts: 23
Joined: Mon Jul 11, 2011 3:54 pm

Re: résumé circuit de Bresse avec Objectif Circuit

Post by clemxpress »

j'ai regardé la video...et bien Bravo !! :) il l'air top ce circuit, de belles trajectoire, dommage que je n'ai pu venir...
Nitron SS - throttle body 52mm - admission viper kit Piper cross - silencieux Christopher Neil - radiateur full alu - embrayage AP racing - joint de culasse renforcé
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: résumé circuit de Bresse avec Objectif Circuit

Post by birdy »

Bravo niniche, tu as battu mon 1.39:38 de juillet dernier ! .... qd je pense que pat2fond navigue en 1:37 et quelques ... :shock: :mrgreen:
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: résumé circuit de Bresse avec Objectif Circuit

Post by niniche »

birdy wrote:Bravo niniche, tu as battu mon 1.39:38 de juillet dernier ! .... qd je pense que pat2fond navigue en 1:37 et quelques ... :shock: :mrgreen:
je pense pouvoir améliorer encore sur un tour parfait sans aucune gêne (je n'en ai pas eu un seul de la journée)... mais je ne sais pas si je suis capable d'aller chercher les 2 compères du SBMT :oops:
1min37"6 pour pat et 1min38"00 pour jianick
il me manque encore quelques petites choses par rapport à leurs autos: cales à l'arrière, une poignée de cv (de mettre des jantes light pour toi à la place de tes enclumes :mrgreen: ) et évidemment de l'entraînement derrière le cerceau encore et toujours...
mais quel pied cette élise, c'est du bonheur à chaque fois :D

vivement Barcelone!!!! 8)
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
User avatar
Rs2ni
Posts: 810
Joined: Sun Sep 27, 2009 9:59 pm

Re: résumé circuit de Bresse avec Objectif Circuit

Post by Rs2ni »

Pour sur quelle marche bien cette 111s. :clap:

Temps idéal, voiture réglée au top, pilote bien motivé = belle vidéo! :dance:
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: résumé circuit de Bresse avec Objectif Circuit

Post by niniche »

voilà une autre vidéo sur laquelle j'explique mes trajectoires à la personne qui m'a accompagné pour la journée :wink:
(ce sont les trajectoires que je pense être les bonnes :oops: ) mais si vous avez des remarques, je suis preneur 8)

http://www.youtube.com/watch?v=ZCHuM_Lj124

il me reste encore une vidéo qu'on doit me faire parvenir :twisted:
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
Post Reply