inside00 wrote:merci marc alors a bientot
slalom de bière 2006
- Jean-Michel
- Posts: 522
- Joined: Mon Jun 16, 2003 11:19 am
- Location: St-Léonard / Valais / Suisse
- Contact:
- richard_gilmour
- Posts: 933
- Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
- Location: St. Cergue
- Contact:
- Jean-Michel
- Posts: 522
- Joined: Mon Jun 16, 2003 11:19 am
- Location: St-Léonard / Valais / Suisse
- Contact:
Ca c'est parce que l'ai convertie en scie cirulaire durant l'hiver...
Nan, j'ai jamais été fort pour viser un entonnoir
Voici la liste des partants pour Bière, le dimanche :
http://www.slalom-de-biere.ch/Engages20 ... ts_nat.pdf
Nan, j'ai jamais été fort pour viser un entonnoir
Voici la liste des partants pour Bière, le dimanche :
http://www.slalom-de-biere.ch/Engages20 ... ts_nat.pdf
- richard_gilmour
- Posts: 933
- Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
- Location: St. Cergue
- Contact:
- richard_gilmour
- Posts: 933
- Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
- Location: St. Cergue
- Contact:
compte rendu
Nuit courte après le contrôle technique du samedi soir, nous voici déjà dimanche matin
06h00 les 1er sont déjà au RDV moteur vrombissant et allumette dans les yeux la journée va être longue…
les 10 pilotes les uns amateurs, les autres de vrais pros, avec un objectif commun, faire le meilleurs chrono, ont tous de suite mis dans le bain…
Bain de soleil ou bain de chaleur, bref avec ou sans capote tel était la question technique du jour qui après avoir été élucidées (ce fut avec) à fortement ralenti les plus grands qui gêné par leur taille ont forcément pas pu se donner à 100%.
07h00 Sueur froide et pneus chauds chacun était prêt à donner le meilleur pour les deux manches d'essais, qui ont permis à chacun d'affiner ses courbes et autre freinage pour se préparer à la course proprement dite.
12h00Après un dernier réglage et une énième modification de la pression de pneu, une attente en plein soleil, un petit pipi au fond du bois (l'ennemi c'est le poids ) voici enfin le moment tant attendu : le départ, crissement de pneu et odeur d'huile chaude, furent de la partie, certains en ont même profité pour alléger la voiture au maximum en ce débarrassant discrètement des rétroviseurs extérieurs avec l'aide des cônes, sans même que les commissaires s'en rendent compte, commissaires qui interdise les shorts "en cas de feu"…. mais autorise les pantalons 100% synthétique…allez comprendre…
Les bons conseils ont mêmes permis aux amateurs de titiller les meilleurs… allez avouez les lotus moteur rover 100% d'origine même les pneus, vous ont bien fait peur … et à d'autre de ce faire peur… à fond de 4èmes c'est pas l'idéal dans le pif paf.. et c'est pas JM qui me contredira.
Bref si rapidement certain crac on pris le large c'est dans un mouchoir de poche ou presque que tout les concurrents ce sont classé avec les honneurs…. Preuve en est, nous étions tous dans le top ten…
Grand merci pour les conseils, pour l'ambiance et l'organisation, d'ailleurs l'année prochaine c'est promis…… je vous fume tous
06h00 les 1er sont déjà au RDV moteur vrombissant et allumette dans les yeux la journée va être longue…
les 10 pilotes les uns amateurs, les autres de vrais pros, avec un objectif commun, faire le meilleurs chrono, ont tous de suite mis dans le bain…
Bain de soleil ou bain de chaleur, bref avec ou sans capote tel était la question technique du jour qui après avoir été élucidées (ce fut avec) à fortement ralenti les plus grands qui gêné par leur taille ont forcément pas pu se donner à 100%.
07h00 Sueur froide et pneus chauds chacun était prêt à donner le meilleur pour les deux manches d'essais, qui ont permis à chacun d'affiner ses courbes et autre freinage pour se préparer à la course proprement dite.
12h00Après un dernier réglage et une énième modification de la pression de pneu, une attente en plein soleil, un petit pipi au fond du bois (l'ennemi c'est le poids ) voici enfin le moment tant attendu : le départ, crissement de pneu et odeur d'huile chaude, furent de la partie, certains en ont même profité pour alléger la voiture au maximum en ce débarrassant discrètement des rétroviseurs extérieurs avec l'aide des cônes, sans même que les commissaires s'en rendent compte, commissaires qui interdise les shorts "en cas de feu"…. mais autorise les pantalons 100% synthétique…allez comprendre…
Les bons conseils ont mêmes permis aux amateurs de titiller les meilleurs… allez avouez les lotus moteur rover 100% d'origine même les pneus, vous ont bien fait peur … et à d'autre de ce faire peur… à fond de 4èmes c'est pas l'idéal dans le pif paf.. et c'est pas JM qui me contredira.
Bref si rapidement certain crac on pris le large c'est dans un mouchoir de poche ou presque que tout les concurrents ce sont classé avec les honneurs…. Preuve en est, nous étions tous dans le top ten…
Grand merci pour les conseils, pour l'ambiance et l'organisation, d'ailleurs l'année prochaine c'est promis…… je vous fume tous
- Jean-Michel
- Posts: 522
- Joined: Mon Jun 16, 2003 11:19 am
- Location: St-Léonard / Valais / Suisse
- Contact:
- Jean-Michel
- Posts: 522
- Joined: Mon Jun 16, 2003 11:19 am
- Location: St-Léonard / Valais / Suisse
- Contact:
- richard_gilmour
- Posts: 933
- Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
- Location: St. Cergue
- Contact: