premier test de ma 340R sur piste (bourbonnais)
premier test de ma 340R sur piste (bourbonnais)
voilà, c'est fait j'ai enfin testé ma petite dernière
bon le week end dernier j'avais profité du soleil pour rouler sur petites routes et j'avais bien usé mes pneu
donc je me rends au bourbonnais avec des pneu qui ont dépassé les témoins d'usure
pas grave c'est pour découvrir l'auto...
ma référence 1min15"19 avec mon élise et 4 R888 neufs
ouverture 9h, je suis le premier en piste
je fais 4 tours de chauffe avec un ami en passager 1min15"80
je sors règle mes pressions et je repars avec Romain (jojo) en passager et 1min14"75
je fais quelques tours toujours avec un passager et l'alfano m'affiche des 1min14"50-60 mais je trouve que l'auto sous-vire un peu, je téléphone à pat2font qui me conseille quelques réglages et je repars seul... c'est corrigé l'auto est comme je veux, mais + de monde en piste donc gêné sur un virage j'arrive à faire 1min14"07
ensuite c'est la pause
je vais voir le gérant du circuit pour demander quelques conseils sur les trajectoires et je me rends compte que j'ai des petites erreurs sur 3 virages
je vais donc essayer de corriger, beaucoup de monde me demande de monter en SDS donc je vais tourner presque 2h non stop
mes pneu sont à l'agonie, je veux quand même faire une petite vidéo donc je pars seul et je fais péniblement 1min14"85, ça glisse trop
vraiment content de mon auto qui va bien et le potentiel est vraiment là.
je charge l'auto sur la remorque, le gérant de la piste vient me voir et me dit: "c'est un avion votre affaire"
sinon une première au bourbonnais (2ème sortie piste) pour mon ami Thomas avec son élise S1 qui va très bien, il débute le matin dans les 1min25 pour finir en 1min18"64 en milieu d'après midi avec encore une bonne marge de progression.
un petit tour en 340R
http://www.youtube.com/watch?v=B9571oRe1FI
bon le week end dernier j'avais profité du soleil pour rouler sur petites routes et j'avais bien usé mes pneu
donc je me rends au bourbonnais avec des pneu qui ont dépassé les témoins d'usure
pas grave c'est pour découvrir l'auto...
ma référence 1min15"19 avec mon élise et 4 R888 neufs
ouverture 9h, je suis le premier en piste
je fais 4 tours de chauffe avec un ami en passager 1min15"80
je sors règle mes pressions et je repars avec Romain (jojo) en passager et 1min14"75
je fais quelques tours toujours avec un passager et l'alfano m'affiche des 1min14"50-60 mais je trouve que l'auto sous-vire un peu, je téléphone à pat2font qui me conseille quelques réglages et je repars seul... c'est corrigé l'auto est comme je veux, mais + de monde en piste donc gêné sur un virage j'arrive à faire 1min14"07
ensuite c'est la pause
je vais voir le gérant du circuit pour demander quelques conseils sur les trajectoires et je me rends compte que j'ai des petites erreurs sur 3 virages
je vais donc essayer de corriger, beaucoup de monde me demande de monter en SDS donc je vais tourner presque 2h non stop
mes pneu sont à l'agonie, je veux quand même faire une petite vidéo donc je pars seul et je fais péniblement 1min14"85, ça glisse trop
vraiment content de mon auto qui va bien et le potentiel est vraiment là.
je charge l'auto sur la remorque, le gérant de la piste vient me voir et me dit: "c'est un avion votre affaire"
sinon une première au bourbonnais (2ème sortie piste) pour mon ami Thomas avec son élise S1 qui va très bien, il débute le matin dans les 1min25 pour finir en 1min18"64 en milieu d'après midi avec encore une bonne marge de progression.
un petit tour en 340R
http://www.youtube.com/watch?v=B9571oRe1FI
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
-
- Posts: 357
- Joined: Tue Dec 01, 2009 10:05 am
Re: premier test de ma 340R sur piste (bourbonnais)
très beau bruit.
Re: premier test de ma 340R sur piste (bourbonnais)
Ça envoi!!
S2 RHD 135R - Lotus Sport&Performance Custom n*8/12
- Toinan1986
- Posts: 89
- Joined: Fri May 06, 2011 11:50 pm
- Location: Ile de France
- Contact:
Re: premier test de ma 340R sur piste (bourbonnais)
Sympa cette vidéo ! Ton auto à l'air de bien marcher
J'espère vous voir, toi et ton auto, à Lurcy le 8 avril (avec le CLF)
Toinan
J'espère vous voir, toi et ton auto, à Lurcy le 8 avril (avec le CLF)
Toinan
Re: premier test de ma 340R sur piste (bourbonnais)
je tourne à Lurcy le 15 avril...Toinan1986 wrote: J'espère vous voir, toi et ton auto, à Lurcy le 8 avril (avec le CLF)
je ne suis pas friand des sorties clf... j'aime bien que les plateaux soient variés c'est + sympa je trouve...
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
Re: premier test de ma 340R sur piste (bourbonnais)
une vidéo embarquée dans une eleven
je double à 5min, ça va vite
http://www.youtube.com/watch?v=yQvPF_-e ... ata_player
je double à 5min, ça va vite
http://www.youtube.com/watch?v=yQvPF_-e ... ata_player
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
- sylvain007
- Posts: 1283
- Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
- Location: Plutot vers Lausanne
- Contact:
Re: premier test de ma 340R sur piste (bourbonnais)
Celui du gravier quei se baladepierre rombaldi wrote:très beau bruit.
En tout cas, c'est clair qu'elle a la santé! Sans parlé du coup de volant... Je sens que tu vas commander quelques trains de pneus d'avance
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
Re: premier test de ma 340R sur piste (bourbonnais)
Journée superbe ! Je confirme que la 340R envoie du pâté. Avec des pneus neufs et une piste plus libre, ça va faire un temps canon c'est sur.
Re: premier test de ma 340R sur piste (bourbonnais)
Super.
Peut-être une Gopro HD pour Noel?
A bientôt
Jules
Peut-être une Gopro HD pour Noel?
A bientôt
Jules
Re: premier test de ma 340R sur piste (bourbonnais)
Jules wrote:Super.
Peut-être une Gopro HD pour Noel?
A bientôt
Jules
j'ai acheté cette camera l'année dernière, mais c'est vrai que ça ne vaut pas une Gopro
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
- sylvain007
- Posts: 1283
- Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
- Location: Plutot vers Lausanne
- Contact:
Re: premier test de ma 340R sur piste (bourbonnais)
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
Re: premier test de ma 340R sur piste (bourbonnais)
pas moisylvain007 wrote:Qui la ramène?
http://www.pistonheads.com/sales/3782026.htm
Pas mal le rouge qui va avec le moteur
même si le moteur est plus fiable que le rover, c'est trop lourd et au bourbonnais par exemple c'est derrière mon rover
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
Re: premier test de ma 340R sur piste (bourbonnais)
je dis pas que tu es pas capable de rouler plus fort que celui qui en aurait une mais j 'ai du mal à croire que toi dans les deux voitures finirait plus vite avec la tienne.....niniche wrote:pas moisylvain007 wrote:Qui la ramène?
http://www.pistonheads.com/sales/3782026.htm
Pas mal le rouge qui va avec le moteur
même si le moteur est plus fiable que le rover, c'est trop lourd et au bourbonnais par exemple c'est derrière mon rover
je sais pas comment vous faites vos chronos mais perso moi j'ai pas 3 secondes d'écart quand je suis seul ou à deux dans la voiture alors c'est pas les 40kg du honda en plus qui change du tout au tout la voiture ! et avec 1,5x la puissance j'ai du mal à croire que tu ne puisses pas rouler plus vite...
t'as déjà essayé une exige S1 ou une 340R bien réglé niveau châssis avec le honda (compressé ou pas d'ailleurs) ? c'est insuivable !
111S S2 VVC, Boite courte, VM allégé, 4-2-1, janspeed roadsport, decat, ITG, NSS 450/550, RC5+ sur bol alu, TD 1.2, A048, schrott
Re: premier test de ma 340R sur piste (bourbonnais)
j'ai pas envie de relancer un débat sur le honda...atreillou wrote: je dis pas que tu es pas capable de rouler plus fort que celui qui en aurait une mais j 'ai du mal à croire que toi dans les deux voitures finirait plus vite avec la tienne.....
je sais pas comment vous faites vos chronos mais perso moi j'ai pas 3 secondes d'écart quand je suis seul ou à deux dans la voiture alors c'est pas les 40kg du honda en plus qui change du tout au tout la voiture ! et avec 1,5x la puissance j'ai du mal à croire que tu ne puisses pas rouler plus vite...
t'as déjà essayé une exige S1 ou une 340R bien réglé niveau châssis avec le honda (compressé ou pas d'ailleurs) ? c'est insuivable !
sur un circuit comme le bourbonnais, Lurcy, bresse,... le rover est devant
après sur du grand circuit (sans compresseur), en gros ça se tient...
cette 340R rouge n'est pas l'ancienne d'éric340R
sinon je ne dis pas que niveau sensation et plaisir cette auto ne doit pas être géniale
vérifié à l'alfano sur un circuit d'environ 1min30: 10kg sur les masses suspendues ça fait environ 0,2s et sur les masses tournantes, tu peux multiplier quasiment par 4. donc un passager de 100kg c'est pas 3s comme tu l'indiques mais en gros 2s.
le honda est en arrière des roues du fait de l'admission de l'autre côté, il est + haut et en bascule donc il modifie le comportement de l'auto, c'est un fait.
ma 340R est donnée pour 235cv pour 670 kg en ordre de marche et il y a + de 40 kg d'écart avec un honda compressé entre moteur, boite et compresseur (de + celui-ci placé en haut)
au plaisir de te rencontrer sur piste afin que tu puisses juger ce que peut donner un chassis S1 rover
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
Re: premier test de ma 340R sur piste (bourbonnais)
M'sieu m'sieu, j'veux un ticket pour le manège 340r!
Putain, j'imagines pas quand tu l'auras mieux en main.
Putain, j'imagines pas quand tu l'auras mieux en main.