résumé circuit Dijon Prenois

tout sur les sorties Lotus uniquement
Post Reply
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

résumé circuit Dijon Prenois

Post by niniche »

salut à tous 8)

je suis allé tourné à Dijon mercredi 13/06
j'étais allé roulé sur ce circuit l'année dernière mais je n'avais pu faire que 3 session de 25min car ensuite la pluie est arrivée :?
donc là avec auto passion, roulage libre peu de personnes et de très belles autos:
F430, F456, F355 chalenge GT3 et GT2 RS, GTR, audi R8,... bref du très très lourd
3 lotusiens
Christophe SBMT élise grise à bande jaune
Vincent lotus élise S1 111S rouge
et niniche en élise S1 111S :mrgreen:

le matin la piste est bien mouillée car la pluie est tombée pendant la nuit :?
je prends mes marques et repères pour les trajectoires l'alfano m'affiche 1min58 (ça se traine vraiment mais j'ai peur car c'est bien gras)
puis la piste sèche progressivement malgré quelques goutes qui tombe par intermittance... 1min42 puis 1min38...
je termine le matin par une bonne session où je me tire la bourre avec une F430, une GT3 et surtout une focus RS prépa 400cv en slick et l'alfano m'affiche 1min36"56 malgré une piste encore "grasse" à certains endroits avant Pouas... :oops:
Christophe avec son missile affiche un très joli 1min32" (sachant qu'il devait couper dans la ligne droite car il faisait trop de bruit: 107db relevé au sonomètre) puis un soufflet de cardan qui a lâché donc mécanique pour lui pendant la pause comme à chaque fois que je roule avec lui :lol:
pour Vincent c'est la courroie de l'alternateur qui lâche... :roll:
après un petit sandwich, je contrôle mes niveaux et moi aussi un soufflet de cardan qui fuit :(
Chris regarde et me dit que ce n'est pas grave et que je peux rouler donc je m'élance pour refaire chauffer les pneu...
la piste semble bien toujours malgré quelques goutes de pluie... et là YESSS!!!!! 1MIN35"16 objectif atteint

ensuite, j'emmènerais quelques personnes en passager puis je monte dans mon élise en SDS avec Chris au volant et il me fait un beau 1min36"26 je me rends compte que je freine bien plus tôt que lui donc j'ai une marge de progression certaine...
alors je lui dit vas y seul avec mon auto et il me claque un 1min34"17 sacré chrono avec une S1 111S en moteur d'origine :shock:

aller une petite vidéo pour illustrer tout ça
avec mon best lap en fin de vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=aCz4ebyK ... ature=plcp

la prochaine fois j'irai avec la 340R pour voir ce que ça donne 8)
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
User avatar
vins 748
Posts: 319
Joined: Sun Aug 17, 2008 11:57 am
Location: dijon

Re: résumé circuit Dijon Prenois

Post by vins 748 »

bonsoir

Vraiment un super soirée et une super journée malgré des soucis!

Une bonne petite journée avec une super ambiance!
merci a chris et son "mécano" pour le pret des outils!

Et bravo pour vos chrono!

au plaisir de se revoir.
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: résumé circuit Dijon Prenois

Post by niniche »

vins 748 wrote:
au plaisir de se revoir.
viens le 25 juillet :wink:
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
Post Reply