[CdC du Luc en Provence 2012]: Children dream come true

tout sur les sorties Lotus uniquement
Post Reply
User avatar
Rs2ni
Posts: 810
Joined: Sun Sep 27, 2009 9:59 pm

[CdC du Luc en Provence 2012]: Children dream come true

Post by Rs2ni »

Reprendre la plume avec tout ce temps passé, ce soleil radieux dehors, est chose bien exceptionnelle.Pour que je reprenne la plume, il fallait quelque chose de différent à développer, à décrire, à raconter...Alors voilà, c'est fait. J'ai enfin participer à une vraie course, ffsa et tout et tout :-D #:-)# !!! Un grand saut dans le vide pour une expérience unique: courir d'accord, mais pas avec n'importes quoi. Une Elise sinon rien.Alors mesdames et messieurs ensemble, remontons le temps à samedi matin.Il fait beau, ciel azur...Me voilà arrivé dans la Base de loisir du Var, où se trouve le Circuit du Luc...

J'arrête ma brave Punto de location, sous un arbre car je sens déjà que l'air ambiant se charge de chaleur. Tout est calme où presque. Les pilotes de monoplaces, venus plutôt, commencent à monter tentes, bâches, tables, et autres objets utiles durant leurs week-end. Moi j'attends mon loueur, qui doit passer chercher quelques pièces pour son plateau. J'attends. Après quelques coups de fils pour se rassurer mutuellement, je vois donc le break audi qui tracte mon jouet du week-end: une Elise Gt de série, couleur orange pétant! J'ai un peu de mal à réaliser que c'est pour moi, mais si, pas d'erreurs, c'est pour moi. Après les nombreux coups de fils, nous nous connaissons bien Thibault et moi. Du coup, il me laisse les papiers de l'auto pour les démarches administratives. J'y vais à pieds, tranquille, lunettes de soleil sur la tête, façon sudiste. Les démarches sont assez simples: tout d'abord, les papiers personnels du pilote (permis et licence), puis papiers ffsa de l'auto. Je vois qu'une double était prévu sur mon auto, mais celui-ci c'est désisté au dernier moment. Je vais donc payer l'intégralité des frais de loc', mais Thibault m'avait prévenu avant-hier, pas de problème de ce côté là.
Puis c'est les démarches techniques, avec un commissaire un peu tatillon :-P , mais avec diplomaties et explications, l'auto passe les vérifs. Du coup, Thibault me propose de faire un petit tour sur route, tout seul, pour connaitre l'auto. Je pars donc, et déjà première claque, commande de boite ferme, et débattement court, ça change. Deuxième claque, c'est une taille droite donc ça siffle velue en 4ème {:-} . Troisième claque (aie les joues), comportement neutre et ferme, le chassis de ma 111r est du chewing gum à comparer de cette auto!!Pas de sousvirage à endiguer aussi, c'est un plus non négliable.Enfin dernière claque, le freinage sans abs, et sans assistance. L'expérience de la ps2 va servir, je le sens. Bref, c'est bien une auto de course. Me voilà de retour, je gards l'elise sous un arbre, et je prends quelques photos pour les collègues du :RSTeam: , de garage111, du Varp, d'Elise.ch...

Image

Image

Déjà midi, et c'est l'heure du briffing pilote, je vais donc vers les commissaires pour savoir où se trouve le briffing. Et là, on me tend une feuille A4, marqué briffing...

Commissaire: "Voilà c'est ça un briffing!"
Rs2ni: "Ah..."

Et oui, en course, on est sensé tout connaitre les dangers encourrus, et être raisonné. Quelle changement avec nos briffings de sortie circuit loisirs!!!!
La feuille sert surtout pour rappeller les horaires à respecter durant ce week-end. De retour vers ma base, lunette de soleil sur le nez, Thibault me propose de manger. Nous retournons donc sur le Luc, pour trouver à manger. Je choisis la solution Mc Gros (Jordi c'est pour toi ma couille), solution qui nous permet de manger rapidement, de mettre au point notre tactique de course, dans un temps limité. A peine le petit café bu, nous reprenons le chemin du circuit. Sur place, je commence à me changer et à mettre ma combi, et charger l'elise du reste de mon équipement, hans, cagoule, casque, gants,lunettes de soleil et casquette :RSTeam: pour l'attente dans le parc fermé :-P !Pour penser à autre chose je prends mon appareil photo pour faire quelques tofs...

Image

Image

Je voulais être discret, loupé :-))) ...

Image

Image

Image

Image

Image

C'est déjà l'heure de partir pour les doubles montes, je prends donc les dernières photos, avant de mettre mon auto en pré grille...

Image

Image

Image

Image

Image

Il est temps de ranger le matos, et de s'engouffrer dans l'élise, juste avant le lancement des doubles montes...
D'ailleurs tous les concurrents du jour en font de même, et je suis parmis les derniers à me placer. Note importante, je serais toujours au fond de la pré-grille, situé dans la ligne droite du circuit. J'aurais toujours donc mes pneus arrières chauffés par le soleil brulant du midi. Psychologiquement, ça m'aide dans ma tête, en me disant que j'aurais du grip. Car niveau gomme, comme l'auto est prévue pour faire du rallye, j'ai de la gomme rallye tendre, à savoir du N00 et du A02. Comme me l'avait confié Thibault, "ça devrait faire l'affaire".
Je retrouve donc mes collègues Lotusiens du week-end, la famille Marchand, Patrick le père et proprio de l'auto, et Julien son fils. Devant nous nous avons les Gra, et les M3 de Gillet et de Di Cioccio. Mon signe de départ sera quand les BMistes commenceront à s'installer dans leurs autos.
Julien est déjà partit pour sa montée d'essai, que je papote avec quelques pilotes, mais sans plus. Je me concentre sans me mettre de pression, en pensant...A rien! Au retour de l'Exige, je prends quelques infos, y'a du grip, piste propre. Puis je reste dans mon coin sagement, en trouvant un coin d'ombre.
Thibault me prodigue quelques conseils, et va me voir prendre le départ, pour voir si je dois améliorer ce point là. Car oui, ne n'oublions pas, cette montée d'essai est pour moi, mon premier départ arrêté, et mon premier chrono.
Les Bm partent, les pilotes de clio et 106 se sanglent. C'est le signe. Je m'installe donc dans la lotus, l'arceau ne gêne en rien pour monter à bord.Puis religieusement, je mets ma cagoule, mon hans, mes harnais, je démarre...Le bruit du rover ressemble à un moteur de cox, assez glutural et régime plus ou moins stable à froid. J'avance tout doucement dans la file, le moteur chauffe tranquillement. Il est temps de me remémorer la vidéo dailymotion que j'ai vu et revu durant la semaine précédante. Léger gauche, frein, droite, légère ligne droite, encore un droite rapide, etc...Je me surprend moi-même. Je suis très calme, pas de stress. Es-ce le fait que je vais rouler sur un circuit, ou le fait que j'ai passé le cap, de décider, de m'inscrire, et de participer à cette côte????Ou encore, plus simplement, le côté vacances de la base de loisir du Var???? Allez savoir...Nous y voilà!!! L'exige de Patrick est partie,, j'avance vers la ligne de départ, sous la passerelle du circuit. Feu rouge, attention orange sois prêt, met du régime...VERT!!! Je m'élance sur la piste, je prends mes marques. J'essaie de passer les rapports correctement, je tape pas de rupteur. Je m'applique à la "couille de boeuf", et remets les gaz bien en ligne. Ok pas d'erreur jusqu'à là. Je prends le double droite en dévers sans lever les gaz, mais pas en étant "full gaz ", je continue sur mon rythme, freinage du bout de la ligne droite, virage, ligne d'arrivée...Voilà.
Fin de plusieurs années de frustations, j'ai enfin couru. Dans ma tête, je suis libéré. Pas de fautes, pas de problèmes...Zen. J'arrête la lotus dans la file d'attente, car nous allons faire la deuxième manche, juste après la démo de la F3000, et autres baptèmes. Je me détache calmement, sort et ouvre la combinaison. Je coule de sueur, avec cette chaleur. Comme tous. Thibault me rejoint, il est déjà content que je sache prendre un départ. Je lui indique que c'était mon premier, et que j'avais pas l'habitude de le faire avec ma propre auto...En faites je me suis souvenu des conseils et des vidéos de Rickyrs1, tout simplement. Et ça marche, je confirme ;=) ! Pendant que nous entendons "chanter" le V8 de la F3000, je prends des nouvelles de Patrick, qui a sentit le même problème que son fils. Leur auto est trop souple, comparée à la mienne. Tentative de pression, envie de jouer??? Seul dieu le sait...Pour cette première, je fais un 1'13'900, sans connaitre le tracé, sans connaitre mes adversaires.

Après discutions à bâtons sur les lotus, et la visite de Stella, la chienne du clan Marchand, les doubles montes repartent. Julien repart de nouveau donc, à l'assaut du chrono. Celà sera moins bon, pneus trop chaud, et pirouette au niveau de "la couille de boeuf", et une ultime vers la ligne d'arrivée, fumée du bac à graviers comprise {:-} !!!On sait tous que nos chronos vont être moins bon, car d'autres pilotes vont la faute, une 205, une formule renault, une 306 maxi F2000...Je décide de faire un copié coller de la première manche d'essai, avec un petit plus, passé à fond le léger droite qui conditionne la dernière ligne droite.
Sans stress, je recommence ce qui sera "ma mise en situation", combi, hans, harnais...Thibault décide de me voir au niveau de la couille de Boeuf, sachant que niveau départ, il aura rien m'apprendre. Nous y revoilà, les commissaires vérifient les serrages de harnais, et le hans bien ajusté. Patrick est partit plus fort que toute à l'heure, mais je me fais pas d bille, c'est les essais.
Cette deuxième manche est un parfait copié-collée de la première, les sensations sont meilleurs au volant. Pourtant je fais 1'15'036, Patrick 1'16'246 et Julien 1'26'118
. C'est bon pour le moral, mais ça reflète en rien la réalité, sachant que Julien s'est loupé à divers endroit...
Après cette manche, je remets la lotus sous son arbre, j'enlève mes affaires de compet', et me change en tenu classique. Ma journée d'essai étant terminée, je peux aller voir le tableau des chronos.Dans le classement scratch, je suis à la 45ème place, pas mal pour un début.
Je suis à une seconde et demie de "Juju", mais trois secondes devant Patrick. Il est déjà 18h30, la journée touche à sa fin. Je prends congé de Thibault qui repart chez lui, moi à mon hôtel. Nous laissons seule, Elise sous son arbre. A demain petite Lotus @|)) .

Retour à l'hotel, pour une petite douche bien méritée. Puis direction le Buffalo grill (Benoit , c'est pour toi ma couille {:-} ), pour prendre un repas, disons-le, assez léger. Julie R (c'est écrit sur le badge) sera ma serveuse, souriante et "avé l'acent du suddeuuu". Durant le repas, je reçois un appel de Tomcat, pour prendre de mes nouvelles, et m'annoncer que demain, une partie du Varp (Lui,Aas13 et Kawaboy le vrai, l'unique) sera de la partie. Et Matt54, lui qui passait des vacances dans le coin???? Bien sur qu'il sera là, et comment:

Matt54: "C'est noté dans l'agenda, dimanche on me laisse tranquille!"

Me voilà bien rassuré sur ma journée de demain. Les amis seront là, la voiture n'est pas en panne, tout roule.
Je peux donc au retour du restau, profiter tranquillement du match des basketteuses française, ah sacrée Céline Dumerc...


Après une bonne nuit, un peu moîte, douche et petit déjeuner sont fait assez tôt, car les débuts des hostilités comme théoriquement à huit heures zéro zéro. Les vingts kilomètres entre l'hotel et le circuit se font en écoutant Rmc sport. La température extérieure est de 15° selon miss Punto. Il faudra donc se méfier d'une piste fraiche.J'arrive dans le paddock, l'Elise est toujours sous son arbre. Il fait tellement frais, que je vais prendre directement ma combinaison, c'est dire. J'appelle Thibault pour dire que je suis arrivé, il arrive dans pas longtemps. En attendant, je vais faire chauffer l'auto. Clef dans le barillet, contact, bouton rouge, et...Pas un son |-| ! Puis je vois le contacteur rouge pas dans son logement. Ok la lumière jaillie! Hop contacteur dans le logement, on tourne, contact, bouton rouge, et "Brooaaaapppp, brooo broooo brooo". Le rover tourne enfin. Après quelques minutes, et le temps que le moteur se met en température, je coupe, et attend sagement Thibault qui arrive avec les pneus pluie, un jerrican d'essence et une GoPro. Car aujourd'hui our mieux progresser durant la journée, nous allons travailler avec la vidéo. Voilà les concurrents vont se placer en pré-grille. J'en fais de même, sans oublier les affaires de course bien entendu. Me voilà en fond de pré-grille, regardant mon auto de course, aujourd'hui c'est mon jour. Aujourd'hui, je saurais si je suis un "foireux" ou un "bon".

Image

Si je suis là aussi, ce matin, c'est à cause ou plutôt grâce à un pari un peu fou, entre moi et Rickyrs1. Je me rappelles comme si c'était hier. Dunières 2011, dernière montée de course. Je lui avais dit que s'il finissait troisième du groupe A3, je monterais ma lotus pour courir l'année suivante, en rajoutant une bouteille de Get27. Et que croyez-vous qu'il arriva??? Et oui, il a bien finit 3ème de son groupe!!! Quelques jours plus tard, je me suis rendu chez lui, donner "son" trophée (la bouteille donc...), en lui promettant de la boire avec lui quand j'aurais fait une course en lotus. C'était il y a un an. J'en souris bêtement accoudé contre mon elise, en me disant que je vais bientôt boire cette putain de bouteille...

Thibault: "Tu penses à quoi, à sourire comme celà???"
Rs2ni: "A rien, ça serait trop long à expliquer..."

La course est retardée, par les divers tours de manèges des partenaires présent de l'épreuve, en F430.Durant ce temps, j'aperçois Matt54 de loin dans la pinède (petit coucou amical), et Thibault en profites pour faire quelques photos:

Image

Image

Enfin les baptèmes se terminent, les choses sérieuses démarre.
Julien par donc à la fraiche, faire son temps. Il nous fait un 1'12'588, un très bon temps. Au sortir de l'auto, il nous dit que la piste a du grip, et que l'on peut y aller. C'est donc avec l'esprit léger, que je vais prendre le départ de cette première montée de course:

http://www.dailymotion.com/video/xst3k1 ... ontee_auto


Note: Pour ceux qu'il veulent jouer le jeu, vous pouvez regarder la vidéo en entier, pour comprendre que la course de côte c'est aussi beaucoup d'attente, mais pour ceux qui ne veulent pas attendre, placer le curseur à la 14ème minute...


Je signe un 1'12'996 c'est déjà une belle évolution par rapport à hier.Patrick qui me précédait lui à effectué un 1'16'946, n'ayant pas trop confiance en l'auto. Déjà Julien se place en leader, mais je suis pas trop loin de lui.
Retour à la base, et débrif' avec Thibault. La vidéo est limpide pour lui:

Thibault: "Freines trop tôt, accélères trop tard, trajectoires pas bonnes...Tu peux faire mieux"

Et beh, mon meilleur tour n'est pas le meilleur possible. Il y a encore gagner, incroyable...
Après ce débrif', nous retournons sur la pré-grille, où nous attendent la famille Marchand. Le ciel se couvre, lentement mais surement.

Image

Julien va partir avant que le ciel change de couleur...Il signe un 1'14'860, en cassant le levier de vitesse au dernier freinage :-0 !Je prie pour que le ciel ne décharge pas sa colère, moi qui suit encore en slick. Hélas, la pluie arrive 10 minutes avant mon départ, maudit je suis maudit. Et dire que les pluies sont dans le coffre du break...Bon et bien, c'est un coup pour rien alors, au pire je vais connaitre si cette lotus est joueuse ou non:

http://www.dailymotion.com/video/xstfwk ... 2-mp4_auto

Il fait chaud là non??? Bref...1'17'790, je m'en contenterais!
Après cette montée, le soleil revient pour les monoplaces. C'est pas juste pfff...Mais c'est la course. Matt54 et Thibault ne rejoignent pour le deuxième débrif'. C'est mieux pour les trajectoires, et...

Thibault: "Ah, bien récupérée..."

On va prendre ça pour un compliment. Bon c'est pas tout ça, mais on va bien manger un bout hein??? Je dépose mes habits de lumière, pour reprendre mes habits "civils", et j'embarque tout ce beau monde en direction du village du Luc. Même si nous approchons de la date infernale estivale du 15 aout, force est de constater que Le Luc regorge de restaurant, fermés ou presque vide...Etrange...Je vais donc ballader mes passagers vers différents endroits de la ville, et profiter du start and stop fiat (très efficace, pas brutal). Thibault en est fan, c'est dire. On finit donc par revenir sur nos pas, dans un restaurant ordinaire, avec une serveuse sudiste ordinaire (bronzée, tatouée, top gucci, piercing sobre, jean moulant...). Pour moi, je fais léger avec terrine et poisson, en évitant la sauce. Mes collègues tapent sur la viande. Un repas ponctué d'histoires,d'anecdotes,afin de rester dans l'ambiance course. Mais on a aussi parler maison, avec Matt54 tout heureux de sa maison barbecue, pardon BBC :-!) {:-} !

Le retour la base de loisir du Var, se fait avec la clim', la chaleur redevient accablante. Et à peine arrivée, je me rhabille et monte dans mon auto (bien chaude je me cuit le cul), afin de me remettre en pré-grille.Je retrouve mes pôtes lotusiens du jour, avec leur fidèle chienne. Le temps est au beau, peut être le temps de faire un temps.

Image

D'ailleurs, celà se confirme avec les doubles-montes. Tous améliorent le temps du matin. "Juju"s'élance à son tour, et on le revoit sortir très rapidement du dernier droite, le temps tombe: 1'11'744!Et pan! Je choisis donc de faire le vide dans ma tête, et même si je discute avec les autres pilotes, je reste concentré. Il faut faire un temps, d'ailleurs Thibault me le fait comprendre, à demi-mot. A nous!
Patrick et moi allons avec nos autos respectives, vers la ligne de départ. Tendu le pilote de la lotus bleue??? Toujours est-il que son fils vient le voir régulièrement avant sa montée. Quelques minutes plus tard le voilà partit. Je me met sur la ligne de départ, suivant les ordres du commissaire du départ. Cette fois-ci, je connais l'auto, je connais mieux la piste, et les trajectoires, alors FEU!!!! Je pars comme une balle, je rentre plus tard dans le droite, puis c'est le droite rapide,le frein pour le gauche et le passage dans la "couille de boeuf":

http://www.youtube.com/watch?v=9cW2NG_C ... e=youtu.be

Sur la vidéo, ça ne se voit pas, mais Patrick vient de faire un 360° dans l'épingle, je l'ai dans le viseur. Du coup je loupe mon passage en 4!!! Grrrr...Je me méfie d'un piège éventuel là ou je l'ai vu, mais non rien d'anormal à l'horizon.Je me suis ressaisit vite, et je compense en passant plus fort les parties rapides. Au bilan je fais 1'12'956 et Patrick 1'26'765. Nous avons plus de joker tout les deux, nous devons faire un temps dans la dernière...Je retourne au paddock, pour boire un coup d'eau fraiche. Thibault arrive avec Matt54, pour prendre mes impressions, il ont vus (entendus??), que j'avais loupé une vitesse, je leurs expliquent le pourquoi du comment. Pour la dernière montée, Thibault me dit que c'est joué, et que j'ai qu'à me faire plaisir avec l'auto. Je retourne mettre en pré-grille pour la dernière fois ma lotus du week-end, ma conpagne de ma première fois. Je redescend vers le tableau d'affichage, et voilà mes pôtes du Varp qui arrive. Tomcat fidèle à lui même, généreux sur la bise, et enjoué avec un magnifique chapeau de paille, sa mini miss l'accompagen pour l'occasion. Aas13 que je cotoie pour la première fois, me prend sous son aile, pour me prodiguer des détails importants sur la piste, lui qui vient régulièrement rouler dessus avec son alpine a110...

Aas13:"Ici sacrifies ceeeu virageeeuu pour l'autre, plus important pour la vitesseeeu. Passes à fond là, tu as des slicks??? Oui bah c'est à fond!!!"

Quand à mon Kawaboy, lui il prend des photos, et regardes les petits culs... :-))) .Le Kawaboy donc!

Je dois les laisser, pour faire le vide une dernière fois. D'ailleurs les Marchand en font de même, sommes-nous un peu tendus???La dernière montée, capitale...
17h00 et quelques minutes, nous y voilà. Dernier départ. Je mets mon moteur en régime, l'auto calé par la cale en bois du commissaire de piste, un dernier vers le feu...GOOOOO! Mets la deux, la trois, allez tu vas y arriver, gaz gaz, la trois, ouais j'suis bien, la quatre...Putain elle gratte, vite la cinq!!! Je suis rage complet!!! Elle me fait le coup de la quatre!!! Je continue sur un tempo plus élevé selon mes sensations, et j'applique les consignes d'Aas13. GAZ A FOND, NE LACHE PAS, putain ouais...Dernier virage, à ras la cellule...1'11'828, c'est bien mais pas pour passer devant julien 1'11'344, mais suffisant pour être devant Patrick 1'13'552. Dommage cette quatre qui passe bien partout, sauf à cet endroit précis. Fais chier :-[ :-{ . En garant l'auto, je retrouve un Thibault content, pas de casse, une bonne place sur le podium, pas mal selon lui. Puis mes pôtes du Varp arrive, pour prendre les dernières nouvelles:

Rs2ni: "J'étais bien, bonne vitesse, mais elle m'a fait le coup de la quatre cette sa...."

Thibault: "Tatatatata, on parle pas comme ça de mon auto, jeune homme!!! :-):-( "

Finalement, en y regardant de plus près, j'ai gagné deux secondes sur une montée, entre la première et la dernière. Pas rien. J'ai maitrisé la bête sous le gras-mouillé sans fléchir, je me suis amélioré à chaque montée de course l'après-midi...Oui on peut dire que se sont de bon débuts. Je rends les clefs de la lotus à Thibault qui se chargera de la monter sur le plateau. D'ailleurs quand il prépare le dit plateau, moi, je reprends mes habits de tout les jours. Rs2ni redevient Denis. Le pilote va redevenir un conducteur de Punto. Retour vers le tableau d'affichage pour voir et revoir les temps...

Julien: "C'est pas la peine de regarder le tableau, ça bougera plus!!!"

Julien est venu par surprise, me féliciter! Après une poignée de main de "pilote à pilote", il me dit tout: Oui ça été chaud, il a bien cru que j'allais passer devant...Oui, il a gagné les années précédentes en loisir durant deux ans, et une fois sur une 106 kit-car :-0 , quand l'épreuve était encore un slalom. Et oui il vient tourner régulièrement avec son père au Luc...Et pour finir:

Julien: "T'as un bon coup de volant. Il faut continuer!"

Sacré compliment, n'est-ce pas???

Alors que le ciel s'assombrit de nouveau,la remise des prix commence par les féminines, puis dans l'ordre inverse du classement. Voilà mon tour, je n'ai pas de coupe, mais un maxi magnum de rosé (la boucle est bouclée avec le pari...), et le classement général de l'épreuve, une poignée de main du président de l'Asa du Circuit du Luc. Point de chèque. Il aura fallu être quatre dans le groupe pour en avoir un! Et on était trois.C'est comme ça. Je prend congé de la famille Marchand qui allucine que j'ai 4h00 de route pour rentrer chez moi...
D'ailleurs, en remontant dans mon italienne au moteur agricole, je n'aurais qu'à penser que je l'ai fais, enfin, pour me motiver faire la route.Je démarre, le gps se mets en marche, fin du rêve de gosse.

Image

FIN

Récit: Rs2ni
Photos:T.Delemasure et Rs2ni

Sincères remerciements au Rsteam, pour m'avoir permis de faire mes gammes.
Et encore merci Walter, de m'avoir donner le coup de pied aux fesses fatal, pour faire mes premiers pas...
El_Loco
Posts: 227
Joined: Mon Jul 12, 2010 2:13 pm

Re: [CdC du Luc en Provence 2012]: Children dream come true

Post by El_Loco »

Sympas le C.R. :) et bonne perf en plus. Le fait que ça ce passe sur un circuit a du être un gros plus quand même.
User avatar
Rs2ni
Posts: 810
Joined: Sun Sep 27, 2009 9:59 pm

Re: [CdC du Luc en Provence 2012]: Children dream come true

Post by Rs2ni »

C'est vrai que j'étais un peu "chez moi", la piste m'a permis de faire mes débuts en sécurité.
Enfin,ça c'est dans ma tête. :mrgreen:
Car l'auto bien préparée, n'a rien voir avec une auto track day.

Celà reste une sacrée expérience, à faire si on est vraiment passionné. :wink:
User avatar
Vetterace
Posts: 227
Joined: Sun May 03, 2009 7:47 pm
Location: Lausanne

Re: [CdC du Luc en Provence 2012]: Children dream come true

Post by Vetterace »

Très chouette compte-rendu de ton expérience...

Merci :wink:
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Lotus Elise SC - Lotus 340R N°111
AAS13
Posts: 436
Joined: Wed Apr 07, 2010 10:03 am
Location: SAINT CHAMAS 13

Re: [CdC du Luc en Provence 2012]: Children dream come true

Post by AAS13 »

slt DENIS,
pour tes temps, sache qu'un rapport loupé ( celui de la boite hein! te goure pas :mrgreen: ) c'est presque 1S de paumé.
sur ce circuit la courbe à fond c'est à peu près 0,5S de gagné si tu coupe pas, faut juste développer de grosses "couilles" selon l'auto. et la "couille de boeuf" peut t'en coûter une pleine si tu es trop optimiste sur le premier. donc en étant "propre" et sans louper de rapport (pas toujours facile en appui) tu serais devant ou sur un temps équivalant.
dans tous les cas c'est une bonne prestation pour une première :clap:
Image

Uploaded with ImageShack.us
User avatar
Rs2ni
Posts: 810
Joined: Sun Sep 27, 2009 9:59 pm

Re: [CdC du Luc en Provence 2012]: Children dream come true

Post by Rs2ni »

Merci Eric, tes explications limpides m'ont permis de faire un temps lors de la dernière.
Après je n'ai de regrets à nourrir, je finis second c'est déjà pas mal. :wink:
AAS13
Posts: 436
Joined: Wed Apr 07, 2010 10:03 am
Location: SAINT CHAMAS 13

Re: [CdC du Luc en Provence 2012]: Children dream come true

Post by AAS13 »

merci à toi pour le compliment, je ne détiens pas la science infuse loin de là, sinon je serais champion du monde :mrgreen: mais si le peu que je connaît t'a aidé, c'est bien. après chacun a son propre "style" et ce que j'indique peut te servir de base que tu adapte en fonction de ton propre feeling :wink:
à+ eric
Image

Uploaded with ImageShack.us
User avatar
DjouleR1
Posts: 69
Joined: Sun Feb 11, 2007 9:33 am
Location: Paris
Contact:

Re: [CdC du Luc en Provence 2012]: Children dream come true

Post by DjouleR1 »

Bravissimo Denissssssssssssssssssssssssssss!!
T'es un chef!
Y a pas à dire.....la course...c'est autre chose que du trackday!
Vivement la prochaine!!
Et merci d'avoir partagé ça avec nous...en images et en vidéos!!!

@+
Les frangins :D
www.brothersteam.fr
@+
Les frangins
www.brothersteam.fr
User avatar
Rs2ni
Posts: 810
Joined: Sun Sep 27, 2009 9:59 pm

Re: [CdC du Luc en Provence 2012]: Children dream come true

Post by Rs2ni »

C'est un plaisir de faire partager ma passion.
Alors si le Brothersteam est en "émoi", c'est encore mieux! :wink: 8)
C'est sur quel monde d'écart entre un track day, et une course... :oops:
Post Reply