Dijon avec le SBMT

tout sur les sorties Lotus uniquement
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: Dijon avec le SBMT

Post by Heph »

Certes le calculateur gère et adapte la quantité d’essence à injecter pour maintenir le bon rapport air/essence.
Mais l’air chaud étant moins dense que l’air froid, pour un volume donné tu fais rentrer moins de molécules d’air et donc tu auras moins de puissance.

Si on se base sur la correction SAE (utilisé sur les bancs entre autre), une température d’admission à 32°C te fait perdre 1.2% de puissance par rapport à une température de 26°C soit +/- 2cv vu les puissances de nos voitures… pas énorme.

Cette correction vaut pour les moteurs atmo, sur les moteurs compressé il y a des effets secondaire qui amplifient la perte de puissance.
User avatar
pat2font
Posts: 344
Joined: Mon Apr 16, 2007 3:56 pm
Location: Fontvieille (Bouches du Rhône)

Re: Dijon avec le SBMT

Post by pat2font »

Bonjour à tous.

Mon passage dans Pouas est à 1.37.26 cela n'est pas si énorme,

J'ai analysée mes données de l'an passé ou il faisait plus frais ma vitesse de pointe était réguliérement au dessus de 210 km/h .

Donc effectivement ton moteur marche super bien.

Aprés avoir analysé mes données mon temps doit se trouver sous les 1.34 car dans mon meilleur tour j ai été géné sur une longue partie ou habituellement je suis à 155 et la je suis a 138 manque donc 17 km/h cela fait vite quelques 10/eme

voila Heph pour les analyses
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: Dijon avec le SBMT

Post by Heph »

pat2font wrote:Mon passage dans Pouas est à 1.37.26 cela n'est pas si énorme,
Tu veux dire 137.26 km/h? Si oui effectivement je m’attendais à plus vu l'écart de grip.

Après il y a une question de trajectoire mais je pense que Pouha est typiquement un virage où on essai de conserver un max de vitesse ... les plus expérimentés pourrons confirmer (ou pas) :wink:

Merci pour ces retours, ça me permet de savoir dans quelle direction bosser :mrgreen:
User avatar
pat2font
Posts: 344
Joined: Mon Apr 16, 2007 3:56 pm
Location: Fontvieille (Bouches du Rhône)

Re: Dijon avec le SBMT

Post by pat2font »

Bonjour à tous.

Je te parle de l'entrée de Pouas ou ma vitesse est la moins rapide. si on parle du même endroit bien sur.

Dans mes cessions du début d'année ou j'ai roulé en 1.35.00 j'ai des vitesses de pointe de 209.64, 211.91, 212.54, et 213.33 et je te confirme que la température était inférieure de 10°.
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: Dijon avec le SBMT

Post by Heph »

Oui je te parle bien de cet endroit, c'est juste que tu avais noté 1.37.26 donc j'avais un doute.

C'est clair qu'avec 10°C de moins, tu gagnes un peu plus de 2% de puissance, ça commence à compter...
Post Reply