circuit de Lurcy en MK1 111S

tout sur les sorties Lotus uniquement
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: circuit de Lurcy en MK1 111S

Post by niniche »

Toinan1986 wrote:
PS: Tu passes à Lurcy dimanche ?
non je roule à Issoire.

par contre si tu ne rentres pas dans la parabole à + de 165-170 alors passe la 4 avant car ensuite dès que t'as visé ta corde et très vite ton point de sortie (le cône à gauche au milieu de la parabole) tu gaz à fond donc t'auras bien + de pêche en 4 :wink:
à ce cône je suis proche du rupteur de 4...
devant les stands il faut rester en 4 car en 3 t'es limite au rupteur si tu passes bien... :wink:

tu peux me tel dimanche si tu veux :wink:

bonne chance 8)
Last edited by niniche on Tue Oct 02, 2012 8:10 pm, edited 1 time in total.
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: circuit de Lurcy en MK1 111S

Post by niniche »

JAZZY wrote:Rentrer dans le virage en bout de ligne droite sans freiner.... :shock: :shock:
Vous êtes des grands malades :mrgreen: :mrgreen:
C est sur , je comprends mieux pourquoi les temps tombent :clap: :clap:
euh je n'ai jamais essayé :mrgreen:
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: circuit de Lurcy en MK1 111S

Post by Heph »

Très beau temps Niniche !

Je suis à Lurcy ce dimanche, on verra ce que ça donne maintenant que j'ai de quoi me chronométrer :oops:
Même objectif que Toinan, dans les 1:15.XX. Lurcy j'y suis venu plusieurs fois mais la dernière remonte à au moins trois ans ... depuis la voiture a pas mal évoluée. Pour le pilote on verra :lol:
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: circuit de Lurcy en MK1 111S

Post by niniche »

Heph wrote:
Je suis à Lurcy ce dimanche, on verra ce que ça donne maintenant que j'ai de quoi me chronométrer :oops:
Même objectif que Toinan, dans les 1:15.XX.
bonne chance, dans les 1min15 ça va déjà très très vite aux dires du gérant du circuit 8)
tenez nous au jus :wink:
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
El_Loco
Posts: 227
Joined: Mon Jul 12, 2010 2:13 pm

Re: circuit de Lurcy en MK1 111S

Post by El_Loco »

niniche wrote:75kg soit 10 de + que l'année dernière :oops:
ça vaut le coup de dépenser une fortune pour mettre des sièges carbone pour gagner 8kgs :roll:
C'est clair que les 10kg a gagner sur la voiture coute cher.... mais le régime c'est pas possible, moi ce me fait déprimer.. lol ^^
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: circuit de Lurcy en MK1 111S

Post by Heph »

niniche wrote:
Heph wrote:
Je suis à Lurcy ce dimanche, on verra ce que ça donne maintenant que j'ai de quoi me chronométrer :oops:
Même objectif que Toinan, dans les 1:15.XX.
bonne chance, dans les 1min15 ça va déjà très très vite aux dires du gérant du circuit 8)
tenez nous au jus :wink:

C’est un objectif (sur le sec je précise ;-) ) donc il vaut mieux qu’il soit un peu ambitieux ! On est pas là pour se trainer la … :mrgreen:

Bon si j’ai bien compris Toinan il a un record personnel en 1:16.6. Normalement je dois être un peu plus rapide que lui (tout est dans le pilote ;-) ) donc l’objectif semble adapté … a priori car je n’ai aucun temps perso sur cette piste.

On verra bien, j’avais loupé mon objectif de Chambley (rentrer dans les 1 :58.XX) à 2/10ème mais l’auto en avait largement le potentiel (et a progressée depuis 8) ).
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: circuit de Lurcy en MK1 111S

Post by niniche »

Heph wrote:
C’est un objectif (sur le sec je précise ;-) ) donc il vaut mieux qu’il soit un peu ambitieux ! On est pas là pour se trainer la … :mrgreen:

Bon si j’ai bien compris Toinan il a un record personnel en 1:16.6. Normalement je dois être un peu plus rapide que lui (tout est dans le pilote ;-) ) donc l’objectif semble adapté … a priori car je n’ai aucun temps perso sur cette piste.
il faut des objectifs et les 1min15 sont réalisables, ton auto est + performante que la mienne :wink:
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: circuit de Lurcy en MK1 111S

Post by Heph »

niniche wrote:... ton auto est + performante que la mienne :wink:
Tout de suite ... mon auto aussi est quasi-stock :mrgreen:

Blague à part, j'ai sans doute plus de watts que toi (une dizaine environ) mais je doit te rendre une dizaine de kilo sur la voiture (quoique j'en ai rabotté quelques un depuis Chambley) ... plus dix pour le pilote :oops: .
D'autre part mes pneu arrières ont toujours quatre ans ... même si j'ai partiellement réussi à les ravoir à gros renfort de produits chimiques.
Reste le chassis et là c'est l'inconnu! Bref, ce n'est pas si tranché que ça.

Je pense que nos deux voitures sont bien abouties de toute façon :wink:
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: circuit de Lurcy en MK1 111S

Post by niniche »

tu me mets 10km/h en bout de ligne droite à Dijon en passant nettement moins vite que moi dans Pouas...
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: circuit de Lurcy en MK1 111S

Post by Heph »

niniche wrote:tu me mets 10km/h en bout de ligne droite à Dijon en passant nettement moins vite que moi dans Pouas...
Merde c'est une habitude :oops:
Ok mon moulin marche, mais c'est pas non plus un monstre: 184cv / 189 Nm.

Le prochain (toujours un Rover K) sera ...différent :lol:

Cela dit pour Lurcy je pense que ce sera un moindre avantage.
D'autre part, je ne tirais que 1.05G latéral à Dijon. A Chambley c'était mieux avec 1.20 / 1.25 G latéral mais j'ai toujours un écart de dureté entre mes pneus avant (quasi neuf) et mes arrières... Et cet handicap d'adhérence coute chère sur un temps au tour.

Mais on verra après ce WE ce que ça aura donné :wink:
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: circuit de Lurcy en MK1 111S

Post by FabriziomTS »

Dis Heph, tu mets quoi sur tes pneus pour les "ravoir"?

Mercredi dernier sous la pluie à Magny-cours impossible de les chauffer je glissais de partout (A048M et MH, franchement usés, vieux de 2,5 ans).
Une Exige S avec des A048 LTS neufs me posait partout, il avait une adhérence de folie... qui me rappelait les miens à Francorchamps en 2010, qui étaient bluffant sur le mouillé.

Tu as une astuce? (a part celle de mettre 800€ dans un train neuf :mrgreen: )
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: circuit de Lurcy en MK1 111S

Post by niniche »

Heph wrote:
niniche wrote:tu me mets 10km/h en bout de ligne droite à Dijon en passant nettement moins vite que moi dans Pouas...
Merde c'est une habitude :oops:
Ok mon moulin marche, mais c'est pas non plus un monstre: 184cv / 189 Nm.

Le prochain (toujours un Rover K) sera ...différent :lol:

Cela dit pour Lurcy je pense que ce sera un moindre avantage.
D'autre part, je ne tirais que 1.05G latéral à Dijon. A Chambley c'était mieux avec 1.20 / 1.25 G latéral mais j'ai toujours un écart de dureté entre mes pneus avant (quasi neuf) et mes arrières... Et cet handicap d'adhérence coute chère sur un temps au tour.

Mais on verra après ce WE ce que ça aura donné :wink:
donc tu as 21cv de + que moi :mrgreen:
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: circuit de Lurcy en MK1 111S

Post by Heph »

niniche wrote: donc tu as 21cv de + que moi :mrgreen:
Tant que ça? j'avais en tête 172cv pour ta voiture mais j'ai du m'emmeler les pinceaux avec Patrick ou Jianick...

Pas de doute que j'ai un avantage moteur, la différence de vitesse max à Prenois est sans appele. Par contre à prenois je n'arrivais pas à me défaire d'un ami qui n'avais "que" 160 cv mais des pneus recents ... 1.05 c'est un score de pneu route!

Donc voila, je vais passer la deuxième couche de mon produit miracle (Grip Tyre Softener acheté chez Shop-Racing.com) avant Lurcy pour voir si j'arrive à rccrocher les perf d'un pneu neuf (1.30-1.35G si je ne m'abuse) et alors oui j'aurais un certain avantage 8)
User avatar
pat2font
Posts: 344
Joined: Mon Apr 16, 2007 3:56 pm
Location: Fontvieille (Bouches du Rhône)

Re: circuit de Lurcy en MK1 111S

Post by pat2font »

Bonsoir à tous.

Effectivement Heph tu confonds avec moi (169/170 cv pour 725 kg) et Jianick (174/175 cv pour moins de 690 kg)

Niniche à la 111S qui pour nous stock a été mesurée à 162/163 cv mais pour 701 je crois. (corrige Fabien si je me trompe)

Merde finalement je vais avoir l'auto la moins performante :cry:
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
Fend
Posts: 39
Joined: Wed Oct 03, 2012 4:47 pm
Location: Grenoble
Contact:

Re: circuit de Lurcy en MK1 111S

Post by Fend »

Bon compte rendu et surtout : super vidéo !! Comme tu conduis à la limite on voit et on entend la répartition des masses. C'est vraiment classe ! Merci :-)

En revanche je veux bien savoir à quels réglages tu as touché comme ça entre 2 sessions ?

Ça donne bien envie d'une 111S, pas besoin de plus finalement :)
Image
Post Reply