Toinan1986 wrote:
PS: Tu passes à Lurcy dimanche ?
non je roule à Issoire.
par contre si tu ne rentres pas dans la parabole à + de 165-170 alors passe la 4 avant car ensuite dès que t'as visé ta corde et très vite ton point de sortie (le cône à gauche au milieu de la parabole) tu gaz à fond donc t'auras bien + de pêche en 4
à ce cône je suis proche du rupteur de 4...
devant les stands il faut rester en 4 car en 3 t'es limite au rupteur si tu passes bien...
tu peux me tel dimanche si tu veux
bonne chance
Last edited by niniche on Tue Oct 02, 2012 8:10 pm, edited 1 time in total.
JAZZY wrote:Rentrer dans le virage en bout de ligne droite sans freiner....
Vous êtes des grands malades
C est sur , je comprends mieux pourquoi les temps tombent
Je suis à Lurcy ce dimanche, on verra ce que ça donne maintenant que j'ai de quoi me chronométrer
Même objectif que Toinan, dans les 1:15.XX. Lurcy j'y suis venu plusieurs fois mais la dernière remonte à au moins trois ans ... depuis la voiture a pas mal évoluée. Pour le pilote on verra
Heph wrote:
Je suis à Lurcy ce dimanche, on verra ce que ça donne maintenant que j'ai de quoi me chronométrer
Même objectif que Toinan, dans les 1:15.XX.
bonne chance, dans les 1min15 ça va déjà très très vite aux dires du gérant du circuit
tenez nous au jus
Heph wrote:
Je suis à Lurcy ce dimanche, on verra ce que ça donne maintenant que j'ai de quoi me chronométrer
Même objectif que Toinan, dans les 1:15.XX.
bonne chance, dans les 1min15 ça va déjà très très vite aux dires du gérant du circuit
tenez nous au jus
C’est un objectif (sur le sec je précise ) donc il vaut mieux qu’il soit un peu ambitieux ! On est pas là pour se trainer la …
Bon si j’ai bien compris Toinan il a un record personnel en 1:16.6. Normalement je dois être un peu plus rapide que lui (tout est dans le pilote ) donc l’objectif semble adapté … a priori car je n’ai aucun temps perso sur cette piste.
On verra bien, j’avais loupé mon objectif de Chambley (rentrer dans les 1 :58.XX) à 2/10ème mais l’auto en avait largement le potentiel (et a progressée depuis ).
Heph wrote:
C’est un objectif (sur le sec je précise ) donc il vaut mieux qu’il soit un peu ambitieux ! On est pas là pour se trainer la …
Bon si j’ai bien compris Toinan il a un record personnel en 1:16.6. Normalement je dois être un peu plus rapide que lui (tout est dans le pilote ) donc l’objectif semble adapté … a priori car je n’ai aucun temps perso sur cette piste.
il faut des objectifs et les 1min15 sont réalisables, ton auto est + performante que la mienne
niniche wrote:... ton auto est + performante que la mienne
Tout de suite ... mon auto aussi est quasi-stock
Blague à part, j'ai sans doute plus de watts que toi (une dizaine environ) mais je doit te rendre une dizaine de kilo sur la voiture (quoique j'en ai rabotté quelques un depuis Chambley) ... plus dix pour le pilote .
D'autre part mes pneu arrières ont toujours quatre ans ... même si j'ai partiellement réussi à les ravoir à gros renfort de produits chimiques.
Reste le chassis et là c'est l'inconnu! Bref, ce n'est pas si tranché que ça.
Je pense que nos deux voitures sont bien abouties de toute façon
niniche wrote:tu me mets 10km/h en bout de ligne droite à Dijon en passant nettement moins vite que moi dans Pouas...
Merde c'est une habitude
Ok mon moulin marche, mais c'est pas non plus un monstre: 184cv / 189 Nm.
Le prochain (toujours un Rover K) sera ...différent
Cela dit pour Lurcy je pense que ce sera un moindre avantage.
D'autre part, je ne tirais que 1.05G latéral à Dijon. A Chambley c'était mieux avec 1.20 / 1.25 G latéral mais j'ai toujours un écart de dureté entre mes pneus avant (quasi neuf) et mes arrières... Et cet handicap d'adhérence coute chère sur un temps au tour.
Dis Heph, tu mets quoi sur tes pneus pour les "ravoir"?
Mercredi dernier sous la pluie à Magny-cours impossible de les chauffer je glissais de partout (A048M et MH, franchement usés, vieux de 2,5 ans).
Une Exige S avec des A048 LTS neufs me posait partout, il avait une adhérence de folie... qui me rappelait les miens à Francorchamps en 2010, qui étaient bluffant sur le mouillé.
Tu as une astuce? (a part celle de mettre 800€ dans un train neuf )
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
niniche wrote:tu me mets 10km/h en bout de ligne droite à Dijon en passant nettement moins vite que moi dans Pouas...
Merde c'est une habitude
Ok mon moulin marche, mais c'est pas non plus un monstre: 184cv / 189 Nm.
Le prochain (toujours un Rover K) sera ...différent
Cela dit pour Lurcy je pense que ce sera un moindre avantage.
D'autre part, je ne tirais que 1.05G latéral à Dijon. A Chambley c'était mieux avec 1.20 / 1.25 G latéral mais j'ai toujours un écart de dureté entre mes pneus avant (quasi neuf) et mes arrières... Et cet handicap d'adhérence coute chère sur un temps au tour.
Tant que ça? j'avais en tête 172cv pour ta voiture mais j'ai du m'emmeler les pinceaux avec Patrick ou Jianick...
Pas de doute que j'ai un avantage moteur, la différence de vitesse max à Prenois est sans appele. Par contre à prenois je n'arrivais pas à me défaire d'un ami qui n'avais "que" 160 cv mais des pneus recents ... 1.05 c'est un score de pneu route!
Donc voila, je vais passer la deuxième couche de mon produit miracle (Grip Tyre Softener acheté chez Shop-Racing.com) avant Lurcy pour voir si j'arrive à rccrocher les perf d'un pneu neuf (1.30-1.35G si je ne m'abuse) et alors oui j'aurais un certain avantage
Bon compte rendu et surtout : super vidéo !! Comme tu conduis à la limite on voit et on entend la répartition des masses. C'est vraiment classe ! Merci
En revanche je veux bien savoir à quels réglages tu as touché comme ça entre 2 sessions ?
Ça donne bien envie d'une 111S, pas besoin de plus finalement