Page 2 of 3

Re: circuit de Lurcy en MK1 111S

Posted: Tue Oct 02, 2012 8:02 pm
by niniche
Toinan1986 wrote:
PS: Tu passes à Lurcy dimanche ?
non je roule à Issoire.

par contre si tu ne rentres pas dans la parabole à + de 165-170 alors passe la 4 avant car ensuite dès que t'as visé ta corde et très vite ton point de sortie (le cône à gauche au milieu de la parabole) tu gaz à fond donc t'auras bien + de pêche en 4 :wink:
à ce cône je suis proche du rupteur de 4...
devant les stands il faut rester en 4 car en 3 t'es limite au rupteur si tu passes bien... :wink:

tu peux me tel dimanche si tu veux :wink:

bonne chance 8)

Re: circuit de Lurcy en MK1 111S

Posted: Tue Oct 02, 2012 8:09 pm
by niniche
JAZZY wrote:Rentrer dans le virage en bout de ligne droite sans freiner.... :shock: :shock:
Vous êtes des grands malades :mrgreen: :mrgreen:
C est sur , je comprends mieux pourquoi les temps tombent :clap: :clap:
euh je n'ai jamais essayé :mrgreen:

Re: circuit de Lurcy en MK1 111S

Posted: Tue Oct 02, 2012 9:55 pm
by Heph
Très beau temps Niniche !

Je suis à Lurcy ce dimanche, on verra ce que ça donne maintenant que j'ai de quoi me chronométrer :oops:
Même objectif que Toinan, dans les 1:15.XX. Lurcy j'y suis venu plusieurs fois mais la dernière remonte à au moins trois ans ... depuis la voiture a pas mal évoluée. Pour le pilote on verra :lol:

Re: circuit de Lurcy en MK1 111S

Posted: Tue Oct 02, 2012 10:09 pm
by niniche
Heph wrote:
Je suis à Lurcy ce dimanche, on verra ce que ça donne maintenant que j'ai de quoi me chronométrer :oops:
Même objectif que Toinan, dans les 1:15.XX.
bonne chance, dans les 1min15 ça va déjà très très vite aux dires du gérant du circuit 8)
tenez nous au jus :wink:

Re: circuit de Lurcy en MK1 111S

Posted: Wed Oct 03, 2012 9:23 am
by El_Loco
niniche wrote:75kg soit 10 de + que l'année dernière :oops:
ça vaut le coup de dépenser une fortune pour mettre des sièges carbone pour gagner 8kgs :roll:
C'est clair que les 10kg a gagner sur la voiture coute cher.... mais le régime c'est pas possible, moi ce me fait déprimer.. lol ^^

Re: circuit de Lurcy en MK1 111S

Posted: Wed Oct 03, 2012 11:13 am
by Heph
niniche wrote:
Heph wrote:
Je suis à Lurcy ce dimanche, on verra ce que ça donne maintenant que j'ai de quoi me chronométrer :oops:
Même objectif que Toinan, dans les 1:15.XX.
bonne chance, dans les 1min15 ça va déjà très très vite aux dires du gérant du circuit 8)
tenez nous au jus :wink:

C’est un objectif (sur le sec je précise ;-) ) donc il vaut mieux qu’il soit un peu ambitieux ! On est pas là pour se trainer la … :mrgreen:

Bon si j’ai bien compris Toinan il a un record personnel en 1:16.6. Normalement je dois être un peu plus rapide que lui (tout est dans le pilote ;-) ) donc l’objectif semble adapté … a priori car je n’ai aucun temps perso sur cette piste.

On verra bien, j’avais loupé mon objectif de Chambley (rentrer dans les 1 :58.XX) à 2/10ème mais l’auto en avait largement le potentiel (et a progressée depuis 8) ).

Re: circuit de Lurcy en MK1 111S

Posted: Wed Oct 03, 2012 11:23 am
by niniche
Heph wrote:
C’est un objectif (sur le sec je précise ;-) ) donc il vaut mieux qu’il soit un peu ambitieux ! On est pas là pour se trainer la … :mrgreen:

Bon si j’ai bien compris Toinan il a un record personnel en 1:16.6. Normalement je dois être un peu plus rapide que lui (tout est dans le pilote ;-) ) donc l’objectif semble adapté … a priori car je n’ai aucun temps perso sur cette piste.
il faut des objectifs et les 1min15 sont réalisables, ton auto est + performante que la mienne :wink:

Re: circuit de Lurcy en MK1 111S

Posted: Wed Oct 03, 2012 11:46 am
by Heph
niniche wrote:... ton auto est + performante que la mienne :wink:
Tout de suite ... mon auto aussi est quasi-stock :mrgreen:

Blague à part, j'ai sans doute plus de watts que toi (une dizaine environ) mais je doit te rendre une dizaine de kilo sur la voiture (quoique j'en ai rabotté quelques un depuis Chambley) ... plus dix pour le pilote :oops: .
D'autre part mes pneu arrières ont toujours quatre ans ... même si j'ai partiellement réussi à les ravoir à gros renfort de produits chimiques.
Reste le chassis et là c'est l'inconnu! Bref, ce n'est pas si tranché que ça.

Je pense que nos deux voitures sont bien abouties de toute façon :wink:

Re: circuit de Lurcy en MK1 111S

Posted: Wed Oct 03, 2012 12:08 pm
by niniche
tu me mets 10km/h en bout de ligne droite à Dijon en passant nettement moins vite que moi dans Pouas...

Re: circuit de Lurcy en MK1 111S

Posted: Wed Oct 03, 2012 2:07 pm
by Heph
niniche wrote:tu me mets 10km/h en bout de ligne droite à Dijon en passant nettement moins vite que moi dans Pouas...
Merde c'est une habitude :oops:
Ok mon moulin marche, mais c'est pas non plus un monstre: 184cv / 189 Nm.

Le prochain (toujours un Rover K) sera ...différent :lol:

Cela dit pour Lurcy je pense que ce sera un moindre avantage.
D'autre part, je ne tirais que 1.05G latéral à Dijon. A Chambley c'était mieux avec 1.20 / 1.25 G latéral mais j'ai toujours un écart de dureté entre mes pneus avant (quasi neuf) et mes arrières... Et cet handicap d'adhérence coute chère sur un temps au tour.

Mais on verra après ce WE ce que ça aura donné :wink:

Re: circuit de Lurcy en MK1 111S

Posted: Wed Oct 03, 2012 3:19 pm
by FabriziomTS
Dis Heph, tu mets quoi sur tes pneus pour les "ravoir"?

Mercredi dernier sous la pluie à Magny-cours impossible de les chauffer je glissais de partout (A048M et MH, franchement usés, vieux de 2,5 ans).
Une Exige S avec des A048 LTS neufs me posait partout, il avait une adhérence de folie... qui me rappelait les miens à Francorchamps en 2010, qui étaient bluffant sur le mouillé.

Tu as une astuce? (a part celle de mettre 800€ dans un train neuf :mrgreen: )

Re: circuit de Lurcy en MK1 111S

Posted: Wed Oct 03, 2012 3:37 pm
by niniche
Heph wrote:
niniche wrote:tu me mets 10km/h en bout de ligne droite à Dijon en passant nettement moins vite que moi dans Pouas...
Merde c'est une habitude :oops:
Ok mon moulin marche, mais c'est pas non plus un monstre: 184cv / 189 Nm.

Le prochain (toujours un Rover K) sera ...différent :lol:

Cela dit pour Lurcy je pense que ce sera un moindre avantage.
D'autre part, je ne tirais que 1.05G latéral à Dijon. A Chambley c'était mieux avec 1.20 / 1.25 G latéral mais j'ai toujours un écart de dureté entre mes pneus avant (quasi neuf) et mes arrières... Et cet handicap d'adhérence coute chère sur un temps au tour.

Mais on verra après ce WE ce que ça aura donné :wink:
donc tu as 21cv de + que moi :mrgreen:

Re: circuit de Lurcy en MK1 111S

Posted: Wed Oct 03, 2012 4:28 pm
by Heph
niniche wrote: donc tu as 21cv de + que moi :mrgreen:
Tant que ça? j'avais en tête 172cv pour ta voiture mais j'ai du m'emmeler les pinceaux avec Patrick ou Jianick...

Pas de doute que j'ai un avantage moteur, la différence de vitesse max à Prenois est sans appele. Par contre à prenois je n'arrivais pas à me défaire d'un ami qui n'avais "que" 160 cv mais des pneus recents ... 1.05 c'est un score de pneu route!

Donc voila, je vais passer la deuxième couche de mon produit miracle (Grip Tyre Softener acheté chez Shop-Racing.com) avant Lurcy pour voir si j'arrive à rccrocher les perf d'un pneu neuf (1.30-1.35G si je ne m'abuse) et alors oui j'aurais un certain avantage 8)

Re: circuit de Lurcy en MK1 111S

Posted: Wed Oct 03, 2012 9:09 pm
by pat2font
Bonsoir à tous.

Effectivement Heph tu confonds avec moi (169/170 cv pour 725 kg) et Jianick (174/175 cv pour moins de 690 kg)

Niniche à la 111S qui pour nous stock a été mesurée à 162/163 cv mais pour 701 je crois. (corrige Fabien si je me trompe)

Merde finalement je vais avoir l'auto la moins performante :cry:

Re: circuit de Lurcy en MK1 111S

Posted: Wed Oct 03, 2012 9:56 pm
by Fend
Bon compte rendu et surtout : super vidéo !! Comme tu conduis à la limite on voit et on entend la répartition des masses. C'est vraiment classe ! Merci :-)

En revanche je veux bien savoir à quels réglages tu as touché comme ça entre 2 sessions ?

Ça donne bien envie d'une 111S, pas besoin de plus finalement :)