The SBMT au 10000 tours du Castellet

tout sur les sorties Lotus uniquement
User avatar
pat2font
Posts: 344
Joined: Mon Apr 16, 2007 3:56 pm
Location: Fontvieille (Bouches du Rhône)

The SBMT au 10000 tours du Castellet

Post by pat2font »

Bonjour à tous;

Ce week-end du 6/7 Octobre 2012 était réservé à faire un tour sur le circuit du Castellet dans le var.

Au programme ballade le samedi avec le Lotus club autour de la St BEAUME puis le Dimanche journée entière sur le circuit.

Jianick et sa magnifique et Light S1 111s était de la partie ainsi que Pierre petit dernier avec sa petite et superbe S1 120, ma chérie Sophie et ma pomme.

La balade nous permettait de retrouver les copains autour d'un repas improvisé face à la St Beaume dans un lieu dont j'ai oublié le nom.
Le repas nous permettait d'échanger et de faire connaissance avec de nombreux Lotusiens .

Puis ballade trés sportive sous un beau soleil de plomb pour la saison et direction le circuit.

Aprés un café pris tous ensemble nos routes se séparaient et cela nous permettait de prendre nos droits d'entrée pour le lendemain merci au club et à Jean Claude pour cette belle ballade

Le Dimanche était splendide.

Equivalant au Mans classic nous allions voir de somptueuses voitures de courses de la période 60/2000 qui roulaient sur le circuit, Formule 1, sport protos, Porsche 935, AC Cobra , F 40 et de superbes course.

Nous avions réservés avec les copains une cessions entre midi et deux.

La parking visiteurs était superbe avec je dirais une bonne quarantaine de Lotus de tout type, mais aussi de Porsche GT3 RS, Ferrari 458, 430, des Berlinettes et même mon rêve absolu ....une ULTIMA GTR avec un 7 litre Corvette.

Les séries se composaient d'environ 80 voitures et d'aprés le public présent le roulage était plutôt du grand n'importe quoi.

A l'affût du départ Jianick et moi nous trouvions devant afin d'essayer de faire quelques tours clairs.

Un possesseur de GT3 RS me confirmait le difficulté de rouler propre tant les pseudo pilotes faisaient n'importe quoi.

Je vous confirme, nous sommes arrivés à faire environ 8 tours tant bien que mal ou bien sur nos petites cacahuètes ont fait de nouveau merveille, des exterieurs d'antologie, des intérieurs de folies et de très grosses voitures derrière.

Piste de folie ou il est trés dur d'apprendre en si peut de temps.

Malgré tout un grand plaisir, un grip énorme sur ce bitume accrocheur et de nouveau un grand pied.

Un temps largement améliorable de 2.41.9 avec ma chérie dans l'auto tandis que Jianick avait mal programmé son Alfano et que Pierre dans la série d'avant réalisait 2.56 environ.
Pour les chiffres 205 km/k à la chicane, 1.36 G en latéral, 1.17g en décélération (données performance box )

Journée de feu , tête dans les étoiles, super soleil , rencontres , échange , que du bonheur et comme dit un ami ...celle là personne nous la prendra.

Dédicace à ma Sophie qui une fois de plus à été inconsciente et c'est boooooooon.
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Re: The SBMT au 10000 tours du Castellet

Post by Bu1979 »

Merci pour ce résumé !

On attends encore des videos ;-)
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
JAZZY
Posts: 24
Joined: Mon Jun 13, 2011 9:22 am

Re: The SBMT au 10000 tours du Castellet

Post by JAZZY »

pat2font wrote:Bonjour à tous;

Ce week-end du 6/7 Octobre 2012 était réservé à faire un tour sur le circuit du Castellet dans le var.

Au programme ballade le samedi avec le Lotus club autour de la St BEAUME puis le Dimanche journée entière sur le circuit.

Jianick et sa magnifique et Light S1 111s était de la partie ainsi que Pierre petit dernier avec sa petite et superbe S1 120, ma chérie Sophie et ma pomme.

La balade nous permettait de retrouver les copains autour d'un repas improvisé face à la St Beaume dans un lieu dont j'ai oublié le nom.
Le repas nous permettait d'échanger et de faire connaissance avec de nombreux Lotusiens .

Puis ballade trés sportive sous un beau soleil de plomb pour la saison et direction le circuit.

Aprés un café pris tous ensemble nos routes se séparaient et cela nous permettait de prendre nos droits d'entrée pour le lendemain merci au club et à Jean Claude pour cette belle ballade

Le Dimanche était splendide.

Equivalant au Mans classic nous allions voir de somptueuses voitures de courses de la période 60/2000 qui roulaient sur le circuit, Formule 1, sport protos, Porsche 935, AC Cobra , F 40 et de superbes course.

Nous avions réservés avec les copains une cessions entre midi et deux.

La parking visiteurs était superbe avec je dirais une bonne quarantaine de Lotus de tout type, mais aussi de Porsche GT3 RS, Ferrari 458, 430, des Berlinettes et même mon rêve absolu ....une ULTIMA GTR avec un 7 litre Corvette.

Les séries se composaient d'environ 80 voitures et d'aprés le public présent le roulage était plutôt du grand n'importe quoi.

A l'affût du départ Jianick et moi nous trouvions devant afin d'essayer de faire quelques tours clairs.

Un possesseur de GT3 RS me confirmait le difficulté de rouler propre tant les pseudo pilotes faisaient n'importe quoi.

Je vous confirme, nous sommes arrivés à faire environ 8 tours tant bien que mal ou bien sur nos petites cacahuètes ont fait de nouveau merveille, des exterieurs d'antologie, des intérieurs de folies et de très grosses voitures derrière.

Piste de folie ou il est trés dur d'apprendre en si peut de temps.

Malgré tout un grand plaisir, un grip énorme sur ce bitume accrocheur et de nouveau un grand pied.

Un temps largement améliorable de 2.41.9 avec ma chérie dans l'auto tandis que Jianick avait mal programmé son Alfano et que Pierre dans la série d'avant réalisait 2.56 environ.
Pour les chiffres 205 km/k à la chicane, 1.36 G en latéral, 1.17g en décélération (données performance box )

Journée de feu , tête dans les étoiles, super soleil , rencontres , échange , que du bonheur et comme dit un ami ...celle là personne nous la prendra.

Dédicace à ma Sophie qui une fois de plus à été inconsciente et c'est boooooooon.
Très content de vous avoir rencontrés.
a bientot j'éspère
jazzy lotus S1 rouge
User avatar
P111
Posts: 238
Joined: Sat Sep 26, 2009 10:30 am
Location: Vaucluse

Re: The SBMT au 10000 tours du Castellet

Post by P111 »

Salut Pat !

Personne n'a réussi à faire fonctionner l'alfano là bas... je suis pas sur que le circuit soit équipé, comme barcelone.

Une question :
Tu roulais décapoté ? car j'ai tourné 2 secondes plus lent que toi, (ça c'est normal :mrgreen: ) mais j'ai que 195 km/h maxi avant la chicane, ça fait un bon écart.
JAZZY
Posts: 24
Joined: Mon Jun 13, 2011 9:22 am

Re: The SBMT au 10000 tours du Castellet

Post by JAZZY »

Je n 'ai eu que la mesure du premier et deuxieme tour... mais j 'était a 193 km/h a la perf box!!
User avatar
pat2font
Posts: 344
Joined: Mon Apr 16, 2007 3:56 pm
Location: Fontvieille (Bouches du Rhône)

Re: The SBMT au 10000 tours du Castellet

Post by pat2font »

Pour ma part j étais capoté .
  • h
Après tout dépend aussi de la manière que tu passais le gauche

Pour moi c était quatre juste à l entrée
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
P111
Posts: 238
Joined: Sat Sep 26, 2009 10:30 am
Location: Vaucluse

Re: The SBMT au 10000 tours du Castellet

Post by P111 »

Merci pour la réponse,

la quatre à l'entrée pour moi aussi dans mes meilleurs passages.

L'aéro avec la capote doit y faire je pense... (et ma quinzaine de cv de moins aussi :mrgreen: )

:wink:
User avatar
pat2font
Posts: 344
Joined: Mon Apr 16, 2007 3:56 pm
Location: Fontvieille (Bouches du Rhône)

Re: The SBMT au 10000 tours du Castellet

Post by pat2font »

Je crois que ton auto est plus light que la mienne, et j'avais mon amie (chuuuuut 53 kg)

Aprés , la courbe de Signe en 5 eme, le double droit du Beausset en 4 eme.
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
atreillou
Posts: 276
Joined: Tue Apr 28, 2009 1:57 pm

Re: The SBMT au 10000 tours du Castellet

Post by atreillou »

La journée était en effet bien sympa: un mix entre un magnifique circuit et une impression de départ en vacance tant c était n importe quoi sur la piste...
On s est même fais prendre en photo par un copilote !?!

Du grand n importe quoi mais bien marrant....
Image

111S S2 VVC, Boite courte, VM allégé, 4-2-1, janspeed roadsport, decat, ITG, NSS 450/550, RC5+ sur bol alu, TD 1.2, A048, schrott
User avatar
Ghjulianu
Posts: 64
Joined: Mon Oct 11, 2010 8:40 pm

Re: The SBMT au 10000 tours du Castellet

Post by Ghjulianu »

Perso c'était la deuxième fois que j'allais sur circuit, et la première fois que je roulais sur celui là. Je pense faire partie des gens qui vous ont un peu bouchonné ce jour là...
J'ai fait de mon mieux pour gêner le moins possible les habitués, je pense avoir gêné un peu pat que je n'ai pas vu tout de suite :geek: Tu es sur ma vidéo, elle est en cours d'upload, dans ma surprise je dis même un truc du genre "waaa c'est fonzy"... Comme si je venais de voir un animal légendaire, genre le monstre du loch ness... Bref, je me suis régalé.

Maintenant je pense qu'en vieux briscards vous saviez à quoi vous attendre en venant rouler un jour comme celui-là, j'étais moi même au courant, et à mon humble niveau j'ai dû:

-éviter une sc qui ne voulait pas me laisser passer et a fini en tête à queue devant moi
- éviter une alfa qui s'est trop serrée pour me laisser passer et a commencé une forte glissade qui revenait sur moi...
- assister à une belle queue de poisson de la z06 que j'avais laissée passer en bout de ligne droite des stands et qui s'est rabattue au freinage .
- sortir large (les 4 roues sur les vibreurs du dernier droite avant les stands) pour éviter la dodge à qui je faisais l'extérieur et qui a remis le pied pour drifter, son arrière étant passé à quelques cm de ma portière.

...Entre autres. J'imagine même pas ce que vous avez dû voir, vu la vitesse à laquelle vous reveniez sur les autres.

Ça n'est aucunement une critique, j'ai adoré vous voir rouler hein :)
photos83
Posts: 1
Joined: Wed Oct 19, 2011 12:51 pm

Re: The SBMT au 10000 tours du Castellet

Post by photos83 »

hello!! bel événement ces 10 000 tours!!! pour ceux que cela intéressent, je faisais des photos sur place. Je suis un passionné de photos et j'espère un jour avoir les moyens d'acheter une elisé!!

lien des photos :
http://www.galerie-photos83.com/index.p ... egory/1860


A bientot
User avatar
Ghjulianu
Posts: 64
Joined: Mon Oct 11, 2010 8:40 pm

Re: The SBMT au 10000 tours du Castellet

Post by Ghjulianu »

Merci pour ces belles photos! Je te contacte lundi pour passer commande.
User avatar
Shark
Posts: 77
Joined: Tue Jun 14, 2011 5:03 pm
Location: Marseille
Contact:

Re: The SBMT au 10000 tours du Castellet

Post by Shark »

He he!! Je fais la couverture de la 2eme session club du dimanche des Lotus!!! :mrgreen: :mrgreen:
Moi j'étais avec ma S1 111S deep purple (ou aubergine pour ceux qui connaissent pas)!!

Un régal pour tester mes nouveaux up grade et commencer à m'améliorer!!
totolezero
Posts: 78
Joined: Mon Oct 01, 2007 8:50 am
Location: Marseille, 13, France

Re: The SBMT au 10000 tours du Castellet

Post by totolezero »

Pour info le Castellet a une seule boucle Alfano et ça fonctionne très bien... :mrgreen:
J'attends avec impatience les vidéos !
User avatar
P111
Posts: 238
Joined: Sat Sep 26, 2009 10:30 am
Location: Vaucluse

Re: The SBMT au 10000 tours du Castellet

Post by P111 »

Ha bon :think: , zut, je l'ai même pas alummé moi, convaincu que ça ne marcherait pas, comme l'an passé...

Et il a dit quoi ton alfano?
Post Reply