CR [Rallye Mont et Coteaux 2012]: Children dream stay alive

tout sur les sorties Lotus uniquement
Post Reply
User avatar
Rs2ni
Posts: 810
Joined: Sun Sep 27, 2009 9:59 pm

CR [Rallye Mont et Coteaux 2012]: Children dream stay alive

Post by Rs2ni »

Et bien voilà, cette fois-ci c'est fait et bien fait. J'ai enfin participé à un rallye, au volant de notre auto préférée.
Aujourd'hui on peut voir seulement et bêtement le résultat final, certes timide, mais surtout une auto à l'arrivée d'un rallye très sélectif.
Voici le récit détaillé de mon premier rallye.

Avant course:
L'idée de participer à un rallye en lotus, n'était pas nouvelle. Je devais d'ailleurs participer au Trièves, mais la liste d'attente n'étant pas prise en compte, j'avais dû me résoudre à faire l'impasse. Celà m'a permit de faire mes gammes en côte cette été, tranquillement et prendre (un peu) en main celle qui devait être ma monture pour une course prochaine.
Ainsi après cette course au Luc, j'ai repris contact avec Mr Thibo pour donner une suite. Las je devais faire face à son calendrier de course assez chargé début septembre. Les jours et mois passent, je me demande si je vais bien pouvoir courir ce foutu rallye.
Ouf!!! Sur novembre, le planning devient plus light, on regarde les rallyes possibles. Voyons,voyons...Nous avons celui des Noix de Grenoble, et celui des Monts et Coteaux. En parallèle on regarde à faire une côte dans le Sud de la France. Mais là c'est mon planning qui dit quoi faire. Je choisis les Monts et Coteaux, car il est loin dans le temps, ça permet de faire une révision de l'auto, et moi...De me préparer moi même! :chuckle:

Qui dit rallye, dit copilote. Encore faut-il en trouver qui puisse/veuille monter à bord d'une lotus...
C'est Thibo qui va me trouver le copilote. C'est donc Julien, qui vient de Martigues, qui va m'accompagner durant ce rallye. Après prise de contact entre "d'jeun's" (tout par sms), nous nous donnons rendez-vous une semaine avant pour les recos du rallye.
La météo n'est pas clémente ce samedi là, il pleut,il mouillanche à souhait. Hors de question de faire les recos avec ma lotus. Je prends...Mon berlingo du boulot, plus haut sur patte, qui permet une meilleure visibilité de la route. Et avec ses amortos, on sentira bien les déformations de la route. Après passage à un Bar de Taluyers pour prendre possession de notre road book. Puis c'est partit pour 8 ( 8O ) heures de recos, entrecoupée d'une pause d'une demie-heure pour manger un bout (on n'est pas des bêtes quand même). C'est ça aussi le rallye, beaucoup de travail en amont. LA palme revient aux recos dans la spéciale de 22kms, 50 minutes pour la reconnaitre. Dis comme ça vous vous dites, c'est long. Ok. Mais en réalité, ça en finit pas... :? :| . Et il faut le faire, on peut pas rouler à vue dans une spéciale si longue. Les recos se sont bien passés entre concurrent, on se signalait quand on s'arrêtait pour noter un "truc". Les commissaires de pointage sont assez surpris de me voir avec le berlingo. Je les rassures, oui oui j'aurais bien une lotus la semaine prochaine :wink: .
Nous terminons à la nuit bien installé, et 80 euros de diesel en moins...
Durant les premiers jours de la semaine, séquence vidéo avec le cd fournit par l'organisation. Même après de longues journées de travail, j'essaie tant bien que mal d'apprendre des secteurs "chaud" ou de voir si les notes prises sont déconnantes ou pas. C'est surtout deux jours avant l'épreuve, que je me suis consacré une soirée complète. La veille de la course, là j'avais décidé de décompresser en allant au cinéma, et boire quelques bières entre pôtes. Rien de mieux pour bien dormir. :bien:

Le jour J, c'est dans l'après-midi que je rejoins mon compagnon de route du week-end. Nous nous mettons à l'abri dans son auto, pour revoir quelques notes. Nous enlevons quelques approximations dû à mon manque d'expérience. Après visionnage c'est encore plus clair. En fin de soirée, notre auto arrive enfin après avoir fait un détour pour prendre de l'essence. Le rallye commence enfin à prendre forme...
Après avoir garer l'auto tranquillement dans le parc remorque, on peaufine quelques détails. On monte la rampe de phare car tout le monde partira de nuit. Thibo s'occupe de marquer le nom de l'équipage avec l'aide d'un scotch gris et un feutre, un peu usé. De mon côté je teste rapidement la radio des casques de l'équipage, et julien recopie les notes revues et corrigées sur la capote de l'élise.
Il fait humide ce vendredi, le brouillard tombe petit à petit. Mes débuts vont être difficile je les sens, mais pour l'heure c'est les vérifs administratives qui m'attendent. C'est un peu le plus chiant, nous le faisons de bonne grâce. D'ailleurs l'organisation a prévu un changement dans le parcours de l'es1, dû à un affaissement de chaussée, et nous le communique lors des vérifs. Super les notes fraichement recopiées ne serviront plus :chuckle: . Bref, au même moment arrive un ami pilote à moi, qui voulait me donner un petit coucou. Il en profites pour voir dans quel état j'appréhendais le départ. Je suis cool dans ma tête, mon copi aussi. Dès que nous sortons des administratifs, nous commençons à coller les numéros (107) et autres sponsors de l'épreuve. Je continue en même temps à discuter avec le collègue sur ses projets futurs, puis le temps tournant , hop direction les vérifs techniques. Le capital sympathie de l'élise fait le reste, je me vais me faire brancher par un p'tit vieux qui courrait il y a peu sur un coupé CG.On discute tranquille mais déjà le commissaire technique me demande d'avancer mon auto sous la tente. Soit. Inspection en règle (surtout sur une auto de loc), Thibo répondant aux questions du commissaire, l'auto est accepté à prendre le départ. Voilà il reste plus qu'a tester la rampe de phare, c'est bon ça fonctionne. Bon bah y'a plus qu'a rentrer l'auto au parc fermé. Et attendre sagement le départ.

Top chrono:
Quelles minutes plus tard, j'ai enfilé ma combinaison. Me voilà fin prêt, et en "conditions" pour en découdre. Pour l'heure mon copilote et moi prenons un café, dans ce froid hivernal, et en profitons pour voir le départ des premiers concurrents (Cuoq futur vainqueur, Pezzuti, Artru, Besson, Robert, etc...). Même si c'est long, on pense à autre chose, comme certains qui ont de belles copilotes quand même :oops: ...Voilà notre tour, dix minutes avant de pointer en sortit de parc, on peut monter dans notre auto, la faire chauffer. On en profite pour mettre en ordre les choses dans l'auto, comme mettre mes affaires persos et casques dans le coffre.Premier passage sur le podium de départ, et donc premier interview avec le speaker. Comme les autres, je dis que je tente rien, et que je rentrais dans le parc ce soir.On démarre enfin, et sur la liaison un problème survient...L'auto ne veut plus avancer, je descend les rapports, elle freine encore...Jusqu'a s'arrêter sur la route comme ça...J'ai pensé à un problème d'accélérateur mais le moteur prend ses tours. Et puis la lumière jaillie!!! Je regarde au milieu de nos sièges et regarde le robinet de fermeture du frein à main hydraulique, en position fermé...Position ouvert, la voiture redécolle! Ouf, c'était que ça, mais pourquoi ce robinet était en position fermé, mystère...


Es1: Thurins-Yzeron 1
On arrive dans la zone d'assistance où nous attendent Thibo et sa charmante assistante, Mlle Kadoyan. Julien se perd un peu dans le road-boak, mais en suivant un concurrent on trouve l'entrée du parc, dans un brouillard de plus en plus épais. Arrivée sur notre emplacement, décisions est prise de monter des intermédiaires, y'a surement des routes grasses en sous bois et il faut assurer la rentrée. Pleins faits, ultimes motivations, nous partons enfin à notre premier ch de spéciale. La route d'accès est effectivement humidifié, le choix de gomme est bon et puis soudain...

Julien: "Ou est mon carnet de note???"

Rs2ni: "Pardon???!!!" 8O :roll:

Julien: "Merde je l'ai plus, il est à l'assistance???"

Rs2ni: "Déconnes pas, putain pas dans la première!!!"

A ce moment, ma soirée de la veille, ma mise au vert durant l'après-midi est réduite à néant! Je stress.Tellement que je trouve plus le cordon pour la radio, à trente secondes du départ.

Julien: "Putain il était derrière mon siège!!!Go!!!"
Super on retrouve les notes à dix secondes du départ...Le mystère du robinet est d'ailleurs résolut, julien avait dû l'activer en mettant son cahier derrière le siège...

Nous partons, comme on peut. Les notes me sont d'une grande aide dans ce brouillard, surtout que pour l'occasion la rampe de phare est inutile si tu veux pas un "rideau blanc" devant tes yeux. Et déjà on compte les cadavres sur le bord de la route...Au moins 4, mais y'en a eut plus...Le tracé est très tourmenté, gras et gravilloneux. Pas le moment de faire péter un temps.Vers la fin du parcours Julien me dit qu'une auto nous suit, moi je la vois pas...

Julien: "ARRETES TOI!!!"

Rs2ni: "Ok, ok..."

Et là on compte les secondes, 1,2,3,4,5,6, :boude: ,7,8, :| :( , 9,10...La saxo passe enfin...
Julien: "Putain je croyais qu'il était plus près, bon roule..."

On finit le dernier kilomètre restant (deux fois plus les boules de mettre arrêter du coup...), et là:

Julien: "Merde mon carnet de pointage!!! Ou il est???"

Rs2ni: "Mais c'est pas vrai???!!!"

On s'arrête sur la liaison du ch d'arrivée, on descend pour trouver ce foutu carton de pointage!
Julien est en totale panique, et n'arrête pas de pensé à la mise hors course. C'est moi qui doit le calmer ( :boude: ), et lui demandes de regarder sous mon siège, pendant sept longues minutes...Un gouffre en rallye. Et effectivement le carton de pointage était bien sous mon siège! On repart, on pointe, on occulte la demande d'abandon, et partons sur la spéciale suivante.
Le résultat de tout ces erreurs accumulés en peu de temps, c'est notre chrono. Nous sommes avant-dernier (162ème), à plus de 2 minutes de Cuoq, déjà...

Es2: Yzeron-Montromant 1
Pendant le trajet, je supplie Julien de TOUT mettre dans sa sacoche, et de mettre celle-ci vers son siège.
Une tactique payante, car elle marchera durant tout le rallye. On se demande comment on n'y avait pas pensé avant!
Arrivé au Ch de pointage, on annonce un gros arrêt de course, dû à une sortie de course. Julien pointe dans la minute, pile poil, comme si rien ne s'était passé. Les saxos nous laisse nous repositionner dans la file, dans l'ordre des numéros de départ.
Cette fois-ci plus de stress, on est correct. Cependant Julien me dit d'assurer dans cette spéciale, assez rythmée, début sur une route très large et rapide, et puis après un changement de direction dans un virage, en aveugle, pour une montée (oui c'est un piège aussi...), on roule dans un Vo complètement bosselée d'abord à découvert, puis en sous bois complètement couvert de feuille, et enfin une arrivée dans un petit village, avec un passage très chaud entre deux fermettes. Petites testicules s'abstenir. J'avoue que j'étais bizarrement mieux dans cette spéciale, peut être le tracé qui me parle mieux. Pas de soucis particulier, j'ai calmé le jeu dès que les notes annonçait du mauvais, et je me suis plaisir dans d'autres parties du tracé. Je finis la spéciale par une belle glisse, le dernier virage est complètement couvert de boues, laissé par les "4 roues motrices". Le public de la buvette attenante a salué celà !!!
Voilà mon premier fait d'arme! :lol: . Nous réalisons le 129ème temps, et remontons à la 142ème place scratch temporaire. De quoi atténué un peu les "faits" de la première spéciale.Nous repartons direction le Ch du Parc fermé, en ayant la consience tranquille, on est encore là, la voiture a eut un très bon comportement avec les inters, durant les deux spéciales. En garant l'auto dans le parc, j'ai au moins le plaisir de me dire que demain je ferais la suite du rallye, avec une météo plus clémente.Chacun part dans son coin pour la nuit (julien chez sa cousine, thibo et mlle dans un hotel pas loin du Parc d'assistance, et moi dans un autre), et pensons que demain sera un autre jour, que d'autres plus ambitieux ne connaitront pas.

Es 3: Mornant-Rotalon 1
Après un petit déjeuner très copieux (histoire d'être bien calé), je pars de mon hotel qui est à 17kms du parc fermé. J'ai le temps de bien me remémorer le tracé de la spéciale de Rontalon. J'ai donc dégainer mon pc et le cd des recos, et visualiser le tout avant de partir. Je l'ai bien en tête, ça devrait le faire! A St Laurent d'Agny, Julien m'attend déjà, combinaison déjà enfilée. J'en fais de même, tout en recevant un sms du Tonton, décidément bien matinal. Nous allons prendre un petit café, tout en consultant notre heure de départ. Nous allons partir à 11h00 et il est...9h10... |-| . Bon bah on va attendre! J'en profites pour prendre connaissance des perfs des autres (car incroyable mais vrai, quand on fait un rallye, on a pas forcément toutes les infos rapidement,comme un spectateur).Bon hop il est 10h50, allons vers notre élise, pas franchement propre (couverte de la boue de l'es2), et bien froide. Elle cale deux fois, mais à la troisième tentative, je la lance avec des petits appels de gaz, et là miracle elle tient le ralenti. Passage sur le podium de départ, et bien sur petits commentaires sur ma course d'hier soir. Le temps de pointer, nous partons au parc d'assistance. Sur place, Thibo me dit qu'il me monte les slicks basse température, car apparament les voitures qui sortent du parc ont le même choix, ou mixte inter et slicks pour les tractions. Mlle Kadoyan enlève la rampe de phare, et commence à nettoyer la lotus. Du côté de julien, il gère le temps restant pour l'assistance. Moi je fais rien, si ce n'est le vide dans ma tête. Ne pas se mettre la pression, rien à gagner, juste finir et éviter les pièges. L'auto étant prête (essence, huile, pneus, vérifs trains), nous partons avec une motivation de Mlle, dont seule les femmes ont le secret. Nous arrivons sur la spéciale, douche froide...Gros carton qui a fait arrêter la spéciale, et devant moi je vois 50 autos arrêtées. La messe est dites, on va la faire en liaison. Justement en liaison on voit déjà une saxo en contre sens, et à cheval sur du barbelé...Le reste de la liaison sera mit à profit pour revoir les notes, car une quarantaine d'autos étaient passés en course, et quelques virages ont changés de visages.Dommage quand même.

Es4: Thurins-Yzeron 2
Retour sur la spéciale "des malheurs"! Et voilà un nouveau problème qui arrive, Julien n'a plus de radio, moi non plus! Pire le réseau électrique déconne, la voiture allume ses phares toute seule, et le compte tour déconne (il affiche 4000Trs/mn pour un ralenti!). On m'a marabouté dans cette spéciale...Je prends la décision de faire sans note, julien me fera tout en langue des signes.Je pars sur un tempo prudent, car beaucoup de virage sont encore humide en sous bois. On voit encore des autos sur le bord de la route, ça casse pas mal. Bizarrement on va pas faire le dernier temps, mais le 129ème temps. C'est quasi un miracle.

Image

Photo: Rallyman69

Es5: Yzeron-Montromant 2
Sur la courte liaison, on commence à comprendre le noeud du problème. L'adaptateur radio de julien est dessoudé, et génère des coupures. Mais il a crée un faux contact assez violent, pour pourrir le réseau de l'auto. Néanmoins après avoir pointé au Ch de l'es5, miracle ça fonctionne. Plus rien ne déconne...A par des coupures pour Julien qui s'entend un mot sur deux. Je lui fais comprendre que je l'entend bien. Juste avant de prendre le départ, Or_07 un pôte de garage111, est venu et prend quelles tofs avant le départ:

Image

Image

Image

Gooo!Cette spéciale me plait, et je souhaite augmenter le rythme. Les notes "pluies" ne correspondent pas au terrain moins piègeux, et Julien sent que nous allons plus vite. Il me calme plusieurs fois. C'est frustant mais en même temps, ça permet de rester sur la route. Dans certains secteurs, je me lâche quand même. Celà défile plus vite, comme après ce changement de route, pour une plus pourrie. Surprenante Lotus! En roulant très fort sur ce type de route, elle garde une assiette constante. On est loin, très loin des bilstein d'origine, qui génèrent beaucoup trop d'amplitude. C'est le pied totale, je fais le plein de sensations :-p <:-D .La fin de la spéciale est assez grâce, et même si la buvette demande du spectacle, là je tenterais rien (surtout que je vois que certains ont bien labourés le terrain, 20mètres avant la cellule :-))) ! Nous signons le 110ème temps, et nous remontons à la 123ème place.

Image

Es6: Larajasse-St Didier 1
Avec le temps perdu à Mornant, nous arrivons à Larajasse vers 14h00. On a toujours pas manger. Nouvelle arrêt de course, dû aux sorties de Michaud, Robert, et autres...Le temps de "nettoyer", nous sommes une cinquantaine d'auto à attendre un éventuel départ. Les copilotes ont tout loisirs de pointer à l'heure, sans stress aucun. Julien d'ailleurs se tape la discute avec d'autres copilotes. Côté pilotes, on parle de nos sensations des spéciales précendentes, ou des temps réalisés plus "visuel" pour marquer le niveau de compétitivité. Je parle avec le pilote de la Golf n°70 tranquillement, alors que la pilote de la clio williams qui me suit reste bien au chaud dans son auto. Au fil du temps celà se décante, et enfin, après moins d'une heure, notre tour vient de nous lancer. Pneus et freins froids, sinon ça sera pas drôle... On attaque donc le gros morceau du rallye, 22kms, faudra pas mollir! La première partie de la spéciale alterne partie rapide et sinueux sale. Je monte crescendo le rythme ensuite dans les sous bois, bien que Julien me demande de me calmer :lol: !M'enfin la route est magnifique là bas, pourquoi me taper sur les doigts, pfff... Puis arrive du rapide à faire en fond de 5! Et là, nouveau problème...La 4 refuse de passer, le pignon criant son désespoir de pouvoir faire son travail correctement. Un
problème récurent, déjà subit lors de la course de côte du Luc cet été. Le problème de sélection est toujours là. Je fais donc un 3-5 pour sauver les meubles!!! Mais on sent bien que le moteur n'est plus en régime. Passage dans St Catherine, où dans un virage 90 gauche, les spectateurs sont aux taquets, ça fait plaisir à voir. Et ça motive pour la suite (je viens seulement de faire la moitié de la spéciale)! On sort du village à fond les ballons, pour une suite de virage à angle léger. Et là faut avoir les couilles, j'en garde un peu sous le pied car la chicane arrive en visuel. On continue sur un ensemble de virage en 2 et 3 , toujours à fond. Vers la fin de la spéciale, on a une partie de route à fond de 5, avant un gros freinage pour une chicane. Là encore la 4 est en grève, beaucoup de temps perdus...Juste avant la fin on repasse dans des sous bois, encore humide, et sale (terre sur la route). Et pan ça loupe pas, je rate un freinage et part en sous virage. Grâce à des pneus en bon état, la voiture se freine avant un tapis de feuille, ouf...Encore du temps de perdu, et une marche arrière récalcitrante, on arrive à la fin de ce gros morceau. Malgré la petite erreur, on fait le 105ème temps, et nous continuons de monter au général en 113 ème position.

Image

Es7: Thurins-Yzeron 3:
Après l'es6, nous devons rejoindre St Laurent d'Agny pour un parc de regroupement d'une heure. Vu le retard prit par l'épreuve, les derniers concurrents dont je fais partit on vu ce parc annulé. On pointe en entrée, on prend un nouveau carnet de pointage avec les nouvelles heures de pointages, on pointe en sortie. J'ai juste eut le temps de parler au téléphone avec Thibo pour lui donner un compte rendu de ma première boucle, et de blablater avec le pilote de la sierra cosworth. Direction pour la dernière fois au parc d'assistance, où vu les conditions climatiques on restera avec les mêmes pneus. On refait le plein d'essence, un petit contrôle des trains par thibo, ras! Pourtant que faire avec cette 4ème vitesse, décidément un peu dillétante??? Rien si ce n'est de continuer avec le 3-5...Le problème nécessite le démontage de la boite pour comprendre, et on n'a pas le temps lors d'un rallye. Alors j'aide au montage de la rampe de phare, dont un des zénons à fait "tilt". Décidément...Que des petites pétouilles qui sont pas bonnes pour le moral. Lors des dernières minutes d'assistance, je refais le vide dans ma tête. Je sais que nous retournons à Thurins, une spéciale qui nous a pas trop sourit pour le moment.
Quelques minutes plus tard, à l'heure ou la nuit va bientôt tomber, je mets mon casque, tapote mon micro pour voir si ça marche. J'attache mes harnais, en serrant bien mon hans. Vide, fais le vide...Julien de retour dans l'auto après pointage, est un peu tendu. Il doit me calmer pour finir le rallye, il le sait. Top départ, nous partons avec les veilleuses. La radio marche, l'auto aussi. Le tracé n'est pas trop "pourri". Pourtant ça le fait toujours pas, nous roulons sur un faux rythme. De plus je vois encore plusieurs autos soit en panne, soit dehors...Nous faisons le 112ème temps, salut Thurins...

Es8: Yzeron-Montromant 3:
La spéciale suivante, je m'y sens mieux. Même si la nuit est belle et installée, je penses avoir un bon rythme avec une putain de descente, et la partie route pourrie. Du coup je tente ma chance, même si Julien insiste sur les notes pour m'annoncer les pièges, rien n'y fait, je veux me faire plaisir. Je penses cette fois-ci le rythme est bon, on passe même le changement de route plus fort, je freines plus tard sur le morceau de route pourrie, ça peut le faire. Oui mais voilà, dans le dernier kilomètre, dans le passage entre deux fermes, un concurrent à ouvert son carter d'huile, et a arrêté sept ( 8O ) voitures au milieu des deux fermes. Moi j'arrive lançé, et c'est un comissaire, armé de son drapeau jaune, qui m'arrête au dernier moment!

Commissaire: "Stoppez tout, on a un problème avec une auto!"

Julien: "Allez va putain c'est bon, coupe tout!"

Rs2ni: "Fais chier!"

Un coup d'épée dans l'eau.Tout ça arrive en contre bas de la fameuse buvette, dont on entend les sifflets de mécontentements! Et ça loupe pas, spéciale annulée pour les derniers concurrents et temps forfaitaire...On passe en liaison devant la buvette, en saluant les spectateurs encore présent.On a, parait-il, signé le 99ème temps. Mais je sais que je pouvais faire mieux.

Es9: Larajasse-St Didier 2:
Nous continuons notre tour nocturne, par la grande spéciale. Cette fois-ci les pièges sont moins visibles, et on annonce à Julien une voiture signalé par une auto avec gyros, car elle gène le passage. J'aurais pensé que certains assureraient mais non! On a dénombrés avec mon copilote pas moins de six voitures out, sur le tracé. Et je sais même pas si d'autres étaient cachés dans la foret...Bref je roule sur un rythme élevé mais me méfie beaucoup des endroits ou nous avions repérés des pièges.Les spectateurs sont toujours assez nombreux malgré l'heure tardive, et leurs encouragements m'ont permis de garder la pêche. Mieux nous avons retrouvés la fameuse quatrième, que l'on peut enclencher seulement à la descente des rapports...Il n'empêche qu'avec son retour, l'auto est dans le rythme. De nuit, je réalise un temps quasi similaire au précédant de jour, et sans 4! C'est dire le temps perdu lors du tour précédant. Un autre truc, j'ai moins d'appréhension à rouler de nuit, les rampes de phares éclairant très bien. Les pneus sont toujours constant, pas de danse de St Guy au freinage par exemple, toujours stable et motricité toujours là. L'auto me va bien. Julien me félicite à la fin du chrono, car il sait maintenant que l'on peut aller jusqu'au bout de l'épreuve. Nous venons d'effectuer le 88ème chrono, et nous remontons à la 93ème place au général.

Es10: Mornant-Rotalon 2:
Notre dernier chrono. Bizarrement j'ai un peu de stress, et je sens que Julien aussi. Peut être le fait que nous sommes pas loin de l'arrivée, et qu'il faut garder un certain rythme sans casser l'auto! D'ailleurs alors que nous avons deux endroits à cabler, Julien m'interdit la manoeuvre!!! Purement et simplement! Le départ est très rapide avec des enfilades pour frein et un droite 90 corde sale.Celà te met en condition pour la suite...Je suis au note et je vois que le rythme, est lent. J'augmente un peu la cadence, et là c'est le pied. Sur ces petites routes lyonnaises un peu défraichies de rase campagne, l'auto avance bon train. Et moi je reste cool dans ma tête, drôle de sensation(s) surtout de nuit!Nous arrivons au fameux droite 50, après une descente couverte de feuilles. Bien sur je perd un temps fou à braquer, mais au moins plus de problème pour la suite, sur un tracé plus rapide, et un bitume plus propre. Nous allons garder le rythme élevé de toute à l'heure, même si Julien me dit (encore) de me calmer, on est près de l'arrivée. Voilà on y arrive justement, le gros frein pour le gauche 90 gravette pour arrivée dans droite 90 sale gravette. Top. Juilen est content et me serre la main. Nous avons finit le rallye, malgré nos petites problèmes, avec le 86ème temps. Au point stop, j'ai droit aux remerciements du commissaire pointeur, et le temps de bouger un peu l'auto et de sortir prendre le frais; j'ai un petit garçon et sa maman qui viennent à notre rencontre...

Petit garçon: "Je pourrais avoir un autographe???"

Rs2ni: 8O

Julien: "Mais oui bien sur, allez vient on lui signe quelque chose!!"

Pendant que nous signons le petit papier jaune du gamin, sa mère nous dit qu'il ont attendus toute la journée pour nous voir! J'en reviens toujours pas aujourd'hui...Nous lui donnons son papier, et partons pour St Laurent D'Agny, lieu du podium final. Jamais cette liaison nous a paru longue, car comme des gosses, on se remémoraient notre course, nos erreurs, et notre (très légère) montée en régime. Il y aura du boulot dans l'avenir, sur le mental à avoir le jour J, peut être affiner les notes, ou encore faire confiance totale à l'auto. Pour l'heure je savoure la première de mes victoires, être à l'arrivée de ce rallye. Et transformer un rêve de gosse, en un très beau souvenir.

Image


Récit: Rs2nis
Merci aux photographes, pour leur aides précieuses, pour illustrer ce résumé!!!
User avatar
DjouleR1
Posts: 69
Joined: Sun Feb 11, 2007 9:33 am
Location: Paris
Contact:

Re: CR [Rallye Mont et Coteaux 2012]: Children dream stay al

Post by DjouleR1 »

On peut avoir un autographe, 2nis?!!!!
Magnifique récit!
Quelle expérience cela doit être en vrai!
You did it, man!!!
Bien sûr, on voit qu'il y a encore des choses à caler.....on imagine le stress avec ces histoire de carnets.....
BRAVOOOOOO à toi......mais aussi à tous tes compagnons d'aventure!

Les frangins: admiratifs! :clap:
www.brothersteam.fr
@+
Les frangins
www.brothersteam.fr
User avatar
Rs2ni
Posts: 810
Joined: Sun Sep 27, 2009 9:59 pm

Re: CR [Rallye Mont et Coteaux 2012]: Children dream stay al

Post by Rs2ni »

Un compliment des frangins, putain j'ai fais fort là! :wink: :mrgreen:
C'est une expérience de fou car bourrer à fond sur des petites routes, faut rebooter le cerveau!!!! :lol:
Comme vous le dites, I DID IT, I WANT TRY AGAIN!!! 8)
Post Reply