Lédenon avec le SBMT

tout sur les sorties Lotus uniquement
Post Reply
User avatar
pat2font
Posts: 344
Joined: Mon Apr 16, 2007 3:56 pm
Location: Fontvieille (Bouches du Rhône)

Lédenon avec le SBMT

Post by pat2font »

Bonsoir à tous.

Voilà bien longtemps que je n'avais pris le clavier pour conter les aventures du SBMT.

Donc vendredi 01/03 sortie prévue sur le superbe circuit de Lédenon pour une sortie avec le Lotus Club de France et son nouveau Président pour le SUD Hugo que je remercie grandement pour cette superbe journée.

Le temps était glacial et les moteurs allaient respirer, l'équipe du jour, L'Olive verte de FONZY, la Light 111S de Jianick et ma pomme avec ma 111S quasi stock, cris ayant été retenu au taf et sa voiture en cour de réalisation pour le Lotus Cup n'étant pas encore prête.

D'ailleurs FONZY et moi avions la lourde tache d'essayer de comprendre le nouveau pneus AVON ZZR obligatoire cette année pour la Lotus Cup Europe.

Jianick ouvrait la bal des Chronos du matin avec un petit 1.39.00 temps loin de son record de 1.37.36.

Je suivais ses pas avec un petit 1.37.70 qui mettait notre Jianick en rogne qui ce jour était équipé de 4 balles neuves, FONZY quand à lui grippé depuis une semaine se trainait en 1.37.00

Aprés un petit breafing avec Jianick et quelques clics modifiés le vilain repartais le mord entre les dents, aprés quelques tours c'est les bras levés au ciel qu'il rentrait en conquérant étant le premier des Lotus presque normale à tomber la barre des 1.37 avec un temps exact de 1.36.72 pfffffff la claque, même FONZY était derrière.

Non mais il nous emm....ce jeune blanc bec c'est avec rage que je remettais le casque et je partais pour la pôle d'un championnat du monde malgré des pneus en fin de vie, 4 tours aprés le record du monde des blaireaux de Lédenon explosait je rentrais avec dans mon escarcelle un nouveau record en 1.36.30 .....dans ton cul Jianick.

Fonzy se reveillait et commencait à claquer des 1.32.00 à deux dans l'autos avec des pneus qui de matuzalem je crois.


Jianick repartais à l'assaut des temps et butera en 1.36.36 durant le journée.

L'essai des nouveaux pneus s'effectuera en plusieurs reprises, pressions, réglages chassis et je ne réaliserais pas mieux que 1.37.30 avec des pneus neufs, surement les réglages chassis sur mon auto.

Fonzy essaiera les ZZR à son tour et son auto correspondant mieux aux gommes (Appuis aéro) explosera son temps déjà astronomique ( 1.31.54) en 1.30.84 quand on est bon :violin:

Donc superbe journée et super condition de piste car les GT ont roulé durant la semaine et beaucoup de copains ont battu leurs propres record, Hugo Elise s1 Honda 1.34.80, Kanary Elise S1 Honda 1.35.20, Alex Exige S2 1.39.12, Bernard Exige S2 1.39.40, P111 1.38.89, Jazzy 1.39.40 et j'en passe

Ah nos merveilleuses Elise, des autos fantastiques et magnifiques dont je le répète sont imbattables au niveau prix, performance usure, fiabilité et surtout panardddddddd
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Re: Lédenon avec le SBMT

Post by Bu1979 »

:clap:
merci pour ce beau résumé ;; chapeau les sudistes :wink:
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
User avatar
P111
Posts: 238
Joined: Sat Sep 26, 2009 10:30 am
Location: Vaucluse

Re: Lédenon avec le SBMT

Post by P111 »

Bravo Pat et toute l'équipe :dance: .

Avec vous on rigole bien dans les stands :mrgreen: .....


.... et on pleure sur la piste... :snooty: :mrgreen:



Je vais continuer à apprendre. :wink:
User avatar
Toto
Posts: 155
Joined: Fri Oct 26, 2007 1:28 pm
Location: Le Puy en Velay ( Haute Loire )

Re: Lédenon avec le SBMT

Post by Toto »

Chapeau les gars ! :handgestures-thumbup: :handgestures-thumbup: :handgestures-thumbup:

La lecture des chronos laisse rêveur tous ceux qui ont un jour tournés sur Ledenon ... :roll:

Et pour ceux qui ne connaissent pas , je peux vous dire que même en rêve il vous sera difficile d'atteindre ces chronos ...

Heureux de voir aussi que les tests des pneus pour Cris se sont bien passés et je
Suis sur que cette année il va casser la baraque ! 8)

Bravo encore au SBMT , une bande de copains comme on en voit rarement et qui derrière une apparence décontractée et grande gueule du Sud , font un travail de fond hyper sérieux à la limite du professionnalisme . :clap:

Pat , comme tu le dis nos voitures sont fantastiques mais c'est en partie grâce à vous ( SBMT ) qu'elles sont aussi performantes !

À plus et bonne chance à Cris pour son championnat . :wink:
User avatar
jianick.b
Posts: 56
Joined: Sat Mar 14, 2009 8:28 pm

Re: Lédenon avec le SBMT

Post by jianick.b »

Salut à tous,

c'est vrai qu'on a eu une journée exceptionnelle, l'organisation était vraiment sans prise de tête, Hugo et son équipe ont bien assuré et chacun sais bien que ce n'est pas forcément évident d'avoir le bon équilibre entre rigueur, sécurité et décontraction. Merci à vous.
Dans les stands, beaucoup d'échanges avec les Lotusiens, ça fait plaisir de voir combien ça cogite dans tous les sens pour faire évoluer les autos, chacun ses p'tites recettes, c'est marrant. Dommage que les furieux du Centre aient manqué ce rendez vous, privilégiant la sortie précédente.

Pour l'équipe c'est carton plein, tout s'est bien passé et au delà de nos espérances, le vieux a sorti la classe, faut dire que je l'ai pas ménagé, d'entrée je lui est mis la pression quand je suis passé sous le 37, il n'y a que comme ça qu'il se sort les doigts du "luc", sinon il a tendance à se reposer sur ses lauriers, n'est ce pas Pat ?!
De mon côté, je ne pensais pas sortir un temps pareil avec mon moteur d'origine, j'aurai du garder mon moteur préparé et je serais certainement passé sous les 36, avec une vingtaine de chevaux en plus, grrr !! Normalement il est vendu, il part dans ch'Nord et le sorcier travaille sur un autre bloc que je lui est confié.

Et notre Fonzy, ah ! s'il avait cassé la tirelire et mis quatre gommes neuves, il y avait de grandes chances qu'il soit sous les trentes c'te tafiole, mais bon, il a une maison à construire, on ne lui en tiendra pas rigueur...

A bientôt pour de nouvelles aventures, Barcelone peut être...
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
pat2font
Posts: 344
Joined: Mon Apr 16, 2007 3:56 pm
Location: Fontvieille (Bouches du Rhône)

Re: Lédenon avec le SBMT

Post by pat2font »

Dans un premier temps je voudrais corriger mes dires érronés (je vous le sers comme on me le demande) car il me faut préciser que Hugo n'est pas le président CLF Sud mais tout juste le délégué CLF Méditérannée.
Voila trés cher, j'espére que vous serez heureux , de la correction apportée, car cette précison à l'air être trés important pour votre personne, voilà c'est fait.

Merci Jianick de pousser toujours et encore le vieux, ne râle pas c'est 6/100 tout de même et puis les records sont faits pour être battu, maintenant ce sera la barre des 1.36.....

Merci TOTO au plaisir de te croiser de nouveau.
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
JAZZY
Posts: 24
Joined: Mon Jun 13, 2011 9:22 am

Re: Lédenon avec le SBMT

Post by JAZZY »

Merci hugo :clap: :clap: super organisation
et felicitaions a pat2font et jianick pour leur chronos venus tout droit de la stratosphere :shock: :clap: :clap:
au moins ca me laisse un objectif pour les 10 prochaines années :mrgreen:
Post Reply