[02 Avril 2014] - [NURBURGRING] en mode Trackday

tout sur les sorties Lotus uniquement
Post Reply
User avatar
jfb92
Posts: 178
Joined: Sat Dec 27, 2008 4:45 pm

[02 Avril 2014] - [NURBURGRING] en mode Trackday

Post by jfb92 »

Hello
je suis en contact avec l'organisateur d'un trackday en open pit lane au Nurburgring sur la journée du 2 Avril
La plage horaire est de 8h à 17h

Le prix normal est de 530€ et j'ai réussi à négocier un prix de 490€
C'est pas donné en soit mais pour ceux qui connaissent le prix d'une session en mode trackday au Nurb', c'est bien souvent plusieurs centaines d'euros plus cher

A titre de comparaison:
- il y a une sortie au Nurb avec le CLF en Juillet pour 750€ (censé etre déjà un bon prix; c'est plutot dans les 900/1000€ normalement)
- un tour au Nurb, c'est dans les 27€ à l'unité ou au mieux ~21€ en achetant 25 tours d'un coup (518€)

Le mode trackday a l'avantage d'etre plus sécurisant pour découvrir le Nurb (pas de proto qui déboule à 300km/h ou de bus/ caravane à doubler) et permet de faire des tours complets (et non le bridge to gate)
Logiquement, il doit aussi y avoir moins de véhicules en piste et potentiellement moins d'interruptions (ça reste théorique)
On perd par contre un peu du folklore habituel mais rien n'empêche d'y retourner une autre fois, fort de l'expérience en trackday (voire de faire un tour la veille ou le lendemain)
En regardant le calendrier du Nurb, on se rend aussi compte qu'il y a finalement assez peu de fois dans l'année ou le circuit est ouvert au public sur une journée complète (c'est souvent des fins d'après midi genre 17h à 19h30 et les journées complètes doivent du coup etre assez saturées)

Suis pas encore sur à 100% d'y aller moi-meme (le Nurb, c'est pas donné et ça impressionne toujours un peu la 1ère fois) mais j'aimerais recenser qui serait potentiellement partant pour vous faire profiter du tarif, me motiver à y aller (plus on est de fous...), voire faire un peu baisser encore le tarif si on est nombreux (plus sceptique sur ce point vu les prix habituels)

Donc, qui serait partant?

Et ceux qui ont déjà franchi le pas d'aller au Nurb', n'hésitez pas à partager vos conseils / expériences ;-)
User avatar
Ryo
Posts: 174
Joined: Tue Nov 12, 2013 1:00 am

Re: [02 Avril 2014] - [NURBURGRING] en mode Trackday

Post by Ryo »

le tarif pique un peu trop a mon gout, mais l’initiative a le mérite d être belle... ;)

ce qui me parait top dans ce type de journée, c est de ne pas être confronté aux danger des autres , cad moto, missile sol/sol... newbies avec grosse voiture de location...

le seul truc qui me retient, c est le tarif ...
Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S137CH&S220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum
User avatar
jfb92
Posts: 178
Joined: Sat Dec 27, 2008 4:45 pm

Re: [02 Avril 2014] - [NURBURGRING] en mode Trackday

Post by jfb92 »

C'est clair que ça fait un prix
Maintenant, renseigne toi bien sur les prix pratiqués au Nurb pour des prestations équivalentes et tu auras sans doute un autre jugement
;-)
User avatar
Ryo
Posts: 174
Joined: Tue Nov 12, 2013 1:00 am

Re: [02 Avril 2014] - [NURBURGRING] en mode Trackday

Post by Ryo »

Je suis au courant des prix pratiqués... Et je sais que c est un tarif très interressant... C est pour ça que je suis intéressé ;)

Mais j attendrais la prochaine... ;) cette année le budget piste est fort entamé...
Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S137CH&S220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum
User avatar
jfb92
Posts: 178
Joined: Sat Dec 27, 2008 4:45 pm

Re: [02 Avril 2014] - [NURBURGRING] en mode Trackday

Post by jfb92 »

Si ça peut en rassurer certains ils annoncent pour l'instant soleil et autour de 15/17° mardi et mercredi au Nurb'
Et le circuit de F1 ré-ouvre au public justement le mardi (ça revient à 50€ pour 2x15min)
Post Reply