Crash Lamborghini supertrofeo à Brno... impressionnant

Mais voiture seulement!
Post Reply
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Crash Lamborghini supertrofeo à Brno... impressionnant

Post by girolfe »

je ne suis pas pompier, mais franchement il me semble qu'ils ont merdé là...

http://www.youtube.com/watch?v=YN46RCcbH2w

Sur cette vidéo, vers la fin on remarque que finalement ce ne sont même pas les pompiers qui éteignent vraiment le feu mais plutôt du staf non protégé au niveau de leur habillement... :

http://www.youtube.com/watch?v=UV39M8fN ... re=related

Ici regardez à 0:39, regardez le pompier qui se pointe bien tranquillement dans les stands avec son extincteur sur la ligne jaune, à 0:42 c'est un civil en noir qui vient lui attraper ce dernier pour gagner du temps... Il faut attendre 0:58 pour que la grosse artillerie soit sortie...

http://www.youtube.com/watch?v=oXjzOW8x ... re=related

Le gars s'en est sorti avec côtes et jambes pétées, brûlures au 3ème degré sur les membres inférieurs... j'en sais pas plus.. ouf pour lui !
User avatar
Babas89
Posts: 463
Joined: Wed Sep 23, 2009 3:33 pm
Location: Auxerre (89)

Re: Crash Lamborghini supertrofeo à Brno... impressionnant

Post by Babas89 »

J'ai déjà vu ces affreuses images et il me semblais que c'était à brandhatch, si j'aurais su je ne les auraient pas revues :|

C'est dramatique de voir la réaction des pompiers :? pourtant il y en a bien un qui vient avec son extincteur juste à ses côté mais il repart...

Heureusement pour le pilote que son harnais le l'a pas maintenu en place sinon celui-ci aurait probablement brûlé dans la voiture, on le vois très nettement pendant entre la portière et le montant.

Il me semble que la personne en noir est un des membres de son équipe ou quelque chose comme cela.
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: Crash Lamborghini supertrofeo à Brno... impressionnant

Post by girolfe »

Oui tu as raison, heureusement que son harnais a explosé... sinon il aurait grillé. C'est effectivement un membre d'une (son ?) équipe qui le tire dehors de l'auto...
Je suis impressionné par l'engagement des personnes "civiles" non protégées par des équipements anti-feu. Pour relativiser tout de même, j'imagine que ça ne doit pas être tout simple d'éteindre un feu lié à l'essence, d'autant plus que l'auto s'est scratchée dans le premier tour, donc réservoir plein...

L'essentiel est qu'il s'en soit sorti...
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Crash Lamborghini supertrofeo à Brno... impressionnant

Post by FabriziomTS »

Idem le gars du team est hyper courageux....
J'avais pas vu cette vidéo, mais elle glace le sang.

Pourquoi autorise-t'on encore des voitures avec réservoir d'essence à l'avant? et pourquoi n'est il pas ignifugé et en mousse? ça se trouve il l'était, mais vu la violence du choc...

Tout ça a cause de pneus froid et d'une sortie un peu large d'un vibreur...

Et le circuit c'était Brno en République Tchèque.
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: Crash Lamborghini supertrofeo à Brno... impressionnant

Post by girolfe »

FabriziomTS wrote:Idem le gars du team est hyper courageux....
J'avais pas vu cette vidéo, mais elle glace le sang.

Pourquoi autorise-t'on encore des voitures avec réservoir d'essence à l'avant? et pourquoi n'est il pas ignifugé et en mousse? ça se trouve il l'était, mais vu la violence du choc...

Tout ça a cause de pneus froid et d'une sortie un peu large d'un vibreur...

Et le circuit c'était Brno en République Tchèque.
J'ai retrouvé après-coup une autre vidéo... l'auto se ramasse le début du mur donc le capot était presque tenté de finir dans les stands alors que le reste de l'auto avait l'envie de rester sur la piste... comme s'il s'était enroulé autour d'un arbre !
Mais crois-tu que cette auto a le réservoir devant ? effectivement ça fout les boules, bien qu'un réservoir près d'un moteur c'est pas plus folichon... vivement l'électrique !
User avatar
snowfree52
Posts: 108
Joined: Mon Jun 14, 2010 1:42 pm
Location: Vaucluse (84)

Re: Crash Lamborghini supertrofeo à Brno... impressionnant

Post by snowfree52 »

quelques règles de base :

Il me parait difficile d'avoir des camions de pompiers tout autour du circuit, vous en voyez vous quand vous allez sur circuit ?
Les pompiers doivent éteindre le feu en priorité avant de procéder à la désincarnation, en plus le pilote est à moitié dehors déjà.
Seuls les pompiers sont habilités à bouger le corps. Il y a une manière précise de bouger la victime, la personne qui le tire en dehors aurait très bien pu le tuer ou le rendre handicapé sur le coup

Je pense pas que les pompiers ont étés inefficaces, il y a juste un manque de moyens à leur disposition mis en place.
111R 2004 Pack Touring, clim, Nitron, Larini, filtre Green, Xenon
EX : cat superlight

Un centimetre cube, c'est comme un apericube © snowfree52
Don't go shopping in it. Please, please, beat this car mercilessly until you think it can take no more.
User avatar
Babas89
Posts: 463
Joined: Wed Sep 23, 2009 3:33 pm
Location: Auxerre (89)

Re: Crash Lamborghini supertrofeo à Brno... impressionnant

Post by Babas89 »

Effectivement un feu d'essence (surtout avec la quantité présente ici) ce n'est pas le plus évident à éteindre!

Malgré tout vue l'importance du feu (et pas de foyer précis comme le réservoir à explosé) le pompier ayant approché le corps aurait dût créer un écran afin de lui minimiser les blessures pendant que les autres essayaient d’éteindre. Surtout qu'il étaient équipés d'extincteur à mousse donc cela aurait protégé un peu plus le pilote de projeter la mousse sur le bas de son corps (partie essentiellement brulée) car dans tout les cas ce n'est pas en vidant quelques extincteurs qu'ils auraient réussi à éteindre un tel feu.

Après c'est vrai que le choc est très violent mais pour moi les pompiers doivent être près pour ce type d'accident si ils sont sur le bord de piste et prendre des décisions rapidement.
El_Loco
Posts: 227
Joined: Mon Jul 12, 2010 2:13 pm

Re: Crash Lamborghini supertrofeo à Brno... impressionnant

Post by El_Loco »

Je pense comme toi babas, la priorité était de protéger le pilote et non essayer d'éteindre le reste... car en vue de l'étendu du feu, il y avait peu de risque d'explosion puisqu'il n'y avait plus ou peu d'essence dans l'auto. Le principale c'est que le pilote soit en vie, quand on voit l'accident ca calme grave....
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: Crash Lamborghini supertrofeo à Brno... impressionnant

Post by girolfe »

Finalement je trouve que les pompiers manquaient de moyens... moyens qui se pointent à 0:58 dans la dernière vidéo...
Effectivement heureusement que le gars n'avait rien à la colonne vertebrale, sinon son pote aurait fait des dégâts.
En fait c'est toujours facile d'analyser tout ça à froid (aucun jeu de mots), dans l'action, ça doit pas être facile à gérer, mais bon d'un autre côté, ils sont entraînés pour ça !
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Crash Lamborghini supertrofeo à Brno... impressionnant

Post by BX »

girolfe wrote:Finalement je trouve que les pompiers manquaient de moyens... moyens qui se pas être facile à gérer, mais bon d'un autre côté, ils sont entraînés pour ça !
ca reste a Brno...et meme sur un circuit il fait pas esperer, au dela du materiel rudimentaire,sperer un niveau de competence des pompiers du niveau de chez nous.
je bosse dans les pays de l est depuis 10 ans...et a chaque fois que je vois une ambulance, je me dis qu on est chanceux chez nous. ici une ambulance, c est une vieille camionnete avec un lit a l arriere, a part un sthetoscope autour du copup de l ambulancier et quelques pansement, il y a absolument rien dans l ambulance :?
a part te ramasser dans l etat que tu es et t enmeneer a l hosto, les "services d urgence" ne font rien d autres, ils n ont meme pas un defibriltateur a bord... :|
Post Reply