RECHERCHE PHOTO pour album

Mais voiture seulement!
Post Reply
User avatar
Yann
Posts: 1165
Joined: Fri Jul 27, 2007 8:22 am
Location: Landepereuse dans le Deux Sept Normandie Powa
Contact:

RECHERCHE PHOTO pour album

Post by Yann »

hello !
je demande aussi ici, on ne sait jamais.
avec mon groupe on est en train de finaliser la sortie de notre deuxième album.

pour la couverture on recherche une photo de Départ de dragster et ou un hotroad en action.

on recherche une photo qui dégage une impression de puissance.

l'utilisation sera commerciale (CD+itunes, fnac... en mp3) et devra donc être libre de droit. (ou droits cédés)

Nous pouvons réserver dans le livret une "pub" pour le photographe (site, nom de la boite si pro..)

les seuls impératifs :

la photo sera recadré au format 12 X 12 cm
nous ajouterons le nom du groupe et le nom de l'album.

si vous voulez écouter notre premier album vous avez des extraits ici :
www.myspace.com/wills49

vous pouvez poster les images ici, en mp ou sur mon mail.

whatchapopo (chez) gmail.com

merci d'avoir lu jusqu'ici.
Image
User avatar
Mix'up
Posts: 484
Joined: Sun Dec 20, 2009 5:15 pm

Re: RECHERCHE PHOTO pour album

Post by Mix'up »

sinon tu as fotolia pour pas cher du tout en haute def et tu auras le choix :wink:
111r nightfall Blue, larini sport, pagid rs42, durites avia goodridge, snap off et momo race, harnais schroth, nourrie au RBF600, à la 300V et SP98 ;-)
User avatar
Yann
Posts: 1165
Joined: Fri Jul 27, 2007 8:22 am
Location: Landepereuse dans le Deux Sept Normandie Powa
Contact:

Re: RECHERCHE PHOTO pour album

Post by Yann »

ah ?! je connais pas, merci je vais voir ca !
Image
User avatar
zutai
Posts: 182
Joined: Mon Feb 09, 2009 10:23 am
Location: La Garenne Colombes
Contact:

Re: RECHERCHE PHOTO pour album

Post by zutai »

Vous allez le céder libre de droit également votre album ? :roll:
User avatar
Z_de_Suisse
Posts: 794
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
Location: Bale (CH) & Alsace (F)

Re: RECHERCHE PHOTO pour album

Post by Z_de_Suisse »

zutai wrote:Vous allez le céder libre de droit également votre album ? :roll:
:lol: j'etais sur que les photographes allaient relever !
l'utilisation sera commerciale (CD+itunes, fnac... en mp3) et devra donc être libre de droit. (ou droits cédés)
Par contre, je vois pas pourquoi le fait que l'utilisation soit commerciale implique que la photo soit libre de droit ? :doh:
Image
User avatar
Yann
Posts: 1165
Joined: Fri Jul 27, 2007 8:22 am
Location: Landepereuse dans le Deux Sept Normandie Powa
Contact:

Re: RECHERCHE PHOTO pour album

Post by Yann »

si pas gratuit pas un gros budget car on est en auto production.
maintenant je suis aussi photographe (mais j'ai rien qui colle)...

non l'album ne sera pas gratuit (pour l'instant on en est à 3000€ de notre poche).

maintenant un photographe qui veut se faire connaitre (qui peut etre non pro, si si ca existe) ca peut faire une super pub, surtout si l'album marche.

dans le même principe si demain il y a le même message avec une recherche de BO sur un film qui sort en salle, je n'aurais AUCUN soucis à proposer ma musique gratuitement si elle nous fais connaitre.

tu peux telecharger nos albums sur le net, j'en ai rien à taper tant qu'on a du monde aux concerts.

maintenant j'ai trouvé le photographe pour les photos du livret (un pro) qui nous les offre contre une page de promo dans notre livret, chose que l'on a accepté avec joie.

avant de :roll: pour rien, on peut discuter ou réfléchir...

yann
Image
User avatar
zutai
Posts: 182
Joined: Mon Feb 09, 2009 10:23 am
Location: La Garenne Colombes
Contact:

Re: RECHERCHE PHOTO pour album

Post by zutai »

C'est tout réfléchi, et oui, on peut discuter :)

Déjà, pour planter le décor, comme toi je suis photographe, mais pas que (non non je ne suis pas pro), et j'ai déjà filé des photos à des groupes, même pour une pochette, même gratos, pire, c'est même moi qui me suis tapé la maquette !

J'ai peut être un peu sur-réagi (encore que, quand je vois ma réponse, c'était qd même pas bien méchant...), mais c'est ta façon de présenter la chose qui m'a fait tiquer.
En gros tu veux qu'on poste des photos, tu pioches, et zou... C'est pas vraiment ma conception du truc. Ce qui m'a plu lorsque j'ai bossé avec des groupes, c'était l'échange : on se rencontre, on discute, on fait un shooting, il en sort quelque chose, c'est intéressant et enrichissant pour tout le monde, et il n'est pas question d'argent là dedans.
Alors ok, tu me répondras que t'as pas de dragster sous la main donc pour le shooting, ça va être compliqué, je te l'accorde :lol:

Enfin, la cerise sur le gâteau, c'est le refrain sur la "pub" gracieusement offerte. Faut arrêter avec ça, ce n'est pas un cadeau, c'est la loi qui demande ça : lorsqu'on utilise une photo, on est tenu d'en indiquer l'auteur.

Pour conclure, et effacé tout malentendu, le but de mon message n'était pas de te vendre à prix d'or une de mes croutes car je sais très bien que lorsqu'on sort un album même si ce n'est pas le premier, c'est pas pour gagner de l'argent, c'était juste pour rappeler que la photo, au même titre que ta musique, c'est pas juste un ptit fichier qu'on envoie par mail...

Désolé d'avoir joué le casse-couilles de service, ça tombe mal, j'ai eu une journée de merde aujourd'hui, j'ai pas résisté :doh:
User avatar
zutai
Posts: 182
Joined: Mon Feb 09, 2009 10:23 am
Location: La Garenne Colombes
Contact:

Re: RECHERCHE PHOTO pour album

Post by zutai »

Z_de_Suisse wrote:Par contre, je vois pas pourquoi le fait que l'utilisation soit commerciale implique que la photo soit libre de droit ? :doh:
C'est simple, légalement parlant, la notion de "libre de droit" n'existe pas, en revanche tu peux très bien céder des droits de reproduction gratuitement sur une image pour tels ou tels usages que tu définis avec la personne à qui tu files la photo.

En gros, tu peux filer gratuitement ta photo pour la pochette de l'album, mais si le gars ensuite veut la mettre sur un poster, tu peux tout à fait refuser. De même, s'il veut la bidouiller, rajouter un truc dessus etc, t'as ton mot à dire.

Dans tous les cas, la mention du nom de l'auteur est obligatoire.
User avatar
Yann
Posts: 1165
Joined: Fri Jul 27, 2007 8:22 am
Location: Landepereuse dans le Deux Sept Normandie Powa
Contact:

Re: RECHERCHE PHOTO pour album

Post by Yann »

je suis peut etre maladroit mais pas un méchant garcon :mrgreen:

c'est plus diplomate expliqué comme ca =)

merci a mixup pour son tuyau, j'ai pas trouvé sur le site indiqué mais du coup j'en ai cherché d'autre et je suis tombé sur www.shutterstock.com... (non je suis pas leur commercial)
je pense avoir trouvé ce qu'il faut ! je vois avec les gars.
désolé pour le dérangement,
le prochain coup promis, je parlerai d'elise :mrgreen:
Image
User avatar
Mix'up
Posts: 484
Joined: Sun Dec 20, 2009 5:15 pm

Re: RECHERCHE PHOTO pour album

Post by Mix'up »

you're welcome!
Tu as aussi gettyimages , et là tu retrouves toutes les photos ringardes de secrétaire :violin: de centrale téléphonique avec mini jupe et petites lunettes que tu retrouves sur les sites webs d'assurances, banques, etc...
111r nightfall Blue, larini sport, pagid rs42, durites avia goodridge, snap off et momo race, harnais schroth, nourrie au RBF600, à la 300V et SP98 ;-)
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: RECHERCHE PHOTO pour album

Post by BX »

Mix'up wrote:you're welcome!
Tu as aussi gettyimages , et là tu retrouves toutes les photos ringardes de secrétaire :violin: de centrale téléphonique avec mini jupe et petites lunettes que tu retrouves sur les sites webs d'assurances, banques, etc...
Getty n as pas que ca, ils sont la meilleur banque d image pour ce qu on appelle les "RC" pour "red carpet", des photographes de tres haut niveaux bossent en exclu pour eux notamment pour les defiles de modes, événement cinema etc...
Post Reply