Striping
- Hal Mercier
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- Joined: Wed Oct 20, 2010 1:59 pm
Re: Striping
Curieusement, je préfère le moteur 'K'. La mienne à plus que 200bhp, grâce au sorcier Dave Andrews, et je préfère l' équilibre de la très légère ensemble 'K'c5lolo wrote:un hard top n'est pas plus joli
reste plus qu'à mettre un moteur honda
Avez-vous un idée du poids de moteur/boite Honda?
Je trouve que même le groupe Toyota à une effet négatif sur l’équilibre du voiture sur piste....elle a déjà presque 60% du poids sur l'essieu l’arrière avec le 'K'.
Caterham Seven = 50% avant, 50% arrière.....
J'aime beaucoup l’idée d'un hard-top Calypso Rouge avec les bandes blanche.......
Re: Striping
a part les pour les essayeurs autos qui n y connaissent rien, il n y aucun interet avoir une repartion de 50 50.Hal Mercier wrote:
Caterham Seven = 50% avant, 50% arrière.....
:
d ailleurs cette reparation n est de toute facon jamais...qu a l arret
ceci dit, la repartition est evidemment importante, et les toyota ont de fait un désavantage a ce niveau la. Ce desequilibe se cresue encore plus qu en tu alleges la voiture, a un point tel que les 2-11 en course roulent presque tour avec du poids ajouter sur l avant.
Re: Striping
euh......
Pour avoir fait de la piste plusieurs fois avec ma MX5 avec répartition 50 / 50 et maintenant avec la Lolo, je peux t'assurer que c'est le jour et la nuit.
Les sous et sur virages ne sont pas du tout les mêmes, et surtout, dans un cas ça part doucement et ça prévient, dans l'autre il y a un point de limite qui t'expulse. Et j'en passe...
Le 50 / 50, c'est quand même super rassurant et plus facile, et ensuite pour le comportement joueur, le moulin et la partie cycle s'en occupent.
Pour avoir fait de la piste plusieurs fois avec ma MX5 avec répartition 50 / 50 et maintenant avec la Lolo, je peux t'assurer que c'est le jour et la nuit.
Les sous et sur virages ne sont pas du tout les mêmes, et surtout, dans un cas ça part doucement et ça prévient, dans l'autre il y a un point de limite qui t'expulse. Et j'en passe...
Le 50 / 50, c'est quand même super rassurant et plus facile, et ensuite pour le comportement joueur, le moulin et la partie cycle s'en occupent.
111r nightfall Blue, larini sport, pagid rs42, durites avia goodridge, snap off et momo race, harnais schroth, nourrie au RBF600, à la 300V et SP98
Re: Striping
tu compares une mx5 avec un chassis 111, déjà ça marche pas. 60/40 c'est très bien et plus ça fait 50 années de voiture sportive.
Elise sc 2009
Re: Striping
Hal Mercier wrote:J'ai essayé les bandes blanche....mais peinte.
C'est une des meilleurs combo... et la voiture est superbe... peux tu me donner les largeurs des bandes s'il te plait?
Re: Striping
D'où la raison pour laquelle tous les constructeurs de sportives tendent au 50/50... fin du HS.c5lolo wrote:tu compares une mx5 avec un chassis 111, déjà ça marche pas. 60/40 c'est très bien et plus ça fait 50 années de voiture sportive.
111r nightfall Blue, larini sport, pagid rs42, durites avia goodridge, snap off et momo race, harnais schroth, nourrie au RBF600, à la 300V et SP98
Re: Striping
Pas chez porsche toujours.Mix'up wrote:D'où la raison pour laquelle tous les constructeurs de sportives tendent au 50/50... fin du HS.c5lolo wrote:tu compares une mx5 avec un chassis 111, déjà ça marche pas. 60/40 c'est très bien et plus ça fait 50 années de voiture sportive.
Re: Striping
Pas chez porsche toujours. [/quote]jojo wrote: D'où la raison pour laquelle tous les constructeurs de sportives tendent au 50/50... fin du HS.
pas chez Ferrai non plus...
et pas non plus pour la nouvelle McMaren de route.
pour infos, meme les F1 ne sont pas a 50/50...
Re: Striping
le 50/50 est très bien pour l'équilibre mais ne vaut rien pour la motricité. C'est le fond de commerce de Porsche, passer 400cv en sortie d'épingle.
Elise sc 2009
Re: Striping
Chacun se fera son avis, c'est l'intérêt d'un forum
Sinon, oui, avec le hard top assorti ce serait top!
Sinon, oui, avec le hard top assorti ce serait top!
111r nightfall Blue, larini sport, pagid rs42, durites avia goodridge, snap off et momo race, harnais schroth, nourrie au RBF600, à la 300V et SP98
Re: Striping
Pour en revenir au sujet initial, triple bandes (comme sur l'Elise présentée ici) noires, choix sûr. J'avais vu une Exige en Strom avec deux bandes (une grise foncée et une noire, toutes deux avec liserés), ça rendait très bien. Seul "inconvénient", les bandes se griffent facilement au lavage (je conseille de les couvrir pdt le lavage/essuyage et de les laver ensuite avec le plus grand soin) et sur du noir brillant, ça se voit très vite (j'ai le cas avec le toit de l'Evora que j'ai recouvert d'un film noir brillant).
Ou alors, très discret à la Scura, triple bandes en transparent, finition mat.
Ou alors, très discret à la Scura, triple bandes en transparent, finition mat.
Re: Striping
qu en est il alors?
j'attendais les retours pour faire pareil
bandes gris moyen sur gris clair ou jaune sur gris clair
le tout en double bandes
j'attendais les retours pour faire pareil
bandes gris moyen sur gris clair ou jaune sur gris clair
le tout en double bandes