Accident ce matin
Re: Accident ce matin
vraiment navré pour ta voiture ! mais le lapin à la vie sauve !
rassure toi ! tout se répare ! de plus il est en faute ! l'assurance payera !
l'important est de faire réparer sa voiture chez quelqu'un qui fait et connait lotus !
pourquoi pas verhielst à ostende ! il est top ! je fais 130 km pour aller chez lui !
ce n'est toujours que à 40 min de lille !
pour avoir une voiture réparée dans les règles cela vaut la peine
courage !
rassure toi ! tout se répare ! de plus il est en faute ! l'assurance payera !
l'important est de faire réparer sa voiture chez quelqu'un qui fait et connait lotus !
pourquoi pas verhielst à ostende ! il est top ! je fais 130 km pour aller chez lui !
ce n'est toujours que à 40 min de lille !
pour avoir une voiture réparée dans les règles cela vaut la peine
courage !
- Z_de_Suisse
- Posts: 794
- Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
- Location: Bale (CH) & Alsace (F)
Re: Accident ce matin
Si on parle bien d'une Exige LHD, il faudrait qu'elle soit vraiment tres amochee pour que la valeur des reparation depasse la valeur a dire d'expert. En plus, c'est un choc arriere, donc a priori pas de chassis.pnauts wrote:il faut demander le chiffrage de l'expert pour voir si ce qu'il a marqué tant au niveau des pièces et niveau tarif/m-o est réaliste.
le chiffrage doit être réaliser en présence du garagiste, effectivement un concessionnaire Lotus serait un plus. Il faut aussi vérifier que la valeur à dire d'expert est cohérente par rapport à celle du marché, si tu dois la contester, envois une lettre avec AR au cabinet d'expertise et à l'assurance, ainsi qu'un échantillon d'annonces d'Exige similaire (année, kilométrage, option) et fait une moyenne de tous ces paramètres. J'ai accidenté mon Elise il y a quasi 2 mois, j'espère en terminer cette semaine ou la prochaine au plus tard.
Mais le mieux c'est qu'elle soit dans un garage specialise car si l'expert n'y connais rien il se laissera guider par le garagiste pour la liste de ce qui doit etre repare et dans ce cas vaut mieux que le gars ai l'habitude. Par contre, pas sur que ton assurance accepte qu'elle parte en Belgique.
Re: Accident ce matin
billy_boolean wrote:Mon conseil est valable en belgique, je ne sais pas pour la france :colargol59 wrote:Hello,
Pas de veine ce matin, sur une ligne droite, à vitesse raisonnable, un lièvre a croisé ma route.
Un coup de frein et le conducteur de la VW Scirocco qui me suivait n'a pas réussi à maîtriser son véhicule. Il m'a percuté à l'arrière droit. Roue arrière G, pneu et disque explosés. Je suis parti en tête à queue et ai atterri en marche arrière dans un beau fossé.
La Scirocco quant à elle est partie en tonneau et s'est plantée sur le toit dans le fossé opposé.
Par chance, pas de blessé ! Mon conseil, pas de pitié pour les lapins !
Si de votre côté vous avez des conseils à me donner au niveau expertise, assurances, réparations, ils seront bienvenus.
il est STRICTEMENT interdit de freiner pour un animal de moins de 30kg. (même si l'homme est un animal, ca n'est pas valable dans ce cas)
Si c'est le cas tu freines sans raison valable et te met donc en tort par un comportement a risque.
Mon conseil est donc de vite supprimer ce poste et de n'avoir jamais vu de lièvre !
La personne derrière est sensée être maître de son véhicule, mais du au comportement dangereux de l'autre conducteur cette règle s'efface.
J'espere que tout va bien se passer pour toi... quelle tristesse, une si belle voiture
A pleurer de rire... quel est le nom du fonctionnaire qui a édicté cette règle débile... à 100km/h, qui est capable d'évaluer le poids d'un obstacle surgissant sur la route ?
Y'aurait pas une règle qui dit : le véhicule suivant doit maintenir une distance suffisante par rapport au véhicule qui est devant lui, au cas où un lapin surgirait ????
Re: Accident ce matin
Bien sur que cette regle est applicable à tous les coups.kov wrote:Est-ce que tu penses que c'est applicable à tous les coups? D'après toi, si le mec devant toi pile sur les freins peu importe l'endroit et les circonstances tu dois être en mesure de t'arreter à temps et ne pas lui défoncer l'arrière de la voiture? Je ne suis pas certain que cette règle soit applicable à tous les coups.FabriziomTS wrote:
Le conducteur de derriere rentre dans l'autre, il est responsable à 100%.
Comment prouver que c'était un lièvre, un sanglier, un bus, un enfant ou que sais-je encore?
La règle des distances de sécurité doit suffire pour prouver que le pauvre conducteur de la Scirocco était trop près... et pas maître de son véhicule.
colargol59, vraiment désolé pour toi. Ouf que c'est pas plus grave que de la casse matérielle.
- Speedster22
- Posts: 287
- Joined: Tue Oct 17, 2006 7:40 pm
Re: Accident ce matin
Nan dégouté !
Et voilà encore la faute à un connard qui colle au cul
C'etait ma plus grande hantise en lotus !
Là en plus t'etais à quelques metres de l'entrée de champ, avec un peu de chance tu finissais planté dans la boue et pas dans la douve
Et encore heureux, imagine les débats sinon
De la même façon que c'est toujours celui qui change de direction qui est responsable
Et voilà encore la faute à un connard qui colle au cul
C'etait ma plus grande hantise en lotus !
Là en plus t'etais à quelques metres de l'entrée de champ, avec un peu de chance tu finissais planté dans la boue et pas dans la douve
SI! il n'y a pas de regle visant celui qui est devant ! la regle concerne le "suiveur" qui dans toute circonstance doit rester maitre de son véhicule point final à la ligne. Concretement on se moque de savoir ce qu'a voulu faire celui de devant.Est-ce que tu penses que c'est applicable à tous les coups? D'après toi, si le mec devant toi pile sur les freins peu importe l'endroit et les circonstances tu dois être en mesure de t'arreter à temps et ne pas lui défoncer l'arrière de la voiture? Je ne suis pas certain que cette règle soit applicable à tous les coups.
Et encore heureux, imagine les débats sinon
De la même façon que c'est toujours celui qui change de direction qui est responsable
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent intelligent avant d'avoir l'air cons. Ainsi, le sage montre l'étoile du doigt, le con regarde le doigt !"
- sylvain007
- Posts: 1283
- Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
- Location: Plutot vers Lausanne
- Contact:
Re: Accident ce matin
Je confirme, le seul bon conseil est d'obligé l'assurance à l'amener vers un vrai spécialiste, à cause du chassis et des prix des pièces.
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
- Speedster22
- Posts: 287
- Joined: Tue Oct 17, 2006 7:40 pm
Re: Accident ce matin
Ouais c'est souvent le bordel avec l'expert sur ce genre d'auto particulière. Il n'y connait souvent rien, et sous estume largement le coût des pièces et des travaux et va t'envoyer chez le 1er margoulin pour faire reparer la voiture
Attention à être vigilent sur ces points !
Attention à être vigilent sur ces points !
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent intelligent avant d'avoir l'air cons. Ainsi, le sage montre l'étoile du doigt, le con regarde le doigt !"
Re: Accident ce matin
T'as surtout de la chance de ne pas avoir percuté un arbre... et d'être encore en vie...
Vivement Pâques qu'on bouffe ces salopards de lapinoux !
Vivement Pâques qu'on bouffe ces salopards de lapinoux !
Re: Accident ce matin
Mince, pas cool.
NB: La nature se venge.
NB: La nature se venge.
- sylvain007
- Posts: 1283
- Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
- Location: Plutot vers Lausanne
- Contact:
Re: Accident ce matin
C'est complétement admis que la voiture doit etre réparée chez un spécialiste de la marque. D'ou ma première remarque de l'amener dès le départ la bas. Perso, mon assurance a été rétissante, mais j'ai bien insisté et ils ont fait l'effort. Sinon, le garage cible peut "aider" sur ce point, car ca lui fait du chiffre quand meme.Speedster22 wrote:t'envoyer chez le 1er margoulin pour faire reparer la voiture
Par contre, il devra être agréé
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
Re: Accident ce matin
insiste sur le garage
j ai batailler avec mon assurance et réparation chez lotus pour un choc arrière avec une autre voiture
j ai batailler avec mon assurance et réparation chez lotus pour un choc arrière avec une autre voiture
- colargol59
- Posts: 49
- Joined: Sun Dec 06, 2009 10:10 am
- Location: 59 (Nord)
Re: Accident ce matin
Ca y est le constat est fait ! Le chauffeur du Scirocco a reconnu qu'il aurait dû m'éviter. Donc case 8 pour lui (heurtait à l'arrière en roulant dans le même sens et danns la même file). Rien pour moi.
L'assurance m'a confirmé (au téléphone) qu'il est tresponsable à 100%
Concernant la réparation en Belgique --> Trop compliqué selon l'assurance...
Bref, mon joujou sera transféré demain chez Verbaere (qui n'est qu'à 30kms de chez moi). Je ne me voyais pas la faire expertiser chez un agent Peugeot d'un village de campagne !
L'expert passe vendredi, cela me laisse le temps de voir le chef d'atelier de chez Verbaere...
L'assurance m'a confirmé (au téléphone) qu'il est tresponsable à 100%
Concernant la réparation en Belgique --> Trop compliqué selon l'assurance...
Bref, mon joujou sera transféré demain chez Verbaere (qui n'est qu'à 30kms de chez moi). Je ne me voyais pas la faire expertiser chez un agent Peugeot d'un village de campagne !
L'expert passe vendredi, cela me laisse le temps de voir le chef d'atelier de chez Verbaere...
Exige S - Pot Quicksilver Inox - Boite à air Cup + K&N - Lame avant Carbone Lea Components
Re: Accident ce matin
Je peux m'imaginer, en effet, que la "règle du poids" peut, dans tous les cas, être très facilement contournée en exposant le fait qu'une Lotus Exige est très fragile à l'avant (comme partout d'ailleurs), et qu'un choc même avec un lièvre de petit poids aurait provoqué une déconsolidation de plusieurs parties de la voiture, provoquant éjections et vols de débris sur toute la chaussée, situation potentiellement au moins aussi dangereuse.lomba wrote:Ca c'est quand même une règle absolument idiote... Il est pour le quidam ultra-difficile d'estimer ce que représente 30kg. Un labrador qui traverse, c'est plus ou moins de 30 kg ? Totalement débile.billy_boolean wrote:Mon conseil est valable en belgique, je ne sais pas pour la france :
il est STRICTEMENT interdit de freiner pour un animal de moins de 30kg. (même si l'homme est un animal, ca n'est pas valable dans ce cas)
Si c'est le cas tu freines sans raison valable et te met donc en tort par un comportement a risque.
Mon conseil est donc de vite supprimer ce poste et de n'avoir jamais vu de lièvre !
La personne derrière est sensée être maître de son véhicule, mais du au comportement dangereux de l'autre conducteur cette règle s'efface.
J'espere que tout va bien se passer pour toi... quelle tristesse, une si belle voiture
Il y a des années de cela, j'ai happé un corbeau avec un des rétros de ma feu Elise 111s. Résultat: corbeau en mille pièces, et surtout, rétro en 25 morceaux éparpillés un peu partout autour de ma voiture, sur une longueur de 30 mètres et sur les deux chaussées.
Autre argument: un motard alors, il n'a pas le droit de freiner pour un (gros) lièvre non plus?
Re: Accident ce matin
Je découvre ton histoire, quelle poisse
En tout cas c'est cool de savoir que ton assurance et compréhensive, en espérant qu'elle te soit vite rendue toute belle
En tout cas c'est cool de savoir que ton assurance et compréhensive, en espérant qu'elle te soit vite rendue toute belle
- sylvain007
- Posts: 1283
- Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
- Location: Plutot vers Lausanne
- Contact:
Re: Accident ce matin
Que des bonnes nouvelles. Tu peux dormir tranquillecolargol59 wrote:Ca y est le constat est fait ! Le chauffeur du Scirocco a reconnu qu'il aurait dû m'éviter. Donc case 8 pour lui (heurtait à l'arrière en roulant dans le même sens et danns la même file). Rien pour moi.
L'assurance m'a confirmé (au téléphone) qu'il est tresponsable à 100%
Concernant la réparation en Belgique --> Trop compliqué selon l'assurance...
Bref, mon joujou sera transféré demain chez Verbaere (qui n'est qu'à 30kms de chez moi). Je ne me voyais pas la faire expertiser chez un agent Peugeot d'un village de campagne !
L'expert passe vendredi, cela me laisse le temps de voir le chef d'atelier de chez Verbaere...
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125