Boite "close ratio" C-One pour 2zzge

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge

Post by c5lolo »

je vois qu'ils vendent aussi un rapport de pont 3,9/1 ce qui permettrait de rallonger un peu tout en étant bien plus court que l'origine.
Elise sc 2009
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge

Post by gregus »

Si ma boite casse, je passerai la dessus c'est certain, la séquentielle est valable sur une 211/cup/exige mega modifiée avec remorque + Q5
Bleue c'est gay
onthebeach
Posts: 79
Joined: Wed Nov 11, 2009 12:20 pm

Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge

Post by onthebeach »

Jules wrote:Les gars,

Si vous voulez installer le kit C-One, il vous faudra aussi acheter les kit de synchros à cent et quelques dollars, c'est impératif car ils sont légèrement différents de ceux que vous trouverez en ouvrant votre boite d'origine.

En effet, quite à ouvrir la boite, autant installer un différentiel à glissement limité, si votre auto est une compresseur. Si atmo, pas forcément besoin (je n'en avais pas et aucun problème de motricité sur le sec), mais c'est à vous de voir.

On peut bien sur en profiter pour installer un volant moteur allégé, assortit d'un embrayage renforcé.
Ils se valent tous plus ou moins, du TRD à l'Agura Race, en passant par le C-One bien sur.
Je déconseille en revanche fortement l'embrayage typé "Race", qui est une horreur à utiliser au quotidien.
Les kits dits "mixtes" sont parfaitement adaptés à une voiture qui ne vienne pas sur circuit par plateau...
J'ai eu un embrayage course, mais en ville c'est vraiment l'enfer.
Julien,

Le kit de synchros est différent pour le c-one????
J'avais pas entendu cela...
T'as un lien?

Merci
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge

Post by girolfe »

Ce kit m'intéresse... surtout si les synchros sont également modifiés, pour autant que ça apporte une fiabilité supérieure !
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge

Post by c5lolo »

onthebeach wrote:
Jules wrote:Les gars,

Si vous voulez installer le kit C-One, il vous faudra aussi acheter les kit de synchros à cent et quelques dollars, c'est impératif car ils sont légèrement différents de ceux que vous trouverez en ouvrant votre boite d'origine.

En effet, quite à ouvrir la boite, autant installer un différentiel à glissement limité, si votre auto est une compresseur. Si atmo, pas forcément besoin (je n'en avais pas et aucun problème de motricité sur le sec), mais c'est à vous de voir.

On peut bien sur en profiter pour installer un volant moteur allégé, assortit d'un embrayage renforcé.
Ils se valent tous plus ou moins, du TRD à l'Agura Race, en passant par le C-One bien sur.
Je déconseille en revanche fortement l'embrayage typé "Race", qui est une horreur à utiliser au quotidien.
Les kits dits "mixtes" sont parfaitement adaptés à une voiture qui ne vienne pas sur circuit par plateau...
J'ai eu un embrayage course, mais en ville c'est vraiment l'enfer.
Julien,

Le kit de synchros est différent pour le c-one????
J'avais pas entendu cela...
T'as un lien?

Merci
http://www.monkeywrenchracing.com/produ ... ts_id=1215
"does not work with kaaz gear set"
mais on met quoi alors?
Elise sc 2009
User avatar
Jules
Posts: 310
Joined: Fri Feb 17, 2006 2:51 pm
Location: Paris, France
Contact:

Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge

Post by Jules »

TOUT EST CLAIREMENT ECRIT ET EXPLIQUE SUR CETTE PAGE
http://www.monkeywrenchracing.com/produ ... cts_id=860

Ne vous prenez pas la tête avec le pont. Celui d'origine reste parfait conjointement avec le kit.
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge

Post by c5lolo »

en fait il suffit de lire, les synchros sont bien là!
http://www.monkeywrenchracing.com/produ ... ts_id=1201
si je peux me permettre, elle est pas si bien étagée que ça la c-one avec un gros trou entre 5 et 6 alors que ca devrait être très resserrée
en fait c'est une 5+1!
Elise sc 2009
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge

Post by gregus »

Standard Exige S

Image

C-one on Exige S


Image
Bleue c'est gay
User avatar
Jules
Posts: 310
Joined: Fri Feb 17, 2006 2:51 pm
Location: Paris, France
Contact:

Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge

Post by Jules »

c5lolo wrote:en fait il suffit de lire, les synchros sont bien là!
http://www.monkeywrenchracing.com/produ ... ts_id=1201
si je peux me permettre, elle est pas si bien étagée que ça la c-one avec un gros trou entre 5 et 6 alors que ca devrait être très resserrée
en fait c'est une 5+1!

En effet. Il y a effectivement un compromis sur la 6, pour qu'elle reste malgré tout utilisable soit sur route, soit sur les circuits vraiment longs.
A part au Bugatti, Magny Cours, et Dijon Prenois, tu ne passes pas la 6. En revanche, la 5 sur tous les autres circuits.
Le trou entre la 5 et la 6 n'est pas si grand que cela.
Tu tu retrouves à plus de 6000 tours lorsque tu passes la 6.
Mais tu as raison, il y a bel et bien un écart plus grand entre 5 et 6, similaire au trou entre 4 et 5 de la boite standard.
User avatar
Rs2ni
Posts: 810
Joined: Sun Sep 27, 2009 9:59 pm

Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge

Post by Rs2ni »

Pour résumé boite d'origine = 4 +2
boite C-One = 5+1!
christian Rib
Posts: 9
Joined: Sun Mar 11, 2018 2:08 pm

Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge

Post by christian Rib »

Salut, petit déterrage: Je voudrais montés un kit C One sur ma 2.11. Pour cela je cherche a me procurer une boite C64 d'occase ou neuve. Auriez vous une ou des adresses. Chez le concessionnaire Toyota a coté de chez moi, ils me demande une CG de toyota.... Merci de vos conseils. Christian
Post Reply