Changement amortisseurs Exige S240
Changement amortisseurs Exige S240
J'aimerais savoir si il est possible de changer les amortisseurs sur une Exige S240 tout en gardant la même hauteur de caisse d'origine.
En effet mon souhait serait d'avoir de amortisseur réglables en dureté afin que je puisse les régler de moi même lorsque je fais du circuit et pouvoir rentrer à la maison avec le même confort que j'ai actuellement avec des blinstein jaune non réglables.
Est-possible?
Quelle marque et modelé faut-il choisir?
Merci
En effet mon souhait serait d'avoir de amortisseur réglables en dureté afin que je puisse les régler de moi même lorsque je fais du circuit et pouvoir rentrer à la maison avec le même confort que j'ai actuellement avec des blinstein jaune non réglables.
Est-possible?
Quelle marque et modelé faut-il choisir?
Merci
Re: Changement amortisseurs Exige S240
Contact Shaftracing (shaftracingsuspension@gmail.com , il a aussi son site..), il pourra te faire un réglage sur mesure, tout en ayant une meilleure efficacité et en gardant les hauteurs de caisse d'origine. Il à effectué cette modifs sur la Cup 260 d'un ami. (déjà mauvais montage chez Lotus...)
Elise S1 JPS
Re: Changement amortisseurs Exige S240
si tu veux des réglables uniquement pour changer le setup pour rentrer à la maison après le circuit sans changer de vertebres, achète toi une porsche.
le côté réglable des amortisseurs suppose de te coucher sous l'auto aux quatre coins pour désererer la molette, on fini par se lasser,
le côté réglable des amortisseurs suppose de te coucher sous l'auto aux quatre coins pour désererer la molette, on fini par se lasser,
- Cubitus111
- Posts: 985
- Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
- Location: Orléans
Re: Changement amortisseurs Exige S240
Je ne suis pas d'accord, tu ne te couches que pour les amortisseurs AR.... J'ai dit une bêtise ?
Elise S1 111S
-
- Posts: 79
- Joined: Wed Nov 11, 2009 12:20 pm
Re: Changement amortisseurs Exige S240
Kit Ohlins 2 voies Lotus sport.
Re: Changement amortisseurs Exige S240
Il faut juste attendre 2 heures en fin de journée que tout redescende en température et ainsi pouvoir y mettre les mains... Moi j'aime !
Re: Changement amortisseurs Exige S240
On me conseille ceci :
1 jeu d'amortisseurs nitron sport shock avec hydraulique et ressorts sur mesure avec ressorts eibach av/ar et ressorts compensateurs ar.
Vous en pensez quoi?
1 jeu d'amortisseurs nitron sport shock avec hydraulique et ressorts sur mesure avec ressorts eibach av/ar et ressorts compensateurs ar.
Vous en pensez quoi?
Re: Changement amortisseurs Exige S240
Sur le catalogue Nitron je ne trouve pas les Sport.
Ils correspondent à quoi?
http://www.nitron.co.uk/nitron09/index. ... h=2_19_292
Ils correspondent à quoi?
http://www.nitron.co.uk/nitron09/index. ... h=2_19_292
Re: Changement amortisseurs Exige S240
déja sans la dureté des ressorts, va être dur
Bleue c'est gay
- Cubitus111
- Posts: 985
- Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
- Location: Orléans
Re: Changement amortisseurs Exige S240
Avant qu'ils ne déclinent toute la variété que l'on connait chez Nitron maintenant, les Nitron Sport étaient les NTR 1 voie. De mémoire, les ressorts pour une Exige S, les préconisations d'origine étaient 450/550 ou 500/600.rasty wrote:Sur le catalogue Nitron je ne trouve pas les Sport.
Ils correspondent à quoi?
http://www.nitron.co.uk/nitron09/index. ... h=2_19_292
Elise S1 111S
Re: Changement amortisseurs Exige S240
Pour mieux choisir il me serait utile de connaitre le tarage de ressort d'origine que j'ai ( susp. blinstein jaunes non réglables) mais ou trouver ces info.?
Re: Changement amortisseurs Exige S240
Dans la section PA :
viewtopic.php?f=12&t=6810
Note qu'avec des Nitron, si tu tiens absolument à conserver tes hauteurs de caisse d'origine (130/130) ce sera possible, mais pas idéal : le mieux serait de faire faire des ressorts sur mesure (1 peu + long); il faudrait se renseigner chez Shaft ou chez Hofmann.
viewtopic.php?f=12&t=6810
Note qu'avec des Nitron, si tu tiens absolument à conserver tes hauteurs de caisse d'origine (130/130) ce sera possible, mais pas idéal : le mieux serait de faire faire des ressorts sur mesure (1 peu + long); il faudrait se renseigner chez Shaft ou chez Hofmann.
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Re: Changement amortisseurs Exige S240
shaftracing est un bon pro
tu vas finir en 450/600 +-25 et t'inquiètes ca va te plaire, car tout ce que fait nitron est parfait ou au moins nettement mieux que l'origine
pour les hauteurs; 120/130
tu vas finir en 450/600 +-25 et t'inquiètes ca va te plaire, car tout ce que fait nitron est parfait ou au moins nettement mieux que l'origine
pour les hauteurs; 120/130
Elise sc 2009
Re: Changement amortisseurs Exige S240
En effet je me suis adressé chez Shaftracing il m'as fait une proposition, j'attends des info supplémentaires.c5lolo wrote:shaftracing est un bon pro
tu vas finir en 450/600 +-25 et t'inquiètes ca va te plaire, car tout ce que fait nitron est parfait ou au moins nettement mieux que l'origine
pour les hauteurs; 120/130
Merci les gars pour les adresses.
Re: Changement amortisseurs Exige S240
Bon après discussions avec différents interlocuteurs j'ai enfin pris une décision.
J'ai commandé des NTR Fast Road Nitron fast road 425/575 - NTCLO017_FR directement chez le fabricant avec des ressorts Eibach
J'ai hâte de les recevoir, je vais procéder au montage moi même, il parait que ce n'est pas difficile du tout, puis je ferai faire une nouvelle géométrie.
Pour les hauteurs je pense faire du 120 sur l'avant et garder le 130 sur l'arrière. Mais je me pose une question.
Pourquoi avoir une hauteur plus basse sur le train avant? Quels sont les avantages par rapport à une assiette plate? Si par malheur j'arrive trop long dans un virage et je freine tard, donc je freine dans le virage, le poids ce déplace sur l'avant, et donc en ayant une assiette plus basse l'inclinaison entre l'avant et l'arrière va augmenter le déplacement des masses sur le train avant et donc j'aurais plus de chance de décrocher l'arrière et faire un tête-à-queue non?
J'ai commandé des NTR Fast Road Nitron fast road 425/575 - NTCLO017_FR directement chez le fabricant avec des ressorts Eibach
J'ai hâte de les recevoir, je vais procéder au montage moi même, il parait que ce n'est pas difficile du tout, puis je ferai faire une nouvelle géométrie.
Pour les hauteurs je pense faire du 120 sur l'avant et garder le 130 sur l'arrière. Mais je me pose une question.
Pourquoi avoir une hauteur plus basse sur le train avant? Quels sont les avantages par rapport à une assiette plate? Si par malheur j'arrive trop long dans un virage et je freine tard, donc je freine dans le virage, le poids ce déplace sur l'avant, et donc en ayant une assiette plus basse l'inclinaison entre l'avant et l'arrière va augmenter le déplacement des masses sur le train avant et donc j'aurais plus de chance de décrocher l'arrière et faire un tête-à-queue non?
Last edited by rasty on Thu Mar 10, 2011 6:33 pm, edited 2 times in total.