jojo wrote:Ca présente un réel interêt de mettre des etriers avant à l'arrière? Tu me diras qui peut le plus peut le moins.
Gain de poids. mais plus de frein à main effectivement.
certains montent en plus des disques mmc à l'arriere pour gagner encore quelques kg ... mais je ne sais pas ce que ça donne
sur une grosse session sur un gros circuit par grosse chaleur ...
Le montage d'etriers AV (2 pistons ) à l'AR est plus que gênant dans le cadre d'une utilisation mixte, si cela implique la suppression du frein à main.
NB: J'etais en pleine recherche sur mes futurs etriers 4 pistons, pour l'avant bien sur, et ça m'a fait écrire des conneries.
En plus de cela il faudra monter un limiteur de pression sur l'arriere et se battre avec le montage tres précis ( et pénible ) des etriers 2 pistons a l'arriere. Ce n'est vraiment pas juste du plug and play. Donc faut vraiment etre motivé pour s'engager la dedans...
J'ai déjà les MMC à l'arrière (6kg de gagné sur le train, mobiles qui plus est). Difficile de sentir la différence sur route ouverte, mais 6kg par ci, 3 kg par la, l'addition est intéressente au final. Concernant les étriers, c'est une question qui me taraude depuis un moment, je compte y passer aussi. Je crois qu'il y a une solution de frein à main hydraulique si je ne dis pas de connerie !
Au passage, Fonzy a des 2 pistons au carré, sauf si ça a changé depuis...
francky wrote:En plus de cela il faudra monter un limiteur de pression sur l'arriere et se battre avec le montage tres précis ( et pénible ) des etriers 2 pistons a l'arriere. Ce n'est vraiment pas juste du plug and play. Donc faut vraiment etre motivé pour s'engager la dedans...
+1 .... je revois encore Fonzy à Ledenon avec la pince étau ....
pour jojo: réfléchis bien avant de balancer 2500 euros dans un kit 4 pistons : j'avais mis les AP 4 pistons + disques sur bol alu de 295 (rainuré et non percés) sur mon Exige S1: malgré un poids inférieur de près de 200 kg vs Exige S2, des boas sur les étriers, je surchauffais et finissais par avoir de grosses vibrations et malgré un gros maître-cylindre, des difficultés à doser correctement.
A ta place, je mettrais mon argent ailleurs ..