A titre d'exemple, ma facture chez Thierry Verhiest de l'année dernière est faite sur le même modèle : "quantité" 4,5 (de Castrol), prix à l'unité HT 23,97 pour un total de 107,87 euros HT.
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LD 001 wrote:A titre d'exemple, ma facture chez Thierry Verhiest de l'année dernière est faite sur le même modèle : "quantité" 4,5 (de Castrol), prix à l'unité HT 23,97 pour un total de 107,87 euros HT.
Heph wrote:LD 001 wrote:A titre d'exemple, ma facture chez Thierry Verhiest de l'année dernière est faite sur le même modèle : "quantité" 4,5 (de Castrol), prix à l'unité HT 23,97 pour un total de 107,87 euros HT.
130€ d'huile pour faire une vidange ... et t'a même pas un petit reste pour faire l'appoint![]()
En fait il y a peut etre moyen de bien gagner sa vie comme garagiste
Pour etre moins polotiquement correct tu veux dire qu'onpeut mettre de grosses carottes mais avec le sourireBX wrote:Heph wrote:LD 001 wrote:A titre d'exemple, ma facture chez Thierry Verhiest de l'année dernière est faite sur le même modèle : "quantité" 4,5 (de Castrol), prix à l'unité HT 23,97 pour un total de 107,87 euros HT.
130€ d'huile pour faire une vidange ... et t'a même pas un petit reste pour faire l'appoint![]()
En fait il y a peut etre moyen de bien gagner sa vie comme garagiste
chez verhiest, bientot il aura un numero payant pour quand tu l appelles![]()
enfin bon...apparement il suffiit d etre sympa et les gens payent sans sorciller, donc, il aurait tord de se priver...
Cubitus111 wrote:Un pack similaire chez nous reviendrais à 78 € TTC (5W40, 10W40 ou 15W50 => attention aux poussoirs avec cette dernières viscosité)...
Je pense plutot que c'est par rapport aux types d'huiles qu'a l'indice. L'indice haut ne revele que la capacité de l'huile à fonctionner en haute température. On peut avoir une (exemple) 5w50 qui fontionnera mieux qu'une 10w40 sur ses propres plages. Qui peut le plus, peut le moins.Cubitus111 wrote:Un pack similaire chez nous reviendrais à 78 € TTC (5W40, 10W40 ou 15W50 => attention aux poussoirs avec cette dernières viscosité)...
Oui mais non DavidCubitus111 wrote:Comme il faut minimum 4 litres pour faire une vidange (sur un moteur stock avec changement de filtre), je pense que c'est bien 2 bidons de 2 litres. C'est plus dans la norme des prix publics de Motul.
Quand au prix de la Castrol, ça compense le taux de main d'oeuvre en fait qui diffère grandement de Dizier. C'est intéressant de voir ce genre de comparatif.
Non non non, le second indice ne reflète pas la capacité de l'huile à fonctionner en haute température mais uniquement sa viscosité à 100°C. Il n'y a pas de "qui peu le plus peut le moins", si ton moteur tourne avec une huile à 80°C et qu'à cette température, une 5w40 a la bonne viscosité, alors une 5w50 sera trop visqueuse avec potentiellement à la clef des problèmes coté poussoirs hydrauliques par exemple. il faut avoir une huile adaptée au moteur et rover préconique de la 0w30 ou 5w40 pour le K-Série en usage normal. En usage intensif, tout dépend des t° de fonctionnement mais j'ai toujours utilisé de la 5w40 (haut de gamme) sans souci.Spilloo wrote:Cubitus111 wrote:Un pack similaire chez nous reviendrais à 78 € TTC (5W40, 10W40 ou 15W50 => attention aux poussoirs avec cette dernières viscosité)...
Mais Lotus recommande 15-50 voir castrol 10-60 en usage circuit.Heph wrote:Spilloo wrote:Cubitus111 wrote:rover préconique de la 0w30 ou 5w40 pour le K-Série en usage normal..