Liquide de refroidissement bizarre
Liquide de refroidissement bizarre
Salut a tous,
en faisant une petite verification moteur aujourdhui, jai remarque deux trucs etranges:
- le niveau du liquide de refroidissement a baisse, de max a min en envinron 1400km.
- a l'interieur du vase, jai remarque la presence dune substance un peu visqueuse...
voila quelques photos:
Mon idee c'est qu'un peu d'huile s'est melangee au liquide et que ca a precipite.
Je pense aussi que l'huile provient du joint de culasse.
Et que c'est pas bon signe.
Vous en dites quoi?
Je dois bientot l'amener chez le garagiste pour qu'il monte les street series...
Je vais lui en parler aussi...
Moi inquiet :-/
en faisant une petite verification moteur aujourdhui, jai remarque deux trucs etranges:
- le niveau du liquide de refroidissement a baisse, de max a min en envinron 1400km.
- a l'interieur du vase, jai remarque la presence dune substance un peu visqueuse...
voila quelques photos:
Mon idee c'est qu'un peu d'huile s'est melangee au liquide et que ca a precipite.
Je pense aussi que l'huile provient du joint de culasse.
Et que c'est pas bon signe.
Vous en dites quoi?
Je dois bientot l'amener chez le garagiste pour qu'il monte les street series...
Je vais lui en parler aussi...
Moi inquiet :-/
Elise 111S - 2005 - RHD - Blizzack LM-25 - EBC UBX + CL RC5 - Street Series (soon!) - Hurricane
- jean-paul-lotus-s1
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- Location: sud ouest
Re: Liquide de refroidissement bizarre
Re: Liquide de refroidissement bizarre
C'est une S2 donc pas d'isolant en alu...
Mayonnaise flagrante ! Joint de culasse par déduction logique...
Mayonnaise flagrante ! Joint de culasse par déduction logique...
Tu peux pas test.
Re: Liquide de refroidissement bizarre
ouais... :-/
c'est bien ce que jpensais...
ce que jpense aussi c'est qu'il faut que je m'en occupe rapidement et que je limite la conduite au plus possible?
bon bah je vais voir avec mon garage pres de rotterdam ou pres d'anvers combien ils peuvent prendre pour ca.
Sinon quelqu'un a une idée de la faisabilité "maison" (temps/outillage/patience... )?
merci d'avance!
et Oui c'est une 111S S2 de 2005.
c'est bien ce que jpensais...
ce que jpense aussi c'est qu'il faut que je m'en occupe rapidement et que je limite la conduite au plus possible?
bon bah je vais voir avec mon garage pres de rotterdam ou pres d'anvers combien ils peuvent prendre pour ca.
Sinon quelqu'un a une idée de la faisabilité "maison" (temps/outillage/patience... )?
merci d'avance!
et Oui c'est une 111S S2 de 2005.
Elise 111S - 2005 - RHD - Blizzack LM-25 - EBC UBX + CL RC5 - Street Series (soon!) - Hurricane
- jean-paul-lotus-s1
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Re: Liquide de refroidissement bizarre
Je pensais que c'était une S1......Roules pas avec cette mayonnaise! Tu vas rester en carafe !!!!!! et agraver ton cas!!!!!
Re: Liquide de refroidissement bizarre
oui ça pue la mayonnaise ton truc hormis si un loustic s'est trompé en faisant le complément de niveau (déjà vu) et t'a mis de l'huile dans le vase. sinon passage entre la pression d'huile et le circuit de refroidissement par le joint de culasse ou un échangeur huile/eau défaillant. avant de faire le joint vérifie si il y a un échangeur type laminova ou autre (déjà vu ça aussi) si c'est le cas fait le éprouver
Re: Liquide de refroidissement bizarre
autre chose: après réparation je te conseil de rincer ton circuit de refroidissement avec un produit dispersant pour l'huile car les durites d'origine n'aime pas l'huile, elles ont tendance a se transformer en chamallow et a éclater ou tu remplace le tout par des silicone (imputrescible) et là plus d'emmerde de durite.
Re: Liquide de refroidissement bizarre
@Jean Paul: oui, jvais juste rouler les 25km qui me séparent du garage...
@AAS13: non normalement le garage s'est pas planté, il s'y connait en lotus (un peu cher a 59€/h mais bon... c'est les pays-bas).
Je lui ai demandé son avis et il devrait me dire qu'il va vidanger et nettoyer (disperser l'huile) le circuit de refroidissement (pour virer la mayo), remettre du liquide et purger...
edit: le garagiste me dit entre 800 et 1000€, pieces et main d'oeuvre.
suite au prochain épisode!
@AAS13: non normalement le garage s'est pas planté, il s'y connait en lotus (un peu cher a 59€/h mais bon... c'est les pays-bas).
Je lui ai demandé son avis et il devrait me dire qu'il va vidanger et nettoyer (disperser l'huile) le circuit de refroidissement (pour virer la mayo), remettre du liquide et purger...
edit: le garagiste me dit entre 800 et 1000€, pieces et main d'oeuvre.
suite au prochain épisode!
Elise 111S - 2005 - RHD - Blizzack LM-25 - EBC UBX + CL RC5 - Street Series (soon!) - Hurricane
Re: Liquide de refroidissement bizarre
pour le jdc, un test CO pour en avoir le coeur net et, dernière chose : à froid, le niveau du ldr doit se situer au niveau mini : si le niveau est au dessus, c'est qu'il y en a trop !
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Re: Liquide de refroidissement bizarre
Si tu as une fuite d'huile vers l'eau, ton test CO ne te dira pas grand chose. C'est fait pour détecter une fuite de gaz d'échappement vers le circuit d'eaubirdy wrote:pour le jdc, un test CO pour en avoir le coeur net et, dernière chose : à froid, le niveau du ldr doit se situer au niveau mini : si le niveau est au dessus, c'est qu'il y en a trop !
Si tu trouves de la mayo dans ton vase d'expansion, il y a assez peu de doute ... surtout sur un Rover K
Re: Liquide de refroidissement bizarre
Je viens de regarder l'huile, par le bouchon de remplissage, au dessus du moteur, elle est parfaite.
Elle sent bon, a une belle couleur et est uniforme.
Donc quelque chose me dit que la fuite est dans l'autre sens uniquement.
Mais ca me semble bizarre parce le liquide de refroidissement est sous pression et l'huile ne l'est pas.
Si un échange doit se faire, ce serait du LdR vers l'huile, non?
A moins qu' il y ait une double fuite:
LdR qui fuit vers l'exterieur -> systeme depressurise.
Huile qui fuit vers le LdR -> belle huile mais LdR contamine.
Par contre pour le niveau d'huile je ne sais pas, la tirette est vraiment merdique, j'y vois quedalle dessus!!!
J'ai entendu parler d'une amélioration... je vais voir pour la prendre.
Elle sent bon, a une belle couleur et est uniforme.
Donc quelque chose me dit que la fuite est dans l'autre sens uniquement.
Mais ca me semble bizarre parce le liquide de refroidissement est sous pression et l'huile ne l'est pas.
Si un échange doit se faire, ce serait du LdR vers l'huile, non?
A moins qu' il y ait une double fuite:
LdR qui fuit vers l'exterieur -> systeme depressurise.
Huile qui fuit vers le LdR -> belle huile mais LdR contamine.
Par contre pour le niveau d'huile je ne sais pas, la tirette est vraiment merdique, j'y vois quedalle dessus!!!
J'ai entendu parler d'une amélioration... je vais voir pour la prendre.
Elise 111S - 2005 - RHD - Blizzack LM-25 - EBC UBX + CL RC5 - Street Series (soon!) - Hurricane
Re: Liquide de refroidissement bizarre
Ha bon, pas de pression d'huile? Les dégats risquent d'etre plus importants que prévubowman wrote:...
Mais ca me semble bizarre parce le liquide de refroidissement est sous pression et l'huile ne l'est pas.
Si un échange doit se faire, ce serait du LdR vers l'huile, non?
...
Blague à part, tu as plus de pression dans le circuit d'huile que dans le circuit d'eau donc selon où se fait la fuite, de l'huile passe dans l'eau ou vice-versa
Re: Liquide de refroidissement bizarre
ouais euh... ouais... petit moment d'oubli...
ca me fait un peu peur de le faire tout seul, mais j'aime bien les défis... et la patience est ma qualité premiere (parfois un defaut aussi...)
d'apres ce que j'ai compris, ya 200-300€ de pieces et 700-1000€ de main d'oeuvre.
ce qui me fait réfléchir.
en tout ca si jle fais, je prendrai des photos
ca me fait un peu peur de le faire tout seul, mais j'aime bien les défis... et la patience est ma qualité premiere (parfois un defaut aussi...)
d'apres ce que j'ai compris, ya 200-300€ de pieces et 700-1000€ de main d'oeuvre.
ce qui me fait réfléchir.
en tout ca si jle fais, je prendrai des photos
Elise 111S - 2005 - RHD - Blizzack LM-25 - EBC UBX + CL RC5 - Street Series (soon!) - Hurricane
Re: Liquide de refroidissement bizarre
bon ca y est, apres quelques mois de folies (voyages pro, vacances, preparation pour mon marathon, week end de boulot...), j'ai enfin commencé les réparations...
pour l'instant, phase de démontage.
ca se passe bien, mis a part une petite surprise niveau courroie de distrib:
j'ai un rover vvc et je ne trouve pas le petit ressort de tension présent dans le dessin du manuel.
apparement, c'est normal.
mon garagiste a changé la courroie en novembre dernier.
niveau tension de courroie, ca me parrait tres faible: elle flex presque jusu'a un support.
est-ce que je fais avoir besoin de ce petit ressort pour remettre ma courroie?
Julien.
pour l'instant, phase de démontage.
ca se passe bien, mis a part une petite surprise niveau courroie de distrib:
j'ai un rover vvc et je ne trouve pas le petit ressort de tension présent dans le dessin du manuel.
apparement, c'est normal.
mon garagiste a changé la courroie en novembre dernier.
niveau tension de courroie, ca me parrait tres faible: elle flex presque jusu'a un support.
est-ce que je fais avoir besoin de ce petit ressort pour remettre ma courroie?
Julien.
Elise 111S - 2005 - RHD - Blizzack LM-25 - EBC UBX + CL RC5 - Street Series (soon!) - Hurricane
Re: Liquide de refroidissement bizarre
c'est préférable mais tu peut t'en passer, tu tend au jugé (ne jamais trop tendre une distribution).