Je continue tranquillement mon entretien... et,
Je dois changer mes cardans de colonne de direction (les deux). Je me demande si il est nécessaire de tomber la colonne entière (volant etc...) ou il y a t il assez de jeu une fois les cardans desserrés ?
merci d'avance à ceux qui ont l'info
Changement cardan de colonne
Changement cardan de colonne
Un homme est plus un homme par les choses qu'il tait que par celles qu'il dit. A.Camus
Re: Changement cardan de colonne
déja celui du bas, impossible sans démonter. Je viens de remonter la crémaillere et je n'ai pas pu remettre le cardan, meme en desserrant les deux coté.
Re: Changement cardan de colonne
sur ma s2 111s pas touché à la crémaillière, juste dévissé en haut vers le volant.Spilloo wrote:Je continue tranquillement mon entretien... et,
Je dois changer mes cardans de colonne de direction (les deux). Je me demande si il est nécessaire de tomber la colonne entière (volant etc...) ou il y a t il assez de jeu une fois les cardans desserrés ?
merci d'avance à ceux qui ont l'info
certains conseillent de démonter le tableau de bord ce qui en effet doit faciliter l'accès.
j'ai bien galérer à tout remonter surtout pour remettre la vis du cardan du haut.
mais j'ai pas touché à grand chose
111S S2 VVC, Boite courte, VM allégé, 4-2-1, janspeed roadsport, decat, ITG, NSS 450/550, RC5+ sur bol alu, TD 1.2, A048, schrott
Re: Changement cardan de colonne
Comme je suis un mécano galèrien dans l'âme, je ne sortirais que le volant et pas le tdb...atreillou wrote:sur ma s2 111s pas touché à la crémaillière, juste dévissé en haut vers le volant.Spilloo wrote:Je continue tranquillement mon entretien... et,
Je dois changer mes cardans de colonne de direction (les deux). Je me demande si il est nécessaire de tomber la colonne entière (volant etc...) ou il y a t il assez de jeu une fois les cardans desserrés ?
merci d'avance à ceux qui ont l'info
certains conseillent de démonter le tableau de bord ce qui en effet doit faciliter l'accès.
j'ai bien galérer à tout remonter surtout pour remettre la vis du cardan du haut.
mais j'ai pas touché à grand chose
Merci de vos réponses, je sais un peu mieux à quoi m'attendre maintenant
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Re: Changement cardan de colonne
J'ai fait tout ca hier...
Donc il faut bien démonter la conne de direction, c'est à dire le stack, mais sans démonter le tdb ni le volant.... que j'ai du quand même démonter au final, pour tout remettre dans l'axe. J'ai du mettre 2h30 car un cardan ne voulait pas venir (coté créma). Sinon je pense que cela peut se faire en moins de 2h.
Encore merci à ceux qui m'ont filer les infos.
Donc il faut bien démonter la conne de direction, c'est à dire le stack, mais sans démonter le tdb ni le volant.... que j'ai du quand même démonter au final, pour tout remettre dans l'axe. J'ai du mettre 2h30 car un cardan ne voulait pas venir (coté créma). Sinon je pense que cela peut se faire en moins de 2h.
Encore merci à ceux qui m'ont filer les infos.
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Re: Changement cardan de colonne
De mon coté j'ai fini de remonter hier matin, j'ai dévissé la colonne, mais j'ai démonté la grande partie du tableau de bord, pour faire une autre modif donc j'avais un peu plus de place, j'ai tout remonté avec la tete sous les pédales et les pieds sur l'arceau, Pfffffiou........ y'a VRAIMENT pas de place