birdy wrote:[
les défauts (à mon sens) : avec ces tarages en particulier, on autorise peu de roulis et je l'avoue, je n'ai jamais réussi à trouver les bons réglages de géométrie :.
c est pour moi un point important, négligé de la plupart a cause du monde "virtuel;" des conseils en reglages.
Avec ce niveau de tarage, on a de facto plus beaucoup de roulis. En theorie, ca va amener plus de grip, mais en pratique pour pas mal de pilotes, ca fait perdre du feeling de la limite, et au final, ca fera peut-etre aller moins vite meme si "en theorie" le set up devrait faire aller plus vite.
Cet été j ai pour la premiere fois essayer ce genre de tarage; et c est juste clairement pas pour moi, meme si je suis sure que pour d autres, ca peut-etre l ideal.
faire un essais comparatif dans des conditios optimales, c est helas pas possible, mais perso je ne te conseillerais pas d acheter aussi costaud au niveau tarage sans essayer avant.
la nouvelle gamme Nitron track days pro est a 500-600, et ce set up nitron est directement copie du set up que pas mal dep ilotes "nitrons" utilisent en Elite trophy, a mon avis, au cas ou tu ne peux pas essayer tout, c est un package moins"risqué, que des trucs plus dures.
faut aussi noter, comme le dit Birdy le ratio avt/arr qui est maintemant reduit sur tous les set-up, Nitron mais aussi Quantum, la ou les hoffmans sont tjrs a un ration plus old fashion, ratio que quasi lus personne n utilise ene course, certains en elise trophy experimentant meme avec des tarages egaux avt/arr.
Et aussi tjrs pas rapport a ce que dit Birdy, apres la tendance "au plus dur" meme en elise certains en reviennent , donc pudence