Gadget pour pression et temp. Pneus

User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Gadget pour pression et temp. Pneus

Post by rasty »

J'ai trouvé un appareil tyredog pour contrôler la pression et la temp. vous en pensez quoi?
Last edited by rasty on Thu Mar 31, 2011 6:35 pm, edited 1 time in total.
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
User avatar
jbs
Posts: 454
Joined: Sun Feb 11, 2007 1:33 pm
Location: Luxembourg

Re: Gadget pour pression et temp. Pneus

Post by jbs »

je préfère celui-ci :
Image
c'est le Tyresure TPMS.
User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Re: Gadget pour pression et temp. Pneus

Post by rasty »

Mais pour celui la il faut insérer les senseurs à l'intérieur de la jante. Comme je pense faire du circuit que quelque fois par année mon choix va se porter sur le tyredog. Quand je ne fais pas de circuit j'enlève le capuchon et voila tout rentre dans l'ordre!!
Il coute aussi moins cher. Sur ebay on le trouve autour des 115 euro.
Last edited by rasty on Mon Nov 22, 2010 7:19 pm, edited 1 time in total.
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
User avatar
gordon shumway
Posts: 93
Joined: Fri Mar 13, 2009 12:39 pm
Location: Lyon

Re: Gadget pour pression et temp. Pneus

Post by gordon shumway »

il y a quelques avis sur ces produits sur un topic de myspeedster.ch:
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... ht=tyredog

apparemment, il semblerait que le Tyredog ne rassemble pas tous les suffrages...
User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Re: Gadget pour pression et temp. Pneus

Post by rasty »

Non pas trop de commentaires pour le tyredog en revanche c'est plutôt pour le Tyresure qu'il a des problèmes avec les valves sur les pneus arrière.
C'est fait j'ai commandé un Tyredog avec capuchons comme photo. Je vous dirais comment il va.
Last edited by rasty on Mon Nov 22, 2010 9:42 pm, edited 2 times in total.
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Gadget pour pression et temp. Pneus

Post by Greg² »

Comme tu demandais ce qu'on en pensait, j'imagine que c'est pour en tenir compte :mrgreen:
Pour avoir les 2, le tyresure est super pratique une fois installé et beaucoup plus précis et ne coûte que 150€ sur eBay.
Le tyredog est pas mal pour travailler en relatif car il manque de précision mais permet de voir l'évolution de la température.
Mais les 2 systèmes sont tout de même fort orienté trackday... sur route, ça n'a pas grand intérêt.
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: Gadget pour pression et temp. Pneus

Post by Cubitus111 »

Les anglais ont nettement une préférence pour le tyresure également.
Elise S1 111S
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Gadget pour pression et temp. Pneus

Post by BX »

rasty wrote:Non pas trop de commentaires pour le tyredog en revanche c'est plutôt pour le Tyresure qu'il a des problèmes avec les valves sur les pneus arrière.
.
Je connais de fait 2 personnes en Belgique avec le souci aussi.
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Gadget pour pression et temp. Pneus

Post by jojo »

Le tyresure ne fonctionne pas sur batterie je crois.
Le tyredog a également l'avantage d'être installé/désinstallé en 2 minutes.
La température est peut etre moins précise de quelques dégrés que le tyresure, mais c'est surtout la pression qui est interessante et demande une précision absolue.
Il y a de quoi s'interroger en fonction de son cahier des charges.
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Gadget pour pression et temp. Pneus

Post by jojo »

J'aurai mis le temps, mais j'ai commandé vendredi dernier mon tyredog et l'ai déjà reçu ce matin au bureau.
A priori ça se monte en 2 minutes, 3mn si on mets les antivols fournis. :)

Image

Les valves pèsent pinuts et ne sont franchement pas grosses. Une pièce de 10cts en hauteur comme en circonférence.

Image

Premiers essais dans le courant de la semaine, je vous dirai ce que j'en pense.

Pour info, 126€ TTC livré en 72H sur ebay.

NB: Je n'ai donc pas opté pour le TYSURE pour les raisons évoquées ci-dessus.
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Gadget pour pression et temp. Pneus

Post by BX »

je crois que je me laisserais tenter par un tyredog aussi.
en faisant une recherche 5 minutes je suis sure que je pourrais poster 10 links sur des problemes de valves avec le tyresure, meme si j espere que ca reste une minorite, c est un nombre trop eleve a mon gout. :?
en pression, je vois pas trop pourquoi le tyredog serait moin precis? il semble un meilleur deal cout/precision/fiabilite pour moi.
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Gadget pour pression et temp. Pneus

Post by Greg² »

BX wrote:je crois que je me laisserais tenter par un tyredog aussi.
en faisant une recherche 5 minutes je suis sure que je pourrais poster 10 links sur des problemes de valves avec le tyresure, meme si j espere que ca reste une minorite, c est un nombre trop eleve a mon gout. :?
en pression, je vois pas trop pourquoi le tyredog serait moin precis? il semble un meilleur deal cout/precision/fiabilite pour moi.
A part une hypothétique fiabilité, il n'y a que des moins par rapport au tyresure.

D'ailleurs Dimitri doit certainement revendre le sien maintenant qu'il a acheté un tyresure :mrgreen:
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Gadget pour pression et temp. Pneus

Post by BX »

Greg² wrote:
BX wrote:
D'ailleurs Dimitri doit certainement revendre le sien n:
Au cas ou...dis lui qu il peut me contacter :wink:
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Gadget pour pression et temp. Pneus

Post by jojo »

Greg² wrote:
BX wrote:je crois que je me laisserais tenter par un tyredog aussi.
en faisant une recherche 5 minutes je suis sure que je pourrais poster 10 links sur des problemes de valves avec le tyresure, meme si j espere que ca reste une minorite, c est un nombre trop eleve a mon gout. :?
en pression, je vois pas trop pourquoi le tyredog serait moin precis? il semble un meilleur deal cout/precision/fiabilite pour moi.
A part une hypothétique fiabilité, il n'y a que des moins par rapport au tyresure.

D'ailleurs Dimitri doit certainement revendre le sien maintenant qu'il a acheté un tyresure :mrgreen:
Comme BX, j'ai lu énormément de pbs sur le Tyresure, notamment au montage/démontage ou il sont souvent esquintés. Ca rajouté au fait que ce n'est pas interchangeable facilement, que le recepteur ne fonctionne que branché, qu'il y a une alarme à bidouiller pour ne pas que ça sonne et que ça clignote dans arrêt à 1.2 de pression, que si ca merde alors que le pneu est monté c'est la galère...
Le Tyredog à sur le papier nettement lus d'avantage que le tysure, même s'il est probable qu'il soit un peu moins précis du fait de son emplacement et concernant la tempréature, mais là on est pas à quelques ° prés ! Enfin moi pas. Bref, c'est que 130€, on verra bien. Je ne vois aucun avantage au Tyresure, si ce n'est un écran couleur et un design plus séduisant! :roll:
User avatar
Coulman78
Posts: 151
Joined: Mon Feb 01, 2010 11:32 pm

Re: Gadget pour pression et temp. Pneus

Post by Coulman78 »

Apparemment testé sur une Audi, les valeurs de pressions semblent ok mais les températures plus farfelues.

Tu nous en diras plus.

Pour info le capteur 10/12g.
Post Reply