Shift-i Installation

atreillou
Posts: 276
Joined: Tue Apr 28, 2009 1:57 pm

Re: Shift-i Installation

Post by atreillou »

mouais....

l installation est propre ça pas de soucis...

par contre pour le fonctionnement j ai des doutes..

tu sembles être dans le vert jusqu 'à 6000 puis orange jusqu a 7500 puis rouge

ç n'aide pas vraiment si ?

pourquoi ne pas paramétrer le vert jusqu 'à 7500, l orange à 8000 et le rouge juste avant le rupteur (pour un rupteur à 8500 par ex)

par ce que là honnêtement je trouve que la lumière rouge d'origine au stack est plus efficace sur l'élise
Image

111S S2 VVC, Boite courte, VM allégé, 4-2-1, janspeed roadsport, decat, ITG, NSS 450/550, RC5+ sur bol alu, TD 1.2, A048, schrott
User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Re: Shift-i Installation

Post by rasty »

atreillou wrote:mouais....

l installation est propre ça pas de soucis...

par contre pour le fonctionnement j ai des doutes..

tu sembles être dans le vert jusqu 'à 6000 puis orange jusqu a 7500 puis rouge

ç n'aide pas vraiment si ?

pourquoi ne pas paramétrer le vert jusqu 'à 7500, l orange à 8000 et le rouge juste avant le rupteur (pour un rupteur à 8500 par ex)

par ce que là honnêtement je trouve que la lumière rouge d'origine au stack est plus efficace sur l'élise
En effet on peut le paramétrer différemment, c'était mon 1er essai, je vais essayer autrement.
C'est un plus!
Après à chacun de juger de son utilité ;) ;)
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
atreillou
Posts: 276
Joined: Tue Apr 28, 2009 1:57 pm

Re: Shift-i Installation

Post by atreillou »

rasty wrote:
atreillou wrote:mouais....

l installation est propre ça pas de soucis...

par contre pour le fonctionnement j ai des doutes..

tu sembles être dans le vert jusqu 'à 6000 puis orange jusqu a 7500 puis rouge

ç n'aide pas vraiment si ?

pourquoi ne pas paramétrer le vert jusqu 'à 7500, l orange à 8000 et le rouge juste avant le rupteur (pour un rupteur à 8500 par ex)

par ce que là honnêtement je trouve que la lumière rouge d'origine au stack est plus efficace sur l'élise
En effet on peut le paramétrer différemment, c'était mon 1er essai, je vais essayer autrement.
C'est un plus!
Après à chacun de juger de son utilité ;) ;)
je suis plus que persuadé que c'est utlie !
pour ma part j'ai plusieurs véhicules et quand je passe de l'un à l'autre j'avoue avoir un peu de mal à capter le moment opportun pour passer le rapport juste avant le rupteur, sans le shift light c'est pour moi impossible donc je pense que c'est un excellent achat.
maintenant, encore une fois pour ma part, je pense qu'il est utile d'indiquer la zone rouge pour le passage de rapport, savoir que l'on est dans le vert à 6000 trs n'a que de peu d'intérêt sur piste (à mon gout)

en tout cas bel achat !
Image

111S S2 VVC, Boite courte, VM allégé, 4-2-1, janspeed roadsport, decat, ITG, NSS 450/550, RC5+ sur bol alu, TD 1.2, A048, schrott
EVILR
Posts: 25
Joined: Sat Mar 19, 2011 3:28 pm

Re: Shift-i Installation

Post by EVILR »

Bien le bonjour à tous!
Voilà mon soucis, mon frangin a touché au bouton du shift light de ma s1 et depuis il est completement déreglé et impossible pour moi de comprendre comment on re fait le reglage!

Donc si une âme charitable dans la region Valais/Vaud/Haute Savoie serai prêt à me venir en aide
pour le regler correctement (je peut me déplacer dans ces régions), je lui offre.....
une escort Hongroise pour une nuit de folie :lol: :lol:

Non plus sérieusement une bonne bouteille et un tour au volant de mon exige S1 Honda compresseur sur le col de son choix 8-)
User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Re: Shift-i Installation

Post by rasty »

Je peut t'envoyer un fichier Pdf du shift light qu'une bonne âme m'as traduit.
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
EVILR
Posts: 25
Joined: Sat Mar 19, 2011 3:28 pm

Re: Shift-i Installation

Post by EVILR »

Ca serai TRES sympa!
je te mp ;)
User avatar
max340r
Posts: 359
Joined: Mon Jun 28, 2004 6:47 pm
Location: Cannes

Re: Shift-i Installation

Post by max340r »

'tain Seb, t'as toujours pas reussi a le regler ??
Si je passe sur G'nev je viens te regler tout ca. Je l'avais fait en qq minutes mais de tete, sans etre devant, j'en suis bien incapable maintenant :oops:
User avatar
sexspot
Posts: 29
Joined: Sat May 07, 2011 3:33 pm

Re: Shift-i Installation

Post by sexspot »

pour completer mon tuto j'ai du mettre les led a cote et pas au dessus, parceque le volant une fois remis en place cachait parfaitement les led.... :o
Nordschleife +550 Tours, je dois une vie à la déesse au tour 536.
User avatar
Capt'ain Flam
Posts: 61
Joined: Fri Mar 16, 2012 8:35 am
Location: Rochefort du Gard

Re: Shift-i Installation

Post by Capt'ain Flam »

rasty wrote:
Merci pour le tuto, bien fait, mais comme je l'ai dit je ne veut pas faire ce type de montage fixe, donc j'aimerais me connecter ailleurs pour le courant puisque pour le signal j'ai le MSD Tach Signal Pick Up que j'ai connecté sur la bobine.
Je relance ce post car je souhaiterai monter un shift light 8)

Question, où commander un MSD Tach Signal Pick Up, je n'ai trouvé un site en Grèce...

De plus mon schéma de connexion est-il correct ??

1.jpg
1.jpg (121.94 KiB) Viewed 6400 times
User avatar
Capt'ain Flam
Posts: 61
Joined: Fri Mar 16, 2012 8:35 am
Location: Rochefort du Gard

Re: Shift-i Installation

Post by Capt'ain Flam »

Personne n'a d'infos ??
Post Reply