Joint de porte

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Ju
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Joint de porte

Post by Ju »

Bonjour,

J'ai démonté hier entièrement les éléments de carrosserie de ma S1 en vue d'une peinture complète.
En enlevant les joints de porte, ils se sont déchirés par endroit, je voulais les changer.
Quelqu'un aurait-il une référence (autre qu'une ref officielle Lotus qui doivent vendre ça à prix d'or) pour ces joints ?
En fouillant sur les forum, j'ai trouvé ce fournisseur :
http://www.sealsdirect.co.uk/bbCMS/shop ... rtmentId=3
Et celui-ci
http://www.comptoir-carrosserie.fr/prof ... l-158.html

Il y a plusieurs produits mais je ne sais pas lequel prendre.
Je n'ai plus le vieux joint sous les yeux car je n'ai plus l'auto sur place.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci

Ju
DOJ
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Re: Joint de porte

Post by DOJ »

Bonjour Ju,

Je recherche également le même joint lèche vitre pour ma S1 et comme toi, j'hésite à prendre de l'origine vue le prix.
As tu essayé un autre joint et lequel ?
Te remerciant par avance.

Cordialement

Olivier
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FabriziomTS
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Re: Joint de porte

Post by FabriziomTS »

Concernant les joints leche vitre, l'ancien proprio de la mienne les avait changé.
Ref EC111U0201F

51 £ l'unité...

Pour info.
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
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Ju
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Re: Joint de porte

Post by Ju »

FabriziomTS wrote:Concernant les joints leche vitre, l'ancien proprio de la mienne les avait changé.
Ref EC111U0201F

51 £ l'unité...

Pour info.
Z'ont carrément augmenté leurs tarifs les brittons...
C111U0201F = 95£ hors taxes maintenant !!!
Je vais trouver une autre solution, comme pour les lecheurs de vitre d'ailleurs !
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vins 748
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Re: Joint de porte

Post by vins 748 »

hello ju

tu a touvé quoi comme joint de leche vitre? car je suis aussi interessé!
a+
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Ju
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Re: Joint de porte

Post by Ju »

Bonjour Vincent,
Je n'ai pas trouvé grand chose...
J'ai fait la demande auprès de plusieurs concessionnaires Lotus en GB, le mieux que j'ai pu trouver c'est 123€ TTC la pièce (avec une remise de 10% déjà incluse dans ce tarif) hors FDP.
Pour les joints de porte, je suis à 114€ TTC hors FDP.
Donc en gros, si je veux changer les 2 joints de porte et les 2 leche vitre, j'en ai pour près de 500€ !!! :dance:
En s'y mettant à plusieurs, on arriverait peut être à gagner un poil mais franchement, mettre plus de 100€ dans chacun de ces bouts de caoutchouc, ça me fait mal au c..
C'est d'ailleurs la réponse que j'ai faite aux concess Lotus qui l'ont compris.

Donc pour répondre à ta question, je vais commander les joints au comptoir de la carrosserie.
- 2 ref 519.125 à 19€ l'unité
- 4 mètre linéaire de profil cellulaire adhésif ref 732
- 1 mètre linéaire de bande de mousse (5x10mm) pour réhausser le 732 au point de contat avec la vitre
Cette solution m'a été conseillée par le gars du comptoir de la carrosserie qui a eu la visite d'un de ses clients possédant une S1, et qui a donc pu regarder ce qui collait le mieux.
Il reste par contre à faire la partie moulée en haut du joint de porte (vers le haut de pare brise), mais j'ai ma petite idée là dessus, je vais tester et si ça fonctionne je mettrai ça sur le forum après. ;)

Voilà, n'hésites pas si tu as des solutions à partager !
Ou d'autres membres d'ailleurs !

Ju
Last edited by Ju on Wed Aug 10, 2011 1:55 pm, edited 1 time in total.
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vins 748
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Re: Joint de porte

Post by vins 748 »

merci de ta reponse
je serai aussi preneur de joint de leche vitre, si une eventuelle comande groupé se realise!

a tu un lien des pieces qu'ils faut?

Merci!
A+
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Ju
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Re: Joint de porte

Post by Ju »

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vins 748
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Re: Joint de porte

Post by vins 748 »

merci ju!
j'avais pas vu ta reponse lol!
a tu effectuer le montage savoir si ca correspond bien?
A+
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SuperTiti
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Re: Joint de porte

Post by SuperTiti »

http://www.elise-shop.com/outer-doorsea ... 0lm33mhvb6
ELISE SHOP environ 90euros les deux =>

résultat du montage
Image
ce joint vaut de L'OR

En premier lieu démonter la poignée de leve vitre et le paneau de porte en plastique
Image
Contrairement à ce que l'on pense pour la suite, on ne peut se contenter d'enlever directement les trois écrous qui maintiennent la vitre sur le rail pour ensuite la désolidariser de la porte..... =>Pourquoi ? parce que l'ecrou le plus proche de la poignée est pratiquement indémontable et que même si on admet qui vous allez y arriver, pour le remettre après ce sera encore plus dur...
La solution est donc très simple.. démonter les 5 écrous (entourage bleu), 2 qui tiennent un petit rails(qui peu tomber dans la porte) (coté gauche), le central, puis les deux qui tiennent le support de poignée de vitre..
=>Une fois ces écrous enlevé ça deviens plus simple. vous pouvez bouger l'ensemble afin de rendre accessible les écrous (entourage vert)
Et vu que vous avez fait tomber l'ensemble dans le bas de la porte, l'écrou en vert le plus près du rétroviseur deviens accessible si vous faite descendre la vitre à la main; vous avez accé à cet écrou par le trou laissé à l'emplacement d'origine de la poignée !
=>Tirer la vitre vers l’extérieur.
=>Retirer l'ancien joint en retirant les agrafes, nettoyer la zone ...(rien de compliqué)
=>Coller le nouveau joint et le fixer avec les agrafes(j'ai recoupé un petit bou car je ne pouvais le plaquer sur le bout). Une fois le joint monté, un peu d’acrobatie commence:
=>Re rentrer la vitre (qui a ces trois support et vis dessus, et oui c'est collé)
La il faut renter la vitre en travère par l'arrière de la porte, il faut faire glisser la vitre vers l'avant en faisant passer a chaque fois la partie avec la vis en rentrant la ou il n'y a pas de joint intérieur et en écartant l’extérieur. il faut forcer, c'est assez chiant.
=>Il y a aussi un plastique de protection juste derrière le panneau en plastique pour protéger de l'eau et des courant d'air,(c'est ça les traces de colle sur la photo), à vous de le remettre au remontage)

Prévoir minimum 1H par portière...
Amusez vous bien
Lotus Elise S1 ______________________________ Ariel Atom 2 300
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