Une fois le réservoir déposé (pas difficile mais faut de la place), la pompe c'est un jeu d'enfant.Coulman78 wrote:Bon à savoir, le seul soucis c'est que visiblement pas si facile que ça de remplacer la pompe et notamment le réservoir.Greg² wrote: J'avais aussi regardé l'anti-surge tank BOE, mais on m'a convaincu que c'était pas le meilleurs choix... prix, prise de poids et difficulté supplémentaire pour régler la pression essence en fonction des cartos moteur.
Il est plus intéressant de changer la pompe d'origine par une 190 ou 255 et de remplacer le réservoir par un cloisonné qui procurera un gain de poids significatif (-4kg à niveau essence égale), une autonomie accrue (54l au lieu de 43l) et évitera le déjaugeage.
Perso la prépa de Rasty me semble très bien surtout sans avoir toucher à la poulie
Ou alors, il y a ça mais je n'ai pas vu de retour dessus :
http://www.hangar111.com/web-store/lotu ... ystem.html
Le plus dure dans le changement de poulie, c'est de mettre et enlever la courroie
Le kit hangar111 est dérivé de la prépa komo-tec. Pour l'avoir vu faire sur la mienne, c'est un peu sport (dépose face avant, découpe pour les tuyaux, fixation et raccordement de la pompe,...)