Monter du slick sur une Exige S2

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girolfe
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Monter du slick sur une Exige S2

Post by girolfe »

Pour monter du slick sur une Exige S2, peut-on réutiliser les jantes d'origine ou faut-il en avoir d'autres ?

Quelles modifs apporter pour que ça tienne le coup ?

Quels pneus monter ?

Des retours d'infos ?
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Greg²
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Re: Monter du slick sur une Exige S2

Post by Greg² »

Pour faire simple, si tu veux vraiment tirer le max des slicks, tu dois remplacer tous les trains roulants!
Sans quoi, roulements et silent-blocs vont devenir des consommables. De plus, ils nécessitent une géométrie "extreme" qu'il n'est possible d'atteindre qu'en changeant ces pièces.
Pour te donner une idée des pièces/prix: http://www.pilbeamracing.co.uk/index.htm
Faudrait également renforcer le châssis (arceau et renfort châssis style subStify de Sector111) et tes Trackday Pros risquent d'être un peu juste.

A l'utilisation, il ne suffit pas de prendre un jeu de pneus slicks et un pour pluie car la différence de setting est trop grande pour avoir un compromis acceptable.

A priori, les jantes d'origines vont être limite (surtout avant). Elles sont d'ailleurs plus larges sur les 240R pour permettre le montage de slicks.

Peut-etre un peu tranché comme avis, mais de ce que j'ai put lire de tes modifs (j'en ai peut-être raté), même si tu es maintenant très loin du Exige route, il reste encore du travaille au niveau châssis pour pleinement exploiter les semi-slicks sur piste. Comme par exemple remplacer les steering arms pour pouvoir augmenter le carrossage (point bloquant d'origine)
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girolfe
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Re: Monter du slick sur une Exige S2

Post by girolfe »

Merci pour ta réponse...
Je suis assez de ton avis, soit il faut faire la totale, soit rien du tout !
Le simple fait que tu me dises que mes nitrons vont être limite, ça me suffit. Je ne vais pas me lancer sinon l'auto ne sera pas cohérente...

C'est quoi cette histoire de arm machin truc ? T'as un lien à me proposer pour cette pièce ? ça m'intéresse !
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Greg²
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Re: Monter du slick sur une Exige S2

Post by Greg² »

girolfe wrote:Merci pour ta réponse...
Je suis assez de ton avis, soit il faut faire la totale, soit rien du tout !
Le simple fait que tu me dises que mes nitrons vont être limite, ça me suffit. Je ne vais pas me lancer sinon l'auto ne sera pas cohérente...

C'est quoi cette histoire de arm machin truc ? T'as un lien à me proposer pour cette pièce ? ça m'intéresse !
Les miens devraient arriver demain ;) Ça comprend les biellettes de direction et la fixation sur le porte-moyeu (là où on met les cales de carrossage)
Commandés chez Pilbeam, plus chers mais mieux côtés que les autres (EliseShop, EliseParts,...) sur le Seloc): http://www.pilbeamracing.co.uk/performa ... index.html

Ça permet d'aller jusqu'à +/-2° de carrossage à l'avant ce qui d'origine est impossible (max +/-1,2°).

Je ferai quelques photos et un petit CR quand je les aurai reçus.
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pac
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Re: Monter du slick sur une Exige S2

Post by pac »

et j'imagine que c'est idem pour une 340R?
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Coulman78
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Re: Monter du slick sur une Exige S2

Post by Coulman78 »

Ca grip tant que ça en slick ? Par rapport au semi
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Greg²
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Re: Monter du slick sur une Exige S2

Post by Greg² »

Coulman78 wrote:Ca grip tant que ça en slick ? Par rapport au semi
A peu de chose près la même différence qu'entre du semi et des routes classiques :D
Il ne faut pas oublier qu'on roule en semi-slicks medium et qu'il existe des tendres et super-tendres avant d'arriver aux vrais slicks ;)
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girolfe
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Re: Monter du slick sur une Exige S2

Post by girolfe »

Greg² wrote:
Coulman78 wrote:Ca grip tant que ça en slick ? Par rapport au semi
A peu de chose près la même différence qu'entre du semi et des routes classiques :D
Il ne faut pas oublier qu'on roule en semi-slicks medium et qu'il existe des tendres et super-tendres avant d'arriver aux vrais slicks ;)
Oui c'est vrai t'as raison... mais j'ai de la peine à associer dans ma tête la notion de pneu à profil et de gomme molle tant le profil génère justement des déformations du pneu et une usure ultra rapide.
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jojo
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Re: Monter du slick sur une Exige S2

Post by jojo »

En LCE ou Elise Trophy, ils sont pas en slick?
Ca me parait lourd comme modifes... :roll:
BX
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Re: Monter du slick sur une Exige S2

Post by BX »

jojo wrote:En LCE ou Elise Trophy, ils sont pas en slick?
:
non, 048 seul autorisé.
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jojo
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Re: Monter du slick sur une Exige S2

Post by jojo »

Une S160 à fait 24H d'affilées en slick. On sait ce qu'elle à reçu comme modification au niveau des trains?
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Greg²
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Re: Monter du slick sur une Exige S2

Post by Greg² »

jojo wrote:Une S160 à fait 24H d'affilées en slick. On sait ce qu'elle à reçu comme modification au niveau des trains?
À ma connaissance, rien de spéciale (configuration Elise Trophy) à part une géo adaptée aux slicks.
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jojo
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Re: Monter du slick sur une Exige S2

Post by jojo »

24h de course non stop au rythme que l'on connait, c'est donc que d'origine déjà ça tient plutôt bien non?
Il me semble qu'un des membres du CLF tourne en slick sans problème d'ailleurs, à confirmer.
atreillou
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Re: Monter du slick sur une Exige S2

Post by atreillou »

un ami tourne avec sa cup (prepa komotech 300) en slick sans soucis (pour le moent en tout cas)
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111S S2 VVC, Boite courte, VM allégé, 4-2-1, janspeed roadsport, decat, ITG, NSS 450/550, RC5+ sur bol alu, TD 1.2, A048, schrott
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Re: Monter du slick sur une Exige S2

Post by Greg² »

atreillou wrote:un ami tourne avec sa cup (prepa komotech 300) en slick sans soucis (pour le moent en tout cas)
Sur une S2, c'est pas que une question de soucis, mais d'utilité...
Pour fonctionner mieux que des semi-slicks, de vrais slicks ont besoin d'une géométrie adaptée. Et elle n'est atteignable qu'en modifiant les trains roulants.
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