Voilà, les synchros de mon jouet sur morts, particulièrerment celui de la troisième ou c'est le pignon qui a repris le rôle
Pour rappel, 111R à +/- 220 CV grace au compresseur
En demandant à verhiest si il ne valait pas mieux mettre des pignons renforcés, il me dit que non... Mais cela n'existe pas dans la gamme lolo.
Qu'en pensez-vous?
Sinon, 800 € + 160 pour le pignon de troisième si abimé, cela me parait correct?
Comment vous faite avec vos exige à 50 voir 70 ch de plus?
Synchro à remplacer sur 111R avec Kit compresseur
Re: Synchro à remplacer sur 111R avec Kit compresseur
franchement tant qu'a faire autant mettre la pignonnerie jubu.
Combien de km déjà?
Combien de km déjà?
Elise sc 2009
Re: Synchro à remplacer sur 111R avec Kit compresseur
c5lolo wrote:franchement tant qu'a faire autant mettre la pignonnerie jubu.
Combien de km déjà?
56.000 miles
C'est en effet ce que je voulais faire, j'allais lu le plus grand bien de ceux-ci sur le forum.
Mais Verhiest me dit que pour avoir vu le résultat après 2-3 courses (remplacement de nouveau), il resterait sur des pieces Lotus.
Re: Synchro à remplacer sur 111R avec Kit compresseur
En fait t'as plus un problème de synchros que de pignonnerie.
Dans la logique de Verhiest à mon avis il faut changer les synchros avant les pignons donc autant remettre de l'oem qui finalement coute1/5 des pièces jubu.
Il serait assez interessant de creuser le sujet un peu avec lui.
Clair qu'une dépose repose de boite avec changement de synchros et eventuellement du pignon de trois s'il est abimé pour moins de 1000€, semble convenable.
Dans la logique de Verhiest à mon avis il faut changer les synchros avant les pignons donc autant remettre de l'oem qui finalement coute1/5 des pièces jubu.
Il serait assez interessant de creuser le sujet un peu avec lui.
Clair qu'une dépose repose de boite avec changement de synchros et eventuellement du pignon de trois s'il est abimé pour moins de 1000€, semble convenable.
Elise sc 2009
Re: Synchro à remplacer sur 111R avec Kit compresseur
Avec un changement de synchro comme celui ci , en moyenne , t'es reparti pour combien de temps ? (bien sur je ne parle pas de poser ses roues tous les Wends sur circuit)c5lolo wrote:En fait t'as plus un problème de synchros que de pignonnerie.
Dans la logique de Verhiest à mon avis il faut changer les synchros avant les pignons donc autant remettre de l'oem qui finalement coute1/5 des pièces jubu.
Il serait assez interessant de creuser le sujet un peu avec lui.
Clair qu'une dépose repose de boite avec changement de synchros et eventuellement du pignon de trois s'il est abimé pour moins de 1000€, semble convenable.
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
Re: Synchro à remplacer sur 111R avec Kit compresseur
bu la réponse est un peu ds les 56000 miles...
Elise sc 2009
Re: Synchro à remplacer sur 111R avec Kit compresseur
J'ai le même problème avec mon syncho de seconde.
La vidange de la boite et l'adjonction d'un additif a un peu amélioré le problème.
J'ai lu sur un autre forum que les synchro fabriqué depuis 2010 sont plus résistants.
Si tel est le cas, il serait préférable de juste remplacer les synchro par des neufs.
La vidange de la boite et l'adjonction d'un additif a un peu amélioré le problème.
J'ai lu sur un autre forum que les synchro fabriqué depuis 2010 sont plus résistants.
Si tel est le cas, il serait préférable de juste remplacer les synchro par des neufs.
Lotus Élise SC 2008, Clim, Hard Top, Téléphone 8w et Reprog Digitronic. 85000Km
Le coussin réhausseur à remplacé le siège bébé.
Le coussin réhausseur à remplacé le siège bébé.
Re: Synchro à remplacer sur 111R avec Kit compresseur
Mon ami avec sa cup 260 prepa komotech 300 a changés sa synchro de 2 à 3000kms. Il en est à 8000 (dont bcp de piste) et plus de problèmes.
111S S2 VVC, Boite courte, VM allégé, 4-2-1, janspeed roadsport, decat, ITG, NSS 450/550, RC5+ sur bol alu, TD 1.2, A048, schrott