THE SBMT in Barcelone.

tout sur les sorties Lotus uniquement
User avatar
pat2font
Posts: 344
Joined: Mon Apr 16, 2007 3:56 pm
Location: Fontvieille (Bouches du Rhône)

THE SBMT in Barcelone.

Post by pat2font »

Bonjour à tous.

Comme d'habitude et à chaque sortie voici le compte rendu de cette merveilleuse sortie sur le Circuit F1 de Barcelone.

Pour une fois la distance restait correcte pour se rendre au circuit pour nous les sudistes soit environ 400 kms.

Cette fois tout le SBMT était au complet, FONZY , JIANICK, CRIS et moi même. :P Birdy pour le Nord. Une énorme pensée pour le grand Nord ou notre ami Stéphane n'avait pu faire le déplacement.

Plusieurs copains se joignaient à nous pour cette sortie, LAURENT de LYON ainsi que JULIUS accompagné de HEPH , PIERRE et NINICHE qu'on récupait sur l'autoroute soit 6 Lotus roulantes et trois sur remorque, un sacré défilé sur l'autoroute , excitant je dirai et en plus que des S1 sans sectarisme. :whistle:

Cette fois le départ se faisait un jour avant le roulage pour cause de fête sur place.

Une grosse fête d'ailleurs ou la vodka et la whisky allaient faire d'énormes ravages, je resterai muet mais tous les auteurs se reconnaitrons :evil:

Bon je passe l'épisode de ballade sur la rambla les fringues achetées par les femmes et autres.

Donc Lundi matin nous voici sur ce magnifique circuit et je pése mes mots ,c'etait pour nous l'occasion de rouler sur un vrai circuit de F1 et ce n'est pas rien.

Des questions se posaient ces longues lignes droites, des grosses autos présentes quels seraient les temps réalisés, allions nous nous faire plaisir , toutes ces questions s'envolaient une fois les premiers tours de roue effectués.

Pour ma première serie mon FONZY montait en sac de sable et les copains s'engouffraient dans mes fesses.

Trés varié ce circuit est un vrai plaisir, grande ligne droite, énormes freinages, épingles , trés longues courbes, mais rien de trés complexe à mon gout sauf les trés grandes courbes ou il faut bien se laisser déporter car c'est trés large derrière.

N'ayant pas de cellule Alfano on se prétait ma Perfbox pour connaitre nos temps respectifs et je dirais que l'ordre poids puissances dans notre groupe allait être respecté.

Nous avons même était surpris avec petites S1 111S à ne pas prendre 1 métre dans la ligne droite par des Cup 260 ouaiaaaaa le pied.

Donc comme à notre habitude aprés le première série, échange de trajectoires, de clic de suspension et de pression de pneus. :violin:

Donc au final FONZY réalisera le meilleur temps de la journéee en 2.02 et des brouettes, cris sera en 2.06.70, jianick sortira un superbe 2.08.80, et moi un 2.10.30.

Les copains seront en 2.12.24 pour Niniche, 2.15 environ pour Julius Laurent sera en 2.19 et j'ignore le temps de Fred qui était en petite forme physique.

Le petit dernier Pierre effectuera la série découverter avec sa petite S1 120 Stock.

Un grand merci à HEPH qui grace a ses balances nous donnera le poids de nos autos .

Donc pour résumer une superbe journée ultra conviviale avec nos femmes nos amis nos Elise , une organisation quasi parfaite et le beau temps, elle est pas belle la vie et bien sur nos merveilleuses Elise qui nous ont de nouveau éblouies de plaisir, comme on les aime.

Super heureux aussi que notre FONZY reparte avec le sratch mais surtout que la fiabilité soit au rendez vous avec des séries de 30 mn sans probléme.......quel bonheur fallait voir sa tête radieuse (mieux que le samedi soir) ça faisait plaisir à voir.

Merci à tous pour ce bonheur partagé et pour cette organisation sans faille.

Viva LOTUS
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Re: THE SBMT in Barcelone.

Post by Bu1979 »

Super les gars , ca fait plaisir !! J'aurai bien aimer etre de la partie , mais c'est une sacree organisation ;-) !

Si vous avez des videos , svp , n'hesitez pas ;-)

PS : Et le poids aussi
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
User avatar
Mix'up
Posts: 484
Joined: Sun Dec 20, 2009 5:15 pm

Re: THE SBMT in Barcelone.

Post by Mix'up »

et des photos aussi! Chouette résumé, ça fait plaisir.
111r nightfall Blue, larini sport, pagid rs42, durites avia goodridge, snap off et momo race, harnais schroth, nourrie au RBF600, à la 300V et SP98 ;-)
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: THE SBMT in Barcelone.

Post by niniche »

encore une superbe journée 8)
piste vraiment sympa, sécurisée, rapide mais aussi du sinueux avec 3 virages en seconde. une vitesse max de 220 au bout de la ligne droite pour ma petite mk1 111S :D
et comme l'a dit pat: jianick au volant de mon auto et moi dans le baquet (je trouvais mes freins bizarre), on est resté au cul d'une cup 260 toute la ligne droite sachant que jianick a dû freiner à l'entrée de la ligne droite donc coupé dans l'élan :shock:

j'ai enfin pu monter dans le missile vert de fonzy (qui ce jour là manquer un peu de watt :shock: ) et qui n'a laissé aucune chance à toutes les autos du plateau...

la journée est passée vraiment trop vite, pas le temps de voir tout le monde :oops:

vidéo de fin de journée vers 17h

http://www.youtube.com/watch?v=zSf_ugEoVLQ

meilleur tour 2min12"24
meilleur tour "virtuel" en prenant les 3 meilleurs secteurs 2min11"14
mais ça doit pouvoir progresser car jianick est monté avec moi pour me corriger mes trajectoires juste avant (il y avait pas mal de petites "fautes") mais j'ai dû refaire le plein avant cette session :oops:

mon élise à la pesée: 711 kg avec 19 litres d'essence 8)

mon ami qui m'a accompagné pour ce voyage a pris le volant pour les sessions découvertes, première fois qu'il conduisait une propulsion sur piste 8)

http://www.youtube.com/watch?v=qfy8UvCJ9Vo

malgré une saison bien remplie pour moi (14 sorties pistes), beaucoup de travails et progrès, je n'ai pas pu luter avec pat et jianick (je les aurai un jour, je les aurai :lol: )
merci à tous et cette bande de fous du SBMT pour les précieux conseils qui font progresser direct :D
dommage que Jianick ne soit pas monté avant dans mon auto :(

vivement la prochaine
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
User avatar
Johnny boy
Posts: 789
Joined: Fri Jul 11, 2008 2:19 pm
Location: Strasbourg

Re: THE SBMT in Barcelone.

Post by Johnny boy »

Merci pour ces CR.
Il a dû apprécier Thomas :D
Image
S1 111S Deep Purple
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: THE SBMT in Barcelone.

Post by niniche »

Johnny boy wrote: Il a dû apprécier Thomas :D
c'est rien de le dire... ça va très bientôt faire un lotusien de + :mrgreen:
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
User avatar
Jules
Posts: 310
Joined: Fri Feb 17, 2006 2:51 pm
Location: Paris, France
Contact:

Re: THE SBMT in Barcelone.

Post by Jules »

Super sortie.
Pas la porte à coté depuis Paris, mais la balade valait a peine.
Découvrir un nouveau circuit de F1 en Lotus, c'est déjà un évènement. En plus avec les copains, c'est encore mieux.
Bravo à l'équipe du SBMT.
Des S1 presque stock toujours aussi impressionnantes. De superbes chronos, sur un circuit ou les watts et l'aero font la loi.
Donc les Elises qui vont aussi vite, c'est la preuve que le team du SBMT sait tenir le cerceau. Quel engagement!
Je ne parle même pas de l'ovni vert fluo de l'ami Fonzy, et je lui dis chapeau.

Mon monstre vert à moi à très bien marché. Des amortisseurs enfin correctement réglés, avec les bons ressorts, et la voiture était saine et rapide. Le moteur n'a montré aucun signe de faiblesse, sa résistance est maintenant validée avec plus de 10 sorties circuit au compteur sans le moindre souci. Rupteur à 7500/7700. Ce moteur est un régal.
Content de mon temps à 2'06'60, qui en soit est un bon temps, mais la voiture vaut bien mieux.
Le problème à présent : le freinage.
Décidément, les disques sur bol Elise Parts sont à la ramasse. Avec les PFC97, c'était bof. Cette fois avec les Carbonne Loraine, encore plus bof. Résultat, plus de mordant et des freinages mou du genoux... Mais en arrivant à 230km/h (vérifié GPS) au panneau 200m en bout de ligne droite, je serrai trop les fesses pour tenter le freinage de la mort...
La télémétrie m'annonce des pics de seulement 0,65g au freinage, ce qui est une catastrophe.
Donc j'espère avoir ma revanche, aussi lorsque j'aurai viré ces 048 de m...
La bise à tous, et video à suivre bientôt.
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: THE SBMT in Barcelone.

Post by julius0612 »

Super weekend en effet, autant pour le roulage que pour les bons moments avec les pots.

Mes vidéo, rien d'impressionnant mais le pied total pour ma première sortie piste en semi-slick!!!

http://youtu.be/fumtS6tVK5Q

http://www.youtube.com/watch?v=KeZneAX-Yq0
Elise S160 VVC
User avatar
Fonzy
Posts: 307
Joined: Wed May 30, 2007 10:02 pm
Location: st martin de crau

Re: THE SBMT in Barcelone.

Post by Fonzy »

C'est certain qu'on s'est bien amusé. :lol:

Et puis ces sorties c'est l'occasion de retrouver des gens super sympa qui partage la même passion, et rien que pour ça, cela vaut déjà les kilometres.

Super content en effet de découvrir un tracé fantastique avec des courbes rapides avalée à grande vitesse ou le chassis et les appuis de ma petite verte ont fait merveille.
Content de voir que le bouilleur est capable de tenir plus de 30 minutes d'arsouille intense sans exploser (pour faire taire les mauvaise langue :lol: )

Pour les temps, le grand regret sera l'absence de cellule alfano, ce qui a obligé à faire appel à des experts chronometreurs sur le bord de la piste (à l'ancienne) ou à voler discrètement la perf box de patrick :lol:

Et le summum pour la fin, la série rapide de début d'après midi!!!! :shock: :shock: :shock:
Quel bonheur de voir toutes ces lotus en mode full attack, pendant 30 minutes avec des arsouilles qui resteront dans ma mémoire pendant longtemps! Je revois encore la lotus exige compresseur slickée d'un propriétaire que je ne connaissais pas se mettre à l 'équerre à plus de 170km/h alors que je lui mettais la pression à moins de 1 mètre de son diffuseur, pendant 4 tours cherchant désespérément l'ouverture qu'il ne voulait pas me laisser ... je revois encore son sourire jusqu'aux oreilles à l'arrivée. Il n'y a qu'au club lotus que l'on peut voir ça! Et s'il se reconnait je le salue encore bien bas, car son sens de l'attaque n'a d'égal que l'efficaité de son exige :clap: :clap: :clap:

Et puis bien sur un petit coucou à tous mes amis, Jianick qui a fait péter le vieux (je suis content de ne pas lui avoir fait un moteur pour rien), le vieux justement qui n'a pas glissé sur la mayonnaise (il comprendra), christophe et son "petit" vhpd, niniche toujours aussi compétiteur, julius et heph pour leur sympathie, et julien greenwood grâce à qui je vois enfin le monstre duratec rouler ailleurs que sur les rouleaux de dave walker! ( heu... cela m'arrangerai que tu laisses tes freins pourris et tes pneus morts.... c'est pas que j'ai peur... mais quand même... je commence à avoir chaud au fesses).

Et non, je n'ai pas oublié la bonne humeur de Furax qui a écopé l'eau de la baignoire en rentrant, et birdy...qui doit nous ramener 3 litres d'huile d'olive espagnole qu'il a récolté au fond du baquet!

Vivement la prochaine sortie.

Bises à tous.
Pour moi, l' elise sur piste?
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!

THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: THE SBMT in Barcelone.

Post by julius0612 »

Fonzy wrote:
Et non, je n'ai pas oublié la bonne humeur de Furax qui a écopé l'eau de la baignoire en rentrant, et birdy...qui doit nous ramener 3 litres d'huile d'olive espagnole qu'il a récolté au fond du baquet!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Elise S160 VVC
User avatar
max340r
Posts: 359
Joined: Mon Jun 28, 2004 6:47 pm
Location: Cannes

Re: THE SBMT in Barcelone.

Post by max340r »

Jules wrote:Super sortie.
Pas la porte à coté depuis Paris, mais la balade valait a peine.
Découvrir un nouveau circuit de F1 en Lotus, c'est déjà un évènement. En plus avec les copains, c'est encore mieux.
Bravo à l'équipe du SBMT.
Des S1 presque stock toujours aussi impressionnantes. De superbes chronos, sur un circuit ou les watts et l'aero font la loi.
Donc les Elises qui vont aussi vite, c'est la preuve que le team du SBMT sait tenir le cerceau. Quel engagement!
Je ne parle même pas de l'ovni vert fluo de l'ami Fonzy, et je lui dis chapeau.

Mon monstre vert à moi à très bien marché. Des amortisseurs enfin correctement réglés, avec les bons ressorts, et la voiture était saine et rapide. Le moteur n'a montré aucun signe de faiblesse, sa résistance est maintenant validée avec plus de 10 sorties circuit au compteur sans le moindre souci. Rupteur à 7500/7700. Ce moteur est un régal.
Content de mon temps à 2'06'60, qui en soit est un bon temps, mais la voiture vaut bien mieux.
Le problème à présent : le freinage.
Décidément, les disques sur bol Elise Parts sont à la ramasse. Avec les PFC97, c'était bof. Cette fois avec les Carbonne Loraine, encore plus bof. Résultat, plus de mordant et des freinages mou du genoux... Mais en arrivant à 230km/h (vérifié GPS) au panneau 200m en bout de ligne droite, je serrai trop les fesses pour tenter le freinage de la mort...
La télémétrie m'annonce des pics de seulement 0,65g au freinage, ce qui est une catastrophe.
Donc j'espère avoir ma revanche, aussi lorsque j'aurai viré ces 048 de m...
La bise à tous, et video à suivre bientôt.

Je me disais bien qu'elle marchait fort cette belle Exige ! Je ne l'ai pas reconnue sans les bandes jaunes !
C'etait moi dans l'intruse, le paria (la grosse nippone noire GT-R). Si je me souviens bien j'ai fait une belle figure devant toi avec mes freins a l'agonie :oops:
User avatar
Jules
Posts: 310
Joined: Fri Feb 17, 2006 2:51 pm
Location: Paris, France
Contact:

Re: THE SBMT in Barcelone.

Post by Jules »

Mais oui bien sur !!!
"Heavy is... Fast !!!"
Tu n'es pas passé inaperçu avec ton monstre. Qu'est-ce que ça envoie en ligne droite c'est un truc de malade cette GTR.
Impossible de luter, un vrai dragster. Pourtant ma verte n'est pas la plus lente dans le droit, mais tu devais prendre environ 250 en ligne droite non?
En effet, j'ai en vidéo cette séance de glisse assez impressionnante livrée juste devant moi. Je ferai un petit montage :)
User avatar
max340r
Posts: 359
Joined: Mon Jun 28, 2004 6:47 pm
Location: Cannes

Re: THE SBMT in Barcelone.

Post by max340r »

Jules wrote:Mais oui bien sur !!!
"Heavy is... Fast !!!"
Tu n'es pas passé inaperçu avec ton monstre. Qu'est-ce que ça envoie en ligne droite c'est un truc de malade cette GTR.
Impossible de luter, un vrai dragster. Pourtant ma verte n'est pas la plus lente dans le droit, mais tu devais prendre environ 250 en ligne droite non?
En effet, j'ai en vidéo cette séance de glisse assez impressionnante livrée juste devant moi. Je ferai un petit montage :)
Oui c'etait bien ma grosse nippone la "heavy is... fast" :wink:
J'ai accroche un petit 268 au compteur le matin... Mais mes freins etaient vraiment a l'agonie (j'ai fini sur les disques, avant d'arreter definitivement) et deux ou trois fois, en bout de ligne droite, la pedale etait au fond et ... rien !! Ca fait tres tres bizarre :o
Je ralentissais donc au frein a main :?
Donc apres c'etait pedale accel douce et surtout freinage au panneau "trop tot" a chaque fois :oops:
En tout cas, on a bien rigole tous, une bien belle journee :clap:
User avatar
Fonzy
Posts: 307
Joined: Wed May 30, 2007 10:02 pm
Location: st martin de crau

Re: THE SBMT in Barcelone.

Post by Fonzy »

max340r wrote:
Jules wrote:Mais oui bien sur !!!
"Heavy is... Fast !!!"
Tu n'es pas passé inaperçu avec ton monstre. Qu'est-ce que ça envoie en ligne droite c'est un truc de malade cette GTR.
Impossible de luter, un vrai dragster. Pourtant ma verte n'est pas la plus lente dans le droit, mais tu devais prendre environ 250 en ligne droite non?
En effet, j'ai en vidéo cette séance de glisse assez impressionnante livrée juste devant moi. Je ferai un petit montage :)
Oui c'etait bien ma grosse nippone la "heavy is... fast" :wink:
J'ai accroche un petit 268 au compteur le matin... Mais mes freins etaient vraiment a l'agonie (j'ai fini sur les disques, avant d'arreter definitivement) et deux ou trois fois, en bout de ligne droite, la pedale etait au fond et ... rien !! Ca fait tres tres bizarre :o
Je ralentissais donc au frein a main :?
Donc apres c'etait pedale accel douce et surtout freinage au panneau "trop tot" a chaque fois :oops:
En tout cas, on a bien rigole tous, une bien belle journee :clap:
Salut Max,

et encore tu n'as pas eu la chance de voir ton auto dans ligne droite avec les turbos en furie... le bruit et la vitesse de passage sont impressionnants! :shock: :shock:

PS: quand je serai vieux je m'achetrai le même fauteuil que toi :lol: :lol: :lol:
Pour moi, l' elise sur piste?
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!

THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
Vetterace
Posts: 227
Joined: Sun May 03, 2009 7:47 pm
Location: Lausanne

Re: THE SBMT in Barcelone.

Post by Vetterace »

Fonzy wrote:PS: quand je serai vieux je m'achetrai le même fauteuil que toi :lol: :lol: :lol:
Ah, le rat, plus aucun respect pour les vieux :snooty:
:lol:
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Lotus Elise SC - Lotus 340R N°111
Post Reply