Joint de Culasse ou culasse fissurée???
Joint de Culasse ou culasse fissurée???
Après avoir utilisé le topic de Z_de_Suisse, je crée ce post.
Je vous réexplique mon problème avec ma s1 111s:
Depuis que je possède la voiture, sur circuit la T° d'huile est de 140° et la température d’eau est stable à 80-82°, pas de soucis d'eau jusqu'à ce que je fasse faire la distribution et que la pompe a eau neuve rende l'âme après 150 kms de route tranquille et une matinée de circuit. Retour de la voiture au garage spécialisé Lotus et échange sous garantie de la pompe à eau.
Depuis, sur circuit, la température d'eau monte jusqu’à bouillir et déborder du vase d’expansion après 15-20 min de session, mise en fonction du chauffage, tour de refroidissement et eau qui descend à 91°. Pas de fumée blanche, ni de consommation d'eau le reste du temps.
Sur route, aucun problème de ce surchauffe.
Puis, j'ai fais installer le Prrt et un radiateur d’huile dans un autre garage à cote de chez moi mais ca n'a rien changé.
De retour du Val de Vienne cet après midi, pas de changement :
la température d'eau est ok les 20 premières minutes de la session, puis d'un seul coup, elle monte et fini à 120°, puis elle bout et passe par dessus le vase d'expansion.
Le test d' AAS13 est négatif, pas de pression :
"salut, petite astuce pour savoir si c'est le jt de culasse ou non.
sachant que la pression dans les cylindres est beaucoup plus élevé que dans le circuit de ref, la technique est simple tu monte ton moteur a mi température, tu coupe le moteur, tu ouvre le vase pour faire chuter la pression et tu le referme.
tu redémarre l'auto et met 3 ou 4 coups de gaz (env 4500rpm) et tu coupe de nouveau.
tu retourne au vase et tu ouvre délicatement, si tu trouve de nouveau la pression, il y a jt hs
a+ eric"
Qu'en pensez vous? On pense avec des personnes présentes que ca peut être la culasse de fissurée, ou est-ce le joint de culasse ?
Pour info la voiture à 53000 kms.
Merci
david
Je vous réexplique mon problème avec ma s1 111s:
Depuis que je possède la voiture, sur circuit la T° d'huile est de 140° et la température d’eau est stable à 80-82°, pas de soucis d'eau jusqu'à ce que je fasse faire la distribution et que la pompe a eau neuve rende l'âme après 150 kms de route tranquille et une matinée de circuit. Retour de la voiture au garage spécialisé Lotus et échange sous garantie de la pompe à eau.
Depuis, sur circuit, la température d'eau monte jusqu’à bouillir et déborder du vase d’expansion après 15-20 min de session, mise en fonction du chauffage, tour de refroidissement et eau qui descend à 91°. Pas de fumée blanche, ni de consommation d'eau le reste du temps.
Sur route, aucun problème de ce surchauffe.
Puis, j'ai fais installer le Prrt et un radiateur d’huile dans un autre garage à cote de chez moi mais ca n'a rien changé.
De retour du Val de Vienne cet après midi, pas de changement :
la température d'eau est ok les 20 premières minutes de la session, puis d'un seul coup, elle monte et fini à 120°, puis elle bout et passe par dessus le vase d'expansion.
Le test d' AAS13 est négatif, pas de pression :
"salut, petite astuce pour savoir si c'est le jt de culasse ou non.
sachant que la pression dans les cylindres est beaucoup plus élevé que dans le circuit de ref, la technique est simple tu monte ton moteur a mi température, tu coupe le moteur, tu ouvre le vase pour faire chuter la pression et tu le referme.
tu redémarre l'auto et met 3 ou 4 coups de gaz (env 4500rpm) et tu coupe de nouveau.
tu retourne au vase et tu ouvre délicatement, si tu trouve de nouveau la pression, il y a jt hs
a+ eric"
Qu'en pensez vous? On pense avec des personnes présentes que ca peut être la culasse de fissurée, ou est-ce le joint de culasse ?
Pour info la voiture à 53000 kms.
Merci
david
Re: Joint de Culasse ou culasse fissurée???
Le K est bien plus connu pour ses problèmes de JDC que pour des problème de fissure ... de toute façon il faut ouvrir non?
Re: Joint de Culasse ou culasse fissurée???
oui il faut ouvrir, avez vous une idée du prix d'une culasse à tout hasard.Heph wrote:Le K est bien plus connu pour ses problèmes de JDC que pour des problème de fissure ... de toute façon il faut ouvrir non?
il faut que je vois ac le garage qui m'a fait la distribution et la pompe à eau si prise encharge ou non... ca risque d'être de ne pas être de tout repos!!!
Re: Joint de Culasse ou culasse fissurée???
si culasse fissuré, même combat que le jt: pression anormale dans le vase. sauf si c'est dans un conduit échappement mais là ça fume sans chauffer
vas plutôt voir du coté du thermostat qui a pu prendre un coup de chaud lors de ton pbl de pompe, ou la pompe qui n'a pas un débit suffisant.
ps: j'ai déjà rencontré des pompes a eau (pas encore sur lotus) dont la partie circulateur se desserti de l'axe et "patine" a chaud
vas plutôt voir du coté du thermostat qui a pu prendre un coup de chaud lors de ton pbl de pompe, ou la pompe qui n'a pas un débit suffisant.
ps: j'ai déjà rencontré des pompes a eau (pas encore sur lotus) dont la partie circulateur se desserti de l'axe et "patine" a chaud
- Cubitus111
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- Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
- Location: Orléans
Re: Joint de Culasse ou culasse fissurée???
Les culasses VVC ne sont plus disponibles neuves.
Elise S1 111S
Re: Joint de Culasse ou culasse fissurée???
Classique sur Golf !AAS13 wrote:
ps: j'ai déjà rencontré des pompes a eau (pas encore sur lotus) dont la partie circulateur se desserti de l'axe et "patine" a chaud
Elise S1
http://www.superrems.ch
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Re: Joint de Culasse ou culasse fissurée???
Avez vous souvent entendu parlé de culasse fissurée sur les moteurs rover?
Est ce selon vous une fragilité du bloc Rover en version 111s?
Est ce selon vous une fragilité du bloc Rover en version 111s?
- Cubitus111
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- Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
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Re: Joint de Culasse ou culasse fissurée???
??? Fragilité du moteur sur une 111S ???
Ca va pas non ???
Ca va pas non ???
Elise S1 111S
Re: Joint de Culasse ou culasse fissurée???
LOTUS Elise Mk1 111S JPS
Re: Joint de Culasse ou culasse fissurée???
je sais bien que le moteur de la 111s est assez fragile, mais est ce que la culasse se fissure facilement ou est ce rare?Cubitus111 wrote:??? Fragilité du moteur sur une 111S ???
Ca va pas non ???
Re: Joint de Culasse ou culasse fissurée???
Pour ta première affirmation, j'aimerais bien savoir où tu as entendu ça ... vu le nombre qui tourne sur circuit j'ai tendance à penser l'inverse. Il a ses défaut mais je ne le qualifierais pas de fragilepatella wrote:je sais bien que le moteur de la 111s est assez fragile, mais est ce que la culasse se fissure facilement ou est ce rare?
Pour ta question, il me semble y avoir répondu un peu plus tot...
Re: Joint de Culasse ou culasse fissurée???
je te remercie, mais étant en discution "animée" ac le professionnel réputé Lotus ayant changé la pompe à eau defectieuse, qui m'explique que certainement ma culasse est fissuré et ce n'est pas mon joint de culasse qui pose problème. Selon lui, les deux principales faiblesses CONNUES sur le k serie VVC sont le JDC et la fissure de la culasse. C'est à ce moment que je ne suis pas d'accord avec lui et que je cherche des avis d'expérience sur ce forum.Heph wrote:Pour ta première affirmation, j'aimerais bien savoir où tu as entendu ça ... vu le nombre qui tourne sur circuit j'ai tendance à penser l'inverse. Il a ses défaut mais je ne le qualifierais pas de fragilepatella wrote:je sais bien que le moteur de la 111s est assez fragile, mais est ce que la culasse se fissure facilement ou est ce rare?
Pour ta question, il me semble y avoir répondu un peu plus tot...
Merci par avance
- jean-paul-lotus-s1
- Posts: 423
- Joined: Sun Nov 30, 2008 10:52 am
- Location: sud ouest
Re: Joint de Culasse ou culasse fissurée???
Les mécanos, la plupart, ne connaissent pas le Rover !!! ils racontent n'importe quoi !!!! J'ai eu l'occasion de le vérifier, sans parler des Lotus en général.....Alors là....c'est un débit de conneries (souvent !!!! )
un post sur le JDC: viewtopic.php?f=15&t=376
il y en a d' AUTRES!!!!!
un post sur le JDC: viewtopic.php?f=15&t=376
il y en a d' AUTRES!!!!!
Re: Joint de Culasse ou culasse fissurée???
pour l'instant pas beaucoup de news, suis en discution avec le garagiste, il semblerait que l'on ait trouvé une solution afin de partager les frais. je vous tiendrais au courant dès que l'on aura ouvert le moteur.AAS13 wrote:t'en est ou???