J ai du jeu, a priori dans la cremaillere. et donc je me pose la question de la changer ou de la refaire. Pour le deuxieme cas est ce que parmi vous certains ont fait un rebuild de leur cremaillère avec le kit proposé par titan ?
Si oui, est ce que c est compliqué, est ce que ça vaut le coup, par rapport à un renvoi de la cremaillere chez Titan ?
Merci
refaire sa cremaillère
Re: refaire sa cremaillère
- Il y a plusieurs version de crémaillère, et certaines ne sont pas reconditionnable ou seulement en partie.
- Niveau tarif, ça vaut la peine.
- Question difficulté, c'est pas super aisé... le serrage aux prescriptions est très important
C'est peut-être l'occasion de passer à une quick ratio...
- Niveau tarif, ça vaut la peine.
- Question difficulté, c'est pas super aisé... le serrage aux prescriptions est très important
C'est peut-être l'occasion de passer à une quick ratio...
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts
info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
The preferred partner of track enthusiasts
info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
Re: refaire sa cremaillère
Il est où le jeu ? dans les 2 rotules ou dans l'engrenage interieur ?
- azure_blue
- Posts: 643
- Joined: Wed Nov 02, 2005 5:24 pm
Re: refaire sa cremaillère
Les rotules de direction ont été changé il y a moins de 3000 km, donc je doute que ça vienne d'ici.
Je n ai pas de jeu dans le volant, ou alors il est tellement faible que je ne le remarque pas. Le jeu (en tirant à droite et à gauche) est au niveau de la roue droite. La roue gauche a un roulement qui est sur la fin (jeu dans tous les sens), et donc c est difficile de voir la source du jeu de ce coté.
Je pense de toutes les façons que ça ne peu pas faire de mal de refaire/changer la cremaillere sur une auto sportive de 12 ans/56 000 km
Je n ai pas de jeu dans le volant, ou alors il est tellement faible que je ne le remarque pas. Le jeu (en tirant à droite et à gauche) est au niveau de la roue droite. La roue gauche a un roulement qui est sur la fin (jeu dans tous les sens), et donc c est difficile de voir la source du jeu de ce coté.
Je pense de toutes les façons que ça ne peu pas faire de mal de refaire/changer la cremaillere sur une auto sportive de 12 ans/56 000 km
Re: refaire sa cremaillère
Si c'est que d'un seul côté, ça vient sans doute d'une rotule intérieure.
Il faut déposer la crémaillère, démonter la rotule incriminée, si possible changer la bague d'appuie de la rotule qui est surement en "plastique" par une en bronze (je ne l'ai pas fait car j'en avais pas trouvée à l'époque) sortir la goupille meca-indus qui verouille le tout, rattraper le jeu en resserrant et remettre la goupille (parfois il faut repercer).
à y être, faire les 2 côtés car ç'est un peu penible la dépose et repose de la crémaillère !
je l'ai fait il y a plus d'un an, je fais de la piste avec des r888 et le jeu n'est pas encore revenu.
Coût de l'opération : 0 € + 17 balafres sur le mains
Il faut déposer la crémaillère, démonter la rotule incriminée, si possible changer la bague d'appuie de la rotule qui est surement en "plastique" par une en bronze (je ne l'ai pas fait car j'en avais pas trouvée à l'époque) sortir la goupille meca-indus qui verouille le tout, rattraper le jeu en resserrant et remettre la goupille (parfois il faut repercer).
à y être, faire les 2 côtés car ç'est un peu penible la dépose et repose de la crémaillère !
je l'ai fait il y a plus d'un an, je fais de la piste avec des r888 et le jeu n'est pas encore revenu.
Coût de l'opération : 0 € + 17 balafres sur le mains
- azure_blue
- Posts: 643
- Joined: Wed Nov 02, 2005 5:24 pm
Re: refaire sa cremaillère
merci pour les infos.
Est ce que tu pourrais stp me "traduire" en utilisant le plan joint ?
Merci !!!
Est ce que tu pourrais stp me "traduire" en utilisant le plan joint ?
Merci !!!
- Attachments
-
- rack.jpg (73.22 KiB) Viewed 21303 times
Re: refaire sa cremaillère
Ok !
Alors Tu retires les colliers 21/22 et le soufflet 20.
Tu retires la cheville meca indus 19 (perceuse, mini pince, aimant ...)
Si tu peux, la piece 16 (en plastique normalement), tu la remplaces par une neuve (en bronze je crois)
Tu resserres suffisamment 14 et 18 de manière à supprimer le jeu, mais en laissant la biellette 17 quasi libre en mouvement,(c'est clair )
une fois le serrage correct, tu replaces ta goupille, il te faudras surement repercer un nouvel emplacement car il y a peu de chance que ça tombe au même endroit qu'avant...
Alors Tu retires les colliers 21/22 et le soufflet 20.
Tu retires la cheville meca indus 19 (perceuse, mini pince, aimant ...)
Si tu peux, la piece 16 (en plastique normalement), tu la remplaces par une neuve (en bronze je crois)
Tu resserres suffisamment 14 et 18 de manière à supprimer le jeu, mais en laissant la biellette 17 quasi libre en mouvement,(c'est clair )
une fois le serrage correct, tu replaces ta goupille, il te faudras surement repercer un nouvel emplacement car il y a peu de chance que ça tombe au même endroit qu'avant...
- azure_blue
- Posts: 643
- Joined: Wed Nov 02, 2005 5:24 pm
Re: refaire sa cremaillère
c est très clair, merci !
je vais essayer de voir avec titan si je peux recuperer un kit de refection, qui doit surement contenir les bagues.
je vais essayer de voir avec titan si je peux recuperer un kit de refection, qui doit surement contenir les bagues.
- azure_blue
- Posts: 643
- Joined: Wed Nov 02, 2005 5:24 pm
Re: refaire sa cremaillère
Je viens d'appeler Titan, le kit de refection est proposé à 30£. Attention, ils conseillent de demonter la cremaillere pour voir si le kit va resoudre le probleme. Le mec m'a parlé de bagues en bronze.
Re: refaire sa cremaillère
C'est ça.