Amortisseurs d'origine CUP 260

Divers général sur Lotus uniquement
Post Reply
User avatar
francky
Posts: 1184
Joined: Thu Mar 04, 2004 6:53 pm
Location: nord de Paris

Amortisseurs d'origine CUP 260

Post by francky »

Hello je cherche des infos/photos des amortos d'origine des CUP 260. Pas les ohlins les bilsteins je crois. Merci ;)
ZAVACHIER !
nico 78
Posts: 3
Joined: Fri Dec 18, 2009 10:55 pm

Re: Amortisseurs d'origine CUP 260

Post by nico 78 »

bonjour j'ai ces amortiseur sur mon elise

quel renseignement attend tu?

je ne sais pas grand chose mais demande si je peux t'aider

merci nico
User avatar
francky
Posts: 1184
Joined: Thu Mar 04, 2004 6:53 pm
Location: nord de Paris

Re: Amortisseurs d'origine CUP 260

Post by francky »

Je voulais voir un peu ce que c'est et aussi savoir s'ils sont reglables ( combinés filletés pour hauteur de caisse ? )
Tu les as monté sur une Elise S2 je suppose ?
merci ;)
ZAVACHIER !
User avatar
francky
Posts: 1184
Joined: Thu Mar 04, 2004 6:53 pm
Location: nord de Paris

Re: Amortisseurs d'origine CUP 260

Post by francky »

Bon pour completer ce post et informer à ce sujet maintenant que l'auto est dans le garage :
Ces amortisseurs sont bien des combinés filletés, munis de molette de réglage d'hydraulique à 10 positions, et de bonbonnes de gaz à l'avant.
Je dois dire qu'une fois la hauteur de caisse abaissée ( 135 => 115/120 ) et la geo modifiée, la voiture est un vrai régal sur route !!! Ni trop ferme ni trop souple... vraiment tres bien.
Reste à voir pour la piste mais je ne compte pas l'y mettre car je ne voudrais pas risquer de lui faire une rayure... :lol:
ZAVACHIER !
User avatar
Jules
Posts: 310
Joined: Fri Feb 17, 2006 2:51 pm
Location: Paris, France
Contact:

Re: Amortisseurs d'origine CUP 260

Post by Jules »

Francky est tout de même le seul mec a rouler en Cup 260 pour une balade confortable :lol:
J'adore.
Ca c'est l'esprit Lotus !
:dance:
User avatar
valain
Posts: 100
Joined: Thu May 07, 2009 1:10 pm

Re: Amortisseurs d'origine CUP 260

Post by valain »

Hello,

Non, il n'est pas le seul... moi aussi je roule en Cup260 (modèle 2011) pour la balade... ;). Et je ne vais que très, très rarement sur circuit (1 à 2 fois par année) pour les mêmes raisons: la peur de la casser.

Maintenant, oui, c'est "con" d'acheter une Cup260 pour la balade... mais j'aime bien 8)
User avatar
Jules
Posts: 310
Joined: Fri Feb 17, 2006 2:51 pm
Location: Paris, France
Contact:

Re: Amortisseurs d'origine CUP 260

Post by Jules »

L'important, c'est le plaisir !
Le reste, on s'en fou !
Bravo les gars.
User avatar
Babas89
Posts: 463
Joined: Wed Sep 23, 2009 3:33 pm
Location: Auxerre (89)

Re: Amortisseurs d'origine CUP 260

Post by Babas89 »

Ben tu as bien raison moi j'ai acheté l'Elise que pour la balade et je viens de commander l'Exige pour la même raison 8)

Comme dit jules c'est le plaisir que l'on prend qui compte :D
User avatar
matt_111S
Posts: 125
Joined: Thu Jun 07, 2007 7:11 pm
Location: Geneve - Paris - Valbonne

Re: Amortisseurs d'origine CUP 260

Post by matt_111S »

Je suis passé de l'élise à la CUP 260 dans l'idée de faire plus de circuit mais aussi de rallyes (pas au sens Montecarlo, mais plus au sens roulage sportif en groupe). J'ai longtemps hésité avec une 997 GT3 qui aurait été plus polyvalente, mais je suis vacciné Lotus :oops:

En revanche si je n'ai pas encore fait de circuit, sur les petites routes je ne la ménage pas. Ca ne veut pas dire que je conduis en mode goret, mais plutôt que j'utilise la voiture comme si elle ne risquait pas de lacher.

Même si je sens que la boîte de la mienne montre ses premiers signes d'usure (au mieux synchros, sinon totale), pour moi ca fait partie intégrante du package (faut dire qu'avec un arbres à cames cassé sur ma 111S j'ai été élévé à bonne école...), voire même (je sais c'est bizare) du fun : je me dis quand la boîte lachera est-ce que je remplace par une C-One ou non ?

Quoi qu'il en soit le plus important c'est qu'il reste des passionnés comme nous pour qu'il y ait toujours un marché pour ces caisses :P

Ca me rappele quand j'avais mon élise, et qu'on me disait "mais sinon c'est quoi ta voiture de tous les jours", et je répondais "une Porsche"...la tête du mec en face :D :mrgreen:
Ex S2 111S Larini SE // Cup 260 2009 Larini Track
User avatar
francky
Posts: 1184
Joined: Thu Mar 04, 2004 6:53 pm
Location: nord de Paris

Re: Amortisseurs d'origine CUP 260

Post by francky »

La mienne va recevoir une C-one ( kaaz maintenant ). J'ai hate :wink:
ZAVACHIER !
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Amortisseurs d'origine CUP 260

Post by c5lolo »

curieux de connaitre ton retour.
A priori je ne comprends pas l'étagement qui est du 5+1.
J'attends toujours que ma boite fasse des problèmes, mais rien, tant mieux.
Elise sc 2009
User avatar
francky
Posts: 1184
Joined: Thu Mar 04, 2004 6:53 pm
Location: nord de Paris

Re: Amortisseurs d'origine CUP 260

Post by francky »

Oui tu as raison. A fond de 5 en c-one c'est comme a fond de 4 en standard. Et la 6 en C-one correspond à la 5 origine ( donc 235 kmh ). C'est pas le top...

Le kit JUBU 3-4 ameliore bien mieux l'etagement mais c'est encore mieux avec un pont plus court ( 5.0 )

Mais le gros fun de la C-one c'est un passage de vitesse ultrarapide ( pignon plus "taille droite" que l'origine ), absolument impossible avec la denture d'origine :!:
ZAVACHIER !
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

Re: Amortisseurs d'origine CUP 260

Post by leo111 »

Mais le gros fun de la C-one c'est un passage de vitesse ultrarapide ( pignon plus "taille droite" que l'origine ), absolument impossible avec la denture d'origine
c'est vrai que cela rend la balade beaucoup plus agréable,
Image
User avatar
azure_blue
Posts: 643
Joined: Wed Nov 02, 2005 5:24 pm

Re: Amortisseurs d'origine CUP 260

Post by azure_blue »

leo111 wrote:
Mais le gros fun de la C-one c'est un passage de vitesse ultrarapide ( pignon plus "taille droite" que l'origine ), absolument impossible avec la denture d'origine
c'est vrai que cela rend la balade beaucoup plus agréable,
:lol:
Post Reply