Double pince sur l'arriere
Double pince sur l'arriere
On parle beaucoup de disques et pinces sur l’antérieur, et sur le postérieur?
Avez-vous déjà entendu parler de la double pince?
http://i23.servimg.com/u/f23/16/33/96/86/img_6814.jpg
http://i23.servimg.com/u/f23/16/33/96/86/img_6110.jpg
http://www.lotus-driver.it/t566-naimah- ... rsion#8549
Avez-vous déjà entendu parler de la double pince?
http://i23.servimg.com/u/f23/16/33/96/86/img_6814.jpg
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Last edited by rasty on Mon Dec 26, 2011 10:18 pm, edited 1 time in total.
Re: Double pince sur l'arriere
Apparemment les pinces d`origines ont été conservées uniquement à cause du frein à main.
Car non Branchées à l`hydraulique.
Je serais curieux de savoir d`où vennent les apapteurs !
Je suis moi-même en train de faire des supports similaire pour des pinces Wilwood 4 pistons
Pour l`avant.
Car non Branchées à l`hydraulique.
Je serais curieux de savoir d`où vennent les apapteurs !
Je suis moi-même en train de faire des supports similaire pour des pinces Wilwood 4 pistons
Pour l`avant.
Last edited by Rémy on Mon Dec 26, 2011 10:15 pm, edited 1 time in total.
Elise S1
http://www.superrems.ch
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Re: Double pince sur l'arriere
Exact!! Les supports sont fait par des passionnés à environ 100Euro pièce d’après mes info.Rémy wrote:Apparemment les pinces d`origines ont été conservées uniquement à cause du frein à main.
Car non Branchées à l`hydraulique.
http://www.lotus-driver.it/t1270-upgrade-freni-exige
Re: Double pince sur l'arriere
À 100€/pc ça devient intéressant. Si t'as plus d'infos...car l'italien je pratique pas encore
Sinon, les fournisseurs habituels commencent à le proposer
http://www.jubu-performance.com/de/lotu ... PTE1XS4%3D
http://www.seriouslylotus.com/index.php ... or-s2.html
Sinon, les fournisseurs habituels commencent à le proposer
http://www.jubu-performance.com/de/lotu ... PTE1XS4%3D
http://www.seriouslylotus.com/index.php ... or-s2.html
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Re: Double pince sur l'arriere
Je vais essayer de trouver un lien de contact, je te donnerai l'adresse.Greg² wrote:À 100€/pc ça devient intéressant. Si t'as plus d'infos...car l'italien je pratique pas encore
Sinon, les fournisseurs habituels commencent à le proposer
http://www.jubu-performance.com/de/lotu ... PTE1XS4%3D
http://www.seriouslylotus.com/index.php ... or-s2.html
Re: Double pince sur l'arriere
Pour les intéressés je peux leur fournir l'adresse du fabricant par MP il parle Allemand, Englais je ne sais pas...
Last edited by rasty on Tue Dec 27, 2011 7:15 pm, edited 1 time in total.
Re: Double pince sur l'arriere
Moi ça m'intéresse... j'ai les 2 étriers avants qui sèchent sur une étagère...ce serait une bonne occasion d'en faire quelque chose.rasty wrote:Pour les intéressés je peux leur fournir l'adresse du fabricant par MP
Le monsieur parle français ou anglais?
Sinon, il me semble avoir compris sur ton lien que la différence avec les sector111, c'est qu'ils étaient en acier au lieu d'alu?
Sais-tu ce qu'il faut remplacer en plus? Tuyau frein, bouchon pour étriers, disques OEM compatibles,...
Merci
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Re: Double pince sur l'arriere
Si je bien compris:
le disque reste celui d'origine,
il faut prévoir un flexible de frein plus long puisque le chemin est plus long et celui d'origine n'arrive pas,
il faut un nipple pour fermer l'arrivée du flexible sur le vieux frein et garder de l'huile à l’intérieur de la vielle pince.
Pour le discours de l'alu ou de l'acier tu as mal compris, sur le forum il disent que les pinces avant sont en alu et celles d'origine qui restent seulement pour pouvoir utiliser le frein à main sont en acier et donc lourdes, et ils se posent la question si les garder au pas......
le disque reste celui d'origine,
il faut prévoir un flexible de frein plus long puisque le chemin est plus long et celui d'origine n'arrive pas,
il faut un nipple pour fermer l'arrivée du flexible sur le vieux frein et garder de l'huile à l’intérieur de la vielle pince.
Pour le discours de l'alu ou de l'acier tu as mal compris, sur le forum il disent que les pinces avant sont en alu et celles d'origine qui restent seulement pour pouvoir utiliser le frein à main sont en acier et donc lourdes, et ils se posent la question si les garder au pas......
Re: Double pince sur l'arriere
Toujours à ce sujet:
Certains ont fait ce montage à 2 piston, mais je ne connais pas les dimensions:
http://www.hispecbrake.co.uk/Rear%20SVA ... 20Lug.html
http://www.hispecbrake.co.uk/Rear%20SVA ... 20Lug.html
http://www.hispecbrake.co.uk/index.html
Certains ont fait ce montage à 2 piston, mais je ne connais pas les dimensions:
http://www.hispecbrake.co.uk/Rear%20SVA ... 20Lug.html
http://www.hispecbrake.co.uk/Rear%20SVA ... 20Lug.html
http://www.hispecbrake.co.uk/index.html
Re: Double pince sur l'arriere
vérifiez quand même s'il n'y a pas lieu de changer autre chose au niveau des emetteurs vu la quantité supplémentaire de ldf à pousser, et prévoir un répartiteur réglable avant arr probablement.
Elise sc 2009
Re: Double pince sur l'arriere
Voilà, c'est commandé
220€ pour le kit livré... bien moins cher que les revendeurs ayant pignons sur rue. Merci Rasty pour le tuyau.
Dans un premier temps, j'ai vais laisser les 2 étriers monté pour conserver le frein à main.
A terme, afin de passer en 295mm (ou plus), je démonterais peut-être le brembo, que je remonterais pour le CT annuel.
Je ferai in petit CR sur le ressenti et le besoin événtuel en brake bias.
220€ pour le kit livré... bien moins cher que les revendeurs ayant pignons sur rue. Merci Rasty pour le tuyau.
Dans un premier temps, j'ai vais laisser les 2 étriers monté pour conserver le frein à main.
A terme, afin de passer en 295mm (ou plus), je démonterais peut-être le brembo, que je remonterais pour le CT annuel.
Je ferai in petit CR sur le ressenti et le besoin événtuel en brake bias.
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Re: Double pince sur l'arriere
Salut Greg, pour le frein à main j'ai des nouvelles, mes amis du forum Italien on trouvé une solution qui à l'air intéressante.Greg² wrote:Voilà, c'est commandé
220€ pour le kit livré... bien moins cher que les revendeurs ayant pignons sur rue. Merci Rasty pour le tuyau.
Dans un premier temps, j'ai vais laisser les 2 étriers monté pour conserver le frein à main.
A terme, afin de passer en 295mm (ou plus), je démonterais peut-être le brembo, que je remonterais pour le CT annuel.
Je ferai in petit CR sur le ressenti et le besoin événtuel en brake bias.
Il s'agit de monter une pièce Hispec avec un adaptateur qui doit être usiné sur demande, je te laisse lire ou deviner le sujet:
Le type en question demande combien de personnes sont intéressées à l'achat du kit afin de déterminer le prix définitif. ( 250 € - 300 € )
Le kit comprend:
2 pinces frein à main Hispec
Adaptateur pour pouvoir les monter à la place de la pince d'origine Brembo
2 Pièces pour pouvoir utiliser le câble du frein à main 'origine.
http://www.lotus-driver.it/t1435-pinze- ... ano-hispec
Re: Double pince sur l'arriere
Merci pour les infos, mais pour le moment, je vais rester sur un montage double et tester comme ça.
Après en fonction du montage et du prix que fera Steffen, je verrai.
Car fixation + kit frein à main, on commence à se rapprocher du prix d'un étrier 2 pistons avec frein à main intégré... et il me sert que pour le CT ou si je monte la voiture sur plateau.
Après en fonction du montage et du prix que fera Steffen, je verrai.
Car fixation + kit frein à main, on commence à se rapprocher du prix d'un étrier 2 pistons avec frein à main intégré... et il me sert que pour le CT ou si je monte la voiture sur plateau.
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Re: Double pince sur l'arriere
Commandé et virement dimanche, reçu aujourd'hui je m'attendais pas à si vite. Du coup je suis pas pret
Peinture étriers noire en commande afin de faire la continuité avec les avants.
Plus un jeu de RC6 avant pour l'arriere et une paire de Alcon sur bol alu.
Quelques chiffres:
- les pattes fixations seules = 800g/pièces
- étrier AP 2 pistons + patte + plaquettes = 2800g
- etrier arrière + plaquettes = 3600g
- disque OEM = 5900g
- ULTRAdisc sector111 sur bol = 4900g
Ce qui nous donne un supplément de 1,8 kg par côté si conservation de l'origine. Par contre en le supprimant, ça ferait 1,8 kg/côté de gagné!!!
Je posterai quelques photos une fois le montage terminé.
Peinture étriers noire en commande afin de faire la continuité avec les avants.
Plus un jeu de RC6 avant pour l'arriere et une paire de Alcon sur bol alu.
Quelques chiffres:
- les pattes fixations seules = 800g/pièces
- étrier AP 2 pistons + patte + plaquettes = 2800g
- etrier arrière + plaquettes = 3600g
- disque OEM = 5900g
- ULTRAdisc sector111 sur bol = 4900g
Ce qui nous donne un supplément de 1,8 kg par côté si conservation de l'origine. Par contre en le supprimant, ça ferait 1,8 kg/côté de gagné!!!
Je posterai quelques photos une fois le montage terminé.
Last edited by Greg² on Sun Feb 26, 2012 1:25 pm, edited 1 time in total.
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